https://www.club911.net/viewtopic.php?t=99419
Message original : mob883
toujours cette obsession avec l'étanchéité moteur, et ces fuites d'huile qui empêche de dormir certains.
j'avais acheté ma 964 avec une fuite d'huile,et revendu cette même 964 plus de quatre ans après avec la même fuite d'huile.
(une belle tache d'huile au sol du style un paquet de cigarette et à chaque utilisation)
pourquoi cette inquiétude,...........!!!! vu la quantité d'huile dans ce moteur.
le vrai problème c'est quand elle fuit plus ......????? et la on peut s'inquiéter.
Message original : mob883
toujours cette obsession avec l'étanchéité moteur, et ces fuites d'huile qui empêche de dormir certains...
Message original : LOUVEL35
Exactement...
Lors de mes récents passages au contrôle technique, le contrôleur m'a encore révélé:
Je ne vois quasiment aucune Porsche sans suintement moteur sauf...si le bloc a été lavé avant
Mon ex Porsche 996 turbo, lors de sa révision des 70000 kms:
Boite de vitesse bien grasse: remplacement des deux joints spy de sorties de boite
Taches grasses sur le bloc à priori au dessus d'un turbo: aucune intervention prévue.
Mon ex Porsche 964 Turbo lors de la grosse révision:
Une chemise côté droite vraiment très grasse avec crainte que cela vienne d'un joint d'embase avec les déposes que cela implique...au final c'était la durite du reniflard (quand même 300€) qui était h.s....
Maintenant ne pas confondre: taches, résidus graisseux (huiles cuites et poussières), suintement, goutte à gouttes et pire...
Ce qui m'interroge nettement plus est l'opportunité ou non d'ouvrir un moteur lorsqu'il semble correctement fonctionner
Refaire l'étanchéité quand le suintement atteint quel point ?
Quant il y a consommation d'huile, s'occuper principalement du haut moteur (guide et joint) ou faire d'office segments et quitte à refaire la segmentation... pourquoi pas les coussinets de bielles...et les coussinets de ligne même si ils souffrent sans doute moins...
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Le problème c'est que chacun a son idée et l'avis d'autres doivent être considérée comme parole d'évangile...
Il est clair qu'il faut apprécier l'ensemble lors de l'ouverture du moteur...Mais remarier pièces neuves et rodées (j'ai pas dit usées) n'est jamais anodin... car plus tu mets de pièces neuves, plus la note monte et moins tu as le droit de te planter...
Mon avis: si pas de surconsommation d'huile et pas d'énormes taches au sol (car les petites taches n'ont jamais représenté de grosses quantités d'huiles...essayez donc de verser 0.5 l d'huile par terre et vous verrez une vrai tache), ne touchez à rien
Sauf si vous êtes archi-écolo et dans ce cas vous n'avez pas de grenouille![]()
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Message original : LOUVEL35Exactement...Message original : mob883
toujours cette obsession avec l'étanchéité moteur, et ces fuites d'huile qui empêche de dormir certains.
j'avais acheté ma 964 avec une fuite d'huile,et revendu cette même 964 plus de quatre ans après avec la même fuite d'huile.
(une belle tache d'huile au sol du style un paquet de cigarette et à chaque utilisation)
pourquoi cette inquiétude,...........!!!! vu la quantité d'huile dans ce moteur.
le vrai problème c'est quand elle fuit plus ......????? et la on peut s'inquiéter.
Lors de mes récents passages au contrôle technique, le contrôleur m'a encore révélé:
Je ne vois quasiment aucune Porsche sans suintement moteur sauf...si le bloc a été lavé avant
Mon ex Porsche 996 turbo, lors de sa révision des 70000 kms:
Boite de vitesse bien grasse: remplacement des deux joints spy de sorties de boite
Taches grasses sur le bloc à priori au dessus d'un turbo: aucune intervention prévue.
Mon ex Porsche 964 Turbo lors de la grosse révision:
Une chemise côté droite vraiment très grasse avec crainte que cela vienne d'un joint d'embase avec les déposes que cela implique...au final c'était la durite du reniflard (quand même 300€) qui était h.s....
Maintenant ne pas confondre: taches, résidus graisseux (huiles cuites et poussières), suintement, goutte à gouttes et pire...
Ce qui m'interroge nettement plus est l'opportunité ou non d'ouvrir un moteur lorsqu'il semble correctement fonctionner
Refaire l'étanchéité quand le suintement atteint quel point ?
Quant il y a consommation d'huile, s'occuper principalement du haut moteur (guide et joint) ou faire d'office segments et quitte à refaire la segmentation... pourquoi pas les coussinets de bielles...et les coussinets de ligne même si ils souffrent sans doute moins...
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Le problème c'est que chacun a son idée et l'avis d'autres doivent être considérée comme parole d'évangile...
Il est clair qu'il faut apprécier l'ensemble lors de l'ouverture du moteur...Mais remarier pièces neuves et rodées (j'ai pas dit usées) n'est jamais anodin... car plus tu mets de pièces neuves, plus la note monte et moins tu as le droit de te planter...
Mon avis: si pas de surconsommation d'huile et pas d'énormes taches au sol (car les petites taches n'ont jamais représenté de grosses quantités d'huiles...essayez donc de verser 0.5 l d'huile par terre et vous verrez une vrai tache), ne touchez à rien
Sauf si vous êtes archi-écolo et dans ce cas vous n'avez pas de grenouille![]()
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Message original : LE MOING
Il est vrai que les problèmes d'étanchéité disparaissent souvent comme par magie lors de la visite de contrôle technique