Y'a pas de soucis avec tes commentaires, Ged
Pour l'aspect méthodique de la recherche de fuites, j'ai essayé de pratiquer correctement en nettoyant tout et contrôler après. OK, pour autant, j'ai pas vu vraiment d'ou ça venait.
Ensuite, j'aurais dû mieux présenter les choses dans mon post car en fait, j'ai effectué une grosse révision de l'auto juste après l'achat :
- reglage soupapes donc chgt joints + remplacement bougies
- remise en état echappement qui était bien malade : chgt cata, pose tube et remplacement silencieux final
un fois l'échappement démonté, j'ai décidé de contrôler l'état de la distri d'ou ouverture des carters et chgt des joints + contrôle des pistons tendeurs et donc chgt des joints de carters
Je passe sur le reste de la révision (allumeur, courroies, joint spi DA, ...)
Au final, il me reste cette fuite qui m'agace un peu à cause des projections qui remonte sur le PC.
Enfin, tu as raison, il faudra un jour tomber le moteur et le refaire. Mais je suis pas prêt pour le faire de suite. en attendant, je me demandais si je pouvais intervenir sur les joints d'arbres à cames (je suis tjs preneur d'avis sur une telle manip.) car la fuite parait être là.