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Message original : pv_techUn jeu de cales de 5mm (ou 7mm) et 10 écrous acier et tu pourras profiter de ton autoMessage original : aryaud
Que pensez-vous de l'ajout d'une cale de 5 mm ??![]()
Message original : LOUVEL35
Bon! Comment faire simple!
Tu prends la largeur de ta jante ex: 10 pouces soit 25,4 cm
Le ET correspond à la distance en mm entre l'axe représentant le centre de la jante et l'appui sur le moyen, donc:
- Plus le ET et grand, plus la roue est rentrée dans la caisse,
- Pour le même ET, si la largeur augmente, tu partage les draps entre l'intérieur et l'extérieur.
Tu tiens compte des approximations suivantes:
- La largeur du pneu est'il top par rapport à la largeur de la jante ? Pour moi le mieux est par exemple pour une jante de 10 pouces de large, 25.4 cm plus 2cm soit 275.
- Tu peux jouer un petit peu sur le carrossage et tu dois aussi tenir compte de sa variation en appui, plus ou moins importante suivant le rabaissement de ton véhicule et la raideur des suspensions.
Concernant les cales simples, je n'aime pas trop ça sauf avec écrous ou gougeons plus long.
En résumé, si tu frottes, sachant que tu es dans les bonnes valeurs:
Tu dois être hors limite en carrossage négatif et/ou tu es trop bas.
Sur ma 64, en Bisltein/Eibach route pas mal bas, jantes AR 9.5X17 avec pneus 255/40/17 et Nickel...
Message original : pv_techTu peux la ranger la calculette, la 964 existe depuis 20 ans, tout a déjà été essayé sur cette auto au niveau des pneus et des réglages de géoMessage original : aryaudSi j'ai bien compris...:)Message original : LOUVEL35
Bon! Comment faire simple!
Tu prends la largeur de ta jante ex: 10 pouces soit 25,4 cm
Le ET correspond à la distance en mm entre l'axe représentant le centre de la jante et l'appui sur le moyen, donc:
- Plus le ET et grand, plus la roue est rentrée dans la caisse,
- Pour le même ET, si la largeur augmente, tu partage les draps entre l'intérieur et l'extérieur.
Tu tiens compte des approximations suivantes:
- La largeur du pneu est'il top par rapport à la largeur de la jante ? Pour moi le mieux est par exemple pour une jante de 10 pouces de large, 25.4 cm plus 2cm soit 275.
- Tu peux jouer un petit peu sur le carrossage et tu dois aussi tenir compte de sa variation en appui, plus ou moins importante suivant le rabaissement de ton véhicule et la raideur des suspensions.
Concernant les cales simples, je n'aime pas trop ça sauf avec écrous ou gougeons plus long.
En résumé, si tu frottes, sachant que tu es dans les bonnes valeurs:
Tu dois être hors limite en carrossage négatif et/ou tu es trop bas.
Sur ma 64, en Bisltein/Eibach route pas mal bas, jantes AR 9.5X17 avec pneus 255/40/17 et Nickel...
Je sors la calculette
Pour mes jantes 9x17, la taille optimale des pneus est 248.6 mm
D'origine je suis en 255/40/17. Ca doit aller, non ?
Pour les ET, je suis en 55 ald 52 d'origine soit un décalage
de 3 mm vers l'intérieur de l'aile. D'ou l'idée de la cale de 5 mm.![]()
Message original : LOUVEL35
Salut,
Je vois qu'ici il y en a qui font avancer le shmilblic !!!
Comme disait mon grand-père hélas disparu: Y'en a pas, Y'en a plus, Y'en a jamais eu, on sait pas quand il y en aura et... de toute façon il vous faut un bon...HI HI HI. Avec ça on est bien avancé...
Revenons à tes roues, tu parles d'un décalage de 3mm par rapport à l'origine mais si tes jantes faisaient 8p au lieu de 9p maintenant, ça fait 25.4/2+3=15.7 mm.
Exprès pour toi, je viens de me coucher sous ma grenouille - Et finalement sur mes jantes arrière - 9X17 ET 47, ça fait donc 8 mm par rapport à toi...
Regarde donc l'épaisseur minimum des cales en double boulonnage ou essaie la cale de 5mm avec écrous renforcés...
A plus