Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Passion RallyeVH
Auteur Message
Yoyo74 Hors ligne
Membre Cotisant n°772
****


Messages : 11 144
Inscription : Dec 2005
Humeur : Canard de la Route
Message : #51
Envoyé le 27-10-2016 à 10:06
 

(23-10-2016 23:48)jean-mbhr a écrit :  Région de résidence : Rhône-Alpes

Bonjour à tous, depuis la petite ville d'Annecy,

J'aurais bien du mal à vous convaincre que je suis fan inconditionnel de 911, puisque ce n'est pas le cas. Certaines, des années 60, me font rêver, mais il faut bien reconnaître qu'elles manquent de performance en course. A l'inverse, les versions des années 70 sont tellement fiables et performantes qu'elles représentent près de la moitié du plateau de la plupart des rallyes VHC, et du coup deviennent très communes. Au final, chacune de mes "Porsche", 914/4 et 924 Turbo et bientôt 944 Turbo, est un modèle à part, choisi d'abord pour son efficacité.

Motard sous perfusion durant des décennies, je suis venu au VH par dépit, parce que mon objet de désir à 2 roues demandait trop de délai. J'ai donc abandonné le pilotage moto pour commencer, en 2008 seulement, une vie de rallyeman, en historique exclusivement.

La première auto a été une Cox cabrio de 65, rapidement transformée en "sleeper" pour petits rallyes sur routes ouvertes et pour les vacances en Corse. Puis, par souci d'efficacité et de sécurité, j'ai trouvé une 914/4 avec laquelle j'ai parcouru 40000 km de rallyes de toutes natures en 2 ans seulement. Le point d'orgue fut le Monte-Carlo Historique au départ de Marrakech en 2010. J'ai poussé cette attachante voiture dans ses retranchements en la préparant pour le VHC. Ma participation au Tour de Corse Historique 2013 fut frustrante car 100cv à peine, même avec une tenue de route fabuleuse, sont beaucoup trop faiblards.

Auparavant, parce que je fréquentais le monde du katrapla, j'avais trouvé une Cox 1303S Groupe 2 avec PTH, dite Salzburger (Porsche Austria), avec laquelle j'ai démarré véritablement le rallye historique de compétition. Après 2 saisons, dont une très gratifiante en 2012, mon coéquipier et moi avons décidé de passer à l'étage supérieur en recherchant une auto puissante.
Pour 1000 raisons qu'un porschiste affirmé pourrait avoir du mal à saisir, nous avons reconstruit une Jaguar MK2 3L8 de 1964. Autant dire qu'il a fallu tout inventer et que notre première vraie saison s'est déroulée en 2016. La seconde sera 2017, avec au programme la participation au championnat de France VHC.

La Jaguar (période F) est une excellente voiture, qui procure d'extraordinaires sensations, mais qui ne permet pas vraiment de flirter avec la tête de la course. Je me suis donc mis en quête d'une auto à la fois puissante et efficace. C'est ainsi que je mets en route au final 2 voitures, une 924 Turbo GTS (réplique) pour les sorties hivernales et la glace, et bientôt une 944 Turbo en période J2. Cette voiture sera prête dans quelques mois seulement. Ce sera une grosse auto, presque moderne.

ThumbupThumbup Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEUBEUF Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 997
Inscription : Apr 2007
Message : #52
Envoyé le 27-10-2016 à 14:07
 

Belle réplique cette 924 ....Thumbup
Pour ma part , suis très satisfait de notre turbo , a l'exception de la boite type 901 , qui est une m...., donc à fin de pallier à cet inconvénient , actuellement greffe d'une boite de 944 , et là je pense que nous aurons un outil efficace ....

Ps : suis très très très content de refaire un grand rallye avec mon petit scarabé , sauf erreur c'est moi qui l'ai un peu converti à cette "religion ", il y a déjà quelques années ....Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 679
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #53
Envoyé le 27-10-2016 à 14:09
 

(27-10-2016 14:07)BEUBEUF a écrit :  Belle réplique cette 924 ....Thumbup
Pour ma part , suis très satisfait de notre turbo , a l'exception de la boite type 901 , qui est une m...., donc à fin de pallier à cet inconvénient , actuellement greffe d'une boite de 944 , et là je pense que nous aurons un outil efficace ....

Ps : suis très très très content de refaire un grand rallye avec mon petit scarabé , sauf erreur c'est moi qui l'ai un peu converti à cette "religion ", il y a déjà quelques années ....Bigsmile

C'est vrai que la boite est merdique, le plus gros souci avec cette voiture dans les épingles quand il faut rentrer la première Thumbdown
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEUBEUF Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 997
Inscription : Apr 2007
Message : #54
Envoyé le 27-10-2016 à 17:50
 

En plus , j'ai eu la chance de trouver une boite avec l'option M220.....elle est en réfection totale , avant la pose
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jean-mbhr Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 22
Inscription : Jun 2015
Message : #55
Envoyé le 27-10-2016 à 19:45
 

Finalement, la décision a été prise aujourd'hui : je mets en place dans la 924 Turbo une mécanique de 944 Phase 1 révisée (moteur, boite et trains) en lieu et place de la mécanique de 944 Turbo, qui part vers une autre destinée.
La puissance sera alors en cohérence avec le châssis et le freinage. Il sera toujours temps de faire mieux plus tard...

Ca fera une excellente voiture d'entrainement et de roulage sur circuits divers (glace, terre, asphalte, ...) ou pour toutes épreuves hors PTH (RMCH, Neige et Glace, Genève-Cannes, …)

Conscient de mes limites à faire rouler trop de voitures, l'arrivée de la 924 Turbo m'a incité à revendre il y a bientôt 2 ans la Cox Gr2 Salzburger et la 914/4 à deux propriétaires heureux.

Ces autos magiques m'ont permis de m'initier au pilotage et au rallye. Le pincement au coeur lors de leur départ a rapidement fait place au bonheur procuré par la perspective de nouvelles voitures de course.
(Ce message a été modifié le : 27-10-2016 19:46 par jean-mbhr.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 436
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #56
Envoyé le 27-10-2016 à 22:46
 

J'admire le dynamisme ! Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jean-mbhr Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 22
Inscription : Jun 2015
Message : #57
Envoyé le 28-10-2016 à 19:41
 

La dernière venue est une voiture de course à double titre :
D'abord pour les courses en ville…

Le jour de Noël, ma femme Marie s'est bien marrée en ouvrant les volets. Ce n'est certes pas la voiture dont elle rêvait, mais elle est prête à tenter l'expérience ZS, résolument vive, confortable et citadine. Son premier essai le long du lac a été convainquant. Cette voiture miniature est parfaite pour remorquer le léger 5O5 jusqu'au port. Plus habitable qu'une Mini d'époque, elle est parfaite pour transporter les victuailles au retour du marché.

Au petit matin, le cadeau est bien en place sous le sapin, sur la terrasse
İmage

Cette voiture a un profil vraiment sympa, avec son arrière réduit au strict minimum
İmage

Entre la 104 ZS et la véloce 208 GTi (aussi bien déplaçoir quotidien que vigoureuse voiture de recos) : quelle est la mère, quelle est la fille ?
İmage

Mais aussi pour les courses sur glace !
Coupe 104 ZS 2016 :
İmage

İmage

Un roulage très vivifiant en famille sur un circuit hautement verglacé par -10°. Ce week-end de janvier a été une oasis hivernale perdue au milieu d'un désert de météo printanière.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEUBEUF Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 997
Inscription : Apr 2007
Message : #58
Envoyé le 28-10-2016 à 19:54
 

Bravo aussi pour la 104 zs , cadeau de noël de madame ....Thumbup

Moi quand je lui offre un chronopist , ou un Karcher , et dernièrement une jolie paire de casques Stilo liaison , je ne la trouve pas forcément satisfaite .....!!!
Elle serait plus exigeante que la tienne ?
Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 436
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #59
Envoyé le 29-10-2016 à 17:15
 

Un Cinquo, c'est la classe Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jean-mbhr Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 22
Inscription : Jun 2015
Message : #60
Envoyé le 29-10-2016 à 22:58
 

(28-10-2016 19:54)BEUBEUF a écrit :  Bravo aussi pour la 104 zs , cadeau de noël de madame ....Thumbup

Moi quand je lui offre un chronopist , ou un Karcher , et dernièrement une jolie paire de casques Stilo liaison , je ne la trouve pas forcément satisfaite .....!!!
Elle serait plus exigeante que la tienne ?
Bigsmile

J'essaie d'être un peu stratégique en matière de cadeaux. Il y a fort longtemps, avant de changer de gros cube, j'avais acheté à Marie une méconnue mais très élégante Aprilia Stark.
İmage
15 ans après, la Stark est toujours là, mais j'ai remplacé la Ducati par une mythique 500XT de 77.

(29-10-2016 17:15)Alain 964 Strozec a écrit :  Un Cinquo, c'est la classe Thumbup

Fin 2014, mes 2 vaisseaux en cours de remise à flot. Classe olympique d'un côté, grande classe de l'autre :
İmage
Le Cinquo est un Parker en kevlar de 1987. Il est très bien conservé. Malheureusement, je trouve difficilement le temps de le faire naviguer moi-même.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.