Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Youg] Et un Ch'ti Suisse, un ...
Auteur Message
Youg
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 01-12-2014 à 13:07
[Youg] Et un Ch'ti Suisse, un ...

Bonjour à tous.

Je suis Youg, 33 ans (déjà !), originaire de Lille, et résidant depuis 3 ans et demi dans le fabuleux district de la Gruyère, en Suisse.
Je suis consultant IT, mais aussi mécano bricoleur autodidacte à mes heures perdues.
Je touche à tout, aussi bien en mécanique qu'en multimédia embarqué.

Je roule en BMW ///M5 E39 depuis 2009, et aussi en BMW R1200 GS LC pour aller bosser depuis 2013 ... quand je n'emprunte pas la Mini R53 JCW de ma femme occasionnellement.
Oui, je sais, nous sommes très BMW dans la famille, mais on se soigne ! Bigsmile

Bref, pas spécialement raisonnables dans le choix de nos daily, je suis en train de me séparer de ma belle pour me mettre à la recherche d'une voiture plus adaptée à la vie quotidienne :
- soit une 996 C4S
- soit une 996 TT
- soit une 997 C4S

Les enfants sont suffisamment petits pour que le manque d'habitabilité des places arrières ne soit pas encore une contrainte, alors autant en profiter maintenant !

Ayant découvert récemment la susceptibilité récurrente de ces 3 modèles, je me suis donc inscrit ici sur les conseils avisés d'un pote qui roule actuellement en 996 GT3.

Voilà voilà, je vais tenter de trouver la section dans laquelle je peux vous faire une présentation de la ///M, en espérant ne pas me faire jeter de pierres au passage. Tongue

Amicalement,

Youg
Citer ce message dans une réponse
Skyline
Non-enregistré


 
Message : #2
Envoyé le 01-12-2014 à 13:10
 

Bienvenue ! Smile
Citer ce message dans une réponse
Youg
Non-enregistré


 
Message : #3
Envoyé le 01-12-2014 à 13:20
 

Merci. Thumbup

Quelques petites photos de la bestiole :

İmage

İmage

İmage
Citer ce message dans une réponse
993FOREVER Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 308
Inscription : Aug 2014
Lieu : Doubs
Humeur : snow
Message : #4
Envoyé le 01-12-2014 à 13:50
 

welcome belles autos

Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Youg
Non-enregistré


 
Message : #5
Envoyé le 01-12-2014 à 13:55
 

Merci.

C'est la même voiture, elle m'a suivi quand j'ai emménagé en Suisse. Wink
Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 600
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #6
Envoyé le 01-12-2014 à 14:36
 

benvenueThumbup mais tu as raison d'envisager Porsche....
(Ce message a été modifié le : 01-12-2014 14:37 par dédé du bayou.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Youg
Non-enregistré


 
Message : #7
Envoyé le 01-12-2014 à 15:01
 

Merci.

J'avais un peu peur au niveau de l'habilité à l'arrière, surtout que je ne suis pas spécialement petit (1m92).
Mais après l'essai d'une 996 C4S coupé avec mon aîné de 7 ans à l'arrière, j'ai été rassuré.
L'assise étant très courte, sans réhausseur, il a les genoux pliés convenablement et il peut avoir les pieds sous le siège conducteur.
Paradoxalement, avec un réhausseur dans la ///M5 ou dans la Mini, ils ont les pieds qui restent en contact avec le dossier.
Citer ce message dans une réponse
Berik964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 297
Inscription : Aug 2003
Lieu : Au pied du Vercors !
Message : #8
Envoyé le 01-12-2014 à 15:29
 

Belles autos Thumbup

Bienvenue et bonne recherche Wink

Ca doit être "sympa" la M5 sur la neige TongueThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Youg
Non-enregistré


 
Message : #9
Envoyé le 01-12-2014 à 15:47
 

Merci.

Franchement, ça reste tout à fait gérable avec la ///M pour se déplacer l'hiver.
1T800 posée sur des pneus hiver de 235 de large avec un autobloquant, ça motrice suffisamment pour ne pas rester bloquer dans la majeure partie des situations ici. Thumbup

Et pour s'amuser, elle est très bien équilibrée et a pas mal d'inertie, donc on arrive à la faire danser et à placer facilement le train arrière.
C'est de loin la meilleure et la plus polyvalente des voitures que j'ai eu, mais il est temps de passer à un tout autre rêve de grand gosse. Wink

Mais bon, je disais que je n'étais pas raisonnable, j'utilise la moto toute l'année pour aller bosser (l'hiver aussi).
Bien équipé et avec les pneus neige, la moto reste le moyen de transport idéal ... enfin, si on veut. Bigsmile
Il n'y a que les jours de fortes chutes de neige où je prends systématiquement la ///M, et de temps en temps pour la faire rouler régulièrement ... c'est essentiellement la voiture du week-end et des vacances.
Citer ce message dans une réponse
sambou38 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 47
Inscription : Feb 2013
Message : #10
Envoyé le 01-12-2014 à 20:18
Wink  

bienvenue et trouveras surement ton bonheur !!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.