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Titre du sujet - K27 vs GT35 pour une 930 avec un 3LDZ

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K27 vs GT35 pour une 930 avec un 3LDZ - par almeras45
Posté : 12 avr. 2010, 23:51
bonjour, finalement, n'ayant pas trouvé de vendeur en occaz ou neuf d'un K27-7200 je vais je pense devoir me réorienter sur un autre type de turbo le GT35.

D'après ce que j'ai pu voir le GT35 est sur roulement et donc aurait une accroche plus rapide que le K27, est-ce bien cela ?

Vers quel régime moteur le GT35 commence à pousser sérieusement ?

Pour les possesseurs de 930 qui auraient déjà montés un GT35 sur leur titine, est-ce facile ou est-ce que cela nécessite beaucoup d'adaptation, car en fait beaucoup parle de refroidissement par eau, or j'ai vu sur le catalogue turbofrance http://www.turbosfrance.com/3643/17975/ ... 35.php?n=1
que le GT35 était refroidit par huile, y a t-il plusieurs versions du GT35 ?

Par contre et pour finir ,j'ai vu certains parler de 800/900€ pour le GT35 or sur le lien ci-dessus, turbofrance le vend à moins de 500€, parle t'on du même turbo (photo du GT35 ci-dessous) ?

Image

J'avais oublié, à priori ma question s'adresse plutôt à ces membres là qui ont déjà l'expérience du GT35 ! rodolf, ludo, FGA, turbo92, PREPA, Gloupsy et Thierry930, c'est bien ce que j'ai lu?

[Édite le 12-4-2010 par almeras45]
- par FLA69LP
Posté : 13 avr. 2010, 09:15
Juste pour info même si je n'ai pas monté de GT35 mais fait pas mal de recherches en son temps, Le GT35 n'est pas plug&play donc pas mal de boulot d'adaptation, pas sûr que ton échangeur d'origine soit suffisant, et quant au prix (j'avais pas mal échangé de mails avec TurboFrance et c'est devenu compliqué quand on a commencé à évoqué l'origine des produits) c'est made in Taiwan donc attention aux copies ;) ;) ;)
Il ne faut quand même pas rêver, un GT35 à ~400€ neuf :D :D :D (En France c'est ~1300€ pour ~900€ aux US)
- par TURBO92
Posté : 13 avr. 2010, 10:27
Flap a raison,pas mal de modif et plutôt 1300eu pour le turbo
de plus il faut rajouter l'eau sinon demande a rodolf
je continue a dire que le gt35 est bien si tu passe a la grosse cavalerie, sinon le k27 est plus adapte car Plug and Play
- par thierry25
Posté : 13 avr. 2010, 10:40
Ouhou ?? Rodolf tu es ds le coin ? on met un peu d'animation ???? :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
- par rodolf
Posté : 13 avr. 2010, 10:57
Vas y fonce pour le GT35 a 500€ neuf :D :thumbup:

Sinon j'en ai un VRAI a revendre d'occaz (
- par rodolf
Posté : 13 avr. 2010, 11:01
Message original : thierry25
Ouhou ?? Rodolf tu es ds le coin ? on met un peu d'animation ???? :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Avec plaisir tu commences ou moi d'abord ?? :D :D :D









(surtout qu'il n'a pas été trés correct avec mon pote ludo :mad: )

[Édite le 13-4-2010 par rodolf]
- par FLA69LP
Posté : 13 avr. 2010, 11:09
:D :D
ça va encore mal finir cette histoire :o :( ;)
:D
- par rodolf
Posté : 13 avr. 2010, 11:11
Message original : FLA69LP
:D :D
ça va encore mal finir cette histoire :o :( ;)
:D
Mais nonnnnnnnn c'est juste un ptit concours avec thierry de smilley genre :thumbdown: :D :thumbup: :thumbdown: :D :thumbup: :thumbdown: :D :thumbup:

Et puis tout a été dit sur le forum sur le GT35, y a même tout plein de photos de montage du turbo+eau, faut juste chercher un peu ;)
- par thierry25
Posté : 13 avr. 2010, 11:12
Message original : TURBO92
Flap a raison,pas mal de modif et plutôt 1300eu pour le turbo
de plus il faut rajouter l'eau sinon demande a rodolf
je continue a dire que le gt35 est bien si tu passe a la grosse cavalerie, sinon le k27 est plus adapte car Plug and Play
+1 je ne peux que souscrire !

Le GT35 n'est pas pas plug & play et un certain nombre d'adapation est nécéssaire.

En sus de ce qui a été dit, il faut dire également que ta Kjet d'origine, tes AAC et ton admission ne te permettront pas de tirer profit du GT35 ......... D'ailleurs tu n'arriveras au bout du K27-7200 sans changement des AAC!

Je rajoute également que de poser un tel turbo sans entrevoir la pose d'un datalogger avec mesures AFR/ MAP/ EGT c'est aller au devant de souci sérieux !

- par thierry25
Posté : 13 avr. 2010, 11:13
Message original : rodolf
(surtout qu'il n'a pas été trés correct avec mon pote ludo :mad: )

[Édite le 13-4-2010 par rodolf]

???????????? qui ??? moi ??? ou cela ??? :o :o :o
- par thierry25
Posté : 13 avr. 2010, 11:17
Message original : FLA69LP
:D :D
ça va encore mal finir cette histoire :o :( ;)
:D
Mais non ..... on n'est détendu là :D :D :D :D ;) ;) :thumbup: :thumbup:


- par rodolf
Posté : 13 avr. 2010, 11:25
Message original : thierry25
Message original : rodolf
(surtout qu'il n'a pas été trés correct avec mon pote ludo :mad: )

[Édite le 13-4-2010 par rodolf]

???????????? qui ??? moi ??? ou cela ??? :o :o :o
Je parlais de l'auteur du post bien sur ;)
- par thierry25
Posté : 13 avr. 2010, 11:29
Message original : rodolf
Message original : thierry25
Message original : rodolf
(surtout qu'il n'a pas été trés correct avec mon pote ludo :mad: )

[Édite le 13-4-2010 par rodolf]

???????????? qui ??? moi ??? ou cela ??? :o :o :o
Je parlais de l'auteur du post bien sur ;)
Ok .... je vois et j'imagine. ;)
- par rodolf
Posté : 13 avr. 2010, 11:30
Message original : thierry25

+1 je ne peux que souscrire !

Le GT35 n'est pas pas plug & play et un certain nombre d'adapation est nécéssaire.

En sus de ce qui a été dit, il faut dire également que ta Kjet d'origine, tes AAC et ton admission ne te permettront pas de tirer profit du GT35 ......... D'ailleurs tu n'arriveras au bout du K27-7200 sans changement des AAC!

Je rajoute également que de poser un tel turbo sans entrevoir la pose d'un datalogger avec mesures AFR/ MAP/ EGT c'est aller au devant de souci sérieux !
+1 bien sur, même si on a vu de très bons resultats en GT35 même sur une config à moins de 400cv :thumbup:

(et jsuis pas sur qu'on puisse atteindre les mêmes resultats avec un K27 stock sans changer les AAC :exclamation: )
- par ludocasti
Posté : 13 avr. 2010, 12:15
(surtout qu'il n'a pas été trés correct avec mon pote ludo :mad: )

[Édite le 13-4-2010 par rodolf] [/quote]

;)y pas de soucis mais comme il ma dit c'est un turbo de tracteur que j'ai par rapport au ref que je lui est fourni
K27-3060G13.21
83 164 0427
5327 970 6001
surement que oui mais vu que tout a etait remplacer dedans enfin je trouver qu'il tourner bien mon tracteur

donc je prefere garder mon turbo en stock de tracteur qui me permeter quand meme de sortir 427CV

et le mieux et qu'il passe en GT3582 a 400€





[Édite le 13-4-2010 par ludocasti]
- par almeras45
Posté : 13 avr. 2010, 12:20
Message original : FLA69LP
Juste pour info même si je n'ai pas monté de GT35 mais fait pas mal de recherches en son temps, Le GT35 n'est pas plug&play donc pas mal de boulot d'adaptation, pas sûr que ton échangeur d'origine soit suffisant, et quant au prix (j'avais pas mal échangé de mails avec TurboFrance et c'est devenu compliqué quand on a commencé à évoqué l'origine des produits) c'est made in Taiwan donc attention aux copies ;) ;) ;)
Il ne faut quand même pas rêver, un GT35 à ~400€ neuf :D :D :D (En France c'est ~1300€ pour ~900€ aux US)
Ok je suis d'accord que le prix peut-être trompeur, ceci dit concernant l'échangeur, je te rassure, ce n'est pas celui d'origine, il est marqué "Almeras" c'est un vrai frigo en alu ! si je retrouve une photo je te l'enverrai, il te rappelera peut-être une marque connue car doute qu'Almeras fabrique des échangeurs ?
- par ludocasti
Posté : 13 avr. 2010, 12:31
a oui fait nous des photos de ta grenouille :P

mais je peut te comfirmer c'est pas plug and play le gt35


- par almeras45
Posté : 13 avr. 2010, 12:39
j'ai pas les photos sur mon Pc du boulot mais promis je les mets sur le post ce soir.

par contre, si c'est lon d'être plug&play, que faut-il chnager ou alors fabriquer de toute pièce ?

Peux t-on conserver la WG d'origine, par exemple ?
- par almeras45
Posté : 13 avr. 2010, 12:42
sachant que si je l'installe je ne le mettrai pas en refroidissement eau, je le conserverai en refroid huile d'origine, ça complique moins la vie déjà.

j'imagine que les changements portes surtout sur la sortie vers le collecteur d'échap. et de l'autre côté l'admission d'air ? Non ? pour le reste les durite de retour d'huile c'est OK ?
- par thierry25
Posté : 13 avr. 2010, 12:49
Message original : ludocasti
sans eau y tienne pas longtemps
A mon avis , inutile d'insister....... ;)
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