Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Que reprochez-vous à la 3.4 L

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=98431

Page 1 sur 1
- par carrera79
Posté : 06 juin 2010, 19:25
t'es pour lapaix des ménages toi :o :o :o :o









:D :D :D
- par 911nord
Posté : 06 juin 2010, 19:28
3.4 :(
3.6 :D :D :D :D :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :P :P :P :P

C'est plus clair là ;)











Je blague, à partir que le Facelift me plait plus.... sinon, c'est pas moi qui t'expliqueras les raisons en détails ;)
- par Eclipse
Posté : 06 juin 2010, 19:31
parce que les 3.4 finissent en eau de boudin :D
- par rweil
Posté : 06 juin 2010, 19:33
En fait la 3.4 est beaucoup mieux car toujours vendue avec un moteur neuf d'avance;) :D :D
- par LOUVEL35
Posté : 06 juin 2010, 19:34
Message original : carrera79
t'es pour lapaix des ménages toi :o :o :o :o









:D :D :D
Tu étais nouveau, ben maintenant t'es ancien :o
et périmé, has been, indésirable ...:o :D

Le plus gros défaut aux yeux de beaucoup est que la 996 3.4 fut la première Porsche à eau...
Pour ceux qui aime la 996, ils reprochent un nombre de casses moteurs supérieur sur le 3.4...
Pour ma part, j'ai toujours trouvé curieux de mettre un 3.4 en entrée de gamme sachant que la 993 avait,elle, un 3.6l ...Psychologiquement c'était pas bien joué surtout que LE Porschiste est trèèèès susceptible :o :D :D
- par Nico4S
Posté : 06 juin 2010, 20:03
Message original : LOUVEL35
Message original : carrera79
t'es pour lapaix des ménages toi :o :o :o :o









:D :D :D
Tu étais nouveau, ben maintenant t'es ancien :o
et périmé, has been, indésirable ...:o :D

Le plus gros défaut aux yeux de beaucoup est que la 996 3.4 fut la première Porsche à eau...
Pour ceux qui aime la 996, ils reprochent un nombre de casses moteurs supérieur sur le 3.4...
Pour ma part, j'ai toujours trouvé curieux de mettre un 3.4 en entrée de gamme sachant que la 993 avait,elle, un 3.6l ...Psychologiquement c'était pas bien joué surtout que LE Porschiste est trèèèès susceptible :o :D :D
+1.... sinon la version 3.6 reprend les phares de la turbo en plus:D
Sinon il parait que les 20cv gagnés ne sont pas vraiment perceptibles... il parait ;)... mais la conso elle, progresse...
Bref plein de petits plus...:D
- par LOOI911
Posté : 06 juin 2010, 20:05
Les différences...

La 3.6 vs la 3.4, elle a :

Esthétique : feux de la turbo, PC un peu plus dessiné

pratique : boite à gants

moteur :20cv de plus

la légende (:D) dit que nombre de 3.4 ont du des soucis de culasses menant à la casse du bloc...
Problème en majorité résolu dur le 3.6

maintenant... Des proprios de 3.4 heureux... Y'en a... Et même des qui te répondent !
:D :thumbup:

- par will91142
Posté : 06 juin 2010, 20:06
et c'est reparti....:o :D
- par fac
Posté : 06 juin 2010, 20:25
Perso j'ai acheté une C2 3,4 et je ne voulais surtout pas une 3,6 et je ne le regrette pas:

Je ne veux pas polémiquer sur la fiabilité ou apparemment à part les premiers modèles n'est pas mieux sur les 3,6 et 997. Du coup j'ai choisi un moteur changé.

Sinon la 3,4 est une des dernières 911 sportives si l'on excepte la GT3, je m’explique :
- C’est une des 911 offrant un des rapports poids puissance les plus intéressants.:D
- plus légère que les 993 et plus puissante.
- c'est une des seule à disposer en option d'un autobloquant:thumbup:
- à chaque augmentation de puissance, une augmentation du poids en rapport s'est rajoutée avec tous les effets néfastes que cela entraîne... Seules les toutes dernières 997 ont de nouveau un rapport poids puissance plus intéressant.

Après les 3,6 ont quasiment toutes été équipées de cette M... de PSM :question: (ESP coupeur de coucouniettes) non déconnectable (se réactive dés qu'il croit que cela glisse) d'autant plus inutile que toutes les 996 sont équipées d'office d'un antipatinage qui fait déjà cet effet mais déconnectable lui. Un des effets intéressants de cette intéressante option est que en tournant normalement sur circuit les freins surchauffent pour rien (car sollicités par le PSM en plus) alors que ceux d’une 3,4 tiennent le choc.:)

Et que du coup pour vendre leur puce électronique mal dressée
Résultat les 3,6 sont des voitures de conduite tranquille voire rapide et c'est tout. D'autant qu'à chaque augmentation de puissance, une augmentation du poids en rapport s'est rajoutée avec tous les effets néfastes que cela entraîne...
Pour moi une porsche cela doit rester une sportive.:thumbup:

- par LOOI911
Posté : 06 juin 2010, 20:28
Ma 3.4 est sportive : hier, le pain était encore chaud en arrivant à la maison ! :o

:D
- par ymmv
Posté : 06 juin 2010, 20:28
Rien. Et plus ça va, plus je préfère les phares de la 3,4L à ceux de la 3,6L, quand bien le Boxster a les mêmes (ou presque, à la couleur des clignotants près).
- par 911nord
Posté : 06 juin 2010, 20:32
Message original : LOOI911
Ma 3.4 est sportive : hier, le pain était encore chaud en arrivant à la maison ! :o

:D
:D... c'est tout dire ;) :thumbup:
- par LOOI911
Posté : 06 juin 2010, 20:33
Tout dépend de la distance cher ami :D
- par 911nord
Posté : 06 juin 2010, 20:36
Message original : LOOI911
Tout dépend de la distance cher ami :D
Tu n'es pas vraiment mon ami.... tu as une 3.4







:D :D... et one more time .....
- par M3
Posté : 06 juin 2010, 20:39
Message original : fac
Perso j'ai acheté une C2 3,4 et je ne voulais surtout pas une 3,6 et je ne le regrette pas:

Je ne veux pas polémiquer sur la fiabilité ou apparemment à part les premiers modèles n'est pas mieux sur les 3,6 et 997. Du coup j'ai choisi un moteur changé.
- C’est une des 911 offrant un des rapports poids puissance les plus intéressants.:D - plus légère que les 993 et plus puissante. - c'est une des seule à disposer en option d'un autobloquant:thumbup:

+1 :thumbup: ;)
- par LOOI911
Posté : 06 juin 2010, 20:45
Moi je ne voulais une 996 que si j'avais l'autobloquant ! ;)

911nord... Je t'envoie Ric Hochet :D

- par LOOI911
Posté : 06 juin 2010, 22:07
C'est un peu l'antithese de la Jub : tout est dans l'efficacité ;)

:D

[Édite le 6-6-2010 par LOOI911]
- par Nagual
Posté : 06 juin 2010, 22:39
en dehors des "pb" moteur

-finition sur 3.4 un poil moins flatteuse que sur la 3.6
-feux avant de la 3.4 qui "datent" comparé à la 3.6
-3.6 à 20cv de plus :D

sinon kif kif pour le reste
- par crepe
Posté : 06 juin 2010, 22:48
3.4super voiture pour un budjet de 30000 eur mais 3.6 5000 de plus pour rien du tout,autant passer a la 997:P
- par crepe
Posté : 06 juin 2010, 22:55
non sur ta gti:D
- par lucky
Posté : 07 juin 2010, 09:18
La 996 3.4L , c'est ceux qui n'en ont pas qui en parlent le plus ! :D
- par ymmv
Posté : 07 juin 2010, 09:30
C'est pas faux... :)
- par ringmeister
Posté : 07 juin 2010, 10:45
Message original : fac
Perso j'ai acheté une C2 3,4 et je ne voulais surtout pas une 3,6 et je ne le regrette pas:

Je ne veux pas polémiquer sur la fiabilité ou apparemment à part les premiers modèles n'est pas mieux sur les 3,6 et 997. Du coup j'ai choisi un moteur changé.

Sinon la 3,4 est une des dernières 911 sportives si l'on excepte la GT3, je m’explique :
- C’est une des 911 offrant un des rapports poids puissance les plus intéressants.:D
- plus légère que les 993 et plus puissante.
- c'est une des seule à disposer en option d'un autobloquant:thumbup:
- à chaque augmentation de puissance, une augmentation du poids en rapport s'est rajoutée avec tous les effets néfastes que cela entraîne... Seules les toutes dernières 997 ont de nouveau un rapport poids puissance plus intéressant.

Après les 3,6 ont quasiment toutes été équipées de cette M... de PSM :question: (ESP coupeur de coucouniettes) non déconnectable (se réactive dés qu'il croit que cela glisse) d'autant plus inutile que toutes les 996 sont équipées d'office d'un antipatinage qui fait déjà cet effet mais déconnectable lui. Un des effets intéressants de cette intéressante option est que en tournant normalement sur circuit les freins surchauffent pour rien (car sollicités par le PSM en plus) alors que ceux d’une 3,4 tiennent le choc.:)

Et que du coup pour vendre leur puce électronique mal dressée
Résultat les 3,6 sont des voitures de conduite tranquille voire rapide et c'est tout. D'autant qu'à chaque augmentation de puissance, une augmentation du poids en rapport s'est rajoutée avec tous les effets néfastes que cela entraîne...
Pour moi une porsche cela doit rester une sportive.:thumbup:

rien à ajouter, je suis très heureux de ma 3.4 même si je la vends car je ne roule plus avec. Plus le temps:(
- par jeanLet
Posté : 07 juin 2010, 10:49
Message original : LOOI911
Ma 3.4 est sportive : hier, le pain était encore chaud en arrivant à la maison ! :o

:D
t'as tord de t'assoir sur le pain
:D :D
- par crepe
Posté : 07 juin 2010, 11:36
les boulangerie chez julien il faut prendre l autoroute:D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com