Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau jeune morbihannais parmis vous !
Auteur Message
jlmartin94 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 936
Inscription : Aug 2010
Message : #11
Envoyé le 14-01-2014 à 16:30
 

cool un Vannetais Thumbup bienvenue !
on se croisera peut-être un jour aux alentours de pâques ou cet été Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ben330ci Hors ligne
Membre
**


Messages : 82
Inscription : Jan 2014
Lieu : Arradon (56)
Humeur : Bonne !
Message : #12
Envoyé le 14-01-2014 à 17:25
 

Merci à tous pour votre accueil, ça fait plaisir ! Thumbup

(14-01-2014 12:09)Xavier911 a écrit :  Chouette présentation: bienvenue sur le forum ! Thumbup J'ai aussi commencé en tant que petit jeune squattant les baquets de droite des gentils membres du club... Bigsmile

Pour le choix de ta 911, tout dépend de ton intérêt pour la rusticité ou pour la modernité. Et puis il y a le budget... Bigsmile

Merci !

Pour mon choix, en fait, même si je suis indécis, j'ai déjà une petite idée derrière la tête : soit :

- une très belle 3.2L (mais G50 uniquement, et ça commence à côter, d'où le soucis d'en trouver une dans un budget raisonnable)
- une 996 (là à l'inverse, la côte est bien basse je trouve et commence sérieusement à y avoir de bonnes affaires sur le marché, ce n'est pas la plus désirable des 911 mais elle a ce côté moderne qui me plait malgré tout)
- une 964, parce que c'est mon coup de coeur, parce que j'ai vécu des moments terribles (dans le bon sens hein !) à son bord, parce que j'adorre sa ligne, sa sonorité, et qu'à mes yeux, elle est un bon compromis (hors 993) entre les deux citées précédemment...

A suivre, j'y verrai plus clair d'ici la fin du premier semestre de cette année !

(14-01-2014 13:00)Geraud a écrit :  Hello et bienvenue !

Tu roules en 330 ci non ? Bigsmile

Héhé, j'étais surpris que ça n'ai pas fait tilt encore Bigsmile

Non, la 330ci (e46 en ce qui me concerne), ça a été la première auto à caractère sportif (et malheureusement la seule à ce jour) de mon père, c'est aussi à cette époque que j'ai commencé à m'investir beaucoup sur le net (j'étais "connu" avant sous le pseudo "Ben964" - étrange hein Bigsmile - sur deux autres forums), d'où mon pseudo, qui est resté depuis Wink

Pour la petite histoire, mon parcours auto se décompose de la manière suivante :

- Clio 2 RXE 1.4 16v
- 328i e36 Touring Pack Luxe
- Clio 2 RS phase 1
- aujourd'hui : piéton Bigsmile j'utilise mes autos de services et mets de côté pour franchir le pas qui me sépare de ma première 911...

(14-01-2014 15:27)cameleon44 a écrit :  Salut Ben, bienvenue sur le forum, a dimanche sur la mensuelle de Carquefou Wink

Je serai malheureusement absent, cause boulot... Wink

PS : je connais ta 993, il me semble bien l'avoir vu dans nos ateliers l'année dernière (nous sommes partenaires avec RMS)

(14-01-2014 16:30)jlmartin94 a écrit :  cool un Vannetais Thumbup bienvenue !
on se croisera peut-être un jour aux alentours de pâques ou cet été Wink

Avec plaisir !
(Ce message a été modifié le : 21-02-2014 12:20 par Ben330ci.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geraud Hors ligne
Membre Cotisant n°3367
****


Messages : 1 660
Inscription : Mar 2013
Lieu : 13
Humeur : //M
Message : #13
Envoyé le 14-01-2014 à 17:49
 

Et pourquoi pas un Box ? C'est super pour commencer ! Wink
Yellow submarine.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 094
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #14
Envoyé le 14-01-2014 à 17:54
Thumbs Up  

Bienvenue jeune Pattawan BigsmileWink

Très beau que ce pays de Vannes, j'y ai des amis et y vais de temps à autres, alors pourquoi pas !!!!!!Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Xavier911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 985
Inscription : Feb 2004
Message : #15
Envoyé le 14-01-2014 à 18:05
Re

(14-01-2014 17:25)Ben330ci a écrit :  Merci à tous pour votre accueil, ça fait plaisir ! Thumbup

(14-01-2014 12:09)Xavier911 a écrit :  Chouette présentation: bienvenue sur le forum ! Thumbup J'ai aussi commencé en tant que petit jeune squattant les baquets de droite des gentils membres du club... Bigsmile

Pour le choix de ta 911, tout dépend de ton intérêt pour la rusticité ou pour la modernité. Et puis il y a le budget... Bigsmile

Merci !

Pour mon choix, en fait, même si je suis indécis, j'ai déjà une petite idée derrière la tête : soit :

- une très belle 3.2L (mais G50 uniquement, et ça commence à côter, d'où le soucis d'en trouver une dans un budget raisonnable)
- une 996 (là à l'inverse, la côte est bien basse je trouve et commence sérieusement à y avoir de bonnes affaires sur le marché, ce n'est pas la plus désirable des 911 mais elle a ce côté moderne qui me plait malgré tout)
- une 964, parce que c'est mon coup de coeur, parce que j'ai vécu des moments terribles (dans le bon sens hein !) à son bord, parce que j'adorre sa ligne, sa sonorité, et qu'à mes yeux, elle est un bon compromis (hors 993) entre les deux citées précédemment...

A suivre, j'y verrai plus clair d'ici la fin du premier semestre de cette année !

Si la 964 est ton coup de coeur alors prends une 964 ! WinkThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
manu92 Hors ligne
Membre
**


Messages : 156
Inscription : Oct 2013
Message : #16
Envoyé le 14-01-2014 à 18:05
 

Bienvenue chez les fous!
Pour le choix, outre le budget, fais déjà la part entre une "vraie"911 ou une moderne, et n'achètes pas une 996 par défaut!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Benjia510
Non-enregistré


 
Message : #17
Envoyé le 14-01-2014 à 18:39
 

Bienvenue et à bientôt sur une prochaine mensuelle à Carquefou !
Citer ce message dans une réponse
Ben330ci Hors ligne
Membre
**


Messages : 82
Inscription : Jan 2014
Lieu : Arradon (56)
Humeur : Bonne !
Message : #18
Envoyé le 14-01-2014 à 18:46
 

Merci encore pour vos messages !

Le Boxster j'y ai pensé il y a deux ans quand j'ai revendu la Clio RS, mais à peine quelques semaines après (à croire que ça a été le déclic !), ma p'tite femme m'a dit qu'on avait visé juste Bigsmile et que j'allais être papa, exit les 2 places uniquement donc...

J'avais pourtant engagé les choses et avait même été essayé une très bel exmeplaire de 986 2.7L chez Porsche Nantes, qui rentrait dans mes critères kms-budget-options.

J'ai donc renoncé... au Boxster (pas au bébé hein Tongue ) et me suis résolu à être patient !

La 996 ce ne serait pas non plus par défaut, mais comme je sais que j'ai encore 6 bons mois à patienter, je sais aussi que les 3.6L (qui me plaisent plus) auront baissé encore un peu, et une 911 moderne a un charme qui n'est pas pour me déplaire (polyvalence, performances, facilité d'utilisation par ma femme à l'occasion...).

Après, c'est clair qu'une '64... Mmmmmm...
(Ce message a été modifié le : 14-01-2014 18:50 par Ben330ci.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 094
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #19
Envoyé le 14-01-2014 à 18:48
 

(14-01-2014 18:46)Ben330ci a écrit :  J'ai donc renoncé... au Boxster (pas au bébé hein Tongue ) et me suis résolu à être patient !

Je ne sais pas si tu as fait le bon choix......


..........car question bruit, le Boxster est top BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ben330ci Hors ligne
Membre
**


Messages : 82
Inscription : Jan 2014
Lieu : Arradon (56)
Humeur : Bonne !
Message : #20
Envoyé le 14-01-2014 à 19:16
 

Le bébé aussi fait du bruit Bigsmile

Blague à part, il y a des jours où je regrette un peu, car j'avais vraiment aimé, j'ai trouvé cette auto vraiment équilibrée, position de conduite idéale, chassis sain, sonorité sympa oui, seul point négatif au tableau j'avais trouvé le bloc un peu trop linéaire mais faut pas être trop gourmand non plus, au prix où elle était affichée (17900€ à l'époque), je me dis que j'ai laissé passer une affaire...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.