Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Sera t elle ma belle ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=96068

Page 1 sur 2
Sera t elle ma belle ? - par Bendescanettes
Posté : 10 avr. 2010, 13:30
Bonjour à tous,

J'espère être bientôt être un nouveau porschiste ;)
Je cherche depuis un petit moment à m'acheter ma première grenouille.
J'en ai vu une la semaine dernière chez un particulier et je l'ai réservé, et si tout va bien, je vais la chercher dans 10J (je peux encore me désister).
Il s'agit d'une SC Targa de 1982, 180 000 Km, matching number.
Je ne suis pas spécialiste, mais il m’a semblé que cela pouvait être un bon plan (surtout vu le tarif 13 800€). Même s’il y a un peu de boulot.

L'annonce dit :

"entretien a jour pneus, freins,joints etriers,vidange ,filtres,pas de carnet porsche,vehicule francais,nombre propriétaire? propriétaire depuis 10 ans.controle technique effectué ok .boite et embrayage et boite changé par ancien pro,ainsi que tous les joints carrosserie ,toit targa,moquettes(interieur et coffre avant) l interieur est en cuir noir en bon etat (decousu sur 2 cm siege chauffeur mais ne se voit pas)legere felure pare brise(environ 3cm) et petit point corrosion pas ressorti pare brise avant gauche,compteur kilometrique defectueux ( c est un engrenage plastique m a dit mon mecano apres demontage)mais indicateur vitesse fonctionne(voir horloger ?)"


En plus de ce qui est dit sur l’annonce, j'ai noté pour ma part : toit targa et joints en mauvais état (jour de 1cm de au dessus des vitres), capot avant pas droit, chauffage HS ; siege elec hs , retrait de l’aileron…


Mon budget étant restreint, je voudrai procéder par étape pour les travaux. Je voudrais commencer par une bonne révision et par la réparation de la partie toit.
Savez vous ce que je dois prévoir en terme d'enveloppe budgétaire pour ces 2 premières étapes ?


N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

Merci d'avance,








- par Scarabee
Posté : 10 avr. 2010, 13:45
Bienvenue à toi :thumbup:

Peut-être que des photos de ta future aideront les spécialistes (et ici tu en as plein !) à se prononcer sur les réparations à faire ;)
- par gsxfred
Posté : 10 avr. 2010, 13:45
et puis la cloque de parebrise que j'ai vu sur la photo, il faut la faire faire en changeant le parebrise.
et donc deja tu as une refection de la baie de parebrise, car quand ca cloque, endessous, c'est pas joli. ca, c'est deja 400-500€ a la louche.
le parebrise coute egalement dans les 800€ de memoire
(dites moi si je me trompe)


[Édite le 10-4-2010 par gsxfred]
- par Bendescanettes
Posté : 10 avr. 2010, 13:48

Oui c'est bien ce qui m'inquiete un peu ;)... même si le propriétaire actuel (depuis 10ans) m 'a dit qu'elle avait jamais tapé pour lui;

voici quelques photos pour se faire une idée :
http://picasaweb.google.fr/benoitbergea ... directlink

- par gsxfred
Posté : 10 avr. 2010, 13:53
tu es sur qu'elle est d'origine française?
- par Bendescanettes
Posté : 10 avr. 2010, 14:03
les numéros de chassis et moteur semblent le confirmer
je te les envoie en MP si tu veux
- par gsxfred
Posté : 10 avr. 2010, 14:08
ca je ne saurais le dire, il faudrait demander a Gedeon, sauf si tu as "l'etiquette" avec les options, tu as un code "C" suivi de 2 chiffres.

- par gsxfred
Posté : 10 avr. 2010, 14:09
La France , c'est C05
- par Bendescanettes
Posté : 10 avr. 2010, 14:10
en tous cas, l'actuel proprio m ' a dit qu'elle venait de chez Sonauto.
- par Marc911SC
Posté : 10 avr. 2010, 14:12
Regardes bien les sous-bassements et montants de portes (où il y a la gache).
La mienne était corrodée à ces endroits.

Voit ma signature, il y a la resto.

Marc
- par gsxfred
Posté : 10 avr. 2010, 14:13
Le compteur a faire reparer, c'est assez cher aussi, selon ce qui est cassé.
Oublie l'horloger, il faut envoyer ca a un pro de la reparation de compteurs, et le faire ouvrir proprement.
- par Marc911SC
Posté : 10 avr. 2010, 14:27
La pièce à remplacer existe et n'est pas cher, facile à remplacer, c'est l'ouverture et l'extraction de l'aiguille qui est
plus délicat :(

Marc
- par Bendescanettes
Posté : 10 avr. 2010, 14:34
C est ce qu on m a dit en effet ;)

sinon, les photos vous inspire confiance ?
- par thane
Posté : 10 avr. 2010, 14:42
pour le pare brise c'est dans les 400€ chez Buser
- par jeanLet
Posté : 10 avr. 2010, 15:10
salut bienvenue
prend une targa belle et propre (et plus chère hélas)
tu auras plus de plaisir
et moins de stress
enfin chacun fait comme il veut.
:thumbup: :thumbup:
- par arma
Posté : 10 avr. 2010, 16:24
Image

Je ne suis ni mécano ni connaisseur de la SC mais sur cette photo, on a l'impression que le capot n'est pas aligné si on regarde le joint qui dépasse plus à gauche qu'à droite au niveau du pare-chocs.

Et c'est quoi cette inscription sur le "marche pieds" E 3 quelque chose :)

Image
- par BEGNAT64
Posté : 12 avr. 2010, 18:41
tiens tiens.... m'a pas donné signe de vie malgré les photos!!! ;)
- par Bendescanettes
Posté : 12 avr. 2010, 18:54
lol ;)

je viens de m'en apercevoir ! dsolé;
je me suis rabattu sur des 204ch;

tu as trouvé un acheteur ?
- par Bendescanettes
Posté : 12 avr. 2010, 19:29


effectivement, ca sera utilisation occasionnelle, ballades le WE..etc.
Je me dis que je pourrais effectivement faire les imperfections au fur et à mesure en commençant par toit.

Je dois aller la chercher dans les prochains jours. Je vais essayer de l'amener dans un garage du coin (avant de faire le chèque) pour vérifier dessous (si châssis accidenté, corrosion, fuites éventuelles).

Pour la pression d'huile à chaud ... pas la moindre idée ;)

Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com