Bonjour
CA fait quelques heures que je passe sur ma 911 et pas moyen jusqu'a maintenant d'avoir un resultat qui me convienne. J'aurais donc besoin d'avis éclairé et même de précisions :)
mon joint phare/carrosserie était coupé, j'ai décidé d'en acheter deux pour remettre à neuf sur ma 911.
En démontant le phare, je me suis rendu compte que l'un des precedents propriétaire avait utilisé un vis non adapté pour fixer l'enjoliveur et que cette vis avait rouillé dans la vis tenant le phare.
En demontant donc tout est venu ensemble . J'ai donc acheté les deux vis necessaire pour faire propre
Mais au moment du remontage je suis très embété :
- la patte de la carrosserie est très abimé, et le pas de vis n'est presque plus tres operant, j ai vu sur le fofo des solution (insert ou ecrou cage). J'ai opté pour l'écrou. Hors il me semble que la patte a été "pliéé" et que la pose de cette ecrou cage donne un axe tres vertical a la vis qui m'empeche du coup de la poser sereinement. Auriez vous une photo de cette patte afin que je me rende compte de sa forme original , j'ai peur d'y toucher et d aggraver la situation
- je ne sais pas comment remonter le joint ... En fait, sans joint, le phare s'encastre très bien dans le logement, (d'abord par le haut puis dans l'empreinte qui est prévu sur l'aile). Mais lorsque je pose le joint, il m'est impossible de mettre se phare dans ce logement ce qui au final, apres pose, laisse des jours entre le joint et le phare (c est moche et je suis pas sur que ce soit tres efficace ..). Du coup je me demande si je pose le joint comme il faut . LE joint est "spécial" car sa section n'est pas carré et il détient une levre que personnellement je met dans la gorge autour de l'emplacement du phare de l'aile.
Voila , je suis tres perplexe, et a force de bricoler ce "truc" j'en arrive à abimer les pieces et ca ca me mets bien en colère
Je suis preneur de tout info, conseil et guide que vous avez
merci pour votre aide