Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Un stage de pilotage déclencheur d'une passion
Auteur Message
romaric59 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 670
Inscription : Aug 2009
Message : #21
Envoyé le 04-12-2010 à 10:07
 

Ça a été la même chose pour moi, je découvre l'équipe pro pulsion au mondial de l'auto y'a 2 ans, stage cayman et f430 6 mois après et Porsche 964 dans le garage 6 mois après. Depuis j'ai refait un autre stage 3x5 en gt3rs et 3x5 en 964 Cup.

Bienvenue!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LOOI911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 25 786
Inscription : Jan 2010
Lieu : 28 - Chartres
Message : #22
Envoyé le 04-12-2010 à 10:08
 

Citation :Message original : -Alex-
Citation :Message original : LOOI911


Bonne chasse, t'as le virus Wink

[Édite le 3-12-2010 par LOOI911]
ouh là, comme t'y vas toi, la chasse c'est pas pour tout de suite


Hop hop hop on dit ça...

Sais tu qu'ici même un magnifique boxster est en vente à moins de 17.000€ ? Wink

Prends ton temps, c'est sur... Mais ça viendra... T'as le virus Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TARGA62 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 575
Inscription : Sep 2010
Message : #23
Envoyé le 04-12-2010 à 12:23
 

salut et bienvenue SmileSmileThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
matpyt Hors ligne
Membre
**


Messages : 183
Inscription : Sep 2010
Message : #24
Envoyé le 04-12-2010 à 16:34
 

Coucou tout le monde!

Effectivement très bonne expérience ces stages de pilotage!

J'en ai fait 3 sur le circuit du Grand Sambuc (13).

C'est ma copine qui m'avait offert le 1er et le 3ème et des amis m'ont offert le second.

Tu peux passer un très bon moment ou rester sur ta faim.

1er stage : 997 GT3. Il pleuvait et l'instructeur avait très peur. Du coup je n'ai quasiment pas pu accélérer. Très grosse déception (même si je le comprend).

2ème stage: 964 cup : Il faisait beau temps et l'instructeur était au top! Il me faisait accélérer à fond, freiner au dernier moment et me donner de très bon conseils concernant les trajectoires et le regard! (Mon meilleur souvenir concernant de stage de pilotage)

3ème stage : F458 Italia : Il faisait aussi beau temps. L'instructeur avait peur mais par rapport à la GT3, je ne l'ai pas toujours écouté. Surtout que je l'avais informé que c'était mon 3ème stage sur ce circuit. Du coup, je garde un souvenir inoubliable de l'auto qui est réellement impressionnante (accélération de moto et freinage incroyable) mais l'instructeur moyen qui m'a même interdit un dépassement sur le dernier tour!

Au final, je me suis fait plus plaisir avec la 964. Je ne pense pas que ce soit juste l'auto. Je pense que c'est surtout l'instructeur qui m'a fait passé un très bon moment. Il m'a même offert un tour de plus car nous étions bloqué par une voiture.
Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
matpyt Hors ligne
Membre
**


Messages : 183
Inscription : Sep 2010
Message : #25
Envoyé le 04-12-2010 à 16:35
 

J'oubliai! BIENVENU! Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gfbt Hors ligne
Membre Cotisant n°1892
****


Messages : 12 715
Inscription : Aug 2006
Message : #26
Envoyé le 04-12-2010 à 17:13
 

T'es cuit!!! ;-) Tu veras, bientot tu ne penseras (presque ;-) ) plus qu a porsche!!

Bienvenue en tout cas!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gfbt Hors ligne
Membre Cotisant n°1892
****


Messages : 12 715
Inscription : Aug 2006
Message : #27
Envoyé le 04-12-2010 à 17:13
 

tu es d'ou au fait?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
katiouchka Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 531
Inscription : Mar 2007
Message : #28
Envoyé le 04-12-2010 à 17:20
 

Thumbupà peine un an de permis ???..............super tu as pris le meilleur des virus !

welcome....Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
hervé44 Hors ligne
Membre Cotisant n°1308
****


Messages : 10 233
Inscription : Aug 2006
Message : #29
Envoyé le 04-12-2010 à 17:42
 

Bienvenue.Wink Le circuit, c'est quand même quelque chose.TongueThumbupCool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Alex-
Non-enregistré


 
Message : #30
Envoyé le 04-12-2010 à 18:53
 

Citation :Message original : yanacha
J'aime beaucoup.......
Wink


Citation :Message original : Lagrenouille01
Bienvenue.

Non pas trop long, ça fait toujours plaisir à lire ces découvertes passionnantes.

Attention à la boite de la GT3Bigsmile

Tu verras c'est encore mieux.Tongue
J'ai vraiment hâte ! Déjà quand je la voyais tourner lorsque j'attendais de prendre le volant de la Cayman S, elle me faisait vraiment envie. Maintenant que j'ai goûté à Porsche et connaissant la réputation de la GT3, il me tarde vraiment de la conduire ! J'espère seulement qu'il ne pleuvra pas...


Citation :Message original : romaric59
Ça a été la même chose pour moi, je découvre l'équipe pro pulsion au mondial de l'auto y'a 2 ans, stage cayman et f430 6 mois après et Porsche 964 dans le garage 6 mois après. Depuis j'ai refait un autre stage 3x5 en gt3rs et 3x5 en 964 Cup.

Bienvenue!
J'ai hésité avec la 964 Cup et je crois que je l'aurais prise s'il n'y avait pas eu la ristourne sur la GT3 Wink


Citation :Message original : LOOI911
Citation :Message original : -Alex-
Citation :Message original : LOOI911


Bonne chasse, t'as le virus Wink

[Édite le 3-12-2010 par LOOI911]
ouh là, comme t'y vas toi, la chasse c'est pas pour tout de suite


Hop hop hop on dit ça...

Sais tu qu'ici même un magnifique boxster est en vente à moins de 17.000€ ? Wink

Prends ton temps, c'est sur... Mais ça viendra... T'as le virus Smile
Je ne savais pas que l'on pouvait trouver des Boxster à un tel prix. Par contre, l'assurance n'aimerais pas je pense Wink


Citation :Message original : TARGA62

salut et bienvenue SmileSmileThumbupThumbup
Merci Smile


Citation :Message original : PatTarga
Bienvenue Wink
Bon courage pour les concours Wink
On fait ce qu'on peut Wink


Citation :Message original : matpyt
Coucou tout le monde!

Effectivement très bonne expérience ces stages de pilotage!

J'en ai fait 3 sur le circuit du Grand Sambuc (13).

C'est ma copine qui m'avait offert le 1er et le 3ème et des amis m'ont offert le second.

Tu peux passer un très bon moment ou rester sur ta faim.

1er stage : 997 GT3. Il pleuvait et l'instructeur avait très peur. Du coup je n'ai quasiment pas pu accélérer. Très grosse déception (même si je le comprend).

2ème stage: 964 cup : Il faisait beau temps et l'instructeur était au top! Il me faisait accélérer à fond, freiner au dernier moment et me donner de très bon conseils concernant les trajectoires et le regard! (Mon meilleur souvenir concernant de stage de pilotage)

3ème stage : F458 Italia : Il faisait aussi beau temps. L'instructeur avait peur mais par rapport à la GT3, je ne l'ai pas toujours écouté. Surtout que je l'avais informé que c'était mon 3ème stage sur ce circuit. Du coup, je garde un souvenir inoubliable de l'auto qui est réellement impressionnante (accélération de moto et freinage incroyable) mais l'instructeur moyen qui m'a même interdit un dépassement sur le dernier tour!

Au final, je me suis fait plus plaisir avec la 964. Je ne pense pas que ce soit juste l'auto. Je pense que c'est surtout l'instructeur qui m'a fait passé un très bon moment. Il m'a même offert un tour de plus car nous étions bloqué par une voiture.
Smile
effectivement l'instructeur et les conditions météorologiques rentrent pour un grande part dans les conditions du stage. Raison pour laquelle j'ai réservé le stage sur GT3 avec le même instructeur. Au mieux il se souviendra de moi et je pourrai profiter d'une sorte de suivi, au pire je sais qu'il n'est pas vache.


Citation :Message original : matpyt
J'oubliai! BIENVENU! Tongue
Merci Bigsmile


Citation :Message original : gfbt
T'es cuit!!! ;-) Tu veras, bientot tu ne penseras (presque ;-) ) plus qu a porsche!!

Bienvenue en tout cas!
Il ne faudrait pas que ce moment arrive avant l'entrée en école de commerce alors, ce serait problématique pour les concours Bigsmile


Citation :Message original : gfbt
tu es d'ou au fait?
Paris la semaine, 78 le week-end


Citation :Message original : katiouchka
Thumbupà peine un an de permis ???..............super tu as pris le meilleur des virus !

welcome....Bigsmile
Je conduis en fait depuis l'âge de 16ans (conduite accompagnée). Mais la première fois que j'ai touché à un volant c'était plutôt vers les 13ans Bigsmile


Citation :Message original : hervé44
Bienvenue.Wink Le circuit, c'est quand même quelque chose.TongueThumbupCool
Oh ça oui !! Tongue
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.