La suite : aujourd'hui la pose des pare pierres!
Etape 1 : inspection de la surface.
Petit nettoyage à la microfibre, on se voit dedans
Etape 2 : Asperger la surface d'eau+liquide vaisselle, avec un petit spray
Etape 3 : maroufler avec une une petite carte de credit
Une carte de membre fait parfaitement l'affaire

C pour la photo:D

J'ai utlisé la technique qui consiste à racler de l'arrière de la voiture vers l'avant.
Le pare pierre se positionne sans effort.
En revanche, il a tendance à glisser tout seul vers le bas ... par gravité !
Je conseille donc de ne pas le positionner trop bas au départ.
Autre leçon : il est plus facile de ne pas poser le pare-pierre trop au bord de la carosserie, car la courbure tres marquée, près de la roue, rend l'adhérence mois bonne...
Disons 5-7 millimètres du bord.
Etape 4 :
Laisser secher quelques minutes.
Lorsque la protection ne bouge plus, j'ai pour ma part passe un chiffon pour m'assurer d'une bonne adhérence sur toute la surface
Etape 5
Inspection des travaux (finis)
Les protections neuves sont bien plus discrètes que les anciennes.
Les protections n'apparaissent pas mates, mais bien transparentes, ne modifiant pas la couleur de la carosserie.
Invisible? Pratiquement.
Seuls les bords laissent deviner le pare-pierre, à cause de la différence d'épaisseur.
Durée totale de pose : environ 1 heure pour les 2 cotés.
Conclusions :
1. La dépose est assez sportive. Compter au moins 2h, notamment pour enlever les traces de colle. La dépose est plus simple en ayant chauffé les protections (en roulant par exemple). L'antigoudron est un bon adjuvant mais ne remplace pas l'huile de coude...
2. La pose est facile, elle ne nécessite qu'un peu de soin. Compter 1h.
3. Le résultat vaut le coup. le gain esthétique est net.
Un pro aurait il eu un meilleur "fondu" de la protection avec la carosserie. Peut etre.
Nous sommes dans la rubrique DIY, alors :):)
Bonne pose !
Carrera4S