Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 964 cab TLU capote et Jantes 18'' ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=98696

Page 1 sur 1
964 cab TLU capote et Jantes 18'' ? - par ap911
Posté : 13 juin 2010, 22:22
Bonjour à tous
Mes recherches d'une belle 964 TLU ou Jub se poursuivent. Un beau TLU vient de me passer sous le nez et suis sur une autre piste. Le vehicule en question est cependant monté avec des jantes 18'' Turbo et non les jantes d'origine. Auriez vous une idée du coût pour remettre 4 jantes d'origine ? Les jantes 18'' apportent elles un plus en termes de comportement ?
Par ailleurs la capote présente un accroc au niveau de l'articulation ? Pensez vous que cela soit un gros problème/risque ?
Merci d'avance votre aide et vos conseils toujours judicieux !
- par gedeon25
Posté : 13 juin 2010, 22:28
18" : lourdes, rend l'auto pataude en roulant et non homologuées par Porsche. 4 belles cup1 en 17" pour remettre en origine : 800 a 1200 euros selon en excellent état sans pneus.

La capote : voir la taille du problème et sa localisation exacte.
- par jeanLet
Posté : 13 juin 2010, 22:28
Hello

Les 18 c'est beau.
Mais c'est un peu plus lourd je crois.
Leger plus pataud, mais ca reste à confirmer.
En tout cas c'est beau.
:thumbup:
J'hesitais à en mettre, mais j'ai preferé le full origine.
- par LOOI911
Posté : 13 juin 2010, 22:31
Laisse les 17" sur ta Jub' ;) Jean...


as tu une tof de la capote ?
- par jybjybjyb
Posté : 13 juin 2010, 22:35
Message original : ap911
Bonjour à tous
Mes recherches d'une belle 964 TLU ou Jub se poursuivent. Un beau TLU vient de me passer sous le nez et suis sur une autre piste. Le vehicule en question est cependant monté avec des jantes 18'' Turbo et non les jantes d'origine. Auriez vous une idée du coût pour remettre 4 jantes d'origine ? Les jantes 18'' apportent elles un plus en termes de comportement ?
Par ailleurs la capote présente un accroc au niveau de l'articulation ? Pensez vous que cela soit un gros problème/risque ?
Merci d'avance votre aide et vos conseils toujours judicieux !
Des photos de la TLU montée en 18 cela m'intéresse :P :P :P

J'hésite entre monté la mienne en 18 ou la vendre :D :D :D
- par ap911
Posté : 13 juin 2010, 22:45
Merci pour ces réponses. Je trouve le 18 '' assez jolies mais je préfère les voitures 100 % d'origine. Le véhicule semble cependant avoir un historique suivi et limpide. Ca vaut dont peut être le coup de faire une entorse à mes principes !
Pour la capote ça n'a pas l'air très méchant mais j'ai du mal à me faire mon idée. C'est juste à coté de la pièce en plastique qui fait la jointure entre la partie supérieure et le montant latéral de la capote, sur environ 2 ou 3 cm. Je ne suis pas un pro pour mettre des photos, ce serait malheureusement plus clair !
- par ap911
Posté : 13 juin 2010, 23:12
Ce dessous une photo de l'accroc sur la capote

Image

et une photo de l'auto avec ces 18''

Image

merci pour vos avis !
- par ap911
Posté : 13 juin 2010, 23:21
J'ai l'impression que ça n'a pas fonctionné.
2éme tentative:
Image
- par ap911
Posté : 13 juin 2010, 23:24
et la photo du tLU avec ses 18''

Image

Merci pour vos avis !
- par mike68
Posté : 14 juin 2010, 09:34
Je te donne mon expérience ayant une 964 turbolook !

Très jolie en noire :)

Pour ta déchirure sur la capote, j'avais la même un sellier m'a rajouté très proprement une petite pièce par dessus des 2 côtés c'est moins choquant ;)

Perso les jantes en 18" en turbolook je suis pas fan

Perso même si certaines jantes en 18" vont super bien sur le turbolook, je préfères rester en cup 17 pour le confort car n'oublie pas un élément : tu as un chassis turbo donc plus "raide" sur un cab.
Sur certaine route par forcément plane la conduite devient déjà pas mal sportive en vitesse disont élevé ;)
- par ap911
Posté : 14 juin 2010, 10:03
Merci pour cette réponse Mike68. De ton expérience ce type d'accroc sur la capote n'est donc pas un gros pb ? Ma crainte au delà de l'aspect esthétique est que cela se dégrade et que la déchirure s'étende (connaissant le prix d'une capote, je préfère prendre me précautions avant !)
- par jeanLet
Posté : 14 juin 2010, 10:04
es-tu sûr que le chassis est celui de la turbo??
je doute
- par 964rs
Posté : 14 juin 2010, 10:10
Oui, c'est bien un chassis turbo, contrairement à la jub qui est une "fausse" TL:D :D :D :D

Pour ce qui est du 18 vs 17, mon frangin avait une 964 cab TLU. Achetée en 18, le comportement n'a jamais été top, malgré différents réglages chassis. Le passage en 17 l'a transfiguré. Et il reste tout aussi beau.

Vu que les 18 sur la photo sont des jantes de 993 et non pas de turbo 3.6 , je n'hésiterais pas une seconde et passerais en 17
- par ap911
Posté : 14 juin 2010, 10:20
Oui je suis sur. A la différence des Jub, la 964 TLU a un chassis de Turbo
- par jybjybjyb
Posté : 14 juin 2010, 20:34
Message original : ap911
Oui je suis sur. A la différence des Jub, la 964 TLU a un chassis de Turbo
+1 certain :thumbup: :thumbup:
- par fab79
Posté : 14 juin 2010, 20:42
C'est beau le TLU.
la dechirure de la capote, ca n'a pas l'air bien mechant.
Et pour les jantes, il ne faut pas que ca soit un frein a l'achat, tu les revends de suite et comme dit Ged, pour 800/1200 tu recuperes des cup d'origine;)
- par ortais yann
Posté : 18 juin 2010, 16:23
pour l'accroc , c'est pas grand chose et j'ai l'impression que c'est fréquent a cet endoit . Dans mon cas , j'ai récupéré un morceau de tissu dans la doublure de la capote , un peu de couture et hop ! le tour est joué et plus de risque d'extention .
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com