Bonjour à tous,
Après avoir présenté la nouvelle (ici :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=98120), voici la présentation de l'ancienne qui est actuellement en vente et que certains ont pu déjà remarquer dans les petites annonces de Flat6, RS Mag ou sur La Centrale.
C'est donc une 996 Carrera 3.4 de mars 1998, noire métal, que j'ai achetée en mai 2008 avec 92500 kms et qui a maintenant 121500 kms.
Ses principales options sont :
- Full cuir havane
- Clim auto
- Toit ouvrant
- Sièges électriques chauffants à mémoire
- Chargeur CD
- JA 18"
- PCM
- Téléphone
- Essuie-glace arrière
- Châssis sport
- Sorties d'échappement sport
C'est une voiture de passionné qui a été entretenue comme telle, sans lésiner. J'habite Paris mais m'en servait très peu la semaine, elle a donc fait peu de ville. En revanche elle a roulé presque tous les week-ends, par tous les temps, et je continue à rouler régulièrement avec même si j'ai sa remplaçante depuis un mois.
Voici le détail de l'entretien sur les deux ans :
- remplacement du bras inférieur droit avant chez Porsche Levallois suite à un grincement de suspension à 95382 kms en juillet 2008
- débosselage chez Chasseurs de bosses en octobre 2008
- peinture du PC arrière et du rétro passager chez Miramond à 100033 kms en octobre 2008
- gros entretien chez Miramond à 106934 kms en mars 2009
- changement des disques AV à 114517 kms chez bip911 en novembre 2009
- changement des roulements AR à 116834 kms chez bip911 en novembre 2009
- changement des silents blocs et graissage des barres stab à 118085 kms chez bip911 en janvier 2010
- changement des 4 pneus en mars 2010 : montage de Michelin Pilot Sport 2
- changement du pare-brise en mars 2010
- petit entretien chez Miramond à 120351 kms en mars/avril 2010 avec changement des plaquettes AV et AR et des disques AR
J'ai le carnet d'origine, en allemand car la voiture a été immatriculée d'abord outre-Rhin où elle n'a connu qu'un seul propriétaire entre 1998 et 2002 (cachet des gros entretiens des 20m et 40m au CP Nurnberg), puis elle a été importée en France où elle a eu un propriétaire dans le Var (gros entretien des 60m chez Type911), un à Lyon (gros entretien des 80m au CP de Lyon), puis moi :)
C'est donc une 4ème main.
Je dispose en outre des factures suivantes :
- installation des optiques blanches et des sorties d'échappement sport chez Type 911 à 61998 kms en juillet 2003
- gros entretien au CP Lyon à 78704 kms en juillet 2006 avec changement de la batterie
- installation du châssis sport au CP Lyon à 87445 kms en octobre 2007
Le prix est de 26.911 euros, ferme habituellement mais avec une petite marge pour les membres du club : ne vous attendez pas non plus à quelque chose d'énorme car toutes les pièces d'usure sont neuves (pneus, disques et plaquettes : 3000 euros de factures sur les deux derniers mois, avec la révision) et l'état de la voiture est excellent.
Comme la voiture a toujours dormi dans un parking, la carrosserie est impeccable ! Seul le pare-chocs avant présente quelques impacts de gravillons ce qui est habituel avec une Porsche, noire de surcroit : là encore, c'est très léger pour une voiture de cet âge. Les jantes sont en parfait état.
L'intérieur a lui aussi été bichonné comme il se doit, d'ailleurs il faut être un minimum maniaque avec cette couleur d'intérieur :) Le cuir est en excellent état.
Bien entendu le contrôle technique est vierge et la voiture n'a jamais été accidentée : les étiquettes d'origine sous le capot AV et dans la portière passager sont là pour en témoigner.
Le véhicule est visible et essayable sur Paris, merci de me contacter par MP
Les photos prises il y a un mois (disponibles en grand format pour ceux intéressés) :
[Édite le 7-6-2010 par rpaddicted]