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Titre du sujet - Que faut-il savoir sur la 996 turbo

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Que faut-il savoir sur la 996 turbo - par 911.964
Posté : 13 mars 2010, 20:05
Bonjour,

Je viens d'une 964 cab atmo et j'envisage de passer à une 996 cab turbo.
J'ai lu des essais dans les journaux mais je n'en ai jamais essayé.
Est ce que c'est vraiment le top du cabriolet? Est ce qu'on change radicalement de monde par rapport à une atmo?

Pour ceux qui connaissent, que faut il vérifier pour l'achat d'un tel engin.
Budget d'achat, budget d'entretien.

Merci de tous vos conseils, avis, surtout subjectifs !



[Édite le 13-3-2010 par 911.964]
- par DAV9XX
Posté : 14 mars 2010, 11:13
Je pense que la 996TT est une machine formidable et exclusive :cool:.
Maintenant je sais pas si le 3,6L biturbo est le moulin le plus "adapté" à la philosophie d'un cabriolet.

Y a quelques membres du club (doc06, elrajel...) qui en possèdent une et pourrons t'éclairer sur ce beau modèle, un des seul à être "collector" dans la gamme 996 ;).
- par 911.964
Posté : 14 mars 2010, 13:52
C'est pour cela en effet que le m'intéresse à ce modèle, ça risque d'être le collector 996.
Et comme je veux passer aux voitures modernes, mais pas le budget pour une 997, je pensais à cela...
- par DOCGYNECO
Posté : 14 mars 2010, 13:54
Demande à Doc06 il est même passé dans flat6;)
- par paularth
Posté : 14 mars 2010, 13:59
il faut savoir que c'estle meilleur rapport qualité prix du marché c'est tout :thumbup: :D ;)
- par harry
Posté : 14 mars 2010, 14:12
Message original : DOCGYNECO
Demande à Doc06 il est même passé dans flat6;)
En plus doc0683 a même fait du tout terrain avec contre un rocher sur une route de montagne:D :D :D
Il connait bien l'auto:thumbup: :D
- par climchaud
Posté : 14 mars 2010, 14:18
que c'est LA voiture plaisir
que c'est costaud
qu'elle consomme
que le hard top est contrariant à mettre mais doit etre livré avec l'auto
que pour deux sans trop de bagages, c'est pour le prix/qualité/conduite :number UNO
je garde un très bon souvenir du mien !
:thumbup:
- par 911.964
Posté : 14 mars 2010, 14:29
Et comparé à une 996 cab 4s?...
en terme de prix, plaisir, décote future?

La consommation importante, c'est quoi au juste, pour un usage normal, style balade de we sans chercher à accélérer à chaque feu rouge?

- par steph42360
Posté : 14 mars 2010, 14:31
Message original : harry
Message original : DOCGYNECO
Demande à Doc06 il est même passé dans flat6;)
En plus doc0683 a même fait du tout terrain avec contre un rocher sur une route de montagne:D :D :D
Il connait bien l'auto:thumbup: :D
TT approved :D :D

[Édite le 14-3-2010 par steph42360]
- par DOCGYNECO
Posté : 14 mars 2010, 14:32
Message original : harry
Message original : DOCGYNECO
Demande à Doc06 il est même passé dans flat6;)
En plus doc0683 a même fait du tout terrain avec contre un rocher sur une route de montagne:D :D :D
Il connait bien l'auto:thumbup: :D
ne l'accablez pas;)
- par 911.964
Posté : 14 mars 2010, 14:43
Je fais moins de 4000 km par an avec ma 964 actuelle...

Pour un kilométrage surement identique, il faut prévoir quoi comme budget d'entretien.
J'ai toujours entendu qu'une turbo était rédhibitoire, en terme de cout d'entretien, ca représente quoi?
merci pour vos avis éclairés.

- par DOCGYNECO
Posté : 14 mars 2010, 15:23
Message original : 911.964
Je fais moins de 4000 km par an avec ma 964 actuelle...

Pour un kilométrage surement identique, il faut prévoir quoi comme budget d'entretien.
J'ai toujours entendu qu'une turbo était rédhibitoire, en terme de cout d'entretien, ca représente quoi?
merci pour vos avis éclairés.
rien, une révision tous les 15000 kms à 1000 ,1500 euros ,15 à 17 litres au 100 km,
un train de pneus arrière tous les 10 à 15000 kms...
mais tu entres dans la catégorie des Supercar et tu te souviendras de ta 964 comme d'une agréable coccinelle cab;) ;) :D
- par yastefris
Posté : 14 mars 2010, 17:24
Perso, je me suis posé les mêmes questions que toi, ai entendu tous les sons de cloches des plus censés au plus farfelus.. Bilan, après déjà plus de 3000 km à son bord, je peux te certifier que :
1- La conso n'est pas si délirante que ça : entre 11 et 18 litres suivant que tu sois en cruising ou en spéciales,
2- Entretien : vérifier l'état des radiateurs et les révisions, sinon surprise possible (la révision la plus chère étant celle des 80000km à environ 1500 €)
3- Rapport prix/plaisir inégalable
4- Révision tous les 20000km
5- Historique limpide

Et dès que tu as tout réunit :fais le virement et enjoyyyyyyyyyy:D :thumbup:
- par yoann
Posté : 14 mars 2010, 17:43
que faut il savoir ? c'est le top :D :D

et avec une prépa techart c'est le top de chez top :D :D
- par yastefris
Posté : 14 mars 2010, 17:45
et pas chère surtout:D
- par yoann
Posté : 14 mars 2010, 17:46
la qualité a un prix :D :D
- par yastefris
Posté : 14 mars 2010, 17:47
Bah pas dans ce cas...Ici tu as la qualité à un super prix:D :thumbup:
- par Nagual
Posté : 14 mars 2010, 18:49
:D
996 TT power :thumbup:
- par 911.964
Posté : 14 mars 2010, 19:07
Et il faut compter quel budget pour une belle cabtt?:question:
... et quelle décote à venir?:(
- par yastefris
Posté : 14 mars 2010, 19:52
disons entre 65 et 90 k€:D, la décôte sera moins rapide qu'un coupé vu la rareté de l'offre il faut être honnête;)
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