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Titre du sujet - Renovation Complete Porsche 964 Carrera 2 Cab

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- par philippe911
Posté : 17 mars 2010, 00:23
a chaque fois je suis subjugé par le 50/50,bravo

j'ai acheter une lustreuse meguard et leur truc avec trois produit,je n'ai jamais supprimé la moindre rayure
- par Bleys
Posté : 17 mars 2010, 00:28
Super résultat :thumbup: :thumbup:

Le proprio est un membre du forum ?
- par Grenouille51
Posté : 17 mars 2010, 00:30
Hello Seb ;)

Belle rénov'

Par contre, tu y vas un peu fort d'attaquer avec du 105 + cut ;) ...
Sais-tu quel épaisseur de vernis as-tu retiré :question:

Sinon pour ton pb de MR avec le passage de ta MF !
Ce n'est pas le vernis qui est tout mou :D, là j'ai un gros doute :) ... que tu es eu cette impression = Oui :)

Mais il faut savoir que les polish Meguiars Pro ont pour certains des remplisseurs :thumbdown: :thumbdown:
et sur le noir, cela ne pardonne pas :mad:
tu as l'impression que c'est nickel, mais en fait ces polishs camouflent encore les défauts :( ... du coup, en passant la MF pour un excellent résultat, tu as peut être tout simplement retiré un peu des remplisseurs et donc fait juste ré-apparaitre qq MR ;) ...
voila c'est une idée ;) ... à vérifier dans ton cas :)

@+
Arno
- par steff5L6
Posté : 17 mars 2010, 00:37
faudrait que je montre tout ca à la patronne... je suis trés saint finalement :D :D
- par Grenouille51
Posté : 17 mars 2010, 00:38
:D :D :D
- par Grenouille51
Posté : 17 mars 2010, 00:50
Re Séb :P

Message original : SebR32


En tous cas, je ne pense pas plus de 4-5 nm...
tu veux dire µm ;)
mais avec du 105 + Cut et 2 à 3 passes ensuite ;) ... j'suis sceptique ;)
Message original : SebR32
Le 105 + cut a été pris "par habitude" des vernis allemands...

Par contre, connaissant ton probleme avec les remplisseurs, dans ce cas cela m'étonnerait, le 105 n'en n'ayant pas (question posé au shop shinerama)...
oui je comprends je ne parlais pas pour le 105, car tu as bien passé autre chose après le 105 ;) ... le #80 ou 83 ? avec un polishing ?

Message original : SebR32

J'avais déjà eu le soucis avec une des ailes repeinte sur ma R32 et sur une 350Z, ou la, les detailleurs connaissent très bien les problème de vernis "mou"
j'ai eu le cas une fois ;) ...
et au final, j'suis passé à du Menzerna FF et plus de pb ;) ...
une autre fois, la T° était très faible :( ... et j'avais aussi cette impression :mad: ...
du coup, le lendemain = re MF nickel + qq °C en plus et fini les pbs :) ...

L'histoire de vernis "mou" ne me convient guère ;) ... car un vernis ne peut pas changer de dureté sur son épaisseur ;) ...
et si il est mou au départ, alors le 105 est inutile ... tout comme le cutting pad :exclamation:

mais je te l'accorde, que c'est étrange :( ...

voila donc pour ma petite expérience :)

@+
Arno

- par 911cab84
Posté : 17 mars 2010, 05:23
En tout cas bravo Seb, tu vas loin dans la réno d'une voiture...moi qui me considère hyper content quand je lustre la mienne, chapeau bas!

Par simple info, pourrais-tu me donner un ordre d'idées de combien coûte une réno comme celle-ci et combien de temps cela prend-t'il? Par MP si tu veux!
Et tant qu'on y est, même chose pour la Cooper de madame:D :D
- par jocker44
Posté : 17 mars 2010, 12:43
Pas besoin de te répeter que t'es un grand malade !!!! :D :D :D

Mais pu.. vache, que le résultat est beau, je suis scotché à chaque fois que je vois ce genre de reportage.
Bravo.
- par tonimori
Posté : 17 mars 2010, 12:58
C'est fou ce qu'on peut faire avec photoshop ;)

Très beau travail....incroyable....
- par Guyom
Posté : 17 mars 2010, 21:55
Message original : SebR32
J'ai été conquis par le 105, malgré un peu de mal au début, très liquide, les projections se font rapidement mais après quelques tours de plateau on s'habitue,
il se travail très longtemps et laisse une superbe finition malgré que ce soit un compound...Bien mieux qu'un 83
Par contre, Manu m'avait fait part de ses doutes sur le cut (12) de ce dernier, et c'est bien vrai, il n'est gère plus fort qu'un 83 (cut de 6),
a voir ce que ça donne avec un whool pad ou le cut devrait peut être plus se reveler...

Apres 1 passage au cutting + 105, 1 au polishing lake + 105, 2 au finishing + 80, essuyage a l'Eurows Shag Weave :

Le detailing c'est un peu comme la photo pour moi... c'est typiquement le genre de truc qui me branche carrément, que j'aimerais bien connaître, et puis dès que je me renseigne un peu, il me suffit de lire une phrase pour me dire que je n'y comprendrai jamais rien.... :(

:D

Bravo beau boulot ;)

[Édite le 17-3-2010 par Guyom]
- par Jean92
Posté : 17 mars 2010, 22:16
Mon cab en aurait bien besoin.... :P

Et puis, tu aurais moins de boulot... j'ai pas de logo sur le capot arrière ;) :D

- par axlx
Posté : 17 mars 2010, 22:21
J'adore les cab 964, et la ça claque:P
- par alpinesman
Posté : 17 mars 2010, 22:43
Message original : Guyom
Message original : SebR32
J'ai été conquis par le 105, malgré un peu de mal au début, très liquide, les projections se font rapidement mais après quelques tours de plateau on s'habitue,
il se travail très longtemps et laisse une superbe finition malgré que ce soit un compound...Bien mieux qu'un 83
Par contre, Manu m'avait fait part de ses doutes sur le cut (12) de ce dernier, et c'est bien vrai, il n'est gère plus fort qu'un 83 (cut de 6),
a voir ce que ça donne avec un whool pad ou le cut devrait peut être plus se reveler...

Apres 1 passage au cutting + 105, 1 au polishing lake + 105, 2 au finishing + 80, essuyage a l'Eurows Shag Weave :

Le detailing c'est un peu comme la photo pour moi... c'est typiquement le genre de truc qui me branche carrément, que j'aimerais bien connaître, et puis dès que je me renseigne un peu, il me suffit de lire une phrase pour me dire que je n'y comprendrai jamais rien.... :(

:D

Bravo beau boulot ;)

[Édite le 17-3-2010 par Guyom]
c'est une question de passion ça !!!

je suis fan de detailing et de photographie, les texte ultra technique, j'adore ça, plus c'est technique et plus ça me plait.

Si tu aimes vraiment et que tu as la volonté, ça s'apprend à coup de cuillères à soupe !!!!
- par David986S
Posté : 17 mars 2010, 22:59
Message original : axlx
J'adore les cab 964, et la ça claque:P
+1 mais encore plus en Turbo-Look et noir....:P :P :P :P

David4S
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