Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Nouveau en 912 !

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=94892

Page 1 sur 1
Nouveau en 912 ! - par vwcamper
Posté : 14 mars 2010, 14:59
Bonjour, je me prensente , étant un nouveau dans le monde de la porshe classic depuis environ 3 jours!!!! avec la banane quoi!!

donc je me nomme Hervé, 37 ans, je suis a la base passionné des 4aplat de chez VW, ayant restaurrer plusieurs, cox, 411, bus, west de la gamme, et sortant de restau de mon westfalia champagne edition us pour les we et les vacances, je me disait qu'une petite porsche serait pas mal pour rester dans le coin et aller au boulot, ça changerait du 4x4 diesel:D
donc je me suis acheter un 912 (je voulais rester en 4aplat) elle est de 1966 et restaurer en carrosserie il y a 3ans. mais jamais fini et un moteur 2l 901/03 a été remonter dedans vite fait. d'ailleur si vous connaissez quelqu'un qui cherche un 2l;)
Il y a du taf dessus encore, beaucoup de pb elec, le chaufage additionel a demonter, le circuit de frein a revoir, demonter le 6 et remettre un 4 etc...
elle a des jantes "campagnolo" que je vais surement echanger contre des toles originales....
voilà:thumbup:

[Édite le 14-3-2010 par vwcamper]
- par lacouelle
Posté : 14 mars 2010, 15:02
Bienvenu,

et les photos ?
- par bern1575
Posté : 14 mars 2010, 15:05
Bienvenue ;)
Tu trouveras ici beaucoup de classiqueux dont nos 912 'tistes ne sont pas les moindres :D :D :D ;)
- par Albator911
Posté : 14 mars 2010, 15:15
Et une de plus !! bienvenue parmi nous !!:thumbup:

quelle couleur ?

des photos !!

Et n'oublie pas THE POST : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=67457

PS : tu es de quelle region ?




[Édite le 14-3-2010 par Albator911]
- par gedeon25
Posté : 14 mars 2010, 15:25
welcome
- par carrera79
Posté : 14 mars 2010, 16:50
salut et bienvenue ;)

pour le 2L, donne les numéros de série ça peut intéresser qq'un ici bas ;) ;) ;)

fred ;)©
- par olive2l2
Posté : 14 mars 2010, 17:26
:thumbup: bonjour et bienvenue !!!:cool::);)
- par gil356
Posté : 14 mars 2010, 18:11
bienvenue ainsi qu'à ta 912:cool:
- par 9646259
Posté : 14 mars 2010, 18:11
Bienvenue. ;)
- par Yoyo74
Posté : 14 mars 2010, 18:46
:thumbup: et une de plus ;)
- par RICO73
Posté : 14 mars 2010, 18:46
Bienvenue à toi camarade:)
Pour ton 2l, prends une cotisation à 45 boules et passe une annonce ici sur le forum. Tu trouveras des intéressés;)
- par vwcamper
Posté : 14 mars 2010, 19:26
merci pour ce chaleureu acceuil;)
C'est sur que j'espere bien trouver un max d'infos ici, je suis administrateur d'un site vw , orienter vers les camper (bus aménargés) d'où la fait de vouloir une 912 plutot qu'une 911, mais c'est vrai que le bruit du flat6 en assez prennat, mais l'entretien ne me premetra pas de rouler tous les jours avec donc..... direction le 4aplat:D
apres une petite remise en route assez dur, le 6 fumait grave, mais là je reviens juste d'un gros tour avec, et la fumé s'estompe un peu avec moin d'odeur d'huile brulé (peut etre la vidange d'hier lui a fait du bien:cool:)

pour les photos, j'en mets .... donc de '66 avec le 901/03 au cul.... (2l de la 911T 110cv)

Image

Image

Image

les travaux entre hier et aujourd'hui ont été simple: vidange et purge du circuit frein et degriper un etrier, vidange moteur, remise en route des essuis-glaces (pb connexion elec) remise en route des feux stop (conacteur hs ET PB ELEC) rebrancher le pressostat d'huile (ça peut servir). et bien sur pour pouvoir la fermer a clé (recodage des serrures).... c'est comme sur les cox:D

Par contre pas moyen de trouver les fils des sondes dans le compartiment moteur, je les ait niveau tableau de bord mais ç'est tout, pas où passe le faisceau elec? pour que parte a leur recherche:mad: pas beaucoup de freins non plus, surement etre obligé de la passer en double circuit???
- par vwcamper
Posté : 15 mars 2010, 07:54
comme vous pouvez le voiur sur les tofs, le vehicule avait été 911isé ou turbolooké a une periode, et l'ancien proprio a remise en look d'origine mais en gardant les ailes plus recentes:( ça ira bien pour le moment, l'avantage est qu'il n'y a pas de rouille.
- par olive2l2
Posté : 15 mars 2010, 08:28
il y a quand même un peu de boulot , avant que cette 12 retrouve sa configuration initiale !!!
je trouve la teinte sympa et le look actuel ne me déplait pas , même si elle a eue droit à des transfos !!!:thumbup: ;)
- par vwcamper
Posté : 15 mars 2010, 10:49
oui, c'est sur, qu'il y a un peu de boulot, mais rien d'extraordinaire... ça se fait bien quand même:thumbup:

la première étape est déja de virer le 6 et de le remplacer par un 4.
- par 911cab84
Posté : 15 mars 2010, 11:14
c'est des jantes de quoi ça? Elle me disent qque chose mais je doute que ce soit du Porsche??? (VW Golf peut-être??)
- par 911cab84
Posté : 15 mars 2010, 11:15
J'aurais dit des Ronal, mais en 5 trous:question:
- par vwcamper
Posté : 15 mars 2010, 11:19
des "campagnolo" en 5x130 donc perçage porsche;)

peut etre un accéssoire de seconde monte (le tunning de lépoque:D) elles sont en 6j14!

sinon, quel serait un tarif correct pour la vente de mon moulin???? car je vois un peu de tout comme tarif sur les flat6:o et les 901/03 n'ont pas l'air de courir les rues:question: ça serait en prime le même moteur que sur les 914/6;)

[Édite le 15-3-2010 par vwcamper]
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com