Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Un nouveau des Monts du Lyonnais
Auteur Message
csercl Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 21
Inscription : Jul 2015
Message : #51
Envoyé le 25-01-2016 à 23:49
 

Me revoila Bigsmile

Alors, un petit CR sur ma nouvelle acquisition

Ce mercredi je prend l'avion pour Toulouse, atterrissage 8h15,
le vendeur me récupère à l'aéroport avec un cab Turbo noir Shocked direction le garage.
Mais ce n'est pas le mien... Sadv Celui-ci à des freins céramiques, pas le mien.
Au passage Il me fait essayer une 205 GTI 1.9l, toute fraîche, en superbe état.
J'en prend le volant pour un dizaine de borne. J'avoue que J'ai bien rigolé.

Trève de plaisanterie, après les formalités qui vont bien, je récupère ma belle.
1er contact avec l'engin, j'apprivoise la boitoto sans souci, et retour en rythme de croisière sur l'autortoute en mode 'permis protégé' (131km/h Wink )
évidement je l'ai rapportée avec le hardtop.

Petite pause sur l'autoroute sous la pluie
İmage

Gros nettoyage à l'arrivée.
Je démonte le hardtop vite-faite (j'avoue que je suis pas fan du HT) ... ah! voila, en mode cab, elle est carrément plus belle Thumbup

Bien content de mon acquisition, je la gare avec ses copines en attendant le weekend et hop! au dodo.
İmage
(note pour les moins observateur : Non, mon speedster jaune n'est pas a sustentation antigravité... il est juste posé sur chandelles Wink)

J'ai pas mal de cosmétique à faire pour la rendre top, mais j'ai le temps et en l'état elle est déjà craquante Tongue

Le samedi arrive et je commence sa petite cure de jouvence qui va durer quelques mois.
ça a commencé par un gros nettoyage des cuirs avec des produit qui vont bien (savon cuir + crème de traitement). Comme c'est une full cuir, il a de quoi faire. j'ai noté que pour 144 kkm le coté du fauteuil conducteur est très peu marqué.
Au passage réparation du dossier de siège arrière qui n’accrochait plus. C'est rien du tout à faire et c'est bien mieux.

Et dimanche matin, SMS d'Olivier pour "dégourdir les flats". Les monts du Lyonnais, c'est le pied sous le soleil, des virolos a gogo et quelque bouts droits pour faire souffler les TT.

On décapote, montage du filet anti-remous et c'est parti pour un 1er vrai essai de la bête ...

İmage

En résumé, la 996TT c'est lourd, mais ça pousse comme un avion de chasse. Du coup cela donne une impression de puissance dingue.

Même pas eu froid... J'ai roulé 2 heures avec une banane incroyable, j'aurais du avoir une crampe au zygomatiques Bigsmile
J'ai suivi la 997 atmo d'Olivier et le son du SCART est à tomber par terre. Shocked

... et pour finir la petite anecdote ; il y a environ 3300 996TT Cab dans le monde et peut-être 3 ou 400 en France et paf ! sur le retour de balade rencontre au sommet avec un magnifique 996Turbo Cab, gris arctique, Proschiste sympa qui habite le village a côté du mien Shocked

moi qui croyait avoir acheté un auto d'exception, en fait il y en a plein les rue ... Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Guytou Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 481
Inscription : Feb 2007
Lieu : Lyon
Humeur : Envie de rouler
Message : #52
Envoyé le 26-01-2016 à 00:23
Un nouveau des Monts du Lyonnais

Très beau récit, ça donne envie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
964oliv Hors ligne
Membre Cotisant n°4926
****


Messages : 1 554
Inscription : Jan 2016
Lieu : Chez moi
Humeur : Au top
Message : #53
Envoyé le 30-01-2016 à 18:34
Un nouveau des Monts du Lyonnais

Bravo! Super récit... Du rêve à la réalité.!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Casimir2 Hors ligne
Membre Cotisant n°5547
****


Messages : 2 551
Inscription : Apr 2017
Lieu : L'Isle aux Zenfants
Message : #54
Envoyé le 10-04-2017 à 14:06
 

Salut Lionel,

Avec une "guerre de retard" Bigsmile, je viens lire tes aventures ici aussi.
A bientôt à l'ISM. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CCS997 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 699
Inscription : Aug 2015
Lieu : Ouest Lyonnais
Message : #55
Envoyé le 10-04-2017 à 19:18
 

Fraichement arrivé dans les Monts....d'Or, j'ai testé ce WE les Monts du Lyonnais....

Je suis partant pour des petites roulades dominicales ou du WE, pour profiter de la région, des virages, et faire prendre l'air à ma 993 (pas turbo, 272 CV...une grand mère quoi !) !

La grenouille est prête...
İmage


A l'écoute de vos propositions,
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
OlivierG50 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 268
Inscription : Jun 2006
Lieu : Région lyonnaise
Humeur : bonne !!!!!
Message : #56
Envoyé le 10-04-2017 à 21:33
 

Jolie !

Je suis partant pour des virées improvisées le samedi ou le dimanche, je suis à 10 minutes des Monts d'or, au début de la vallée de l'Azergues. Contact par MP.

Olivier
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Concorde Hors ligne
Membre Cotisant n°3137
****


Messages : 1 420
Inscription : Jul 2012
Message : #57
Envoyé le 14-04-2017 à 21:09
Un nouveau des Monts du Lyonnais

Je pourrai me joindre à vous, suis à Chaponost, en 993 C2 également
İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CCS997 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 699
Inscription : Aug 2015
Lieu : Ouest Lyonnais
Message : #58
Envoyé le 14-04-2017 à 22:24
 

Interessant...ça fait déjà 4 ! On va pouvoir décliner localement ce qui existe dans le Vexin ! ---> https://www.club911.net/showthread.php?t...pid4798442

Content d'être venu Tongue

Il reste à créer un post pit-lane... "Je vais y voir pour rouler avec mon automaboule ce dimanche..."

Ce dimanche, je teste cette sortie (993 acceptée !) : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t...e=59582EAA
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Butch Hors ligne
Membre Cotisant n°1182
****


Messages : 1 821
Inscription : May 2003
Humeur : Minus Runner !
Message : #59
Envoyé le 15-04-2017 à 00:25
 

J'en suis également... (pas la sortie A310 mais les futures) j'essaierai de vous suivre avec la grand-mère (3.2) de La Tour de Salvagny.
(Ce message a été modifié le : 15-04-2017 00:28 par Butch.)
911 Carrera 3.2 - 1989 & 924 Carrera GT - 1981
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gese69 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 287
Inscription : Feb 2010
Message : #60
Envoyé le 15-04-2017 à 09:04
 

Moi aussi ,je suis partant pour balades improvisées !!Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.