Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Passion RallyeVH
Auteur Message
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 383
Inscription : May 2003
Message : #11
Envoyé le 24-10-2016 à 10:58
 

Bienvenue. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jean-mbhr Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 22
Inscription : Jun 2015
Message : #12
Envoyé le 24-10-2016 à 12:33
 

La coccinelle est une bonne voiture. Dépourvue d'arceau, de baquets et d'appuie-têtes, il est préférable de ne pas l'engager dans des épreuves trop rythmées.
Assez rapidement, je cherche et trouve cette 914/4 bien plus adaptée, à laquelle je fais subir une préparation complète pour le VHRS puis le VHC.
Avec cette voiture, nous roulerons intensément, accumulant de nombreux trophées entre 2010 et 2014.
En 2011, pour le centenaire du Rallye Monte-Carlo, nous partons de Marrakech. Une joyeuse descente par la route puis une longue remontée entre copains :
İmage

La lourde neige de l'ES2 me piège mais la voiture, stoppée par un gros bourrelet de branchages et de neige, est indemne. Nous finirons le rallye sans encombre. J'apprends à mes dépends que piloter ne s'improvise pas. Je cumule depuis cet épisode les stages de perfectionnement.
Vue du bas, la route nous semble si haute ! La Lancia Fanalone est encore plus loin, et très abimée. Ce sont les arbres qui l'ont arrêtée...
İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Robbie63 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 286
Inscription : Jun 2016
Lieu : PUY DE DÔME
Message : #13
Envoyé le 24-10-2016 à 13:20
 

[quote='jean-mbhr' pid='4684038' dateline='1477293490']
Non, du 74, mais la Cox a été restaurée en son temps par le concessionnaire VW de Clermont-Ferrand, qui avait pris soin de soigner l'immatriculation :
1965 est l'année
VW la marque

Du coup, j'ai fait ce qu'il fallait pour conserver ce clin d'oeil....

Bon, personne n'est parfait BigsmileBigsmileBigsmile

Pour l'immat, j'avais la même chose avec une de mes motos, un 1200 VMax immatriculé 1200 VM 63. Malheureusement lors de mon récent changement d'adresse, j'ai dû passer au nouveau système MadMadMad
Si j'avais su, j'aurais fait comme toi.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 210
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #14
Envoyé le 24-10-2016 à 13:27
 

Salut Jean, ta 914 est même parfois en bandeau sur la page d'accueil.
İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 210
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #15
Envoyé le 24-10-2016 à 13:35
 

Dailleurs il parait que tu viens encore de briller ave la Cox décapotable, un concurrent m'a parlé de toi sans savoir que je te connaissais, il ne comprenait pas comment comment tu pouvais aller aussi vite avec cet engin Smile

Une autre de ton Ex pour le plaisir, elle vient encore de faire la Virada, 2500 kms sans encombre.

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jean-mbhr Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 22
Inscription : Jun 2015
Message : #16
Envoyé le 24-10-2016 à 15:40
 

Un grand merci pour ces évocations : je constate que tu maintiens cette voiture attachante dans l'exact esprit que je lui avais donné. J'avais pensé pour le mieux dans sa préparation, en maintenant la configuration d'origine. Comme pour la Cox cab, tout est réversible.
Malheureusement, le respect de la fiche d'homologation pour l'obtention du PTH condamne à conserver aussi l'injection D-Jet qui bride la puissance de la 914/4 aux 100cv d'origine.
Bien pour la balade et l'arsouille, trop peu pour la course.

Si les dates de la Virada Classica ne coïncidaient pas avec celles du Genève-Cannes Classic, je tenterais d'y participer en Cox cabrio. Ce modèle n'est-il pas le tout premier présenté par Ferdinand Porsche au petit Adolf ? Cette filiation historique contestable reste incontestable...

En 1938, Papa Porsche en bonne compagnie, conduits par le fiston :
İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 210
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #17
Envoyé le 24-10-2016 à 15:55
 

Je ne pense pas que tu puisses participer avec la COX à la Virada, par contre tu peux t'inscrire au régularité de Sens organisé par le 911.net.

Cette année on compte y retourner avec la 1303 de Jean Guezennec.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jean-mbhr Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 22
Inscription : Jun 2015
Message : #18
Envoyé le 24-10-2016 à 16:11
 

Je comprends bien : c'était juste un rappel des origines de la grande famille Porsche.
Les occasions de rouler ne manquent pas, et je cherche plutôt à alléger mon programme qu'à le densifier. 2016 a été une trop grosse année : je vais tenter d'être plus raisonnable l'année prochaine… et je suis déjà engagé, depuis hier, au Genève-Cannes de septembre 2017 avec la 924. Peut-être une autre occasion de croiser la Virada...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #19
Envoyé le 24-10-2016 à 16:18
 

Bienvenue
Supers histoires, bien racontées, ce qui ne gâche rien. Thumbup

C'est vrai que la Cox dans le virage, elle n'a pas un brin de gîte Shocked

Tiens nous au courant de la suite...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
deluca Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 708
Inscription : Jan 2003
Message : #20
Envoyé le 24-10-2016 à 18:01
 

Salut Jean,
on aimerait bien des photos de tes Porsche... Wink
Philippe
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.