Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Youg] Et un Ch'ti Suisse, un ...
Auteur Message
Youg
Non-enregistré


 
Message : #11
Envoyé le 01-12-2014 à 20:22
Re : [Youg] Et un Ch'ti Suisse, un ...

Merci.
J'en ai déjà repéré quelques unes dans le secteur.
Elles ont des bornes, mais ce n'est pas le genre de choses qui m'effraient, car elle aura vocation à rouler pas mal, et en toutes saisons. Wink

Mais bon, une chose à la fois, il faut que je trouve acquéreur pour la ///M avant. Wink
Citer ce message dans une réponse
jormungand Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 382
Inscription : Jan 2011
Lieu : Basel
Message : #12
Envoyé le 01-12-2014 à 23:38
 

Salut, bienvenue Smile
Un coin sympa la Gruyère en plus Thumbup
Ca me fait penser que mon stock de chocolat de chez Cailler a quasiment disparu Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Youg
Non-enregistré


 
Message : #13
Envoyé le 01-12-2014 à 23:43
Re : [Youg] Et un Ch'ti Suisse, un ...

Merci.
Nous sommes tombés amoureux de la région, oui.

Plus que quelques jours avant le retour attendu de la neige. Tongue
Citer ce message dans une réponse
Fillot16 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 905
Inscription : Aug 2011
Lieu : Angoulême
Message : #14
Envoyé le 02-12-2014 à 00:20
 

Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Youg
Non-enregistré


 
Message : #15
Envoyé le 02-12-2014 à 08:33
Re : [Youg] Et un Ch'ti Suisse, un ...

Merci pour l'accueil.
Citer ce message dans une réponse
Youg
Non-enregistré


 
Message : #16
Envoyé le 03-12-2014 à 12:57
Re : [Youg] Et un Ch'ti Suisse, un ...

Est-ce que vous avez des retours d'expérience sur de gros kilométrages avec ces 3 versions ?
Des problèmes de vieillissement électriques ou des périphériques qui nécessitent une attention particulière ?

Je cherche une belle qui aura toujours et continuera à dormir au chaud et à l'abri, mais elle aura vocation à rouler pas mal et par tous temps (20 000km/an).

Je ne suis pas du genre frileux sur les gros kilométrages.
La ///M affiche fièrement ses 274 000km, et j'ai déjà emmené une VR6 jusqu'à 300 000km qui roulait encore parfaitement.

Merci de vos retours. Wink
Citer ce message dans une réponse
Youg
Non-enregistré


 
Message : #17
Envoyé le 13-04-2017 à 15:57
 

Bonjour,

Je me rends compte que j'ai honteusement oublié de vous dire que j'avais finalement trouvé mon bonheur début 2015.
Mon choix s'est arrêté sur une 996 Turbo de 2002, rouge intérieur cuir noir :

İmage

İmage

Difficile de faire plus polyvalent que ça.
Elle me sert toute l'année, y compris l'hiver pour aller bosser ou skier en famille.

Je l'ai eu avec 155 000 km au compteur, elle vient d'atteindre 210 000 km en un peu plus de 2 ans.

Je fais 1 à 2 sortie piste avec par an, et j'ai un question niveau pneus.
Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'accord porté à la mention Nx des pneus ... je m'explique.

J'ai eu des P Zero Rosso N que j'ai trouvé très bruyant en fin de vie et ils perdaient beaucoup de grip en fin de vie aussi.
Puis, je suis passé sur des Falken FK-453 non Nx, me disant également que cette mention était purement marketing, mais ce fût une vraie catastrophe.
Ces pneus étaient géniaux sur la M5 E39, je trouvais que le feeling en glisse était nettement meilleurs que les PS2 que je trouvais trop brutaux.

Bref, pour en revenir au comportement des Falken FK-453 sur la 996TT, malgré le fait que ce fût des pneus à flancs renforcés, les flancs arrières travaillaient beaucoup trop avec le moteur en position sac-à-dos.
Résultat, sur route de campagne, en ligne droite, à 80-100km/h, si je mettais une succession rapide de petits coups de volant gauche-droite-gauche-droite-... au lieu d'avoir le train avant qui serpente sur la route, j'avais le train arrière qui réagissait avec un temps de retard, et ça donnait l'impression que la voiture pivotait autour d'un axe central, comme si la voiture avait les roues arrières directrices.

Autant, en utilisation route standard, aucun soucis.
Sur piste non plus.
Mais en cas de dépassement rapide, il fallait faire super gaffe au moment de se rabattre.

Donc oui, la mention Nx sur les pneus, ça a une utilité, mais ça ne veut pas dire pour autant que tous les pneus non Nx sont à mettre dans le même sac.

Venons-en à ma question : quid des PSS dans les dimensions d'origine sur une 996 Turbo ?

Porsche a approuvé les PSS en 19" pour la 997 en N0, ce qui veut dire que le pneus d'origine répondait aux critères d'approbation Porsche.
Les dimensions 18" n'ont pas d'approbation, mais est-ce parce qu'ils n'ont même pas été testé ?
Sans quoi, je suppose qu'on aurait au moins eu du N1-2-3 dans ces dimensions si ça avait été le cas, car il me semble que la TT et la GT3 ont des dimensions similaires.

Bref, est-ce que l'un d'entre vous est passé sur une 996TT en PSS dans les dimensions d'origine, et a constaté le symptôme que je décris ?
Parce que ça m'embête de rester sur des PS2 ... développés il y a tout de même plus de 10 ans.

Merci de vos précieux retours.
Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 20 924
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #18
Envoyé le 13-04-2017 à 16:54
 

Bienvenue,
on a à minima la moto en commun ...
Très bien les 996 4S Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Youg
Non-enregistré


 
Message : #19
Envoyé le 13-04-2017 à 17:22
[Youg] Et un Ch'ti Suisse, un ...

Merci.
Finalement (cf mon dernier message sur ce topic), c'est une 996TT que j'ai pris.
Et j'ai changé de bécane depuis.
La GS avait trop de problèmes de fiabilité (la boîte entre autre) donc je l'ai vendu avant la fin des 3 ans de garanties.
Je me suis repris une VFR RC36-II de 94.
J'ai toujours été amoureux de cette version-là précisément.
Citer ce message dans une réponse
superip74 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 199
Inscription : May 2011
Lieu : Haute Savoie
Humeur : En GT3 et en Cat
Message : #20
Envoyé le 13-04-2017 à 18:20
 

Salut Youg! Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.