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Titre du sujet - Prepa 996 Turbo

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Prepa 996 Turbo - par Fred-shiftech
Posté : 28 mars 2010, 23:34
Bonsoir,

Me voici enfin pour la présentation de ma Turbal Belge!

C'est un véhicule que j'ai acheté en CP en Allemagne il y a 4mois. Elle avait 65K KM et elle date de 2003. J'ai directement pris la garantie Porsche pour ce véhicule (J'ai bien fait car elle m'a bien servie)

A 70K km j'ai fait réalisé l'entretien des 80k Km au centre Porsche à Drogenbos. Ayant la garantie, j'ai eu la chance d'avoir le changement gratuit de ceci:

- Le pont complet.
- Le débimètre.
- Les sondes lambdas.
- Le récepteur d'embrayage.
- Les 3 radiateurs.
- Le mécanisme d'essuie glace + le moteur.

Pas de quoi me plaindre:D

Une fois le tout changé, les choses sérieuses commencent. La préparation complète de la voiture avec au programme:

- Changement de la ligne d'échappement par une ligne Milltek
- Changement des Dump par des Forge
- Changement des durites par des Forge également
- Remplacement du filtre à air par un BMC
- Cartographie sur mesure.

Voici le photo reportage de la préparation du véhicule:
Edité
D'abord passage au banc d'origine du véhicule. Pour cela, démontage de l'arbre de transmission pour la passer directement en propulsion. La mesure est plus précise qu'en 4 roues motrices.

Une fois la première mesure réalisée, montage de l'échappement, durites,dump etc puis lecture de la cartographie de ma 996TT.

Après 1 grosse journée, le résultat tombe:

522Cv et 730Nm:P

Image

Niveau ressenti c'est vraiment impressionnant! Le couple est vraiment disponible tôt et ca pousse très fort jusque 7000!!

La 2 et la 3 sont un pure plaisir :P

On arrive maintenant aux limites du freinage de la voiture.

Si il y a des turbo en Belgique, n'hésitez pas à passer pour un petit test et pour discuter ca serait avec grand plaisir.

Prochaine étape, changement turbo, embrayage Sachs, intercooler etc ..

Bonne soirée à tous

Fred

[Édite le 28-3-2010 par Fred-shiftech]

[Édite le 28-3-2010 par Fred-shiftech]

[Édite le 28-3-2010 par Fred-shiftech]
- par difparis
Posté : 28 mars 2010, 23:41
Pub et pas sponsor...va pas rester longtemps ce post ;)
Bienvenue quand même.
- par Fred-shiftech
Posté : 28 mars 2010, 23:47
Message original : difparis
Pub et pas sponsor...va pas rester longtemps ce post ;)
Bienvenue quand même.
Tout est en ordre maintenant

[Édite le 28-3-2010 par Fred-shiftech]
- par difparis
Posté : 28 mars 2010, 23:55
Article 11 du règlement ;)
- par izzy
Posté : 29 mars 2010, 00:26
Dommage y a de bon retour sur ce sorcier:P
- par DAV9XX
Posté : 29 mars 2010, 07:35
Bienvenue !!!

T'es bien parti pour intégrer la bande de tarés :D :D :D ;)

Quelques tofs de ta turbale ??
- par yanacha
Posté : 29 mars 2010, 07:58
Superbe preparation .....
Bravo :thumbup:
- par rodolf
Posté : 29 mars 2010, 09:40
Message original : Fred-shiftech
...
D'abord passage au banc d'origine du véhicule. Pour cela, démontage de l'arbre de transmission pour la passer directement en propulsion. La mesure est plus précise qu'en 4 roues motrices.
...
Ca a donné quoi la mesure en origine ?

Pourquoi tu dis que la mesure sans l'arbre de transmission est plus précise ? En tout cas surement pas la plus proche de la réalité, rien ne vaut un banc 4x4 pour cela ;)

Si j'ai bien compris tu as gardé les turbos d'origine ? Pas mal du tout 522cv avec des K16 :thumbup:
- par PREPA
Posté : 29 mars 2010, 09:54
441 hp et 579 nm


[Édite le 29-3-2010 par PREPA]
- par rodolf
Posté : 29 mars 2010, 09:58
Message original : PREPA
441 hp et 579 nm


[Édite le 29-3-2010 par PREPA]
Mais t'es partout ou y a des watts mister JF :o :D :P

Bon y a au moins 20cv de trop quoi :question:
- par Fred-shiftech
Posté : 29 mars 2010, 10:21
Message original : rodolf
Message original : Fred-shiftech
...
D'abord passage au banc d'origine du véhicule. Pour cela, démontage de l'arbre de transmission pour la passer directement en propulsion. La mesure est plus précise qu'en 4 roues motrices.
...
Ca a donné quoi la mesure en origine ?

Pourquoi tu dis que la mesure sans l'arbre de transmission est plus précise ? En tout cas surement pas la plus proche de la réalité, rien ne vaut un banc 4x4 pour cela ;)

Si j'ai bien compris tu as gardé les turbos d'origine ? Pas mal du tout 522cv avec des K16 :thumbup:
Bonjour Rodolf!

Oui le banc est bien 4*4 mais pour avoir une meilleur précision dans la courbe il est plus facile de la passer en 2 roues motrices. Quant aux pertes de transmission, le banc calcul les pertes de transmission à la décélération!
Cela permet d'avoir une puissance moteur la même que l'on passe la voiture en 2 roues ou en 4 roues.

En effet, je suis en K16 pour le moment. J'ai également tout fait pour être dans les meilleurs conditions pour la prépa, nouveau filtre à air sport, débitmètre, lambda,dump etc
- par Fred-shiftech
Posté : 29 mars 2010, 10:23
Voici les photos de la préparation:

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- par rodolf
Posté : 29 mars 2010, 10:30
Sympathiques photos :thumbup:

Vous êtes en belgique shiftech.. les banc 4x4 sont rares par chez nous :( ;)


[Édite le 29-3-2010 par rodolf]
- par laurent965
Posté : 29 mars 2010, 11:11
super chiffre pour des K16, même impressionnant, d'habitudes on sort 500 MAXI.
- par dannyl
Posté : 29 mars 2010, 12:45
bin quoi c est normal en france y a des magiciens et bin en belgique aussi

combien de pression pour avoir ses resultat???
- par rodolf
Posté : 29 mars 2010, 13:37
Message original : dannyl
bin quoi c est normal en france y a des magiciens et bin en belgique aussi
...
:D
- par Fred-shiftech
Posté : 29 mars 2010, 13:46
Message original : laurent965
super chiffre pour des K16, même impressionnant, d'habitudes on sort 500 MAXI.
En effet, assez surpris également par le gain! En règle général on sort entre 490 et 510Cv. Ici avec bobines, bougies, débitmètre/filtre + lambdas neuf ca ne pouvait normalement qu'être bon!

Tu vas passer sur d'autres turbos pour la tienne ?
- par Fred-shiftech
Posté : 29 mars 2010, 13:53
Message original : dannyl
bin quoi c est normal en france y a des magiciens et bin en belgique aussi

combien de pression pour avoir ses resultat???
Ici je tourne à 1.1 B avec la carto!
- par Fred-shiftech
Posté : 29 mars 2010, 14:05
J'ai une question tout autre, est-il possible de mettre les jantes de la 997TT sur ma 996? Je pense qu'il faut mettre un spacer mais pas plus certain que ca !

Quelqu'un l'a déjà fait?

- par FJwilliams
Posté : 29 mars 2010, 15:56
oui j'ai déjà vu des 996 en jantes 997 tt ph1 après tu dires si il faut des cales j'en sais rien essaye de trouver les et et déports de chaques jantes ça te donneras une idée, les jantes d'origine tombent bien sur une 96 tt par contre mettre des 97 sur une 966 c'est pas très beau, mais bon chacun ses goûts...

belle auto qui à l'air d'aller bien... :thumbup:
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