Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
petit retour sur mon achat... Brice de Nantes
Auteur Message
jocker44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 516
Inscription : Oct 2008
Message : #11
Envoyé le 13-06-2016 à 16:27
 

Petit conseil : Change le titre de ton poste et informe que tu es de la région Nantaise. Les gars du coin te verront plus facilement car on n'ouvre pas tous les posts du site. ThumbupCool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Palmers Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 579
Inscription : Aug 2009
Lieu : Charente
Message : #12
Envoyé le 13-06-2016 à 16:48
 

Salut,

Quelques articles pour préparer ta recherche : http://www.atelierpalmers.fr/articles-porsche.html

Hugues, en Vendée
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bodu Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 732
Inscription : Sep 2012
Lieu : Dites 33...
Humeur : chocolatine...
Message : #13
Envoyé le 13-06-2016 à 16:49
 

(13-06-2016 14:09)bbrice a écrit :  Quel accueil et quelle réactivité sur ce forum !! c'est génial !

et effectivement, pour approfondir un peu, je recherche une première Porsche, ce qui pour moi signifie :
- une 996, car la moins chère donc la plus rassurante pour un premier achat

attention - mauvais calcul
Les voitures nécessitent un certain entretien
Il y a un risque que les voitures pas chères n'ont peut-être pas toutes bénéficié d'un suivi de qualité, simplement parce que tous les sous sont partis dans l'achat de la voiture, et qu'il ne reste pas grand chose poru l'entretien...
C'est assez subjectif, mais ça se vérifie souvent qd même
(ou bien travaux fait par le proprio lui-même, et donc pas de trace dans le carnet, etc...)


(13-06-2016 14:09)bbrice a écrit :  - une 4 places parce que 2 enfants

WinkThumbup

bon, si tes deux loustics font 1m80 à 12 ans, tu oublies... Bigsmile

(13-06-2016 14:09)bbrice a écrit :  - dans l'ideal une tiptro, sauf si vous me le déconseillez

Je ne déconseille pas forcément (j'en ai une Wink ),
mais ca en fait une voiture plus GT que "pure sportive"
Faut le savoir.
Ensuite (sur les 997), 'l’option Chrono Sport Plus modifie un peu la carto moteur, et à mon avis est indispensable avec la tiptro (je ne sais pas si c'est idem avec la 996)


(13-06-2016 14:09)bbrice a écrit :  - dans l'ideal une 4S mais bon...

TongueThumbup
pour moi la plus belle des 996

(13-06-2016 14:09)bbrice a écrit :  - un budget de 20 000 à 35 000 selon la voiture....

ça fait une belle fourchette
Tu ne dois pas être loin des premières 997
en tout cas, avec 30/35K, tu as des belles 4S.
J'ai souvent remarqué qu'immédiatement après l'achat, les nouveaux proprio faisaient faire un minimum de travaux (entretien, remise à niveaux, etc...) pour 3.000-4.000€
=> garde toi une belle poire pour les premiers entretiens, et surprises post achat...


(13-06-2016 14:09)bbrice a écrit :  Après, j'ai toujours un peu peur du quotidien avec une 911 par exemple emmener mon fils au foot, aller faire des courses (enfin 3 saucisses, 3 merguez et un pack de bière pour regarder un match entre amis), bref tout ce qui fait la vie courante...

Démonstration pas plus tard qu'hier :
j'ai emmené mon fils à une compétition de foot (dans le 92, d'accord) avec la 997.
je n'ai eu aucune remarque, aucun attroupement, aucun rien du tout... Les gens / jeunes étaient là pour le sport, pas pour péter de la tôle.

A l'inverse, un post très récent d'un mb témoignait que sa 991 avait été vandalisée alors qu'il l'avait laissée garée dans la rue pdt 1h..

Malheureusement, ça c'est toi qui voit...


Sinon, laisser sa voiture dormir à l’extérieur, face au vent, pluie, air iodé, tout ça, ... je suis pas sûr que c'est une très bonne idée...
Tu n'as pas la posibilité de la garer dans un box / grange / sous un toit ? (regarde aussi les solutions de type "carcoon"...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tomtom-911 Hors ligne
Membre
**


Messages : 51
Inscription : Jan 2014
Lieu : Nantes / Noirmoutier
Message : #14
Envoyé le 13-06-2016 à 16:54
 

bienvenue à toi...

la 996 est un bon choix... la cote est plutôt stable à tendance haussiere pour les 4s et Turbo.

Le choix du modele est important, ensuite tu trouveras la filiere pour l'acheter. L'achat chez un pro (connu) te rassurera VS un particulier.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bbrice Hors ligne
Membre
**


Messages : 104
Inscription : Jul 2015
Lieu : Nantes
Message : #15
Envoyé le 13-06-2016 à 17:50
 

Merci à tous pour vos conseils !

Alors dans l'ordre :

Palmers : merci pour le lien !

Bodu :
- quand je dis la moins chère, ce n'est pas tant pour l'investissement mais plutôt pour me dire (psychologiquement) que je ne mets "que" 20-30 K€ dans une voiture qui, si cela ne convient pas (on ne sait jamais) ne me reste pas sur les bras. En gros, c'est mon "risque maximum de perte".
De plus, je vais peu rouler et cela m’embêterais de la laisser s'abimer.

- mon fils à 10 ans et 1m50 et ma fille 6 ans... Le grand monte devant, la petite a de la marge... et ma femme... bah elle prendra sa voiture...Bigsmile

- je ne suis pas pilote... j'aime conduire mais je connais mes limites, d'ou la tiptro car je cherche plus une GT qu'une pistarde

- la 4S est vraiement belle...Thumbup

- pour le budget, je sais que je peux trouver des 997 qui s'en approche... mais cela vaut il l'investissement? (une 996 de 20 000€ ne perdra au max que 20 000.. cf point 1)

- Ouais, c'est juste une image a assumer... mais le plaisir en face... Remarque la dernière fois à un tournoi y'en a un qui est venu en ferrari alors...

Pour le fait qu'elle soit dehors, c'est vraiment un problème.. pas moyen de faire un garage. je vais regarder les carcoon.

Tomtom: je ne souhaite pas forcement gagner de l'argent, mais juste arriver à la vendre un jour au cas ou... pour ça la 4s est mieux non?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tomtom-911 Hors ligne
Membre
**


Messages : 51
Inscription : Jan 2014
Lieu : Nantes / Noirmoutier
Message : #16
Envoyé le 13-06-2016 à 17:54
 

Comme toute speculation...elle a ses limites. Je n'ai pas de boule de cristal donc impossible de dire à combien se negociera une 4S dans l'avenir.

J'ai commencé par definir le modele que je voulais (option, couleur, etc...).
Ensuite, tu fais les annonces, tu mets les pros sur le coup...il faut surtout etre patient et ne pas s'éparpiller.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bbrice Hors ligne
Membre
**


Messages : 104
Inscription : Jul 2015
Lieu : Nantes
Message : #17
Envoyé le 13-06-2016 à 17:58
 

Quoi? tu ne fournis pas de garantie de revente !!! Bigsmile

Sérieusement, je pense qu'une 4S a plus d'amateurs que "standard".. après je me trompe peut être..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bodu Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 732
Inscription : Sep 2012
Lieu : Dites 33...
Humeur : chocolatine...
Message : #18
Envoyé le 13-06-2016 à 18:04
 

(13-06-2016 17:58)bbrice a écrit :  Sérieusement, je pense qu'une 4S a plus d'amateurs que "standard".. après je me trompe peut être..

je pense comme toi qu'elle est plus recherchée...

Une 4S est également plus "GT" / sécuritaire (4 roues motrices) qu'une C2.
Je ne suis pas sûr qu'elle perde 100% de sa valeur à la revente, ni même 50%, et ce malgré les mouvements un peu hystériques de la cote.

Disons que tu achètes bientôt une 996 4S à 35K, il va se passer pas mal de temps avant que le prix de marché se pète la g.eule à 20K, et dans ce cas ton risque serait de 15K...

Fonce, avant que les petits grandissent;
ils ont le parfait gabarit pour une sortie picnic sympa à 4 ... avec madame

Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
904-6 Hors ligne
Membre
**


Messages : 76
Inscription : Jun 2016
Message : #19
Envoyé le 13-06-2016 à 19:00
 

(13-06-2016 18:04)bodu a écrit :  
(13-06-2016 17:58)bbrice a écrit :  Sérieusement, je pense qu'une 4S a plus d'amateurs que "standard".. après je me trompe peut être..

je pense comme toi qu'elle est plus recherchée...

Une 4S est également plus "GT" / sécuritaire (4 roues motrices) qu'une C2.
Je ne suis pas sûr qu'elle perde 100% de sa valeur à la revente, ni même 50%, et ce malgré les mouvements un peu hystériques de la cote.

Disons que tu achètes bientôt une 996 4S à 35K, il va se passer pas mal de temps avant que le prix de marché se pète la g.eule à 20K, et dans ce cas ton risque serait de 15K...

Fonce, avant que les petits grandissent;
ils ont le parfait gabarit pour une sortie picnic sympa à 4 ... avec madame

Wink


Bienvenue bbrice

+1 pour la 996 4S.
J'ai roulé 2 ans avec. Très bonne auto. Très bien équipée

J'opterai pour un modèle à partir de 2003 pour bénéficier du PCM2 qui est plus conviviale et des dernières évolutions.
Privilèger un exemplaire suivi rigoureusement plutôt que faiblement kilomètré

Points à surveiller :
- Fuite joint spy moteur
- Radiateurs avants. Les saletés (feuilles et autres) passent par les bouches avants et se mettent au fond => oxydation => fuite

Quand au "fameux" arbre intermédiaire (IMS) qui équipait les 996 et 997 phase 1, je pense que les plus rescentes ont déjà 10 ans et qu'après ce temps (ou avec les kms) le flasque du roulement n'est plus étanche, ce qui favorise la lubrification du roulement. Il faut simplement mettre un bouchon de vidange aimanté pour vérifier lors du changement d'huile (1x/an) qu'il n'y ai pas de limaille. si tel est le cas, changement de l'IMS.
Pour conclure sur ce sujet, il ne faut pas tomber dans la phsycose car sur le nombre de 996 et 997 phase 1, quelques autos ont été impactées.
Pardon de m'enflammer sur le sujet, mais je pense que tu vas en entendre parler si tu choisi une 996

Bonne recherche et surtout fais-toi plaisir.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fred30 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 262
Inscription : Sep 2013
Lieu : Nîmes - Montpellier
Humeur : Red Force
Message : #20
Envoyé le 13-06-2016 à 19:02
 

Bienvenue Thumbup

Je ne saurai que te conseiller de regarder aussi du côté des C2 boîtes manuelles. 997 ou 996 suivant ton budget. Elles sont plus vives, légères, et largement sécurisantes avec le PSM, un vrai bonheur sur petites routes Tongue.

Pour une 996 c2 vs. 4s tu économiseras juste entre 5 et 7 k€, Cette dernière étant surtout recherchée pour sa plastique plus avantageuse (l'arrière est bô ExclamationExclamation)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.