Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Un nouveau des Monts du Lyonnais
Auteur Message
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 675
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #21
Envoyé le 29-12-2015 à 16:44
 

nos amis toulousains seront à même de t'aider sur cette turbo Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Concorde Hors ligne
Membre Cotisant n°3137
****


Messages : 1 420
Inscription : Jul 2012
Message : #22
Envoyé le 29-12-2015 à 16:52
 

Content de te voir en pleine recherche Wink
A bientôt de te courser dans les Monts du Lyonnais
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
NLB
Non-enregistré


 
Message : #23
Envoyé le 29-12-2015 à 16:53
 

Bienvenue Wink

Je vais prêcher pour ma paroisse Smile

Une belle 997 phase 1 de mi-2005 à 2008 est fiabilisée avec un IMS renforcé et on trouve de beaux exemplaires autour de 40 K€...

Perso je suis ravi avec ma 997 S de 2007 Wink

Bonnes recherches

Nicolas
Citer ce message dans une réponse
elbarbou
Non-enregistré


 
Message : #24
Envoyé le 29-12-2015 à 17:08
 

J'essaie de t'apporter ma pierre à l'édifice, sachant que je n'ai pas de turbo:
Concernant le point 1: import espagne
Il n'y a pas plus de magouilles en Espagne, qu'en Italie en France, en allemagne, ou en Belgique. C'est une idée reçue. A titre d'exemple, le trafic de compteur est répréhensible en Italie, mais pas en allemagne. C'est pourquoi acheter une allemande est plus risqué. Ceci m'a été confirmé par un ami garagiste porschiste travaillant dans l'import. De plus, 144mkm pour une voiture de 11 ans, je trouve ça normal, je dirais même que le mec roulait pas mal. Pour moi le km semble cohérent, reste à le confirmer avec les papiers/factures d'entretien. Il reste à voir si le prix inclus l'écotaxe ou non, ça peut faire une différence substantielle avec un modèle déjà immatriculé en France.

Concernant l'étanchéité:
Perso ca me ferait chier mais il faudrait savoir où/quoi pour évaluer le cout des réparations et utiliser cet argument comme marche de négo. Pour moi c'est le point critique à regarder de prêt.

Ensuite, ce n'est qu'une 2ieme main, c'est plutot très bien mais comment le vérifier ? Depuis quand l'a le dernier proprio (6 mois ou plusieurs année) ? Jamais repeinte, clairement un plus. Je la trouve personnellement plutôt bien optionée. Livrée avec son hard-top, qui je crois était livré d'office sur les 996. Enfin, bien que je roule en PDK, il y a pas mal de détracteurs de la boite tiptro, mais aussi bcp qui aiment. Clairement sur les TT il y a plus de BVM que de tiptro (voir topic récent sur le sujet : 70% de méca). Un essai s'impose pour te faire ta propre opinion.

Good luck
Cédric
Citer ce message dans une réponse
cameleon44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 968
Inscription : Jan 2011
Lieu : Saint-Brevin
Message : #25
Envoyé le 29-12-2015 à 18:07
 

Bienvenue Smile, belle présentation, et en plus tu es actif Thumbup (sur le forum hein Bigsmile)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 659
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #26
Envoyé le 29-12-2015 à 18:13
 

Essaye une tiptro avant d'acheter. C'est cohérent avec un cabriolet à mon sens mais moins si tu veux un peu arsouiler.
Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
csercl Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 21
Inscription : Jul 2015
Message : #27
Envoyé le 29-12-2015 à 19:06
 

Merci à tous.

@concorde : je suis déjà prêt pour une arsouille, mais pas en Porsche (voir plus bas).

@NLB : j'ai tranché, ce sera un 996 turbo.. maintenant je chasse Bigsmile

@elbarbou :
le kilométrage est cohérent et tout les papiers et entretiens aussi.
Ce qui me fait le plus peur est d'avoir un véhicule invendable ensuite sur le marché Français même si c'est sans raison, les acheteurs sont parfois frileux

et selon vous cette éventuelle décote semble-t-elle intégrée dans son prix de vente ?

@cameleon44 : je suis peu actif car 'newbies' en Porsche, et comme je n'interviens sur les fofo que si je ne dis pas trop de connerie... donc ça viendra avec le temps et ma montée en compétence Wink

@gentleman69 : pas d'arsouille avec cette auto, ce sera juste ma "belle auto pour promenade rapide au soleil" Tongue
pour l'arsouille, j'ai un opel speedster turbo un peu préparé et dans les virages de ma région, je pense que même un 996 Turbo aurait du mal a suivre

Pour la boite tiptro, cela ne me fait pas peur, j'ai déjà eu des Stronic sur TT donc je pense que ça me plaira. et sur un cabrio avec des watts ça doit être top de profiter sans avoir a jouer du manche Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 29-12-2015 19:07 par csercl.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
NLB
Non-enregistré


 
Message : #28
Envoyé le 29-12-2015 à 19:15
 

To cserci : Très bon choix aussi la 996 Turbo j'ai eu l'occasion d'en conduire une sur autoroute c'est fantastique et en plus très fiable Smile

Juste un petit truc que j'aime pas : les phares à l'avant...

911 amitiés

Nicolas
Citer ce message dans une réponse
elbarbou
Non-enregistré


 
Message : #29
Envoyé le 29-12-2015 à 19:21
 

(29-12-2015 19:06)csercl a écrit :  @elbarbou :
le kilométrage est cohérent et tout les papiers et entretiens aussi.
Ce qui me fait le plus peur est d'avoir un véhicule invendable ensuite sur le marché Français même si c'est sans raison, les acheteurs sont parfois frileux

et selon vous cette éventuelle décote semble-t-elle intégrée dans son prix de vente ?

Les voitures étrangères sont souvent moins chères car achetées neuves avec des conditions fiscales avantageuses (c'est le cas de l'Italie, d'où une forte offre en provenance de ce pays depuis plusieurs année). Bcp de porsche en CP sont étrangères, il faut le savoir. Ensuite, le pro francais achete HT, et revend en se prenant la marge, donc tous les 2 (pro et acheteur) s'y retrouvent. Donc pour moi, aucun pb de ce coté là. Si elle est propre, entretenue avec les factures, si le proprio actuelle l'a depuis plusieurs années, il n'y a pas de loup.
Citer ce message dans une réponse
ToTzo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 868
Inscription : Dec 2014
Message : #30
Envoyé le 30-12-2015 à 01:01
 

Bienvenue à toi,

on doit pas être bien loin non plus car je suis sur les coteaux du Lyonnais !

Bonne recherche pour la 996 TT

J'en connais 2 très belles vers chez nous mais pas en vente, en revanche ça pourrait au besoin te permettre de comparer ...

A bientôt,
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.