Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5 messages
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous

Question somme toute idiote mais je ne me souviens pas avoir remarqué que ma pression d'huile jouait les turbos !

Est ce bien normal ? Je pensais que la pression restait constante alors cela m'inquiète un peu d'où cette question.

Mercii et bonne route à tous
996 carrera 4s 2003
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonne observation :thumbup:, la pression d'huile augmente avec la charge du moteur... Moteur froid, elle est au maxi même à bas régime, lorsque l'huile est chaude elle se situe normalement à 5 bars à régime élévé et à 1,5/2 bars au ralenti ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Me voilà rassuré ;) Merci !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : konst
c'est d'ailleurs à mon avis justement ce comportement de l'instrument qui est interessant: n'ayant malheureusement pas de termomètre temperature d'huile sur la 996 (c'est bien dommage..) le manomètre pression d'huile donne des indications visibles en un coup d'oeuil sur l'etat de "chauffe" du moteur: tant que la pression reste haute il faut considérer que le moteur n'est pas encore chaud et ne pas exceder un certain nombre de tours/minute.
Il y a un thermomètre pour l'huile mais il n'y a pas de cadran qui affiche le résultat. J'ai lu qu'il y a une procédure pour connaitre cette température via la clim. Faudrait chercher sur le forum. Par contre, une fois que la pression se trouve dans les 2 bars, ceci n'indique pas nécessairement que l'huile est "chaude". Je conclu ceci à l'aide de l'ODB de ma TT. Quand je vérifie le niveau, même si la pression est à 2 bar, l'ODB m'indique que l'huile n'est pas à la bonne température pour effectuer la mesure. Je continue donc a attendre pour finalement avoir la bonne température et être en mesure d'Effectuer la mesure. Généralement, un 10km est suffisant pour réchauffer la voiture.

[Édite le 20-4-2010 par phavard]
Répondre
5 messages