Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Rust Cohle.. un autre rêveur !
Auteur Message
Rust Cohle Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 44
Inscription : Dec 2014
Message : #31
Envoyé le 27-02-2017 à 13:32
 

Rebonjour à tous !!

Je reviens ici car depuis mes derniers messages... il y a un peu de nouveau.

1. mon garage est (enfin) terminé.. bon, c'est pas la plus jolie photo que j'ai mais le résultat est là.. très content du rendu du bardage. J'ai donc de la place pour y rentrer une 911 (et garder mes motos et pouvoir travailler dessus Thumbup ).

İmage

2. je suis passé chez mon banquier et les rendements sont devenus vraiment ridicules... même certains placements dits "à risques" ne marchent pas vraiment... Alors est-ce qu'une Porsche en bonne condition physique ne serait pas un meilleur placement ? Pas taper !!! je sais qu'ici il n'y a que des passionnés.. mais que pensez-vous de l'idée ? mélanger le plaisir et le placement ?

Le budget plaisir couvrirait les entretiens de la belle et les frais de roulement, et à la revente (éventuelle) si j'avais besoin du capital, la voiture n'aurait à tout le moins pas perdu de valeur... voire, sur certains modèles, elle aurait pu prendre de la valeur.

3. je me suis finalement arrêté chez Passion911 à Leuze et tous les commentaires positifs se sont révélés tout à fait vrai !! accueil formidable bien que j'aie eu la décence de dire tout de suite au patron que je n'avais pas le budget sous la main pour le moment.. mais il m'a vraiment fait une très bonne impression. C'est clair que je retournerai là dès que je me serai décidé.

4. last but not least... mi-décembre une petite fille est venue agrandir la famille... je me dis donc que la Porsche serait tout de même plus pratique que la Caterham Bigsmile


Merci déjà de vos retours sur le point 2 (et les autres aussi évidemment).. je sais que c'est un sujet sensible parmi les passionnés mais cette idée "investissement" est aussi l'argument qui fera passer la pilule chez ma chère épouse bien plus facilement Wink

Bon après-midi à tous !
(Ce message a été modifié le : 27-02-2017 13:32 par Rust Cohle.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 733
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #32
Envoyé le 27-02-2017 à 13:37
 

Beau garage...ne reste plus qu'à le remplir...

Ne rêve pas trop sur le côté "placement" ....et profite..

Si tu veux insister sur le point "2" de ton message, fais toi marchand...c'est respectable mais ce n'est plus vraiment la même optique...


RD
(Ce message a été modifié le : 27-02-2017 13:51 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rust Cohle Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 44
Inscription : Dec 2014
Message : #33
Envoyé le 27-02-2017 à 13:54
 

(27-02-2017 13:37)rodolfo dillavar a écrit :  Ne rêve pas trop sur le côté "placement" ....et profite..

Bonjour Rodolfo !

Je ne me fais pas (trop) d'illusions... c'est juste pour monter un plan financier à mon épouse Tongue Bigsmile

Sans rire, nous en avons parlé un peu chez Passion911 et il semblait quand-même dire que certains modèles ne perdront pas de valeur (voir même en prendre si bien entretenus)..

J'ai envie de me faire plaisir c'est très clair, mais avec ce petit paramètre quand-même dans la recherche..

@Rodolfo ta voiture est visible quelque part dans la région ?
(Ce message a été modifié le : 27-02-2017 13:57 par Rust Cohle.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 733
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #34
Envoyé le 27-02-2017 à 14:31
 

(27-02-2017 13:54)Rust Cohle a écrit :  
(27-02-2017 13:37)rodolfo dillavar a écrit :  Ne rêve pas trop sur le côté "placement" ....et profite..

Bonjour Rodolfo !

Je ne me fais pas (trop) d'illusions... c'est juste pour monter un plan financier à mon épouse Tongue Bigsmile

Sans rire, nous en avons parlé un peu chez Passion911 et il semblait quand-même dire que certains modèles ne perdront pas de valeur (voir même en prendre si bien entretenus)..

J'ai envie de me faire plaisir c'est très clair, mais avec ce petit paramètre quand-même dans la recherche..

@Rodolfo ta voiture est visible quelque part dans la région ?

Tu es le bienvenu pour en discuter ...

Pour la question passion, plaisir c'est OK....pour le volet financier, je ne suis pas de bon conseil...

Avec une Porsche sur la route, tu passes vite de héros à ..Zéro vis à vis de ta femme et d'autres ....

En 10 secondes, ton "capital" peut quitter la route..ou ton moteur casser.....j'ai connu ces cas de figure....alors le volet investissement... Bigsmile

Si tu peux acheter une "R" neuve et la vendre dans la semaine par contre.... tu paieras ta maison et le reste Wink



RD
(Ce message a été modifié le : 27-02-2017 15:44 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jgl75 Hors ligne
Membre Cotisant n°2784
****


Messages : 1 469
Inscription : Jun 2011
Lieu : Près de Bruxelles
Message : #35
Envoyé le 27-02-2017 à 19:31
 

Sans compter tous les frais, ma voiture a pris de la valeur selon l'expert.
Mais bon, faut pas rêver, la vérité on ne l'a connaitra que le jour où je décide de m'en séparé.
Et entre temps, les frais d'assurance, entretien et taxes coûtent un bras !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #36
Envoyé le 27-02-2017 à 19:43
 

J'ai acheté la mienne il y a trois ans. Les frais générés = la hausse de la côte

La question est combien tu perdrais avec une sportive d'autre marque
Là, tu vas prendre du plaisir ( c'est garanti ) et cela ne va pas te coûter une blinde.

A un moment, il faut choisir entre voiture de sport ou pognon à la banque.
Vois où est ton choix de vie.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rust Cohle Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 44
Inscription : Dec 2014
Message : #37
Envoyé le 28-02-2017 à 14:21
 

(27-02-2017 19:31)jgl75 a écrit :  Et entre temps, les frais d'assurance, entretien et taxes coûtent un bras !

Justement venons y.
Assurances et taxes c'est simple à calculer.

Quid de l'entretien ? vous allez me dire que tout dépend de l'endroit mais je pense me diriger vers Passion911 naturellement (il est à 5min de chez moi).

Par rapport à une voiture "classique".. il faut compter quoi ? le double ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 733
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #38
Envoyé le 28-02-2017 à 15:33
 

Ca dépend fort du modèle et l'ancienneté et de l'usage intensif ou pas.

Si tu prends un boxter ou un Cayman, c'est très raisonable surtout si tu roules en mode loisir le WE.

Une 964 , par exemple aura un coût de fonctionnement plus élevé mais pour une Carrera 3.2, le budget est nettement moindre.

Pour une classic, celà devient beaucoup plus conséquent.

RD
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rust Cohle Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 44
Inscription : Dec 2014
Message : #39
Envoyé le 28-02-2017 à 15:37
 

(28-02-2017 15:33)rodolfo dillavar a écrit :  Une 964 , par exemple aura un coût de fonctionnement plus élevé mais pour une Carrera 3.2, le budget est nettement moindre.

Ce sont les deux modèles qui m'intéressent le plus justement.

La Carrera 3.2 on parle bien des modèles post 1983 qui remplacent les SC ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mrm Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 669
Inscription : Feb 2014
Message : #40
Envoyé le 28-02-2017 à 15:40
 

yes
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.