Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Passion RallyeVH
Auteur Message
plooffy59 Hors ligne
Membre
**


Messages : 99
Inscription : Jun 2015
Lieu : Haverskerque
Humeur : c'est bon-bon!!!
Message : #21
Envoyé le 24-10-2016 à 18:29
 

J'adore!!!

La 944 turbo... Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jean-mbhr Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 22
Inscription : Jun 2015
Message : #22
Envoyé le 24-10-2016 à 19:01
 

(24-10-2016 18:01)deluca a écrit :  Salut Jean,
on aimerait bien des photos de tes Porsche... Wink
Philippe

Bonjour Philippe,
Ca vient, mais j'ai choisi de décrire les voitures dans l'ordre d'apparition chez moi, alors il va falloir patienter un tout petit peu…

Voici la suivante, encore un katrapla ! (ce sera le dernier)

La Salzburger est taillée pour le rallye, si possible sâle et sinueux. Un peu par hasard parce que je recherchais une voiture avec PTH, mais beaucoup parce que je gravitais dans le milieu des VW à air, je suis tombé sur une affaire miraculeuse : il s'agissait de la seule Cox titulaire d'un PTH en France. Bon, c'était un peu un trognon, car beaucoup de travail a du être refait dessus, mais la base était là.

Carter sec, grosses barres stab, jantes 15x5,5, avec des disques devant mais des tambours derrière.

Parfaite évocation des 1303S Gr 2 préparées par Porsche Austria au début des années 70, c'est avec cette auto que j'ai vraiment appris les bases du pilotage en course.

Rallye de l'Acropole 1973 avec Harry Kallstrom
İmage

Rallye des Bornes en 2012
İmage

Avec ce joujou réjouissant de 1600cc et 120cv , nous avons souvent créé la surprise dans des spéciales un peu folles (de nuit, sous la pluie, sur le gras), devançant des voitures bien plus rapides. Il nous est arrivé de dépasser dans une même ES les 2 911 parties devant, à 1 et 2 mn, et de réaliser quelques scratchs inattendus. Parmi nos plus beaux résultats : une 2nde place à l'Ain-Jura, puis une 4ème au Saint-Laurent du Var, pour finir vainqueurs à l'indice pour toute la saison 2012 devant 120 concurrents.

Nous avons aussi remporté notre Classe au Tour de Corse 2011 et 2012, avec un engouement magique du public autour de la coccinelle volante.

Avec elle, j'ai remis Chavan au VHC. Ce champion belge, vainqueur des 24h de Francorchamps en 1976 sur BMW 30CSi, a accepté de partager le volant avec moi en souvenir de ses débuts sur coccinelle en 1961.

A la suite du Saint-Laurent du Var, parce que la montée de Valberg a été un supplice de lenteur pour ce petit moteur, mon coéquipier et moi avons pris la résolution de passer aux gros calibres. Ainsi, il était temps de dégainer un 6 cylindres.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 En ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 231
Inscription : Nov 2007
Message : #23
Envoyé le 24-10-2016 à 19:13
 

Un mec qui vient sur le forum club911.net en disant q'il aime pas trop les 911, ça c'est couilluShockedShockedThumbup
BienvenueWink
Belle histoire et belles autosTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #24
Envoyé le 24-10-2016 à 19:28
 

C'est pire, il dit qu'il les doublait !!!
On prépare le goudron et les plumes en patientant jusqu'à ce qu'il nous parle de ses Porsche. Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jean-mbhr Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 22
Inscription : Jun 2015
Message : #25
Envoyé le 24-10-2016 à 22:51
 

Pour bien comprendre notre choix, il faut d'abord intégrer que j'aime le VH sous toutes ses formes, et pas seulement en tant que pilote, en tant que copilote aussi, et organisateur, et chronométreur officiel, et commissaire, et spectateur (par la force des choses à l'occasion de nos abandons), …

Ainsi, je tenais à partager le volant avec mon coéquipier Donald, le joyeux homme avec lequel nous partageons les habitacles depuis nos débuts en course. Nous avons progressé ensemble, lors des mêmes stages et des mêmes épreuves, et nous avons aussi co-inventé notre système de notes.

Quand on sait que Donald a fait son apprentissage de mécano chez Jaguar dans les années 70, et que depuis, il n'accepte de piloter que ces voitures, le choix pour notre nouvel engin se réduit.

En revenant du Saint-Laurent du Var, après cette si difficile ascension vers Valberg, nous scellions la fin de notre aventure avec la 1303S.
Sous des trombes d'eau, tandis que je parcourais la liste des Jag éligibles en VHC sur le site de la FFSA, Donald commentait les atouts de chacune. Assez rapidement, la MK2 3L8 s'est imposée dans sa version Gr2 de 1965 (période F). Sur la route, dans l'enclave des papes, une coque nue (et refaite à neuf) s'est affichée sur le coincoin. L'affaire s'est conclue derechef, mais 2 ans de remontage et de préparation attendaient Donald avant la mise en route.

Riches d'un palmarès exceptionnel (4 victoires consécutives au Tour de France entre 61 et 64), ces voitures atypiques ont achevé leur carrière en rallye il y a 50 ans. Depuis, le savoir-faire pour le rallye s'est clairement perdu et il a fallu tout réinventer. Mais Donald est un artiste de la mécanique, et il a mis dans sa préparation toutes les astuces qu'il imaginait déjà tout jeune.

Les premiers tours de roue ont eu au Tour de Corse 2014, avec une auto à peine rodée. Elle s'améliore sans cesse. Aujourd'hui elle est prête : sa première grosse saison sera 2017.

Telle que nous l'avons découverte fin 2012 :
İmage

2 ans après :
İmage

Lors de son premier tour de Corse, la porte génoise de Porto-Vecchio :
İmage

Le podium de départ :
İmage

Le parc fermé à Porto :
İmage

En course :
İmage

İmage

İmage

Une vidéo sur terre à Monteils, pour une première session de déverminage et de prise en main (embarquée à partir de 7'30") :

Vidéo de Jaguar MK2 3L8 sur circuit terre à Monteils


.
(Ce message a été modifié le : 24-10-2016 23:10 par jean-mbhr.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #26
Envoyé le 24-10-2016 à 23:33
 

J'ai un peu de mal avec les versions coursifiées des Mk2.
Élégance, distinction et accessoirement performance, oui
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jean-mbhr Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 22
Inscription : Jun 2015
Message : #27
Envoyé le 25-10-2016 à 07:43
 

Gros poids à l'avant, puissance et gros couple, essieu arrière rigide, peu de freinage, pas plus assisté que la direction : c'est un pilotage délicieusement archaïque, en vogue au début des années 60.

Tout cela allait être balayé par les Alfa, Alpine puis les 911, vraiment conçues pour la course.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 461
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #28
Envoyé le 25-10-2016 à 08:59
 

Superbe histoire, bravo Thumbup et bienvenue Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEUBEUF Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 997
Inscription : Apr 2007
Message : #29
Envoyé le 25-10-2016 à 10:14
 

Effectivement beau parcours ...... Thumbup
belles voitures , belles préparations , on voit le coté pro de l'équipage
Pour ma part , j'attends avec impatience , la description de ta 924 turbo , étant prorprio d'une aussi de 1979 avec laquelle , nous avons déjà fait 3 MCH et un Portugal - sans briller - mais tous finis .....Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dvs95 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 089
Inscription : Feb 2013
Lieu : Cergy
Humeur : Retraité
Message : #30
Envoyé le 25-10-2016 à 11:00
 

Bienvenue et belle histoire qu'est la tienne au volant de ces petites merveilles.
J'attend la suite des photos et de ton histoire en VH
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.