Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Suggestion pour les annonces
Auteur Message
jeanluc74 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 938
Inscription : May 2007
Lieu : La Yaute (74)
Humeur : Cooooool
Message : #11
Envoyé le 14-05-2008 à 09:51
 

Citation :Message original : whinpo
heu m'accuser de dogmatisme..c'est pas un peu fort ça? Bigsmile

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
mais quand tu affirmes que c'est le seul moyen gérable ... :exclamation ExclamationExclamation

Je profite de l'occasion pour vous remercier pour tout le travail que vous réalisez et qui nous permet à tous de partager notre passion sur ce superbe site/club ThumbupThumbupThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
whinpo Hors ligne
Membre Cotisant n°805
****


Messages : 8 759
Inscription : Jan 2005
Lieu : 81-Tarn
Humeur : Libre
Message : #12
Envoyé le 14-05-2008 à 09:54
 

Citation :Message original : jeanluc74


pour répondre, seul les membre cotisants peuvent passer une annonce, celà permet de ne pas confondre avec ebay.


ici aussi

jeanluc74 : juste un truc, je te sens un peu sur la défensive sur ton dernier post.

Rassure-toi il n'y a aucune polémique, on discute sainement et tu fais très bien de donner ton avis Smile Thumbup

ton idée n'est pas mauvaise du tout, mais a déjà été débattue dans le passé et n'avait pas été retenue pour les raisons évoquées plus haut

mais rien ne dit que cela ne changera pas un jour...

[Edite le 14-5-2008 par whinpo]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RICO73 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 15 187
Inscription : Dec 2003
Message : #13
Envoyé le 14-05-2008 à 10:00
 

Je suis en phase avec Whinpo et Ged. Le système actuel est très bienWink Le forum est un lieu de discutions. Il est donc normal que les annonces soient discutées. L'annonceur qui craint les remarques peut mettre son annonce sur un site d'annonces. On a toujours le choix et c'est rès bien comme ça.Smile

[Edite le 14-5-2008 par RICO73]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 145
Inscription : Jul 2003
Message : #14
Envoyé le 14-05-2008 à 10:05
 

Citation :Message original : jeanluc74
Bonjour M. Gédeon,

L'annonce pour ton cab est superbe et objective, j'ai pris un grand plaisir à la lire et en plus si j'étais riche avec un garage en plus ....

Tout le monde te connait BigsmileBigsmile et personne n'oserait pourrir un de tes posts ThumbupThumbupThumbup

j'veux pas mourrir moi BigsmileBigsmile

le site c'est :

http://forum.webclub-subaru.com/

pour répondre, seul les membre cotisants peuvent passer une annonce, celà permet de ne pas confondre avec ebay.

Il existe un rubrique pour le membre non cotisants( + de 20 messages), mais l'annonce est validée par le site avant d'être mise en ligne (la mienne est d'ailleurs passée à la poubelle ...)

pour éviter tout débat, j'ai pratiqué ce site et j'ai trouvé ce système intéressant, et ce matin en lisant une annonce pour une 996 3,4 L qui c'est fait pourrir, je me suis dit, je vais leur faire part d'un autre principe qui fonctionne ... rien de plus ambitieux.

Dans ma vie personnelle et professionnelle, j'ai toujours regardé ce qui marche ailleurs pour en prendre le meilleur et voir l'améliorer ThumbupThumbupThumbup

[Edite le 14-5-2008 par jeanluc74]

OK, mais tu sais, y'en a sur d'autres posts qui n'hésitent pas à me pourrir... et je te le répete, je ne suis pas un modo, ni un admin... suis un memebre quidam !

Pour le forum subaru, tu précises bien que les annonces sont validées avant la parution... ce qui necessite bcp de boulot !!!!
il en avait été question un temps sur notre forum, mais c'est pas simple à mettre en place car les vendeurs veulent que leurs annonces soient publiées dans le 1/4 d'h qui suit ! et les modos et admins ici sont tous benevoles et pas dispo 24/24 Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PoissonRouge Hors ligne
Membre Cotisant n°456
****


Messages : 3 249
Inscription : Nov 2003
Message : #15
Envoyé le 14-05-2008 à 10:11
 

je trouve personnelement le principe de fonctionnement proposé par Jean Luc beaucoup plus satisfaisant que celui que nous utilisons. La plupart des posts de vente de véhicules sont chargés de commentaires inutiles qui nuisent à ceux qui proposent un véhicule au club. Rien n'empêche le futur acheteur de demander l'aide des menbres du club et de se faire assister pour l'achat, cela par MP et + si nécessaire. Je pense qu'il y a eu trop souvent de bonnes voitures qui sont parties ailleurs, c'est domage pour le club, tout comme certains véhicules sont encensés quelquefois, puis ensuite "gentiment descendus", ou d'autres fois certaines remarques évidentes au vu des photos ne sont pas formulées.....on se demande bien pourqoi!?Sad

Tout cela pour répeter que je partage totalement l'avis de Jean Luc.
Furtif....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RICO73 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 15 187
Inscription : Dec 2003
Message : #16
Envoyé le 14-05-2008 à 10:14
 

D'un autre côté, ce système a permis a de nombreux membres d'acheter de très bonnes voitures connue et reconnues, d'éviter d'acheter des daubes ou des auto surfaites et à des vendeurs de revenir sur terre en réalisant la valeur réelle de leur voiture.


J'ajoute et maintien que le forum est avant tout un lieu de discutions et pas un lieu de vente par correspondance.

[Edite le 14-5-2008 par RICO73]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeanluc74 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 938
Inscription : May 2007
Lieu : La Yaute (74)
Humeur : Cooooool
Message : #17
Envoyé le 14-05-2008 à 10:16
 

Citation :Message original : gedeon25
Citation :Message original : jeanluc74
Bonjour M. Gédeon,

L'annonce pour ton cab est superbe et objective, j'ai pris un grand plaisir à la lire et en plus si j'étais riche avec un garage en plus ....

Tout le monde te connait BigsmileBigsmile et personne n'oserait pourrir un de tes posts ThumbupThumbupThumbup

j'veux pas mourrir moi BigsmileBigsmile

le site c'est :

http://forum.webclub-subaru.com/

pour répondre, seul les membre cotisants peuvent passer une annonce, celà permet de ne pas confondre avec ebay.

Il existe un rubrique pour le membre non cotisants( + de 20 messages), mais l'annonce est validée par le site avant d'être mise en ligne (la mienne est d'ailleurs passée à la poubelle ...)

pour éviter tout débat, j'ai pratiqué ce site et j'ai trouvé ce système intéressant, et ce matin en lisant une annonce pour une 996 3,4 L qui c'est fait pourrir, je me suis dit, je vais leur faire part d'un autre principe qui fonctionne ... rien de plus ambitieux.

Dans ma vie personnelle et professionnelle, j'ai toujours regardé ce qui marche ailleurs pour en prendre le meilleur et voir l'améliorer ThumbupThumbupThumbup

[Edite le 14-5-2008 par jeanluc74]

OK, mais tu sais, y'en a sur d'autres posts qui n'hésitent pas à me pourrir... et je te le répete, je ne suis pas un modo, ni un admin... suis un memebre quidam !

Pour le forum subaru, tu précises bien que les annonces sont validées avant la parution... ce qui necessite bcp de boulot !!!!
il en avait été question un temps sur notre forum, mais c'est pas simple à mettre en place car les vendeurs veulent que leurs annonces soient publiées dans le 1/4 d'h qui suit ! et les modos et admins ici sont tous benevoles et pas dispo 24/24 Wink


Pour les membres cotisants, les annonces apparaissent tout de suite, ce que j'ai trouvé plus interressant c'est que les autres ne puissent pas pourrir l'annonce ... mais j'ai bien compris que ce n'est pas dans la philo de notre club ....

mais je reste quand même un peu choqué par des remarques du style "trop cher, on trouve ... ...." par une personne qui n'est pas acheteur et qui balance ça tout simplement parcequ'il n'aime pas ce type de Porsche ...

après, le vendeur à le droit de répondre et d'argumenter ... c'est le principe de notre forum, et je le respecte BigsmileBigsmile

[Edite le 14-5-2008 par jeanluc74]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PoissonRouge Hors ligne
Membre Cotisant n°456
****


Messages : 3 249
Inscription : Nov 2003
Message : #18
Envoyé le 14-05-2008 à 10:18
 

C'est vrai aussiWink
Furtif....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
remchou Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 989
Inscription : Sep 2007
Message : #19
Envoyé le 14-05-2008 à 10:20
 

Citation :Message original : poissonrouge
C'est vrai aussiWink

tiens tu es la toi Bigsmile

je trouve le système de notre forum pas mal quand même il tourne bien malgré parfois quelques dérapages Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeanluc74 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 938
Inscription : May 2007
Lieu : La Yaute (74)
Humeur : Cooooool
Message : #20
Envoyé le 14-05-2008 à 10:26
 

Citation :Message original : RICO73
D'un autre côté, ce système a permis a de nombreux membres d'acheter de très bonnes voitures connue et reconnues, d'éviter d'acheter des daubes ou des auto surfaites et à des vendeurs de revenir sur terre en réalisant la valeur réelle de leur voiture.


J'ajoute et maintien que le forum est avant tout un lieu de discutions et pas un lieu de vente par correspondance.

[Edite le 14-5-2008 par RICO73]

Tu as 100 % raison, la vocation première d'un forum est de papoter autour de sa ou ses passions, et ça j'adore ... BigsmileBigsmileBigsmile

Concernent les annonces (qui ne représentent qu'une faible partie du nombre de message), on peut tout aussi bien se faire conseiller par MP auprès des connaissances ou sommités du site quand on a repéré l'objet de ses désirs. ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.