Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - ledenon le 23 juillet prochain

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=98878

Page 1 sur 3
ledenon le 23 juillet prochain - par julain
Posté : 17 juin 2010, 18:13
hello,

je vais au ledenon le 23 juillet prochain, c'est une garage de la region lyonnaise qui organise, 2 series prévues: une pour les protos, barquettes en tout genre...et une serie GT, deja inscrit lambo, ferrari...max 30 voitures par serie le cout est de 250 euros repas ou buffet compris si ca interresse certains d'entre vous....je me sentirai moins seul lol...
bye
- par MadMax
Posté : 20 juin 2010, 18:33
Je regarde ça et je te dis quoi ... :D :D
un peu cher quand même non ?
- par 996-3.6-69
Posté : 16 juil. 2010, 05:55

présent le 23 ;)
- par MadMax
Posté : 16 juil. 2010, 18:51
yes ! Moi aussi ! on sera donc au moins 4 du Club911
- par julain
Posté : 18 juil. 2010, 07:36
cool, j'ai réservé pour la nuit du jeudi soir à l'hotel ledenon
- par 996-3.6-69
Posté : 18 juil. 2010, 07:58

nous sommes à l'hôtel l'hacienda à Marguerittes jeudi soir.

donc du club :

996-3.6-69 GT3 360
MARTIAL GT3 GT3 415
JULAIN ?
MADMAX ?

Avez vous déjà tourné à LEDENON ?

- par julain
Posté : 19 juil. 2010, 08:31
moi oui c'est ma 4eme fois....
on pourrait peut etre se retrouver pour manger le soir non?
qu'en pensez-vous?
normalement y aGrenouille aussi avec moi.
- par 996-3.6-69
Posté : 19 juil. 2010, 15:02
on dîne à l'hotel le jeudi soir :

http://www.hotel-hacienda-nimes.fr/

si vous voulez venir c'est avec plaisir.


Sinon pour le circuit, tu commences à connaitre, donne moi des infos STP..(trajectoires, rapport de boite...)

J'ai trouvé ça sinon :

Lédenon est le seul circuit de la saison qui tourne à gauche, à l’image par exemple du circuit brésilien d’Interlagos en F 1. Comme il est situé en haut d’une colline, le vent souffle fréquemment. J’aime bien ce tracé car il est l’un des plus vallonnés en France. Le nouvel enrobé du circuit, présent depuis 2005, offre un grip moins élevé que l’ancien. En matière de mise au point, la difficulté majeure est d’être performant dans les virages rapides (le « Triple gauche » et le « Camion »), donc avec des réglages plutôt dures, tout en gardant une bonne motricité pour les nombreuses sorties de virages lents (réglages plutôt souples). Sur ce type de tracé où les phases d’accélérations-freinages sont fréquentes, le lest handicap est plus pénalisant.


« Triple Gauche » : un des virages les plus excitants du championnat, et le plus technique du circuit. On rentre le 1er gauche en 5e à près de 180 km/h, puis il faut immédiatement rétrograder une vitesse pour préparer le 2e gauche. Cet exercice est délicat car on doit freiner alors que la voiture est en plein appui. Ensuite, on reprend les gaz en sortie et à nouveau freinage en appui pour entrer le 3e gauche et préparer sa sortie.

« Le Pont » : une épingle classique, relevée au milieu. Aucune difficulté particulière. Cette épingle qui succède à une descente offre de belles possibilités de dépassements. L’an dernier, j’étais 3e et c’est à cet endroit, en me plaçant dès la sortie du Triple gauche à l’intérieur du virage du Pont, que j’ai dépassé mes deux adversaires et gagné.

« La Carierasse » : à l’inverse de l’épingle du pont, celle-ci est plutôt en dévers au milieu, ce qui provoque généralement du sous-virage. Possibilité de dépassements également, même si l’arrivée dans ce virage est moins rapide que celle du Pont puisque précédé d’une montée.

« La Courmelle » : à fond !

« Le Camion » : virage à droite très rapide, en 4e.

« Le Cavalet » : virage dans lequel il faut privilégier la sortie car suivi d’une montée. Dépassements difficiles car il faut freiner à peine sorti du droite du Camion.

« La Servie » : un nouveau triple virage à gauche, dont le premier est difficile car son entrée est aveugle. Aussi, le point de braquage n’est pas facile à trouver. A peine sortie du premier, assez rapide, qu’il faut sauter sur les freins et rentrer deux rapports, le tout en appui. Le dernier virage du triple gauche de La Servie se passe à fond.

« La Cuvette » : le point le plus bas du circuit, précédé d’une longue descente. Il faut absolument privilégier la sortie, car suit la grande ligne droite des stands qui permet des dépassements. Ces derniers peuvent aussi avoir lieu en toute fin de ligne droite, à l’entrée du premier gauche, à condition d’être à l’intérieur du virage...



Image

;)

- par julain
Posté : 19 juil. 2010, 17:29
la seule info que je peux te donner c'est que les 5 premiers tours tu vas te sentir perdu LOL, ensuite mon meilleur temps est de 1.33.30....
3 virages en aveugle plus montees t descentes
triple gauche faire attention car il se referme.
idem pour la servie; gros freinage avant la cuvette et la depassement pas recommandé
sinon tu peux regarder toutes les videos, je t'assure qu c'est un grand moment une fois les roues dessus!
en résumé, va falloir debrancher le cerveau et s'en faire greffer une troisieme LOL!
si tu peux me donner ton fil via mp je vous tel quand je suis sur place, vers 19h30 jeudi et vous?
- par 996-3.6-69
Posté : 19 juil. 2010, 20:18

1.33 c'est chaud !! ta GT3 est montée CUP ?

Je te mp mon tél , par contre départ de LYON 18h00...donc 20h30 à l'hôtel..
- par steff5L6
Posté : 19 juil. 2010, 20:43
verifiez vos freins ;)
- par julain
Posté : 20 juil. 2010, 08:31
non c'est une CS classique, juste un peu optimisée......:D
je vais partir tranquillement vers 17h30 moi mais comme j'ai la remorque au fesses ....je vais rouler cool. donc si tu vois une GT3 tirant des pneus sur une remorque....c'est moi! lol
- par julain
Posté : 20 juil. 2010, 08:34
quels freins?.............ou ça?.........:D :D :D
- par Grenouille51
Posté : 20 juil. 2010, 12:45
Hello Alain :)

pièce commandée ;)
- par julain
Posté : 20 juil. 2010, 15:26
donc tu viens?
- par julain
Posté : 20 juil. 2010, 15:33
cool je vais pouvoir prendre des cours avec Grenouille :thumbup:
- par 996-3.6-69
Posté : 20 juil. 2010, 17:58
Message original : julain
non c'est une CS classique, juste un peu optimisée......:D
je vais partir tranquillement vers 17h30 moi mais comme j'ai la remorque au fesses ....je vais rouler cool. donc si tu vois une GT3 tirant des pneus sur une remorque....c'est moi! lol
;)
- par 996-3.6-69
Posté : 20 juil. 2010, 18:00
Message original : steff5L6
verifiez vos freins ;)


y a pas des TRES gros freinage à ledenon ...:o

:D :D
- par julain
Posté : 20 juil. 2010, 18:38
j'ai pas vu LOL...........
- par julain
Posté : 20 juil. 2010, 18:40
en + il devrait pas faire trop chaud......:D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com