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Titre du sujet - terrible examen du Ctrl Technique

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terrible examen du Ctrl Technique - par dacrazy88
Posté : 17 mars 2010, 21:14
Bonjour messieurs,

voila,ma 2.4S doit repasser au CT.
ce qui pose pb, c'est les 4.5% de CO.
(la norme entre en vigeur pr les 1er immat a partir du 01/10/72 je crois, ma voiture est du 13)

la derniere fois,le gars du CT avait bien voulu passé un autre vehicule pr cette mesure.
mais cette fois, il ne semble pas etre chaud pr renouveller l'operation.

comment vs faites vous de votre coté?
quelles valeurs avez vous?

si je baisse la richesse, elle ne fonctionne plus bien. là, elle marche plutot bien , c'est pourquoi ca m'embete de la deregler.

Je pensais à une manip, deconnecter la bielette de 114mm et appuyer manuellemnt sur l'ouverture des papillons pdt la manip.

si vs avez d'autre solution?
merci à vous
- par the phoenix
Posté : 17 mars 2010, 21:21
tu modifie pour le ct et apres tu repasses en normal ;)
- par docnono
Posté : 17 mars 2010, 21:30
on echange ta caisse avec la mienne:D
- par the phoenix
Posté : 17 mars 2010, 21:31
s'ils ne verifient pas le numero de chassis, tu échanges les plaques :D
- par RICO73
Posté : 17 mars 2010, 21:31
C'est ce que j'ai fait la dernière fois, mais c'est chiant. Pour peu qu'on se loupe pour re-régler après, c'est la mouise. Faut repasser la bagnole chez le garagiste.L'idéal, c'est de trouver un CT complaisant ou de la filer à un garagiste qui se débrouille pour la faire passer au CT.
- par Jean92
Posté : 17 mars 2010, 21:34
Message original : RICO73
un CT complaisant
Le gars du CT avait fait des "déréglages" puis des réglages sur mon speedster et tout s'est bien passé ;)

- par TITI
Posté : 17 mars 2010, 21:34
tu passes pas le CT
- par the phoenix
Posté : 17 mars 2010, 21:35
des fois un petit billet aide... si si... :D
- par RICO73
Posté : 17 mars 2010, 21:35
Encore faut-il qu'il connaisse les subtilités des reglages de pompe à injection.
- par Lionel
Posté : 17 mars 2010, 21:37
sur le système de démarrage à froid, tu retires la tige à l'intérieur, celle qui supporte l'empilement des rondelles de dilatation
et tu rajoutes une bonne épaisseur de rondelles (5 mm ? ) pour appauvrir le mélange
c'est une idée, jamais testée, mais çà peut éventuellement fonctionner
mais ne tires pas sur l'auto dans cette config, on ne sait jamais ;)
- par laurent964C4
Posté : 17 mars 2010, 21:38
Message original : TITI
tu passes pas le CT

ça c'est pas une bonne idée :D
- par Lionel
Posté : 17 mars 2010, 21:42
Message original : laurent964C4
Message original : TITI
tu passes pas le CT

ça c'est pas une bonne idée :D
ou en carte grise collec, et là c'est tous les 5 ans le CT
mais je trouve que çà serait qd même dommage ;)
- par Lionel
Posté : 17 mars 2010, 21:44
Message original : dacrazy88

la norme entre en vigeur pr les 1er immat a partir du 01/10/72 je crois
tiens, je ne savais pas :o

çà tombe bien, ma 2.4T est née avant le 01/10/72 ... :D :thumbup:

si tu veux, je te l'échange contre ta 2.4S qui pollue, et plus de soucis pour toi :P :thumbup: :D
- par mad-math
Posté : 17 mars 2010, 21:50
L'idée du reréglage est assez contraignante comme l'a dit Rico car souvent on ne retombe pas aussi bien qu'avant, trouver un CT qui te permet de passer une essence non cata en même temps reste le top! ;)
- par JEANNOTCUP35
Posté : 18 mars 2010, 01:45
Message original : Lionel

ou en carte grise collec, et là c'est tous les 5 ans le CT
mais je trouve que çà serait qd même dommage ;)
La loi à changée depuis plus d'un an...............

Tous les 2 ans maintenant, comme tout le monde.

Par contre, "en échange", plus de contrainte d'utilisation limitée au département. Tu peux te déplacer sur tout le territoire Français sans demande d'autorisation avec une CG collection

Jeannot ;)
- par Guyom
Posté : 18 mars 2010, 04:56
Trouve un autre CT :D ;)
- par Lionel
Posté : 18 mars 2010, 07:19
Message original : kungfu
Message original : JEANNOTCUP35
Message original : Lionel

ou en carte grise collec, et là c'est tous les 5 ans le CT
mais je trouve que çà serait qd même dommage ;)
La loi à changée depuis plus d'un an...............

Tous les 2 ans maintenant, comme tout le monde.

Par contre, "en échange", plus de contrainte d'utilisation limitée au département. Tu peux te déplacer sur tout le territoire Français sans demande d'autorisation avec une CG collection

Jeannot ;)
Nan nan, il a raison: en CG de collection tu passes 1 CT tous les 5 ans alors qu'avant tu n'en passais pas... mais effectivement, en contrepartie tu n'as plus de restriction de circulation! ;)
exact ;)
- par Lionel
Posté : 18 mars 2010, 07:20
Message original : Lionel
sur le système de démarrage à froid, tu retires la tige à l'intérieur, celle qui supporte l'empilement des rondelles de dilatation
et tu rajoutes une bonne épaisseur de rondelles (5 mm ? ) pour appauvrir le mélange
c'est une idée, jamais testée, mais çà peut éventuellement fonctionner
mais ne tires pas sur l'auto dans cette config, on ne sait jamais ;)
pour en revenir au sujet, cette "solution" peut fonctionner ?
- par fildemass
Posté : 18 mars 2010, 07:33
Message original : Lionel
Message original : Lionel
sur le système de démarrage à froid, tu retires la tige à l'intérieur, celle qui supporte l'empilement des rondelles de dilatation
et tu rajoutes une bonne épaisseur de rondelles (5 mm ? ) pour appauvrir le mélange
c'est une idée, jamais testée, mais çà peut éventuellement fonctionner
mais ne tires pas sur l'auto dans cette config, on ne sait jamais ;)
pour en revenir au sujet, cette "solution" peut fonctionner ?
Pas du tout, si tu retires la tige tu fais l'effet inverse...

Vous faite peur les gars ;D

Sur un carbu ou un autre type d'injection ce n'est pas trop difficile de baisser la valeur de richesse. Sur ces injections mécaniques c'est bien plus aléatoire.
Le plus simple et le moins couteux reste de trouver un CT complaisant.

PC ;)
- par ADX
Posté : 18 mars 2010, 07:47
Bonjour

Je viens de passer récemment ma volvo 850 TDI au CT chez Sécuritest.
Dans la colonne "défauts constatés" du PV :
9.1.2.2.8 Opacité des fumées d'échappement : essai non réalisé du à la conception ou à la localisation de la sortie d'échapp.
En effet, au bout de l'échappement, il y a un embout (vissé au tuyau) recourbé vers le sol qui empêche de mettre la sonde. Le montage est d'origine.

Peut-être une idée à creuser si un tel type d'échappement existe pour ta voiture !!!... ;)

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