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Titre du sujet - Qui la connaît cette 964 RS?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=97350

Page 1 sur 1
- par steph42360
Posté : 11 mai 2010, 21:55
Message original : kungfu
Et celle-ci?

http://www.leboncoin.fr/voitures/109095031.htm?ca=12_s

C'est pareil? :D
elle n'était pas sur lyon il y a quelques années ( 3-4 ans ):question:
- par vjim
Posté : 11 mai 2010, 22:01
Put ...ca prend grave les chicoteux:o


:D
- par David986S
Posté : 11 mai 2010, 22:07
Message original : kungfu
Et celle-ci?

http://www.leboncoin.fr/voitures/109095031.htm?ca=12_s

C'est pareil? :D
Si tu dois aller la voir chez ce DDR, il faut prévoir un gros 4x4 car avec la flotte qu'il tombe en ce moment, la cour de la ferme doit être inondée...
J'y suis allé avec Eric76, il y a 1 mois, et le lieu fait peur....;) ;)

David4S
- par XAV37
Posté : 11 mai 2010, 22:40
Tu as peur que je te double ?:D :D ;)
- par roadking
Posté : 11 mai 2010, 22:43
Message original : kungfu
Message original : pv_tech
Il y a une RS92 jaune quelque part en France qui était grise à l'origine et qu'il vaudrait mieux éviter de racheter ...

Elle n'a plus son bloc d'origine notamment ...

Mais, tu cherches une RS92 ou bien :question: :D
J'ai une classic qui risque de partir donc je regarde les options possibles:exclamation: ;)
je suis perdu :(
- par XAV37
Posté : 11 mai 2010, 22:45
Message original : kungfu
Message original : XAV37
Tu as peur que je te double ?:D :D ;)
Yes: du coup, j'ai commandé une GT3 RS phase 2:exclamation: :D :D
:D :D :D :D :D ;)
- par Franck21000
Posté : 12 mai 2010, 12:14
Message original : kungfu
Et celle-là?

http://www.classicdriver.fr/fr/find/410 ... ID=1805714

çà a existé le toit ouvrant sur une 964 RS?
C'est sans doute une version Touring
- par D S
Posté : 12 mai 2010, 12:16
si t'achètes une RS ,tu changes de combi ?

;) :D :D :D
- par D S
Posté : 12 mai 2010, 12:29
Message original : kungfu
Message original : DS
si t'achètes une RS ,tu changes de combi ?

;) :D :D :D
Nan, j'installe un lecteur de CD:exclamation: :D :D
si t'as besoin de conseils ;) :D
- par JEANNOTCUP35
Posté : 12 mai 2010, 12:35
Message original : kungfu
Et celle-là?

http://www.classicdriver.fr/fr/find/410 ... ID=1805714

çà a existé le toit ouvrant sur une 964 RS?
?????

Et le support de compresseur de clim :o
- par lucio67
Posté : 12 mai 2010, 13:55
Message original : kungfu
Et celle-là?

http://www.classicdriver.fr/fr/find/410 ... ID=1805714

çà a existé le toit ouvrant sur une 964 RS?
Comme elle vient des us, au mieux c'est une RS America.;) :thumbdown:
- par David986S
Posté : 12 mai 2010, 17:36
Message original : lucio67
Message original : kungfu
Et celle-là?

http://www.classicdriver.fr/fr/find/410 ... ID=1805714

çà a existé le toit ouvrant sur une 964 RS?
Comme elle vient des us, au mieux c'est une RS America.;) :thumbdown:
Vu la forme du 3ème feu stop (voir l'auto d'Eric76 qui était destinée aux US), c'est très certainement une RS América..
Et puis pour le prix, mieux vaut prendre 2 C2RSisée...:D

David4S
- par lagentimmo
Posté : 12 mai 2010, 17:38
y'en a une chez Europe Cars Sélection ;)
- par Franck21000
Posté : 12 mai 2010, 17:42
Message original : lagentimmo
y'en a une chez Europe Cars Sélection ;)
et en plus, elle a déjà l'autoradio :D
- par arma
Posté : 12 mai 2010, 23:12
Message original : pv_tech
Il y a une RS92 jaune quelque part en France qui était grise à l'origine et qu'il vaudrait mieux éviter de racheter ...

Elle n'a plus son bloc d'origine notamment ...

Mais, tu cherches une RS92 ou bien :question: :D
Et celle donnée sur l'annonce de kungfu (la jaune), elle peut sortir 318 cv seulement avec une déprogrammation ?

C'est combien une RS de base, 260 cv non ?
- par jb74
Posté : 12 mai 2010, 23:27
Message original : arma
Message original : pv_tech
Il y a une RS92 jaune quelque part en France qui était grise à l'origine et qu'il vaudrait mieux éviter de racheter ...

Elle n'a plus son bloc d'origine notamment ...

Mais, tu cherches une RS92 ou bien :question: :D
Et celle donnée sur l'annonce de kungfu (la jaune), elle peut sortir 318 cv seulement avec une déprogrammation ?

C'est combien une RS de base, 260 cv non ?
oui...260..;)
- par Guyom
Posté : 13 mai 2010, 00:19
Une RS d'origine n'a pas d'arceau :)
- par will91142
Posté : 13 mai 2010, 00:25
Message original : arma

Et celle donnée sur l'annonce de kungfu (la jaune), elle peut sortir 318 cv seulement avec une déprogrammation ?

C'est combien une RS de base, 260 cv non ?

ça parait énorme sans changer autre chose (aac, cylindrée...)
- par lucio67
Posté : 13 mai 2010, 09:28
Message original : kungfu
Message original : lagentimmo
y'en a une chez Europe Cars Sélection ;)
Elle n'a pas d'arceau: c'est normal?
Je connais bien le propriétaire qui la vend.
Si qqun d'intéressé, je peux donner les infos "directes".;)
- par roadking
Posté : 13 mai 2010, 09:35
Le prix est délirant pour une auto à usage circuit :o
maintenant si c'est pour stocker :D
- par chrisr5
Posté : 13 mai 2010, 20:50
Message original : pv_tech
Il y a une RS92 jaune quelque part en France qui était grise à l'origine et qu'il vaudrait mieux éviter de racheter ...

Elle n'a plus son bloc d'origine notamment ...

Mais, tu cherches une RS92 ou bien :question: :D

Bonjour je suis le propriétaire de la rs citée ci dessus.
Je pensais que pv_tech etait quelqu'un de compétent, mais en fait ce monsieur juge et critique un véhicule qu'il n'a jamais vu.

Pour info le moteur a été entièrement refait suite à une rupture de culbuteur qui a entrainé une casse totale. Aujourd'hui il a 25000 km et tourne trés bien.

Ceci étant dit, j'invite pv_tech a venir voir l'auto (pas l'essayer car j'ai pas confiance) quand il le voudra (me contacter par mp). Ensuite il pourra critiquer cette voiture mais en attendant, qu'il arrête de dire des conneries svp
- par chrisr5
Posté : 13 mai 2010, 20:58
Pour info puisque ma voiture (RS jaune) intéresse une petite vidéo c'est mieux que de parler sans savoir

- par jl68
Posté : 13 mai 2010, 21:19
mais elle marche bien cette rs
ta raison defend toi ;) il m est arrive la meme chose lorsque je vendais ma 964 est pro qui est sur le forum m avait pourrit la vente :mad:
le pire c est que ce pro m avait affirme qu il ne vendait pas de voiture mais qu il fesait uniquement l entretient
mais en regardant son bilan 40% de son CA c est de la revente de vehicule et surtout la creation de sa boite correspond a ca venue sur le site :D :D :D :D
ben non je l ai toujours pas digere;)
et y a pas si longtemps la meme chose avec une 912 il se reconnaitra j attends toujours qu il passe ;) ;) ;) ;)
- par roadking
Posté : 13 mai 2010, 21:20
Message original : kungfu
Message original : roadking
Le prix est délirant pour une auto à usage circuit :o
maintenant si c'est pour stocker :D
Avant que je ne fasse un bêtise, faudrait qu'on avance sur l'ensemble moteur-boîte de la Roadfu et la transfo en 3,0 RS:exclamation: :D ;)
encore des dépenses :o :D
- par roadking
Posté : 13 mai 2010, 21:28
Message original : chrisr5
Message original : pv_tech
Il y a une RS92 jaune quelque part en France qui était grise à l'origine et qu'il vaudrait mieux éviter de racheter ...

Elle n'a plus son bloc d'origine notamment ...

Mais, tu cherches une RS92 ou bien :question: :D

Bonjour je suis le propriétaire de la rs citée ci dessus.
Je pensais que pv_tech etait quelqu'un de compétent, mais en fait ce monsieur juge et critique un véhicule qu'il n'a jamais vu.

Pour info le moteur a été entièrement refait suite à une rupture de culbuteur qui a entrainé une casse totale. Aujourd'hui il a 25000 km et tourne trés bien.

Ceci étant dit, j'invite pv_tech a venir voir l'auto (pas l'essayer car j'ai pas confiance) quand il le voudra (me contacter par mp). Ensuite il pourra critiquer cette voiture mais en attendant, qu'il arrête de dire des conneries svp
comment sais tu qu'il parle de la tienne ???
parce qu'il a raison, il y a une jaune qui a été à vendre un moment dont le moteur n'était plus un bloc de Rs mais un c2 remonté en rs ;)
- par nono
Posté : 13 mai 2010, 21:34
Message original : roadking
Message original : chrisr5
Message original : pv_tech
Il y a une RS92 jaune quelque part en France qui était grise à l'origine et qu'il vaudrait mieux éviter de racheter ...

Elle n'a plus son bloc d'origine notamment ...

Mais, tu cherches une RS92 ou bien :question: :D

Bonjour je suis le propriétaire de la rs citée ci dessus.
Je pensais que pv_tech etait quelqu'un de compétent, mais en fait ce monsieur juge et critique un véhicule qu'il n'a jamais vu.

Pour info le moteur a été entièrement refait suite à une rupture de culbuteur qui a entrainé une casse totale. Aujourd'hui il a 25000 km et tourne trés bien.

Ceci étant dit, j'invite pv_tech a venir voir l'auto (pas l'essayer car j'ai pas confiance) quand il le voudra (me contacter par mp). Ensuite il pourra critiquer cette voiture mais en attendant, qu'il arrête de dire des conneries svp
comment sais tu qu'il parle de la tienne ???
parce qu'il a raison, il y a une jaune qui a été à vendre un moment dont le moteur n'était plus un bloc de Rs mais un c2 remonté en rs ;)
+1 et elle est connue de pas mal de membres...
- par vitamine
Posté : 13 mai 2010, 21:54
je viens de faire un tour sur le site d'ECS et pour le prix de la 964rs (€66k) à 102kms, il y a une 996GT3 de 32kms. Alors je m'interroge sur le raisonnement pouvant conduire à acheter cette 964rs, je m'explique (je précise que j'adore la 964rs que j'ai essayée en sds en 93 et je possède une 96rs):

le pistard prendra soit une gt3 soit une 64C2 qu'il optimisera pour le circuit (selon moi une 64C2 est "proche" d'une 64rs, donc modifs pas substantielles).

Le collectionneur cherchera une vrai belle 64rs, i.e. "jamais" circuit et moins de 50kms et paiera le prix (> €75k).

Je suis donc dubitatif quant à l'achat d'une 64rs moyenne ou très kilométrée pour €65k !!!!

Merci aux éclaireurs !!



[Édite le 13-5-2010 par vitamine]
- par valent
Posté : 13 mai 2010, 22:27
Message original : vitamine
je viens de faire un tour sur le site d'ECS et pour le prix de la 964rs (€66k) à 102kms, il y a une 996GT3 de 32kms. Alors je m'interroge sur le raisonnement pouvant conduire à acheter cette 964rs, je m'explique (je précise que j'adore la 964rs que j'ai essayée en sds en 93 et je possède une 96rs):

le pistard prendra soit une gt3 soit une 64C2 qu'il optimisera pour le circuit (selon moi une 64C2 est "proche" d'une 64rs, donc modifs pas substantielles).

Le collectionneur cherchera une vrai belle 64rs, i.e. "jamais" circuit et moins de 50kms et paiera le prix (> €75k).

Je suis donc dubitatif quant à l'achat d'une 64rs moyenne ou très kilométrée pour €65k !!!!

Merci aux éclaireurs !!



[Édite le 13-5-2010 par vitamine]
bonjour, j'ai une rs 92 que j'utilise que sur piste, toutefois ces derniers temps je ne l'utilise pas car je la passe en 3.8.
quand on dit que la rs est proche d'une c2 c'est vrai. mais a quelques details pres qui font la difference et qui sont pas forcement facile a retrofiter.
par exemple le chassis est renforce par des soudures suplementaires, la boite est specifique, les trains sont different au niveau des fusees, des reglages etc etc...
donc pour quelqu'un qui n'a pas envie de se prendre la tete, une rs 92, c'est en soit un auto bien concue pour la piste. apres pour transformer une c2 c'est faisable, et finalement assez couteux. au final je ne pense pas que cela soit tres rentable car celui qui cherchera a transformer son auto le fera a perte..
une idee pet etre d'acheter une auto deja preparee, cela peut etre une bonne idee, encore faut il etre sur et satisfait de ce qui a ete realise sur l'auto.

voila mon avis, mais le mieux est de te faire ta propre idee sur la question

cordialement
- par francois968cs
Posté : 13 mai 2010, 22:37
Oh putain il a la fièvre acheteuse le Kungfu:o :o :D :D
- par rom996c4
Posté : 13 mai 2010, 22:39
Message original : vitamine
je viens de faire un tour sur le site d'ECS et pour le prix de la 964rs (€66k) à 102kms, il y a une 996GT3 de 32kms. Alors je m'interroge sur le raisonnement pouvant conduire à acheter cette 964rs, je m'explique (je précise que j'adore la 964rs que j'ai essayée en sds en 93 et je possède une 96rs):

le pistard prendra soit une gt3 soit une 64C2 qu'il optimisera pour le circuit (selon moi une 64C2 est "proche" d'une 64rs, donc modifs pas substantielles).

Le collectionneur cherchera une vrai belle 64rs, i.e. "jamais" circuit et moins de 50kms et paiera le prix (> €75k).

Je suis donc dubitatif quant à l'achat d'une 64rs moyenne ou très kilométrée pour €65k !!!!

Merci aux éclaireurs !!



[Édite le 13-5-2010 par vitamine]

Achète RS Mag de mai 2010...;) ;) ;)
- par vitamine
Posté : 13 mai 2010, 22:47
Message original : valent
Message original : vitamine
je viens de faire un tour sur le site d'ECS et pour le prix de la 964rs (€66k) à 102kms, il y a une 996GT3 de 32kms. Alors je m'interroge sur le raisonnement pouvant conduire à acheter cette 964rs, je m'explique (je précise que j'adore la 964rs que j'ai essayée en sds en 93 et je possède une 96rs):

le pistard prendra soit une gt3 soit une 64C2 qu'il optimisera pour le circuit (selon moi une 64C2 est "proche" d'une 64rs, donc modifs pas substantielles).

Le collectionneur cherchera une vrai belle 64rs, i.e. "jamais" circuit et moins de 50kms et paiera le prix (> €75k).

Je suis donc dubitatif quant à l'achat d'une 64rs moyenne ou très kilométrée pour €65k !!!!

Merci aux éclaireurs !!



[Édite le 13-5-2010 par vitamine]
bonjour, j'ai une rs 92 que j'utilise que sur piste, toutefois ces derniers temps je ne l'utilise pas car je la passe en 3.8.
quand on dit que la rs est proche d'une c2 c'est vrai. mais a quelques details pres qui font la difference et qui sont pas forcement facile a retrofiter.
par exemple le chassis est renforce par des soudures suplementaires, la boite est specifique, les trains sont different au niveau des fusees, des reglages etc etc...
donc pour quelqu'un qui n'a pas envie de se prendre la tete, une rs 92, c'est en soit un auto bien concue pour la piste. apres pour transformer une c2 c'est faisable, et finalement assez couteux. au final je ne pense pas que cela soit tres rentable car celui qui cherchera a transformer son auto le fera a perte..
une idee pet etre d'acheter une auto deja preparee, cela peut etre une bonne idee, encore faut il etre sur et satisfait de ce qui a ete realise sur l'auto.

voila mon avis, mais le mieux est de te faire ta propre idee sur la question

cordialement
Avis intéressant et éclairé, merci ! J'adhère à ton raisonnement et le passage au 3.8 ne devrait que renforcer le plaisir que te procure ton auto, mais les prix que j'évoque dans mon précédent post sont peut être supérieurs au prix d'achat de la tienne. La cote actuelle de la 64 rs n'est certainement pas surfaites mais l'object de mon post est de comprendre les motivations des acheteurs prêts à "mettre" > €65k pour une auto "relativement" proche d'une C2 moins chère. Par ailleurs, je constate que nombreuses sont les 64rs qui bénéficient d'améliorations pour la piste (ton cas le confirme), venant s'ajouter au budget.

donc pour résumer :

64rs (env. 100kms) vs. 96 gt3 (env. 30kms) ??
64rs optimisée vs. 97gt3 ??

Trop rationnel pour ces autos, je vous l'accorde, mais curiosité de ma part ;)


- par valent
Posté : 13 mai 2010, 22:53
si ton desir est de faire du circuit en rs92, en etant patient tu devrais pouvoir trouver des autos en bon etat autour de 55000 euro... pour les gt3 je laisse les autre s'exprimer je ne connais pas.
bonne chasse! ;)
- par vitamine
Posté : 13 mai 2010, 22:58
Message original : rom996c4



Achète RS Mag de mai 2010...;) ;) ;)
J'attends avec impatience de croiser un kiosk français pour l'acheter, mais rien ne vaut l'expérience des proprios...écairés !

[Édite le 13-5-2010 par vitamine]
- par roadking
Posté : 13 mai 2010, 22:59
C2 et rs, contrairement aux apparences, sont 2 autos très différentes ;)
une multitude de détails qui font que l'une est faite pour le circuit et pas l'autre :)

C'est très subjectif, mais ceux qui aiment l'auto de sport prendront bcp plus leur pied avec une rs qu'une GT3 (j'ai eu les 2 ;) ) parce que cette auto vit et transmet des informations, des sensations qu'aucune caisses modernes ne peut passer :)

ça va pas tarder à faire vieux cons ce genre de position :D
- par vitamine
Posté : 13 mai 2010, 23:06
Message original : roadking
C2 et rs, contrairement aux apparences, sont 2 autos très différentes ;)
une multitude de détails qui font que l'une est faite pour le circuit et pas l'autre :)

C'est très subjectif, mais ceux qui aiment l'auto de sport prendront bcp plus leur pied avec une rs qu'une GT3 (j'ai eu les 2 ;) ) parce que cette auto vit et transmet des informations, des sensations qu'aucune caisses modernes ne peut passer :)

ça va pas tarder à faire vieux cons ce genre de position :D
Que la C2 ne soit pas faite pour le circuit, je n'ai pas de mal à le concevoir, mais la différence de prix (env. € 40k) laisse un peu de marge pour la préparation. Ce que j'adore sur la gt3 c'est le moteur au dela de 5'000 tr/min, vraiment explosif. A te lire, la 94rs, bien que plus chère qu'une gt3 (à état et kilométrage égal), offre plus de plaisir (la barre est pourtant déjà haute !!)...ta 64rs était elle d'origine ? et la gt3 ?
- par vitamine
Posté : 13 mai 2010, 23:14
une (très très) belle 64rs chez German Sports Cars c'est dans les €90k...aie aie aie....

échange 996GT3RS plus soulte contre 964rs :D :D
- par roadking
Posté : 13 mai 2010, 23:22
Message original : vitamine
Message original : roadking
C2 et rs, contrairement aux apparences, sont 2 autos très différentes ;)
une multitude de détails qui font que l'une est faite pour le circuit et pas l'autre :)

C'est très subjectif, mais ceux qui aiment l'auto de sport prendront bcp plus leur pied avec une rs qu'une GT3 (j'ai eu les 2 ;) ) parce que cette auto vit et transmet des informations, des sensations qu'aucune caisses modernes ne peut passer :)

ça va pas tarder à faire vieux cons ce genre de position :D
Que la C2 ne soit pas faite pour le circuit, je n'ai pas de mal à le concevoir, mais la différence de prix (env. € 40k) laisse un peu de marge pour la préparation. Ce que j'adore sur la gt3 c'est le moteur au dela de 5'000 tr/min, vraiment explosif. A te lire, la 94rs, bien que plus chère qu'une gt3 (à état et kilométrage égal), offre plus de plaisir (la barre est pourtant déjà haute !!)...ta 64rs était elle d'origine ? et la gt3 ?
Aucune des 2 :D
mais une voiture de piste ne peut pas l'être si tu sors + de 10 fois par an ;)
- par vitamine
Posté : 13 mai 2010, 23:31
Message original : roadking
Message original : vitamine
Message original : roadking
C2 et rs, contrairement aux apparences, sont 2 autos très différentes ;)
une multitude de détails qui font que l'une est faite pour le circuit et pas l'autre :)

C'est très subjectif, mais ceux qui aiment l'auto de sport prendront bcp plus leur pied avec une rs qu'une GT3 (j'ai eu les 2 ;) ) parce que cette auto vit et transmet des informations, des sensations qu'aucune caisses modernes ne peut passer :)

ça va pas tarder à faire vieux cons ce genre de position :D
Que la C2 ne soit pas faite pour le circuit, je n'ai pas de mal à le concevoir, mais la différence de prix (env. € 40k) laisse un peu de marge pour la préparation. Ce que j'adore sur la gt3 c'est le moteur au dela de 5'000 tr/min, vraiment explosif. A te lire, la 94rs, bien que plus chère qu'une gt3 (à état et kilométrage égal), offre plus de plaisir (la barre est pourtant déjà haute !!)...ta 64rs était elle d'origine ? et la gt3 ?
Aucune des 2 :D
mais une voiture de piste ne peut pas l'être si tu sors + de 10 fois par an ;)
c'est bien ce que je pensais ;)
- par dora
Posté : 14 mai 2010, 01:28
Salut;)

Je voulais savoir:)
Si une 964 C2 c'est proche d"une RS 92:o et qu'une 3.2 c'est pareil voir mieux qu'une C2:o y' a pas loin que certains nous dise qu'une 3.2 c'est pas loin d'une RS:D :D.

Y' a quand même pas mal de conneries qui se dise ici non?:D
- par ea32
Posté : 14 mai 2010, 01:30
Disent
- par ea32
Posté : 14 mai 2010, 01:34
Beaucoup de proprios de 964rs sont comme les proprios de 993rs :
Ils ne roulent plus avec tellement leur côte est forte, dommage, non ? :thumbdown:
- par dora
Posté : 14 mai 2010, 11:38
Ce que tu dit n'est pas faux. Bien qu' à chaque sortie il y en a pas mal des RS 92;).

Pour ma part je roule dès que je peux mais je fais juste attention aux gars qui se croient en carrera cup et font n'importe quoi sur la piste:D :D :D...

Mais cela ne change rien à la qualité et aux performances de la voiture. Une RS n'a rien de comparable avec une C2:mad:.

Pour les fautes je te remercie de me corriger mais t'as du boulot sur ce forum:D :thumbup: ;).
- par vitamine
Posté : 14 mai 2010, 12:13
Message original : dora
Une RS n'a rien de comparable avec une C2:mad:.
... mais alors vraiment rien du tout :D :D

Je pense qu'une 64c2 est plus proche d'une 64rs qu'une 96 C2 d'une 996 gt3...

Je ne veux en aucun cas te froisser....toutes mes excuses d'avoir pu tenir des propos désobligeants sur la rs, ce n'était pas mon intention...encore pardon ...



- par Franck21000
Posté : 14 mai 2010, 12:28
Message original : ea32
Beaucoup de proprios de 964rs sont comme les proprios de 993rs :
Ils ne roulent plus avec tellement leur côte est forte, dommage, non ? :thumbdown:
Dommage ? Pour ma part, la réponse est non ... ça n'est pas dommage :D

Chacun en fait l'utilisation qu'il souhaite. Personnellement, je prends tjrs plaisirs à la regarder dans mon garage et à mettre mes fesses dans cette machine à sensation :thumbup:

Encore hier je me suis baladé avec et ... j'adÔre
- par MAT69
Posté : 14 mai 2010, 12:59
Message original : Franck21000
Message original : ea32
Beaucoup de proprios de 964rs sont comme les proprios de 993rs :
Ils ne roulent plus avec tellement leur côte est forte, dommage, non ? :thumbdown:
Dommage ? Pour ma part, la réponse est non ... ça n'est pas dommage :D

Chacun en fait l'utilisation qu'il souhaite. Personnellement, je prends tjrs plaisirs à la regarder dans mon garage et à mettre mes fesses dans cette machine à sensation :thumbup:

Encore hier je me suis baladé avec et ... j'adÔre
J'ai vu ta voiture à Dijon Prenois samedi dernier, on a du se croiser... ;)
- par axlx
Posté : 14 mai 2010, 13:47
Message original : Franck21000
Message original : ea32
Beaucoup de proprios de 964rs sont comme les proprios de 993rs :
Ils ne roulent plus avec tellement leur côte est forte, dommage, non ? :thumbdown:
Dommage ? Pour ma part, la réponse est non ... ça n'est pas dommage :D

Chacun en fait l'utilisation qu'il souhaite. Personnellement, je prends tjrs plaisirs à la regarder dans mon garage et à mettre mes fesses dans cette machine à sensation :thumbup:

Encore hier je me suis baladé avec et ... j'adÔre
+1 Franck,
Qu'est ce que les gens en ont à foutre de ce que font les proprios de RS de leurs caisses:mad:
Moi je fais du circuit avec la mienne et je demande pas à tout le monde d'en faire autant:cool:Si certains aiment bien s'astiquer devant leur caisse dans le box ou sur un parking, parfait:):D
- par ea32
Posté : 14 mai 2010, 14:43
Message original : axlx
Message original : Franck21000
Message original : ea32
Beaucoup de proprios de 964rs sont comme les proprios de 993rs :
Ils ne roulent plus avec tellement leur côte est forte, dommage, non ? :thumbdown:
Dommage ? Pour ma part, la réponse est non ... ça n'est pas dommage :D

Chacun en fait l'utilisation qu'il souhaite. Personnellement, je prends tjrs plaisirs à la regarder dans mon garage et à mettre mes fesses dans cette machine à sensation :thumbup:

Encore hier je me suis baladé avec et ... j'adÔre
+1 Franck,
Qu'est ce que les gens en ont à foutre de ce que font les proprios de RS de leurs caisses:mad:
Moi je fais du circuit avec la mienne et je demande pas à tout le monde d'en faire autant:cool:Si certains aiment bien s'astiquer devant leur caisse dans le box ou sur un parking, parfait:):D

Je dis simplement que c'est dommage que la côte grimpante d'un modèle influence le comportement de leur propriétaire, c'est tout.
Je pense que pas mal de proprios de belles rs92 ou 95 hésitent de plus en plus à rouler fort avec, et à les mettre sur circuit.
Mais c'est la vie!
Après, chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait...;)
- par axlx
Posté : 14 mai 2010, 15:11
Message original : ea32

Après, chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait...;)
Yes:)
- par CM
Posté : 14 mai 2010, 15:41
Message original : axlx
Message original : ea32

Après, chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait...;)
Yes:)
+10

Mais d'ailleurs, sur l'aspect je roule, je roule pas, cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu de 996 GT3RS sur circuit...
Il est où Vitamine ?:D
- par Franck21000
Posté : 14 mai 2010, 16:20
Message original : MAT69
Message original : Franck21000
Message original : ea32
Beaucoup de proprios de 964rs sont comme les proprios de 993rs :
Ils ne roulent plus avec tellement leur côte est forte, dommage, non ? :thumbdown:
Dommage ? Pour ma part, la réponse est non ... ça n'est pas dommage :D

Chacun en fait l'utilisation qu'il souhaite. Personnellement, je prends tjrs plaisirs à la regarder dans mon garage et à mettre mes fesses dans cette machine à sensation :thumbup:

Encore hier je me suis baladé avec et ... j'adÔre
J'ai vu ta voiture à Dijon Prenois samedi dernier, on a du se croiser... ;)
C'était bien sympa cette "sortie". Je suis aller à la vente aux enchères puis j'ai fait un tour dans les paddock ... il y avait de bien belles voitures :P
- par nono
Posté : 14 mai 2010, 20:50
Pour avoir eu une 964 N/GT et ensuite une 996 GT3 MK1 vidée, j'ai pris mon pied avec les deux. Emmenée à la limite, une MK1 procure des sensations fantastiques ! Heureusement que je n'ai pas essayé la 97 GT3 RS MK2 :D
- par Franck21000
Posté : 15 mai 2010, 10:03
Message original : nono
Pour avoir eu une 964 N/GT et ensuite une 996 GT3 MK1 vidée, j'ai pris mon pied avec les deux. Emmenée à la limite, une MK1 procure des sensations fantastiques ! Heureusement que je n'ai pas essayé la 97 GT3 RS MK2 :D
Salut Nono ;)

Je me rappelle tbien de ta N/GT ... à ce jour, c'est celle qui m'a fait le plus flashé :P :thumbup:
- par MAT69
Posté : 15 mai 2010, 10:07
Message original : Franck21000
Message original : MAT69
Message original : Franck21000 Dommage ? Pour ma part, la réponse est non ... ça n'est pas dommage :D

Chacun en fait l'utilisation qu'il souhaite. Personnellement, je prends tjrs plaisirs à la regarder dans mon garage et à mettre mes fesses dans cette machine à sensation :thumbup:

Encore hier je me suis baladé avec et ... j'adÔre
J'ai vu ta voiture à Dijon Prenois samedi dernier, on a du se croiser... ;)
C'était bien sympa cette "sortie". Je suis aller à la vente aux enchères puis j'ai fait un tour dans les paddock ... il y avait de bien belles voitures :P
On a fait pareil, on a vraiment du se croiser...
- par batman996
Posté : 15 mai 2010, 10:22
L'idée qu'une C2 optimisée peut marcher pareil qu'une 964 RS est plus un fantasme qu'une réalité...
Ou alors on tombe dans des prépas démentielles où l'auto est transfigurée (et également invendable by the way)!
Une 996 GT3 sera moins exclusive mais sa modernité fait que son châssis rélègue la RS à l'âge de pierre, bien normal.
Si le plaisir est la priorité, là ça se vaut. La RS a l'avantage de renvoyer des sensations très brutes et directes et c'est en grande partie ce qui explique sa côte d'amour ;)
Pour les RS92/95, c'est légitime que les gens hésitent à les mettre sur la piste vu leur côte. Mais chacun est libre et ce serait triste de plus en voir tourner...

Bat'
- par vitamine
Posté : 15 mai 2010, 10:45
Message original : CM
Message original : axlx
Message original : ea32

Après, chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait...;)
Yes:)
+10

Mais d'ailleurs, sur l'aspect je roule, je roule pas, cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu de 996 GT3RS sur circuit...
Il est où Vitamine ?:D
Il se cache ou se promène...

Image
- par Grenouille51
Posté : 15 mai 2010, 10:59
Message original : nono
Pour avoir eu une 964 N/GT et ensuite une 996 GT3 MK1 vidée, j'ai pris mon pied avec les deux. Emmenée à la limite, une MK1 procure des sensations fantastiques ! Heureusement que je n'ai pas essayé la 97 GT3 RS MK2 :D
+ 1 avec Nono ;)

je pense que tu résumes parfaitement la réalité ;) ...

LA RS92 ou NGT procure plus rapidement des sensations du fait de sa virilité et de son chassis moins bons qu'une moderne !!!
forcément, à vitesse moindre, on a l'impression de se bagarrer avec l'auto est d'être déjà un pilote :D ...
Avec les GT3 et suivantes, la qualité fabuleuse du chassis repousse les limites beaucoup plus loin et là ... il faut aller vraiment très vite pour se retrouver dans la même situation que la RS92 par ex :) ... une fois passé ce cap, les vitesses acquisses avec une des ces GT3 est plus que sensationnelles ;) ... bref, impossible de dire que les GT3 sont avares en sensations ... certes plus aseptisées, mais à de très hautes vitesses ... hummm hummmm :P ...

voila, c'est mon point de vue :)

@+
Arno
- par vitamine
Posté : 15 mai 2010, 11:07
Message original : Grenouille51
Message original : nono
Pour avoir eu une 964 N/GT et ensuite une 996 GT3 MK1 vidée, j'ai pris mon pied avec les deux. Emmenée à la limite, une MK1 procure des sensations fantastiques ! Heureusement que je n'ai pas essayé la 97 GT3 RS MK2 :D
+ 1 avec Nono ;)

je pense que tu résumes parfaitement la réalité ;) ...

LA RS92 ou NGT procure plus rapidement des sensations du fait de sa virilité et de son chassis moins bons qu'une moderne !!!
forcément, à vitesse moindre, on a l'impression de se bagarrer avec l'auto est d'être déjà un pilote :D ...
Avec les GT3 et suivantes, la qualité fabuleuse du chassis repousse les limites beaucoup plus loin et là ... il faut aller vraiment très vite pour se retrouver dans la même situation que la RS92 par ex :) ... une fois passé ce cap, les vitesses acquisses avec une des ces GT3 est plus que sensationnelles ;) ... bref, impossible de dire que les GT3 sont avares en sensations ... certes plus aseptisées, mais à de très hautes vitesses ... hummm hummmm :P ...

voila, c'est mon point de vue :)

@+
Arno
Très intéressant...indeed! Donc un 64rs pour les circuits sinueux et une gt3 pour les circuits (très) rapides
- par Grenouille51
Posté : 15 mai 2010, 11:43
Message original : vitamine

Très intéressant...indeed! Donc un 64rs pour les circuits sinueux et une gt3 pour les circuits (très) rapides
une GT3, même dans le sinueux et emmenée aussi bien qu'une RS92, ira plus vite :)
- par Franck21000
Posté : 15 mai 2010, 13:21
Message original : kungfu
Message original : batman996
Pour les RS92/95, c'est légitime que les gens hésitent à les mettre sur la piste vu leur côte. Mais chacun est libre et ce serait triste de plus en voir tourner...

Bat'
C'est quand même surprenant qu'elles soient remisées: on voit bien tourner des GT3 RS qui valent le double des RS 92:exclamation:
Tu es plus sur la piste ou dans les paddock que moi ... mais je pense que l'on voit autant de RS92-95 que de GT3, non ?
- par valent
Posté : 15 mai 2010, 22:44
Message original : vitamine
Message original : roadking
C2 et rs, contrairement aux apparences, sont 2 autos très différentes ;)
une multitude de détails qui font que l'une est faite pour le circuit et pas l'autre :)

C'est très subjectif, mais ceux qui aiment l'auto de sport prendront bcp plus leur pied avec une rs qu'une GT3 (j'ai eu les 2 ;) ) parce que cette auto vit et transmet des informations, des sensations qu'aucune caisses modernes ne peut passer :)

ça va pas tarder à faire vieux cons ce genre de position :D
Que la C2 ne soit pas faite pour le circuit, je n'ai pas de mal à le concevoir, mais la différence de prix (env. € 40k) laisse un peu de marge pour la préparation. Ce que j'adore sur la gt3 c'est le moteur au dela de 5'000 tr/min, vraiment explosif. A te lire, la 94rs, bien que plus chère qu'une gt3 (à état et kilométrage égal), offre plus de plaisir (la barre est pourtant déjà haute !!)...ta 64rs était elle d'origine ? et la gt3 ?
40 euros sont tres vite depenses pour preparer une auto...
l'entretien d'une voiture dediee a la piste peut s'averer tres couteux aussi, prudence, prudence ;)
- par nono
Posté : 16 mai 2010, 13:46
Message original : Franck21000
Message original : nono
Pour avoir eu une 964 N/GT et ensuite une 996 GT3 MK1 vidée, j'ai pris mon pied avec les deux. Emmenée à la limite, une MK1 procure des sensations fantastiques ! Heureusement que je n'ai pas essayé la 97 GT3 RS MK2 :D
Salut Nono ;)

Je me rappelle tbien de ta N/GT ... à ce jour, c'est celle qui m'a fait le plus flashé :P :thumbup:
La couleur Jaune Ferrari y faisait pour beaucoup :D
- par nono
Posté : 16 mai 2010, 13:47
Message original : Grenouille51
Message original : nono
Pour avoir eu une 964 N/GT et ensuite une 996 GT3 MK1 vidée, j'ai pris mon pied avec les deux. Emmenée à la limite, une MK1 procure des sensations fantastiques ! Heureusement que je n'ai pas essayé la 97 GT3 RS MK2 :D
+ 1 avec Nono ;)

je pense que tu résumes parfaitement la réalité ;) ...

LA RS92 ou NGT procure plus rapidement des sensations du fait de sa virilité et de son chassis moins bons qu'une moderne !!!
forcément, à vitesse moindre, on a l'impression de se bagarrer avec l'auto est d'être déjà un pilote :D ...
Avec les GT3 et suivantes, la qualité fabuleuse du chassis repousse les limites beaucoup plus loin et là ... il faut aller vraiment très vite pour se retrouver dans la même situation que la RS92 par ex :) ... une fois passé ce cap, les vitesses acquisses avec une des ces GT3 est plus que sensationnelles ;) ... bref, impossible de dire que les GT3 sont avares en sensations ... certes plus aseptisées, mais à de très hautes vitesses ... hummm hummmm :P ...

voila, c'est mon point de vue :)

@+
Arno
Tout à fait ! J'ajoute que la moquette totalement retirée ajoute fortement aux sensations, on la sent tout de suite moins aseptisée :P
- par Franck21000
Posté : 16 mai 2010, 13:48
Message original : nono
Message original : Franck21000
Message original : nono
Pour avoir eu une 964 N/GT et ensuite une 996 GT3 MK1 vidée, j'ai pris mon pied avec les deux. Emmenée à la limite, une MK1 procure des sensations fantastiques ! Heureusement que je n'ai pas essayé la 97 GT3 RS MK2 :D
Salut Nono ;)

Je me rappelle tbien de ta N/GT ... à ce jour, c'est celle qui m'a fait le plus flashé :P :thumbup:
La couleur Jaune Ferrari y faisait pour beaucoup :D
Oui et ta déco : sympa et sobre :thumbup:

Tu as des news d'elle ?
- par nono
Posté : 16 mai 2010, 13:50
Petite réflexion qui vaut ce qu'elle vaut dans ce débat, Patrice qui avait gagné le GT3 Series l'année dernière a troqué sa 997 GT3 RS contre une RS 95 de toute beauté :P
- par nono
Posté : 16 mai 2010, 13:52
Message original : Franck21000
Message original : nono
Message original : Franck21000 Salut Nono ;)

Je me rappelle tbien de ta N/GT ... à ce jour, c'est celle qui m'a fait le plus flashé :P :thumbup:
La couleur Jaune Ferrari y faisait pour beaucoup :D
Oui et ta déco : sympa et sobre :thumbup:

Tu as des news d'elle ?
Pas du tout... :(

Marrant que j'avais pris contact avec un autre proprio Suisse d'une NG/T de la même couleur et dont le numéro de série suivait le mien. En gros, elles se suivaient sur la ligne de production :o;P
- par Brice3l2
Posté : 16 mai 2010, 15:29
Message original : pv_tech
Il y a une RS92 jaune quelque part en France qui était grise à l'origine et qu'il vaudrait mieux éviter de racheter ...

Elle n'a plus son bloc d'origine notamment ...

Mais, tu cherches une RS92 ou bien :question: :D
Ca serait bien que tu voit cette auto en vrai un jour pour avoir une vraie idée de cette RS. La caisse est droite, le moteur neuf et refait avec des éléments directement pris chez Porsche, le tout avec les pièces spécifiques de la RS.
Elle a un passé, mais comme beaucoup de ces autos aujourd'hui. Et je pense qu'elle peut procurer autant de plaisir qu'une très jolie RS au passé sans accrocs pour un prix qui en est assez éloigné. ;) En plus elle a un pont court ! :P
- par vitamine
Posté : 16 mai 2010, 15:32
Message original : Brice3l2
Message original : pv_tech
Il y a une RS92 jaune quelque part en France qui était grise à l'origine et qu'il vaudrait mieux éviter de racheter ...

Elle n'a plus son bloc d'origine notamment ...

Mais, tu cherches une RS92 ou bien :question: :D
Ca serait bien que tu voit cette auto en vrai un jour pour avoir une vraie idée de cette RS. La caisse est droite, le moteur neuf et refait avec des éléments directement pris chez Porsche, le tout avec les pièces spécifiques de la RS.
Elle a un passé, mais comme beaucoup de ces autos aujourd'hui. Et je pense qu'elle peut procurer autant de plaisir qu'une très jolie RS au passé sans accrocs pour un prix qui en est assez éloigné. ;) En plus elle a un pont court ! :P
Cette voiture est elle passée au marbre dans les règles de l'art ? Mais quel est son prix ?!
- par Brice3l2
Posté : 16 mai 2010, 15:37
Message original : vitamine
Message original : Brice3l2
Message original : pv_tech
Il y a une RS92 jaune quelque part en France qui était grise à l'origine et qu'il vaudrait mieux éviter de racheter ...

Elle n'a plus son bloc d'origine notamment ...

Mais, tu cherches une RS92 ou bien :question: :D
Ca serait bien que tu voit cette auto en vrai un jour pour avoir une vraie idée de cette RS. La caisse est droite, le moteur neuf et refait avec des éléments directement pris chez Porsche, le tout avec les pièces spécifiques de la RS.
Elle a un passé, mais comme beaucoup de ces autos aujourd'hui. Et je pense qu'elle peut procurer autant de plaisir qu'une très jolie RS au passé sans accrocs pour un prix qui en est assez éloigné. ;) En plus elle a un pont court ! :P
Cette voiture est elle passée au marbre dans les règles de l'art ? Mais quel est son prix ?!
Je ne pense pas qu'elle soit en vente ;)
- par ea32
Posté : 16 mai 2010, 16:07
Message original : Franck21000
Message original : kungfu
Message original : batman996
Pour les RS92/95, c'est légitime que les gens hésitent à les mettre sur la piste vu leur côte. Mais chacun est libre et ce serait triste de plus en voir tourner...

Bat'
C'est quand même surprenant qu'elles soient remisées: on voit bien tourner des GT3 RS qui valent le double des RS 92:exclamation:
Tu es plus sur la piste ou dans les paddock que moi ... mais je pense que l'on voit autant de RS92-95 que de GT3, non ?
Pas dans le sud-ouest en tous cas.
- par Pierrers
Posté : 16 mai 2010, 16:17
Message original : Franck21000
... mais je pense que l'on voit autant de RS92-95 que de GT3, non ?
Absolument pas, ou plus.

Il y a maintenant deux fois plus que GT3
- par Pierrers
Posté : 16 mai 2010, 16:18
Message original : kungfu
Message original : batman996
Pour les RS92/95, c'est légitime que les gens hésitent à les mettre sur la piste vu leur côte. Mais chacun est libre et ce serait triste de plus en voir tourner...

Bat'
C'est quand même surprenant qu'elles soient remisées: on voit bien tourner des GT3 RS qui valent le double des RS 92:exclamation:
Excellente remarque de mon co-pi Bis :thumbup: ;)
- par chris-91
Posté : 16 mai 2010, 16:22
le coté collector et/ou donc : le coté spéculator :D :D :D

[Édite le 16-5-2010 par chris-91]
- par Pierrers
Posté : 16 mai 2010, 16:35
Voui, et c'est bien triste ... :mad:
- par jpc266
Posté : 16 mai 2010, 16:39
Message original : Brice3l2
Message original : pv_tech
Il y a une RS92 jaune quelque part en France qui était grise à l'origine et qu'il vaudrait mieux éviter de racheter ...

Elle n'a plus son bloc d'origine notamment ...

Mais, tu cherches une RS92 ou bien :question: :D
Ca serait bien que tu voit cette auto en vrai un jour pour avoir une vraie idée de cette RS. La caisse est droite, le moteur neuf et refait avec des éléments directement pris chez Porsche, le tout avec les pièces spécifiques de la RS.
Elle a un passé, mais comme beaucoup de ces autos aujourd'hui. Et je pense qu'elle peut procurer autant de plaisir qu'une très jolie RS au passé sans accrocs pour un prix qui en est assez éloigné. ;) En plus elle a un pont court ! :P
QUOI? Tu contestes Torquemada..tu vas avoir de ennuis toi !:D :D :D :D :D
- par chrisr5
Posté : 16 mai 2010, 18:02
Message original : pv_tech
Message original : Brice3l2
Message original : pv_tech
Il y a une RS92 jaune quelque part en France qui était grise à l'origine et qu'il vaudrait mieux éviter de racheter ...

Elle n'a plus son bloc d'origine notamment ...

Mais, tu cherches une RS92 ou bien :question: :D
Ca serait bien que tu voit cette auto en vrai un jour pour avoir une vraie idée de cette RS. La caisse est droite, le moteur neuf et refait avec des éléments directement pris chez Porsche, le tout avec les pièces spécifiques de la RS.
Elle a un passé, mais comme beaucoup de ces autos aujourd'hui. Et je pense qu'elle peut procurer autant de plaisir qu'une très jolie RS au passé sans accrocs pour un prix qui en est assez éloigné. ;) En plus elle a un pont court ! :P
Je te rappelle que je l'ai vue en vrai et que justement, cela permet quelques commentaires :exclamation:

Je suis le propriétaire de cette auto (qui n'est pas en vente) et si tu l'a déjà vu, il faut me dire quand, et cela prouve que ton jugement et soit pas objectif soit pas compétent.
Le moteur est en pleine forme et le châssis ne montre pas de signes de faiblesse contrôle à l'appui et pas ragot de comptoir de bistrot.
Je te rappelle mon invitation à la voir, j'ai reçu aucun mail pour savoir quand tu viens.
- par jpc266
Posté : 16 mai 2010, 18:17
Message original : chrisr5
Message original : pv_tech
Message original : Brice3l2 Ca serait bien que tu voit cette auto en vrai un jour pour avoir une vraie idée de cette RS. La caisse est droite, le moteur neuf et refait avec des éléments directement pris chez Porsche, le tout avec les pièces spécifiques de la RS.
Elle a un passé, mais comme beaucoup de ces autos aujourd'hui. Et je pense qu'elle peut procurer autant de plaisir qu'une très jolie RS au passé sans accrocs pour un prix qui en est assez éloigné. ;) En plus elle a un pont court ! :P
Je te rappelle que je l'ai vue en vrai et que justement, cela permet quelques commentaires :exclamation:

ton jugement est soit pas objectif soit pas compétent.
Les 2 mon capitaine :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
- par Brice3l2
Posté : 18 mai 2010, 22:06
Message original : pv_tech
Message original : Brice3l2
Message original : pv_tech
Il y a une RS92 jaune quelque part en France qui était grise à l'origine et qu'il vaudrait mieux éviter de racheter ...

Elle n'a plus son bloc d'origine notamment ...

Mais, tu cherches une RS92 ou bien :question: :D
Ca serait bien que tu voit cette auto en vrai un jour pour avoir une vraie idée de cette RS. La caisse est droite, le moteur neuf et refait avec des éléments directement pris chez Porsche, le tout avec les pièces spécifiques de la RS.
Elle a un passé, mais comme beaucoup de ces autos aujourd'hui. Et je pense qu'elle peut procurer autant de plaisir qu'une très jolie RS au passé sans accrocs pour un prix qui en est assez éloigné. ;) En plus elle a un pont court ! :P
Je te rappelle que je l'ai vue en vrai et que justement, cela permet quelques commentaires :exclamation:
Je crois que tu as vu l'auto avant sa restauration, ce qui en effet n'était pas engageant. Par contre le travail accompli dessus, le nombres de pièces neuves.... font que cette auto mérite vraiment de s'y intéresser. C'est dans ce sens que je pense qu'il serait bien que tu vois cette auto dans sa configuration actuelle pour pouvoir ensuite donner ton jugement sur des éléments concrêts. ;)
- par PoissonRouge
Posté : 03 juin 2010, 12:25
Pour avoir essayé cette RS, je peux dire qu'elle à un comportement très sain et qu'elle se présente comme une voiture qui ne fait pas son kilométrage, c'est à dire sans couinements divers et variés entre autres.... C'est à n'en pas douter une excellente pistarde. Maintenant sur le côté 100% origine il y à surement à redire, mais elle a des jantes magnésium et un capot alu.

Au passage je salue Christophe;)

[Édite le 3-6-2010 par poissonrouge]
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