Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Suggestion pour les annonces
Auteur Message
jeanluc74 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 938
Inscription : May 2007
Lieu : La Yaute (74)
Humeur : Cooooool
Message : #1
Envoyé le 14-05-2008 à 08:36
Suggestion pour les annonces

Sur un autre Forum similaire au notre (pas Porsche), j'ai constaté un principe de fonctionnement un peu différent du notre concernant les annonces de ventes de véhicules :

1. Il existe une rubrique spécifiques pour les annonces uniquement disponibles pour les membres en écritures et pour tous en lecture. Le membre est obligatoirement le proprio du véhicule vendue.

2. Seul le membre ou les modos peuvent ajouter des messages complémentaires, tout les échanges ne peuvent se faire que par MP.

3. Le proprio fait des mises à jour de prix, des up, des compléments d'info,

4. Les annonces incomplètes (prix, année, modèle, options) sont systématiquement mises à la poubelle.

Je trouve ce principe intéressant, il évite le pourrissage de post d'annonce ou les annonces incomplètes.

ce n'est évidemment qu'un retour d'information sur le fonctionnement d'un autre site.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
natha35 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 218
Inscription : Oct 2003
Message : #2
Envoyé le 14-05-2008 à 08:38
 

Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 147
Inscription : Jul 2003
Message : #3
Envoyé le 14-05-2008 à 08:39
 

y'a pas de système miracle quoi qu'il en soit, et sincerement, le notre est déjà nettement mieux qu'il n'était !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Filiane Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 191
Inscription : Mar 2004
Lieu : Sud-Ouest
Humeur : Cool
Message : #4
Envoyé le 14-05-2008 à 08:48
 

Nous sommes pour la plupart favorables au système de forum ouvert, où chacun peut intervenir.
Une bonne annonce n'est en général pas "maltraitée", ce qui incite les vendeurs à faire des efforts pour mettre en valeur leur auto.
Ce système n'est pas parfait, mais permet souvent plus de transparence par rapport aux annonces verrouillées, lesquelles restent propres mais pas toujours suffisamment explicites.

Notre choix n'est peut-être pas le meilleur, mais c'est le notre, enfin, pour le moment. Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeanluc74 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 938
Inscription : May 2007
Lieu : La Yaute (74)
Humeur : Cooooool
Message : #5
Envoyé le 14-05-2008 à 09:10
 

Citation :Message original : Filiane
Nous sommes pour la plupart favorables au système de forum ouvert, où chacun peut intervenir.
Une bonne annonce n'est en général pas "maltraitée", ce qui incite les vendeurs à faire des efforts pour mettre en valeur leur auto.
Ce système n'est pas parfait, mais permet souvent plus de transparence par rapport aux annonces verrouillées, lesquelles restent propres mais pas toujours suffisamment explicites.

Notre choix n'est peut-être pas le meilleur, mais c'est le notre, enfin, pour le moment. Smile


J'aime bien lire les posts d'annonces en générale(même les magasines), mais je trouve qu'il y a parfois sur notre site des remarques très désagréables/déplacées ou des posts qui font l'objet d'un pourrissage en règles ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
whinpo Hors ligne
Membre Cotisant n°805
****


Messages : 8 759
Inscription : Jan 2005
Lieu : 81-Tarn
Humeur : Libre
Message : #6
Envoyé le 14-05-2008 à 09:16
 

il y a aussi des posts où tout le monde dit que la voiture est superbe, que l'annonce est super détaillée, qu'il faut absolument l'acheter... etc etc..
=> bon moyen pour mettre en avant un bonne auto (pas forcément belle mais bonne comme dirait Ged...)

on a vu il y a quelques mois des annonces supprimées par leur auteur parce que le forum avait mis le doigt là où ça fait mal... c'est aussi donc un bon système de protection/prévention pour les éventuels acheteurs

clair qu'il peut y avoir dérive, il faut alors le signaler au staff

mais je pense, comme le dit Ged, que le système qui était auparavant totalement anarchique a bien vieilli et a atteint une certaine maturité qui fait qu'il est clairement plus adapté qu'il y a quelques temps

le système est, je l'avoue, un peu darwinien mais c'est le seul moyen gérable Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeanluc74 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 938
Inscription : May 2007
Lieu : La Yaute (74)
Humeur : Cooooool
Message : #7
Envoyé le 14-05-2008 à 09:26
 

Citation :Message original : whinpo
il y a aussi des posts où tout le monde dit que la voiture est superbe, que l'annonce est super détaillée, qu'il faut absolument l'acheter... etc etc..
=> bon moyen pour mettre en avant un bonne auto (pas forcément belle mais bonne comme dirait Ged...)

on a vu il y a quelques mois des annonces supprimées par leur auteur parce que le forum avait mis le doigt là où ça fait mal... c'est aussi donc un bon système de protection/prévention pour les éventuels acheteurs

clair qu'il peut y avoir dérive, il faut alors le signaler au staff

mais je pense, comme le dit Ged, que le système qui était auparavant totalement anarchique a bien vieilli et a atteint une certaine maturité qui fait qu'il est clairement plus adapté qu'il y a quelques temps

le système est, je l'avoue, un peu darwinien mais c'est le seul moyen gérable Wink


Je comprends très bien l'esprit dans lequel s'incrit la philosphie du site/club et je la respecte ... comme dans tous les choix il ya du pour et du contre WinkWink

par contre terminer ta réponse en disant que c'est le seul moyen gérable, là c'est faire preuve de dogmatisme BigsmileBigsmile
Le site dont je parle fonctionne très bien et sans problème ...

et pour complèter ta réponse, les modos du site sont beaucoup plus durs que les notres (les dérives sont tout de suite supprimées et les membres le savent bien BigsmileBigsmileBigsmile).
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 147
Inscription : Jul 2003
Message : #8
Envoyé le 14-05-2008 à 09:32
 

Citation :Message original : jeanluc74
Citation :Message original : whinpo
il y a aussi des posts où tout le monde dit que la voiture est superbe, que l'annonce est super détaillée, qu'il faut absolument l'acheter... etc etc..
=> bon moyen pour mettre en avant un bonne auto (pas forcément belle mais bonne comme dirait Ged...)

on a vu il y a quelques mois des annonces supprimées par leur auteur parce que le forum avait mis le doigt là où ça fait mal... c'est aussi donc un bon système de protection/prévention pour les éventuels acheteurs

clair qu'il peut y avoir dérive, il faut alors le signaler au staff

mais je pense, comme le dit Ged, que le système qui était auparavant totalement anarchique a bien vieilli et a atteint une certaine maturité qui fait qu'il est clairement plus adapté qu'il y a quelques temps

le système est, je l'avoue, un peu darwinien mais c'est le seul moyen gérable Wink


Je comprends très bien l'esprit dans lequel s'incrit la philosphie du site/club et je la respecte ... comme dans tous les choix il ya du pour et du contre WinkWink

par contre terminer ta réponse en disant que c'est le seul moyen gérable, là c'est faire preuve de dogmatisme BigsmileBigsmile
Le site dont je parle fonctionne très bien et sans problème ...

et pour complèter ta réponse, les modos du site sont beaucoup plus durs que les notres (les dérives sont tout de suite supprimées et les membres le savent bien BigsmileBigsmileBigsmile).

et si tu disais clairement de quel site tu parles? on pourrait alors réellement comparer?

ce que tu proposes impliquerait donc que seuls les modos pourraient supprimer les annonces... je ne suis pas un modo, on a tous des emplois du temps bien chargés, et crois moi, l'avantage de notre systeme, c'est que quand un abruti confond 911net et ebay, je ne me gène pas pour lui tartinner la face et plutot en 2 couches... sinon, l'annonce pourrait rester sans commentaire aucun durant plusieurs heures, et moi c'est le genre de truc qui me fou hors de moi... va voir l'annonce que j'ai posté pour la vente de mon cab...

elle est très très très complète
elle est limpide
elle est claire

et par conséquent elle n'a jamais été pourrie par quiconque... et si quelqu'un a envie de la critiquer, qu'il le fasse, ça ouvre le débat !

on est ici entre passionnés... donc c'est normal de débattre avec passion !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
whinpo Hors ligne
Membre Cotisant n°805
****


Messages : 8 759
Inscription : Jan 2005
Lieu : 81-Tarn
Humeur : Libre
Message : #9
Envoyé le 14-05-2008 à 09:45
 

heu m'accuser de dogmatisme..c'est pas un peu fort ça? Bigsmile

enfin bref... quoi qu'il en soit, c'est le mode de fonctionnement actuel qui est bien bien mieux que l'ancien (je pense que tout le monde est d'accord...), l'avantage de le laisser ouvert c'est qu'il évolue par lui-même, les membres du forum trouvant par eux-mêmes le bon réglage...

quant à la modération : plus de 400 nouveaux sujets par jour (je ne sais pas de quel site tu parles mais cela fait quand même de la littérature...)
on a une vie, il est clair qu'on ne peut pas tout lire même si on passe beaucoup (trop?) d'heures à bosser pour le forum...
donc le seul moyen c'est de remonter les pb au staff comme cela est fait très régulièrement... Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeanluc74 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 938
Inscription : May 2007
Lieu : La Yaute (74)
Humeur : Cooooool
Message : #10
Envoyé le 14-05-2008 à 09:46
 

Bonjour M. Gédeon,

L'annonce pour ton cab est superbe et objective, j'ai pris un grand plaisir à la lire et en plus si j'étais riche avec un garage en plus ....

Tout le monde te connait BigsmileBigsmile et personne n'oserait pourrir un de tes posts ThumbupThumbupThumbup

j'veux pas mourrir moi BigsmileBigsmile

le site c'est :

http://forum.webclub-subaru.com/

pour répondre, seul les membre cotisants peuvent passer une annonce, celà permet de ne pas confondre avec ebay.

Il existe un rubrique pour le membre non cotisants( + de 20 messages), mais l'annonce est validée par le site avant d'être mise en ligne (la mienne est d'ailleurs passée à la poubelle ...)

pour éviter tout débat, j'ai pratiqué ce site et j'ai trouvé ce système intéressant, et ce matin en lisant une annonce pour une 996 3,4 L qui c'est fait pourrir, je me suis dit, je vais leur faire part d'un autre principe qui fonctionne ... rien de plus ambitieux.

Dans ma vie personnelle et professionnelle, j'ai toujours regardé ce qui marche ailleurs pour en prendre le meilleur et voir l'améliorer ThumbupThumbupThumbup

[Edite le 14-5-2008 par jeanluc74]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.