Bonjour a vous,
J'ai quelques questions concernant le reglage de tension de la courroie d'alternateur. Je vous expose la situation:
Il y a quelques semaines ma courroie d'alternateur lache alors qu'elle avait moins de 6 mois. Il semblerait qu'un corps etranger ce soit introduit entre cette derniere et la poulie de vilbrequin. En effet il y a une petite marque sur celui-ci. De plus une demi-poulie etait voilee, donc cette piste semble plutot coherente.
Donc commande de 2 demie-poulies + courroies. Suite a quelques mesaventures avec la poste, j'ai recu d'abord les courroies plus ensuite les demie-poulies.
Apres reception des 1/2poulies, je decide de les monter ce week-end. Je retire donc la courroie recu il y a 15 jours, et la stupeur!! la courroie neuve est toute craquelee, bonne a mettre a la poubelle!
Donc je change celle-ci et remonte les 1/2 poulies neuves, avec les entretoises neuves aussi. Et la , CRAC!! (enfin wwwouuuuiiiiiiiinnnn plutot)
Les entretoises ne semblent pas adaptees et la courroie patine, entrainant une surchauffe des 1/2 poulies.
Donc je re-demonte en placant les anciennes entretoises.
Ca a l'air de mieux marcher sauf que j'ai toujours un petit bruit de couinement, au demarage surtout.
De meme je trouve que les 1/2 poulies sont tres (trop) chaudes, est-ce normal?
Une autre question la courroie est une 10X775, et il me semble que la porsche d'origine est differente. Ce n'est pas grave en soi mais du coup, faut-il conserver les 4 rondelles entre les 2 demie-poulies, ou en placer 3 seulement?
Merci de votre aide,