Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 6,7 L/100 km avec une Porsche 997 Carrera

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=99038

Page 1 sur 1
6,7 L/100 km avec une Porsche 997 Carrera - par phavard
Posté : 21 juin 2010, 22:14
Voici un texte que je viens de trouver sur le net. Plutot impressionnant comme résultat:
Porsche n'est pas à son premier record, mais cette fois, c'est dans un tout autre ordre d'idées qu'une 911 Carrera s'est distinguée. Suivant l'inspection par le German DEKRA Car Inspection Authority et le scellage du réservoir à essence et du compartiment moteur, la voiture a accompli une distance de 648 kilomètres en maintenant une consommation moyenne de 6,7 litres aux 100 km.

Image

D'une puissance de 345 chevaux, le moteur six-cylindres de 3,6 litres met à l'épreuve la compétence du système associé à la transmission à six rapports, le PDK Porsche-Doppelkupplungsgetriebe. Pour maximiser les chances de réussite de l'exploit, Porsche a fait appel à un expert de la conduite, l'ancien coureur automobile et actuel présentateur de n-tv Motor Magazine, Klaus Niedzwiedz.

Avec cette performance hors de l'ordinaire, l'entreprise peut maintenant se vanter d'atteindre les normes les plus strictes en matière de consommation de l'Europe, soit les standards Euro 5. Pour atteindre une aussi faible consommation, le pilote a du maintenir sa vitesse moyenne sous la barre des 87 km/h et une révolution moteur entre 1800 et 2000 tours/minute.

Selon Porsche, ce test confirme le succès de leurs efforts en matière de développement sur l'efficacité énergétique. Dans un court laps de temps, la majorité des produits Porsche seront équipés de la nouvelle technologie DFI (Direct Fuel Injection) et proposera une économie de carburant de près de 12%, alors que la puissance et le couple seront substantiellement augmentés.

Image
- par climchaud
Posté : 21 juin 2010, 22:20
et alors?
;)
- par Air_One
Posté : 21 juin 2010, 22:24
la vrai révolution c'est quand les 6/7 litres seront fait pied dedans:D :D avec 500 cv au cul
- par climchaud
Posté : 21 juin 2010, 22:26
:D
- par phavard
Posté : 21 juin 2010, 22:28
Message original : Air_One
la vrai révolution c'est quand les 6/7 litres seront fait pied dedans:D :D avec 500 cv au cul
Y'a pas une certaine 918 spyder qui le fait!!
- par gedeon25
Posté : 22 juin 2010, 08:04
Message original : Air_One
la vrai révolution c'est quand les 6/7 litres seront fait pied dedans:D :D avec 500 cv au cul
on y est encore pas :D
- par Lex911
Posté : 22 juin 2010, 09:35
+1 Si c'est pour rouler à 2 à l'heure, autant le faire en prius :D
- par Julien
Posté : 22 juin 2010, 09:38
ça fait longtemps que cet article est passé ici ;)

Concernant la 918 le chiffre annoncé de 3L / 100 est plus ou moins de la magouille car elle a été calculée sur les 100 premiers kilomètres ou la voiture ne fonctionne qu'à l'électricité pendant 70km ou quelque chose dans le genre. :D
- par will91142
Posté : 22 juin 2010, 09:38
impressionnant quand même...même si c'est en se trainant la b..e...!!!:D
- par jpc266
Posté : 22 juin 2010, 10:41
Message original : Julien
ça fait longtemps que cet article est passé ici ;)

Concernant la 918 le chiffre annoncé de 3L / 100 est plus ou moins de la magouille car elle a été calculée sur les 100 premiers kilomètres ou la voiture ne fonctionne qu'à l'électricité pendant 70km ou quelque chose dans le genre. :D
Ce n'est absolument pas une magouille : c'est mesuré selon la norme européenne qui effectivement definit les kilometrages et la vitesse d' un parcours ville, route SUR BANC et qui est effectivement depassé pour les hybrides qui reussissent à faire pas mal de kilomètres à conso ZERO..mais ça n'a rien d'une magouille C'EST UNE NORME valable pour tous les affichages de conso...ce dont les constructeurs abusent dans les pub, mais ils y sont obligés !:D :D :D :D :D :D :D
- par RS4
Posté : 22 juin 2010, 10:51
Mais le problème c'est que les cycles normalisés ne sont pas vraiment représentatifs de la réalité des roulages...
Là sur les 600 bornes faites, je me demande dans quelles conditions. + de 80 km/h de moyenne, mais à priori à vitesse "quasi" constante! ;)
- par Nico4S
Posté : 22 juin 2010, 11:05
Bien sur qu'en s'en tenant à ce train de sénateur et à ce régime... même pas besoin d'un pilote expert pour faire ça... :mad:mais il est ou le plaisir là... :mad:?
du marketing... rien que du marketing.....;)

Moi dans une longue dessente de 2 kilomètres... et bien j'ai fait mieux avec ma 996... presque du 0 litres au cent... ah ah :D
J'en déduit quoi... que les 996 sont donc plus sobres que les 997 ?... on leur fait dire ce qu'on veut aux chiffres ...:D
- par jpc266
Posté : 22 juin 2010, 11:42
Message original : RS4
Mais le problème c'est que les cycles normalisés ne sont pas vraiment représentatifs de la réalité des roulages...
)
Ca c'est certain mais au moins ils permettent des comparaisons , sauf pour les hybrides bien sûr !;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
- par kartmansuper
Posté : 22 juin 2010, 13:52
Sur ces 648 km, il a bouffé beaucoup d'autoroute...

Il a du grave s'emmerder...
- par Jeap
Posté : 22 juin 2010, 14:03
Message original : Julien
ça fait longtemps que cet article est passé ici ;)

Concernant la 918 le chiffre annoncé de 3L / 100 est plus ou moins de la magouille car elle a été calculée sur les 100 premiers kilomètres ou la voiture ne fonctionne qu'à l'électricité pendant 70km ou quelque chose dans le genre. :D
"Un bouton au volant permet d’appeler quatre modes de fonctionnement différents : le mode «E-Drive» autorise la conduite toute électrique avec une autonomie maximale de 25 kilomètres."
- par felix
Posté : 23 juin 2010, 21:17
Quoi qu'il en soit c'est quand même pas mal.. Je reviens d'un long et très agréable périple en Angleterre avec ma 3,2, sur 1250 kilomètres ma consommation se monte à un peu plus de 10 litres et ce n'était pas toujours de la promenade . Le sud de l'Angleterre est vraiment un pays merveilleux à découvrir en 911, surtout décapoté par 25 degrés. Que du bonheur.
- par climchaud
Posté : 23 juin 2010, 21:27
au lieu de critiquer toujours les 997, surtout en phase II et PDK, vous devriez accepter humblement,le principe qu'avec ses 385 cv
elle consomme , toutes proportions gardées, comme une 2cv
je confirme le résultat, mais dois avouer, que la distance est parcourue sans dynamisme particulier, mais en roulant, dans une tres belle voiture confortable n'en deplaise à certains,
pour moi, çà me va, puis, j'ai mes 12 poins depuis hier...alors je vais faire un peu plus gaff, pdk plus cruise control
- par philippe911
Posté : 23 juin 2010, 21:32
Message original : climchaud
au lieu de critiquer toujours les 997, surtout en phase II et PDK, vous devriez accepter humblement,le principe qu'avec ses 385 cv
elle consomme , toutes proportions gardées, comme une 2cv
je confirme le résultat, mais dois avouer, que la distance est parcourue sans dynamisme particulier, mais en roulant, dans une tres belle voiture confortable n'en deplaise à certains,
pour moi, çà me va, puis, j'ai mes 12 poins depuis hier...alors je vais faire un peu plus gaff, pdk plus cruise control
yes

8 litre sur autoroute ou bien 4 seconde pour passer de 0 a 100 c'est magique
- par climchaud
Posté : 23 juin 2010, 21:34
:thumbup:merci!
;)
- par EDG1
Posté : 23 juin 2010, 22:23
Pour avoir vu dimanche une TT pdk, cela consomme comme une vache :o :o Après, l'économy run en porsche, m'en cague :D :D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com