https://www.club911.net/viewtopic.php?t=99038
Porsche n'est pas à son premier record, mais cette fois, c'est dans un tout autre ordre d'idées qu'une 911 Carrera s'est distinguée. Suivant l'inspection par le German DEKRA Car Inspection Authority et le scellage du réservoir à essence et du compartiment moteur, la voiture a accompli une distance de 648 kilomètres en maintenant une consommation moyenne de 6,7 litres aux 100 km.
D'une puissance de 345 chevaux, le moteur six-cylindres de 3,6 litres met à l'épreuve la compétence du système associé à la transmission à six rapports, le PDK Porsche-Doppelkupplungsgetriebe. Pour maximiser les chances de réussite de l'exploit, Porsche a fait appel à un expert de la conduite, l'ancien coureur automobile et actuel présentateur de n-tv Motor Magazine, Klaus Niedzwiedz.
Avec cette performance hors de l'ordinaire, l'entreprise peut maintenant se vanter d'atteindre les normes les plus strictes en matière de consommation de l'Europe, soit les standards Euro 5. Pour atteindre une aussi faible consommation, le pilote a du maintenir sa vitesse moyenne sous la barre des 87 km/h et une révolution moteur entre 1800 et 2000 tours/minute.
Selon Porsche, ce test confirme le succès de leurs efforts en matière de développement sur l'efficacité énergétique. Dans un court laps de temps, la majorité des produits Porsche seront équipés de la nouvelle technologie DFI (Direct Fuel Injection) et proposera une économie de carburant de près de 12%, alors que la puissance et le couple seront substantiellement augmentés.
![]()
Message original : Air_One
la vrai révolution c'est quand les 6/7 litres seront fait pied dedans:Davec 500 cv au cul
Message original : Air_One
la vrai révolution c'est quand les 6/7 litres seront fait pied dedans:Davec 500 cv au cul
Message original : Julien
ça fait longtemps que cet article est passé ici
Concernant la 918 le chiffre annoncé de 3L / 100 est plus ou moins de la magouille car elle a été calculée sur les 100 premiers kilomètres ou la voiture ne fonctionne qu'à l'électricité pendant 70km ou quelque chose dans le genre.![]()
Message original : RS4
Mais le problème c'est que les cycles normalisés ne sont pas vraiment représentatifs de la réalité des roulages...
)
Message original : Julien
ça fait longtemps que cet article est passé ici
Concernant la 918 le chiffre annoncé de 3L / 100 est plus ou moins de la magouille car elle a été calculée sur les 100 premiers kilomètres ou la voiture ne fonctionne qu'à l'électricité pendant 70km ou quelque chose dans le genre.![]()
Message original : climchaud
au lieu de critiquer toujours les 997, surtout en phase II et PDK, vous devriez accepter humblement,le principe qu'avec ses 385 cv
elle consomme , toutes proportions gardées, comme une 2cv
je confirme le résultat, mais dois avouer, que la distance est parcourue sans dynamisme particulier, mais en roulant, dans une tres belle voiture confortable n'en deplaise à certains,
pour moi, çà me va, puis, j'ai mes 12 poins depuis hier...alors je vais faire un peu plus gaff, pdk plus cruise control