Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
petit retour sur mon achat... Brice de Nantes
Auteur Message
bbrice Hors ligne
Membre
**


Messages : 104
Inscription : Jul 2015
Lieu : Nantes
Message : #1
Envoyé le 13-06-2016 à 13:58
petit retour sur mon achat... Brice de Nantes

Région de résidence : Bretagne

Bonjour à tous,

J'ai 40 ans (a un an près, mais cela ne compte plus), j'habite à Nantes, depuis que j'ai 15 ans, je suis amoureux de Porsche (pas que hein...) et je rêve d'en avoir une...

Je suis, je pense, sur le point de passer à l'acte mais étant perdu dans le choix et redoutant de faire une erreur, je viens partager avec vous mes doutes et ma passion !!

Brice
(Ce message a été modifié le : 06-01-2017 14:23 par bbrice.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 816
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #2
Envoyé le 13-06-2016 à 14:00
 

bienvenue Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bodu Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 732
Inscription : Sep 2012
Lieu : Dites 33...
Humeur : chocolatine...
Message : #3
Envoyé le 13-06-2016 à 14:02
 

salut Brice... de Nantes et Bienvenue !
Bigsmile

un peu d'éléments pour qu'on t'aide à chercher / trouver :
- quel budget ?
- quelles préférences ?
¤ 911 / quelle(s) génération(s)
¤ Cayman / Boxster ?
¤ PMA ?
¤ autres porsche à gasoil (panamera, cayenne, macan, ...)

- quelles éventuelles contraintes (places arrières pour d'eventuels gamins, ...)


Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 742
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #4
Envoyé le 13-06-2016 à 14:04
 

Bienvenue et bonne recherche Thumbup
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
quantel911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 077
Inscription : Jul 2015
Message : #5
Envoyé le 13-06-2016 à 14:08
 

Bienvenue à toi Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bbrice Hors ligne
Membre
**


Messages : 104
Inscription : Jul 2015
Lieu : Nantes
Message : #6
Envoyé le 13-06-2016 à 14:09
 

Quel accueil et quelle réactivité sur ce forum !! c'est génial !

et effectivement, pour approfondir un peu, je recherche une première Porsche, ce qui pour moi signifie :
- une 996, car la moins chère donc la plus rassurante pour un premier achat
- une 4 places parce que 2 enfants
- dans l'ideal une tiptro, sauf si vous me le déconseillez
- dans l'ideal une 4S mais bon...
- un budget de 20 000 à 35 000 selon la voiture....


Après, j'ai toujours un peu peur du quotidien avec une 911 par exemple emmener mon fils au foot, aller faire des courses (enfin 3 saucisses, 3 merguez et un pack de bière pour regarder un match entre amis), bref tout ce qui fait la vie courante...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bbrice Hors ligne
Membre
**


Messages : 104
Inscription : Jul 2015
Lieu : Nantes
Message : #7
Envoyé le 13-06-2016 à 14:15
 

Ah et oui, mon plus gros souci en fait: je n'ai pas de garage...

la voiture stationnera en cour privée dans mon jardin mais bon.. Je sais qu'elles ne sont pas en sucre mais cela me fait mal au cœur quand même...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bbrice Hors ligne
Membre
**


Messages : 104
Inscription : Jul 2015
Lieu : Nantes
Message : #8
Envoyé le 13-06-2016 à 15:24
 

Oups, dernière question,

comment je fais pour ouvrir un topic dans la section "recherche de véhicule".. parce que apriori j'ai un message me donnant une liste de raison m’empêchant de le faire...

Brice
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jocker44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 516
Inscription : Oct 2008
Message : #9
Envoyé le 13-06-2016 à 16:24
 

Salut Brice,

Tout d'abord bienvenu.

Ensuite, pas mal d'entre nous sommes passés par les mêmes angoisses, est ce que je fais bien? Est ce que je ne vais pas tomber sur une grosse daube?
Chacun réagit différemment à cette question mais comment va être le regard des autres en me voyant arriver avec la Porsche?

Tout d'abord, tu te dois de venir chercher des informations à la mensuelle de Carquefou qui a lieu ce dimanche. Tu vas voir, il y a un autre Brice mais il n'est pas trop aimable. Bigsmile Bigsmile

Trêves de plaisanteries, c'est dans ce genre de réunions que tu peux glaner pas mal d'infos en discutant avec les amoureux de la marque. Tu seras bien reçu.
J'ai trouvé la mienne suite à une visite du club sur le circuit de Fay...

Pour le garage, c'est...toi qui voit. Perso, je ne voulais pas la laisser dehors et j'ai attendu le garage avant de faire le pas mais chacun voit midi à sa porte.
C'est une seconde voiture et la quotidienne, elle reste dehors. Le cab, hors de question. Smile

Concernant le site, tu ne peux vendre de véhicule si tu n'es pas membre. Je n'ai pas regardé mais il y a des chances que ce soit la même chose pour la recherche. Si tu es prêt à rentrer dans le groupe, tu prends la cotise et c'est open bar ensuite, tu peux également participer à toutes les sorties touristiques et circuit si le cœur t'en dit.

Je ne suis pas loin de Nantes donc peut être à Dimanche si je peux y faire un tour.
A +,
Régis.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bobdenantes Hors ligne
Membre Cotisant n°3584
****


Messages : 1 345
Inscription : Dec 2013
Message : #10
Envoyé le 13-06-2016 à 16:26
 

Viens nous voir dimanche prochain sur le parking du super u carquefou la fleuraye à partir de 10h tu auras des bons conseils de plus on a le même prénom donc Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.