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Titre du sujet - Nombreux problèmes éléctrique sur 964 C2 cab tiptro US

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Nombreux problèmes éléctrique sur 964 C2 cab tiptro US - par ALEDANTEC
Posté : 21 mai 2010, 16:08
Salut a tous, alors voilà, je sais pas vraiment par quoi commencer, d'après le mec qui me l'a vendu ça viendrait du Booster de Garage un peux trop puissant qui aurait foutu un peux la merde, ce qui est possible! donc la boite tiptronic, quand elle fonctionne, elle fonctionne bien, mais c'est aléatoire, par cela je veux dire que j'arrive plus a passer en mode tiptro quand je veux de, fois le voyant de boite s"allume, des fois il y a une petite coupure et ça reprend tout de suite après... le voyant check engine c'est allumé lui aussi, et hier soir je sais pas comment j'ai réussis à la passer en mode tiptro et le voyant check engine c'est éteint, mais par contre je pouvais plus repasser en Automatique, il y a aussi la capote qui fonctionne quand elle veut un coup oui et elle fonctionne super bien et un coup non, il y a aussi l'ordinateur de bord qui se met a sauter et après plus de problèmes, que des problèmes aléatoire électrique, sinon elle roule bien... Merci d'avance! Alban
- par ethan1976
Posté : 21 mai 2010, 16:14
Salut et bienvenue;)
Vas y tranquille dans tes questions car là difficle de cerner tes réel problèmes
a priori pour ta capote j'ai eu le même soucis une simple interventon sur un relais a résolu le cas
pour ton soucis de boîte tiptronic je ne comprend pas:question:
- par ALEDANTEC
Posté : 21 mai 2010, 16:17
Salut, ouais je sais que ça fait beaucoup d'un coup, mais je pense que tout est plus ou moins lié!;)
- par MAT69
Posté : 21 mai 2010, 16:20
T'as essayé de débrancher ta batterie? tu laisses quelques minutes et tu rebranches.
Par moment ça réinitialise...
- par ALEDANTEC
Posté : 21 mai 2010, 16:26
Je vais essayer ce soir de l'a débrancher, merci! sinon Ethan, il se trouve ou le relai de capote? tu sais aussi ou je peux le commander, j'en trouve pas chez Buser? :)
- par Carreraz
Posté : 21 mai 2010, 16:44
ça fait bcp de problèmes, et bcp (trop) d'électricité, tout ça !

si tu allais rendre une petite visite au magicien du 9-4, justement ? APC ?

;)
- par ethan1976
Posté : 21 mai 2010, 16:56
Message original : Carreraz
ça fait bcp de problèmes, et bcp (trop) d'électricité, tout ça !

si tu allais rendre une petite visite au magicien du 9-4, justement ? APC ?

;)
+1
a priori le relais se trouve dans le boitier du coffre mais mon garagiste le sais mieux que moi ;-)
Apc proche de chez toi t'apporteras tous les élements de réponse;)
- par jeanLet
Posté : 21 mai 2010, 17:14
Bienvenue.
T'inquiete ca va se rêgler.
Tu auras surement des pistes sur ce forum
car y'a vraiment des brutes en mécanique.
Mais je te conseille de faire un tour chez un pro.
Y'en a des bons et honnêtes dans le 94.
:thumbup: :thumbup:
Va voir dans la Partie "garages"
- par ALEDANTEC
Posté : 21 mai 2010, 17:16
Oui je pense que je allé y faire un tour!:thumbup:
- par gedeon25
Posté : 22 mai 2010, 07:08
Avant de te lancer dans n'importe quoi et de changer des pièces sans savoir, un bon diag s'impose... Tous ces problèmes peuvent avoir qu'une seule cause, un problème d'alternateur pas exemple...qui surviendrait suite a un soucis dans la pendule...

Il faut de la méthode, pas question de chercher a changer n'importe quoi car au final ça te coutera un bras!

Pour la capote, y'a aussi un boitier complet que tu peux changer :D

commence par vérifier la base de ton circuit électrique!
Tension batterie moteur coupe
tension batterie moteur tournant au ralenti et a 3000 tr/mn
vérifie que tu n'as pas d'alternatif dans le continu

après, effectivement, des boitiers peuvent etre HS, et c'est Paz faute de vous avoir prevenu sur ces merdes de boosters a 3 sous!!!!
- par ALEDANTEC
Posté : 22 mai 2010, 21:47
Merci Gedeon! et en ce qui concerne la boite tu pense a quoi, toi qui connais bien les Tiptro?
- par cranium
Posté : 22 mai 2010, 22:53
bonsoir à tous.
j'ai relu pas mal de posts sur les problèmes électriques car je suis moi meme confronté à la recherche d'une panne et j'hésite entre le batterie et l'alternateur... suite à despb pour démarrer.
un résumé :
tension batterie : 12,2 V
moteur en route : 13,7 V
le voyant batterie sur l'horloge s'allume moteur éteint puis s'eteint après le démarrage
la tension de la batterie chute à 5v lorsque j'actionne le démarreur .(sauf erreur , elle est en cause )

enfin ma question : comment savoir si le système de régulation de la pendule est en défaut ??

merci d'avance
- par cranium
Posté : 22 mai 2010, 22:55
ah j'oubliais , fuite électrique à 130 mA ( alarme origine) non identifiée après avoir debranché les fusibles un par un...
- par cranium
Posté : 23 mai 2010, 20:00

- par gedeon25
Posté : 24 mai 2010, 09:50
ben si ta batterie tombe à 5V au démarrage, c'est qu'elle est pas en pleine forme...

donc batterie en fin de vie.

alternateur à 13,7 moteur tournant : OK
fuite 130 mA : OK
- par cranium
Posté : 24 mai 2010, 21:28
merci Gédéon !
j'ai prévu de changer cette batterie qui a pourtant moins d'un an(!)

bonne soirée et à la prochaine (panne!!!!!!!!)
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