Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Un nouveau des Monts du Lyonnais
Auteur Message
csercl Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 21
Inscription : Jul 2015
Message : #1
Envoyé le 28-08-2015 à 00:15
Un nouveau des Monts du Lyonnais

Bonjour à tous,

je me présente : 48 ans, marié, 2 grands enfants.
j'habite dans les Monts du Lyonnais (virolos à souhaits)

Ancien motard, je suis passé aux auto il y a quelques (6) années après une grosse gamelle et quelques os brisés.

Aujourd'hui je roule
- au quotidien en déplaçoire à mazout Sad.
- en vacances avec la BM de madame, Smile
- en balades du week-end et sur circuit avec un Opel Speedster Turbo préparé, 250cv, entre 950kg et 1T, autant dire que ça pousse. Bigsmile
(j'en ai cassé un l'an passé encore plus puissantSad)

Même à mon époque motard, les Porsches 911 m'ont toujours fait de l’œil.
Aujourd'hui j'ai un projet et j'ai besoin de vos conseils avisés pour le réaliser.

J'ai quelques sous sur des livrets qui, comme chacun le sais (aujourd'hui), ne rapportent plus rien.
Je me suis donc dis, pourquoi ne pas "conserver" cette somme dans un auto qui ne perd pas de valeur, voir même augmente doucement, et me permettrait en plus de réaliser un vieux rêve ?

En résumé :
- mes compétences en Porsche ... rien, nada, le neant..
- mon budget : 30 à 45k en fonction du véhicule, de son état et de son potentiel futur
- mon usage : 1000 à 3000 km par ans max, pas de circuit, que de la promenade 'rapide',
- mon envie : avoir une auto qui pousse bien (>>300cv)
- mon objectif : ne pas dégrader mon capital. Il faut donc que je trouve un modèle dont la cote, au minimum, se maintienne
- mes craintes : acheter une auto avec pb moteur et perdre un max
- durée de conservation : je dirais entre 4 et 99 ans Bigsmile
- kilométrage visé : moins de 150 000 km
- date d'achat : entre octobre 2015 et ..... ?

vu le "petit" budget j'ai écarté tout ce qui est avant les 996.

Mes idées d'achat en vrac, a valider avec votre aide :
- 996 Turbo : cote montante, moteur increvable, puissance ok, mais look avant moyen et intérieur de Dacia (je déconne Wink)
- 997 Turbo : look top, moteur top, intérieur pas mal, mais la cote est descendante Sad ... (j'en ai vu une a 45k sur LbC, arnaque ???)
- 997 Carrera ou Carrera S en phase I : look top mais moteur a fiabiliser, et la cote est a la baisse, non ?


J'ai une tonne de questions a vous poser ensuite, et puis évidement entre une moderne 997 normale et un ancienne 996 Turbo il y a une monde, que faire ???Question


Ouala !
si vous pouviez m'aider a éclaircir mes idées, confirmer et/ou infirmer mes choix et partir sur un seul modèle à chercher cela serais super.
Merci d'avance a tous les passionés
et au plaisir de se rencontrer

Lionel
(Ce message a été modifié le : 28-08-2015 00:51 par csercl.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
OlivierG50 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 268
Inscription : Jun 2006
Lieu : Région lyonnaise
Humeur : bonne !!!!!
Message : #2
Envoyé le 28-08-2015 à 00:36
 

Bonsoir,

Bienvenue. Tu es sur le bon forum.

Je connais toutes celles que tu cites, pour les avoir eues ou essayées. J'habite un peu plus au nord, dans la vallée de l'Azergues, et je t'invite à me contacter par MP (mais il te faut au moins 10 réponses, donc n'hésite pas à souhaiter la bienvenue à d'autre membres pour alimenter ton compteur), et c'est avec plaisir que je te renseignerai objectivement sur ces modèles. On pourra aussi faire un tour avec ma dernière, mais je ne la dévoile pas pour le moment car c'est la surprise pour la sortie du club en Ardèche des 5 et 6 septembre.

Au passage, la cote des 997 turbo phase 1 n'est pas descendante. L'increvable moteur Mezger n'y étant pas étranger.

Olivier
(Ce message a été modifié le : 28-08-2015 00:39 par OlivierG50.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
csercl Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 21
Inscription : Jul 2015
Message : #3
Envoyé le 28-08-2015 à 00:55
 

Merci Olivier,
La vallée de l'Azergues est sympa comme coin. Thumbup
Je te MP dès que possible mais je vais pas tricher sur les compteurs.. ça c'est réservés aux imports d'Italie Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
OlivierG50 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 268
Inscription : Jun 2006
Lieu : Région lyonnaise
Humeur : bonne !!!!!
Message : #4
Envoyé le 28-08-2015 à 00:58
 

(28-08-2015 00:55)csercl a écrit :  Merci Olivier,
La vallée de l'Azergues est sympa comme coin. Thumbup
Je te MP dès que possible mais je vais pas tricher sur les compteurs.. ça c'est réservés aux imports d'Italie Bigsmile

Mais souhaiter la bienvenue à d'autres nouveaux membres ne mange pas de pain et fait toujours plaiz...

Olivier
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boub42 Hors ligne
Membre Cotisant n°357
****


Messages : 24 729
Inscription : Mar 2005
Message : #5
Envoyé le 28-08-2015 à 01:17
 

Je pense que la 997 TT, bien plus réussie et belle que la 996 TT à mes yeux, ne va plus descendre mais plutôt remonter gentiment Wink
Bientôt en rodage :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
zelda
Non-enregistré


 
Message : #6
Envoyé le 28-08-2015 à 07:07
 

Bienvenue parmi Nous Thumbup

Souhait tres précis tu vas trouver rapidement.

Perso je prendrais la 997 TT Tongue, je ne dis pas ça parce que j'en ai Une Bigsmile
Citer ce message dans une réponse
Butch Hors ligne
Membre Cotisant n°1182
****


Messages : 1 821
Inscription : May 2003
Humeur : Minus Runner !
Message : #7
Envoyé le 28-08-2015 à 07:31
 

Salut à toi...
Je pense que c'est une excellente chose que tu puisses profiter de l'expérience d'Olivier sur ces modèles... Il est de très bon conseil.

En ce moment et au vu de ton passé ; je partirai à ta place sur une belle 996 Turbo. Et si tu casses ta tirelire, sur une 997 Turbo.
Mais rien ne remplace le vécu au volant. Il est impératif que tu essaies ces autos et à minima que tu fasses des tours de manège en passager à côté de leurs propriétaires qui pourront te parler mieux que personne de leurs spécificités respectives.

Bienvenue à toi en tout cas !
Wink
911 Carrera 3.2 - 1989 & 924 Carrera GT - 1981
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rgc69 Hors ligne
GO Rhône-Alpes n°2413
*****


Messages : 2 930
Inscription : Sep 2010
Lieu : Beaujolais
Humeur : 964 forever
Message : #8
Envoyé le 28-08-2015 à 07:53
 

bienvenue voisin !!Wink

Tu trouveras chez nous une tonne de conseil Wink
(Ce message a été modifié le : 28-08-2015 08:35 par rgc69.)
2-996- 1-3.0 1-boxs 2-993 1-boxst gts 1-993 2-964 retour aux sources
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
paularth Hors ligne
Membre Cotisant n°1360
****


Messages : 11 949
Inscription : Jun 2007
Message : #9
Envoyé le 28-08-2015 à 08:14
 

Pour avoir eu les 3 que tu cites et étant ancien motard je te dirais 996 TT , meilleurs rapport prix puissance , avant certe moyen mais arrière de tuerie et un missile avec qques modifs , tu es limite en budget pour une 997 TT et si c'est pour acheter un piège Sad en tout les cas tu va te faire plaisir , j'ai eu un speedy aussi un peu prépare , et actuellement avec ma vieille 911 , une cat , un 900 CBR 92 et un GSXR 1991 donc la moto on arrête jamais
je suis dans l'est sur Genas , bienvenue a toi Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 670
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #10
Envoyé le 28-08-2015 à 17:05
 

"mon usage : 1000 à 3000 km par ans max, ", on dit ça, on dit ça et on dépasse allègrement les 10000 et encore en se freinant.....Wink
bienvenueThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.