Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] Sortie circuit Magny Cours F1 - 15 Mars 2015 - Le retour, Les photos , les vidéos -
Auteur Message
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 908
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #1061
Envoyé le 27-03-2015 à 20:51
 

ThumbupWink
C'est évident
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jumbo Hors ligne
Membre Cotisant n°1374
****


Messages : 1 465
Inscription : Nov 2007
Message : #1062
Envoyé le 27-03-2015 à 20:53
 

33heures de peinture , cela fait en gros une semaine a temps complet pour de la peinture . Même si il y a de la préparation a ce rythme il repeigne complètement la voitureThumbdownThumbdown
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 908
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #1063
Envoyé le 27-03-2015 à 20:57
 

Alors quon a tous vu qu apparement y a qu'un pc à peindre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tomcat Hors ligne
Membre Cotisant n°2531
****


Messages : 5 384
Inscription : Dec 2010
Lieu : Dans ton rétro !
Message : #1064
Envoyé le 27-03-2015 à 21:16
 

Ayant travaillé en concession (c'était Jaguar mais ça doit pas etre très différent) ils facturent suivant une grille de prix pré-établie, ils s'emmerdent plus à faire des calculs que seuls les indés peuvent proposer pour minimiser la note, le process est simple:
- un pare-choc ca vaut X €, et main d'oeuvre montage démontage X H
- un radiateur, ca vaut X €, et main d'oeuvre montage demontage X H, même si les heures qui ont compté pour démonter le pare choc pourraient être déduites, ben nan... Bigsmile
- etc
Au total, tu as donc le prix des pièces, plus la main d'oeuvre totale et parfois tu te dis que tu paies un mec pendant une semaine pour bosser sur ta caisse alors qu'il va mettre 2 jours pour tout boucler.

Alors je parle pas niveau mécanique - quoi qu'on pourrait Bigsmile - mais franchement, quand il y a que de la tôle, faut faire travailler la concurrence, parce que n'importe quel carrossier qui bosse bien peut démonter et réparer les caisses d'aujourd'hui, et encore plus celles d'hier.
(Ce message a été modifié le : 27-03-2015 21:16 par Tomcat.)
Miraculé...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 881
Inscription : Oct 2001
Message : #1065
Envoyé le 27-03-2015 à 21:21
 

(27-03-2015 20:44)DS a écrit :  c'est quel CP et quelle est ton assurance , parce que là , l'expert faut nous l'présenter ShockedShockedShocked
de l'enculerie de grand chemin Shocked

BigsmileBigsmileBigsmile

BigsmileBigsmileBigsmile

Shocked
70 h de main d’œuvre, ça va vite mais quand même !
Rassures nous : ton assurance fonctionne ?

Tu devrai demander à JChristophe du CP de la Rochelle ce qu'il en pense : il a démonté partiellement ton auto après ta sortie à MC pour vider les graviers, ça va te donner une idée si c'est réaliste ou non Wink
(Ce message a été modifié le : 27-03-2015 21:22 par Oggy.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
neptune1381 Hors ligne
Membre Cotisant n°4315
****


Messages : 1 239
Inscription : Jan 2015
Lieu : Ici
Message : #1066
Envoyé le 27-03-2015 à 21:22
 

(27-03-2015 20:17)papyr6 a écrit :  Ce n'est pas le topic pour développer mais je découvre le monde Porsche, les us et coutumes, les process...et je suis étonné car pas l'habitude. Dejà pas l'habitude de me sortir et donc encore moins de réparer. Mais c'est le jeu.
Tout ca, c'est la faute de l'instructeur : il a fait un truc avec le frein à main, j'ai pas compris. On était bien pourtant, en trajectant a mort, ca passait. lol

Bref, 2500€ de pièces (PC, un phare, ...), le reste de la MO. Vraisemblablement, il démonte TOUT! On arrive aux 16k€. Voilà, l'affaire est pliée. Ou pas : reste à voir le résultat du controle les jantes, la géométrie, le circuit de refroidissement, ... Je vous le dis : Ca va encore monter!
J'ai vu que sur le fofo il était souvent question d'argent sur la côte des autos. Les topics spéculatifs vont bon train, avec les pro et les antis. Moi, sans vouloir mettre l'argent au centre du débat, je spécule sur le montant de la remise en état! lol
En vrai, je cherche a comprendre, peu importe qui paie. C'est juste que j'ai encore du mal à imaginer un mec a temps plein pendant 2 semaines sur mon auto, aux vues des dégâts. Avec en plus un delai de restitution au 30 avril, plus de 6 semaines après l'avoir déposée. Soit Porsche est jusqu' au boutiste, soit y'a embrouille.

Certains diront : le prix s'oublie, la qualité reste Tongue

MP
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 047
Inscription : Sep 2010
Message : #1067
Envoyé le 27-03-2015 à 21:25
 

(27-03-2015 20:17)papyr6 a écrit :  Bref, 2500€ de pièces (PC, un phare, ...), le reste de la MO. Vraisemblablement, il démonte TOUT! On arrive aux 16k€. Voilà, l'affaire est pliée. Ou pas : reste à voir le résultat du controle les jantes, la géométrie, le circuit de refroidissement, ... Je vous le dis : Ca va encore monter!

Désole pour toi Guillaume Sad

Tu as pu rouler un peu l'après-midi il me semble ? Et tu as pu remonter l'auto en IDF normalement ? Il ne devrait pas y avoir trop de dégât outre l'aspect carrosserie Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SugarBaby Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 571
Inscription : Feb 2014
Humeur : Noire
Message : #1068
Envoyé le 27-03-2015 à 21:55
 

Porsche ne prend aucun risque et change s'il y a le moindre doute. Ensuite les graviers ca abime la carrosserie et nouvelle peinture partout.
Je sais de quoi je parle. Sur mon spyder touché arr droit, m'ont changé 3 jantes, repeint la caisse etc...21k€.
(Ce message a été modifié le : 27-03-2015 21:57 par SugarBaby.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
D S Hors ligne
Membre Cotisant n°914
****


Messages : 8 504
Inscription : Jul 2006
Lieu :
Message : #1069
Envoyé le 27-03-2015 à 22:49
 

(27-03-2015 21:21)Oggy a écrit :  
(27-03-2015 20:44)DS a écrit :  c'est quel CP et quelle est ton assurance , parce que là , l'expert faut nous l'présenter ShockedShockedShocked
de l'enculerie de grand chemin Shocked

BigsmileBigsmileBigsmile

BigsmileBigsmileBigsmile

Shocked
70 h de main d’œuvre, ça va vite mais quand même !
Rassures nous : ton assurance fonctionne ?

Tu devrai demander à JChristophe du CP de la Rochelle ce qu'il en pense : il a démonté partiellement ton auto après ta sortie à MC pour vider les graviers, ça va te donner une idée si c'est réaliste ou non Wink

oh fille de joie , si c'est le gros sac varois qui l'assure ( patrick123) ShockedShockedShockedShocked


CoolCoolCool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FABIENF8422 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 530
Inscription : Jun 2008
Message : #1070
Envoyé le 28-03-2015 à 09:02
 

sa donne pas envie de rouler en moderne vos mésaventures, Shocked dèja que je trouve que les prix des pièces pique sur ma vieillerie , mais alors sur vos autos c'est juste du braquage , désolé pour vous , bon courage à tous les deux
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.