Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Divers problèmes pour remonter mon phare - besoin de guide

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=99455

Page 1 sur 1
Divers problèmes pour remonter mon phare - besoin de guide - par Gillou964C2
Posté : 03 juil. 2010, 08:00
Bonjour

CA fait quelques heures que je passe sur ma 911 et pas moyen jusqu'a maintenant d'avoir un resultat qui me convienne. J'aurais donc besoin d'avis éclairé et même de précisions :)

mon joint phare/carrosserie était coupé, j'ai décidé d'en acheter deux pour remettre à neuf sur ma 911.

En démontant le phare, je me suis rendu compte que l'un des precedents propriétaire avait utilisé un vis non adapté pour fixer l'enjoliveur et que cette vis avait rouillé dans la vis tenant le phare.

En demontant donc tout est venu ensemble . J'ai donc acheté les deux vis necessaire pour faire propre

Mais au moment du remontage je suis très embété :
- la patte de la carrosserie est très abimé, et le pas de vis n'est presque plus tres operant, j ai vu sur le fofo des solution (insert ou ecrou cage). J'ai opté pour l'écrou. Hors il me semble que la patte a été "pliéé" et que la pose de cette ecrou cage donne un axe tres vertical a la vis qui m'empeche du coup de la poser sereinement. Auriez vous une photo de cette patte afin que je me rende compte de sa forme original , j'ai peur d'y toucher et d aggraver la situation

- je ne sais pas comment remonter le joint ... En fait, sans joint, le phare s'encastre très bien dans le logement, (d'abord par le haut puis dans l'empreinte qui est prévu sur l'aile). Mais lorsque je pose le joint, il m'est impossible de mettre se phare dans ce logement ce qui au final, apres pose, laisse des jours entre le joint et le phare (c est moche et je suis pas sur que ce soit tres efficace ..). Du coup je me demande si je pose le joint comme il faut . LE joint est "spécial" car sa section n'est pas carré et il détient une levre que personnellement je met dans la gorge autour de l'emplacement du phare de l'aile.

Voila , je suis tres perplexe, et a force de bricoler ce "truc" j'en arrive à abimer les pieces et ca ca me mets bien en colère

Je suis preneur de tout info, conseil et guide que vous avez

merci pour votre aide
- par xav964
Posté : 03 juil. 2010, 09:56
reste calme surtout!!

c'est normal de devoir forcer sur le phare joint en place, tu commences par bien rentrer le haut du phare et tu finis par le bas en continuant d'appuyer sur le haut.tu suis??:)



voici la pate de fix tres fragile!!!!


Image
- par Gillou964C2
Posté : 03 juil. 2010, 10:19
merci xav

au sujet du joint , comment doit il être posé ? avant ou après la pose du feu ? La levre doit elle être glissée dans la gorge de l'empreinte du phare sur l'aile ?
- par fab79
Posté : 03 juil. 2010, 10:27
Ton joint, tu l'as acheté directement chez Porsche?
- par Gillou964C2
Posté : 03 juil. 2010, 10:31
oui
- par fab79
Posté : 03 juil. 2010, 10:33
Alors c'est bien:D
- par LOUVEL35
Posté : 03 juil. 2010, 10:42
Message original : Gillou964C2
merci xav

au sujet du joint , comment doit il être posé ? avant ou après la pose du feu ? La levre doit elle être glissée dans la gorge de l'empreinte du phare sur l'aile ?
Je n'ai pas la voiture devant moi, mais lorsque j'ai changé les paraboles, j'ai donc déposé les blocs phares:
Les joints sont restés sur la carrosserie donc à poser avant
La partie la plus large vers la carrosserie et le phare s'emboite derrière la petite encoche (en haut) et s'appuie sur le joint dans sa partie moins épaisse...
C'est mon avis

[Édite le 3-7-2010 par LOUVEL35]
- par Gillou964C2
Posté : 03 juil. 2010, 14:37
re :)

Merci pour vos commentaires et photos

Bien que je n'en sois pas sûr encore, je pense avoir fait l'install comme il faut

- j ai redressé la pate de fixation qui etait visiblement trop à l'horizontale
- j'ai posé les joints (j ai fais les deux phares) en mettant la levre coté carrosserie (faudrait faire un dessin d'une coupe de ce joint) et ainsi la jointure entre les phares et le joint est nickel, bien mieux que dans l'autre position, celle qu'avait choisie mon prédécesseur, qui avait du coup ajouté du silicone pour que ce soit bien hermétique (!!)

VOila je pense que c est oki maintenant

Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com