https://www.club911.net/viewtopic.php?t=98923
Message original : marco31
Bonsoir à tous,
Je suis sur le point de réaliser mon rêve et acheter ma première Porsche ! Une 964 C4 de février 1990 avec 150.000 km très propre et saine mais elle a un n° de série de type US : WPOAB2966LS45.... qui est collée sur la carrosserie dans l'ouverture de porte conducteur, une plaque constructeur différente des européennes : fond noir et pas au même endroit dans le coffre. Cette plaque reprend le même n° de série mais en WPO ZZZ 96 ZLS. Il n'y a pas d'étiquette sous le coffre. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà possédé ce type de voiture ? Est-ce que cela vous semble cohérent ? que faut-il vérifier ?
Ce qui m'étonne est que l'auto a le volant et les airbags des modèles 1992 alors qu'elle est de 1990 ? en revanche elle a bien les sièges arrière de 90 (boutons rouges en bas et pas poussoirs sur le haut des dossiers) ainsi que les collecteurs d'admission en allu (en plastique à partir de 1991).
Est-ce que ces différences seraient dues aux modèles US avec airbags obligatoires pour ce marché donc arrivés plus tôt ?
D'avance merci pour vos lumières et le temps que vous m'accorderez car c'est le premier modèle que je vois de ce type et je suis un peu démuni !!
Marco:thumbup:
Message original : H2Olivier
Comme quoi, il est parfois difficile de s'y retrouver chez Porsche car contrairement à Emmanuel, je n'avais pas:
Le 3° feu stop.
Le compteur en miles, mais bien en kilomètre.
Pas de feu de position allumés en permanence.
Le régulateur de vitesse était par contre également de série.
Message original : yastefris
Ravi de voir que la situation à laquelle je fais face en ce moment n'est pas isolée. Je suis en effet en discussion pour un véhicule dont le propriétaire a été Porsche AG Weissach uniquement. En Août 2010, l'auto a été achetée par un indépendant avec un certificat de Porsche AG stipulant que ce véhicule avait un VIN US mais des specs européennes.
j'ai contacté Porsche AG qui m'a affirmé que ce type de vente (hors France) était courante : Allemagne, Italie, Espagne, belgique et Pays-Bas. L'auto a donc un VIN US mais toutes les specs européennes : Gédéon25 a donc raison..Je vous raconte pas le sac de noeud pour faire immatriculer tout ça : je ne perd pas courage car tout avance plutôt positivement.
Et toi marco31, des nouvelles de ton côté ?
Message original : yastefris
Plein de personnes ont répondu présentes pour m'aider avec ces papiers![]()
Je reviens de la DRIRE qui m'annonce que : si les seuls points divergents entre ce modèle et le même avec un VIN europe est le VIN alors...go go go, on fonce signer le BC. J'attends donc des nouvelles de Franck Plécy à ce sujet et je pourrai ensuite matcher les données avec les paiers envoyés.
Merci mille fois à tous pour votre aide. Si je vais au bout de cette transaction, je fais le Tour de France pour égaler au Champagne les membres impliqués !!!!:thumbup:![]()
Message original : yastefris
MP