Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Cremaillère de RS92

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=95967

Page 1 sur 1
Cremaillère de RS92 - par RSR1973
Posté : 07 avr. 2010, 20:31
Hello à tous! J'ai fait une recherche mais rien trouvé...:(
Ou trouver une cremaillère de direction non assistée de RS92?

Merci.:D
- par RSR1973
Posté : 07 avr. 2010, 20:37
Message original : pv_tech
Message original : RSR1973
Hello à tous! J'ai fait une recherche mais rien trouvé...:(
Ou trouver une cremaillère de direction non assistée de RS92?

Merci.:D
Chez le marchand, en neuf ...

Mais c'est vraiment une connerie de supprimer la D.A
Pourquoi?
- par RSR1973
Posté : 07 avr. 2010, 20:56
Message original : pv_tech
Parce que cela rend l'auto plus compliquée à conduire et que tu te prives d'une certaine plage de réglages au niveau des trains roulants.
Et à l'arrêt, en slicks, c'est une galère de tourner le volant :D

Si c'est une question d'AAC au niveau du moteur, il y a un excellent groupe HP chez Mercedes sur la classe A qui remplace avantageusement la pompe à entrainement mécanique Porsche. Quitte à couper l'alimentation électrique lorsque tu roules si tu veux te faire les bras ...
Oki je comprend, pour les gros bras pratiquant le VHC no soucis j'ai l'habitude...:D :D :D
J'aime bien le feeling sans direction assistée....
- par patrick123
Posté : 08 avr. 2010, 08:07
La DA c'est pour les gonzesses
:D :D :D
- par Franck21000
Posté : 08 avr. 2010, 08:18
La RS92 a une DA ?

- par Pierrers
Posté : 08 avr. 2010, 08:19
Moi j'aime bien la démarche de RSR1973 ;)
- par Yanouche
Posté : 08 avr. 2010, 08:21
Message original : Franck21000
La RS92 a une DA ?
Oh le boulet :o :D ;)
- par Franck21000
Posté : 08 avr. 2010, 08:25
Oh le boulet
Je devrais la conduire plus souvent :D
- par pascal52
Posté : 08 avr. 2010, 08:36
Message original : Franck21000
Oh le boulet
Je devrais la conduire plus souvent :D

Faut l'excusez , il s'est levé tôt ce matin :D :D ;)
- par Franck21000
Posté : 08 avr. 2010, 08:42
Faut l'excusez , il s'est levé tôt ce matin
M'en parles pas ... je devais monter sur Paris aujourd'hui pour des rdv pro ... et bingo mon train est annulé (grève sncf) ... les boules :mad:

Ca m'a mis de mauvaise humeur durant au moins 10 minutes :D

Si la RS a la DA, c'est vraiment une chiotte de tafioles :D Il va falloir que je change moi aussi ;)
- par Pierrers
Posté : 08 avr. 2010, 08:58
Message original : Franck21000
Oh le boulet
Je devrais la conduire plus souvent :D
T'as pas encore fait monter une DA ? :D
- par Frouzman
Posté : 08 avr. 2010, 09:04
Il me semble que la RS America avait la DA. Faut dire aussi qu'une RSA n'a rien à voir avec une RS.
- par Franck21000
Posté : 08 avr. 2010, 09:09
T'as pas encore fait monter une DA ?
même pas :D ... j'aime bien cette direction lourde mais directe et précise.

A ce jour, je l'ai simplement rehaussé légèrement (elle est encore plus basse que la hauteur d'origine). Par contre, je vais réellement : remettre la boite d'origine, changer les amortisseurs pour de l'origine et remettre un embrayage d'origine.

Pour mon utilisation : parking, rally et circuit (dans l'ordre d'utilisation :D ) ça serait plus adapté :thumbup:
- par Pierrers
Posté : 08 avr. 2010, 11:26
:D
- par Pierrers
Posté : 08 avr. 2010, 11:30
:o
- par pascal52
Posté : 08 avr. 2010, 13:42

Franck ,

tu n'as pas de soucis avec les vitres électriques ?

:D :D :D ;)
- par Franck21000
Posté : 08 avr. 2010, 14:21
Franck ,

tu n'as pas de soucis avec les vitres électriques ?
Non, ça va car j'ai opté le modèle que l'on monte sur les 993. Le poids est faible mais surtout le mécanisme est petit et performant.

En revanche j'ai des soucis d'étanchéité avec le toit ouvrant.

:D ;)
- par RSR1973
Posté : 08 avr. 2010, 16:13
Message original : PIERRERS
Moi j'aime bien la démarche de RSR1973 ;)
:D :D Merci! En fait je trouve aussi que la DA c'est pour les gonzesses...:D

Quand la RS92 est sortie c'était mon rêve, mais actuellement les occasions frisent les 70-75K euros en Suisse, donc ma C2 fera très bien l'affaire mais elle manque un poil de virilité et la boite de vitesse Suisse tire trop long, donc idéalment boite 6 courte de 993 ou longue avec pont court et direction de RS92 non assistée, c'est pour faire de la piste. En plus j'ai été éduqué à pas braquer à l'arrêt, pour soulager les rotules de direction et j'ai possédé une Corvette de 1969 sans DA donc je connais pas plus virile comme caisse que ca.... :D
- par Guyom
Posté : 08 avr. 2010, 18:57
Message original : Franck21000
Franck ,

tu n'as pas de soucis avec les vitres électriques ?
Non, ça va car j'ai opté le modèle que l'on monte sur les 993. Le poids est faible mais surtout le mécanisme est petit et performant.

En revanche j'ai des soucis d'étanchéité avec le toit ouvrant.

:D ;)
Moi en été la clim ne souffle que de l'air chaud! :D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com