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Titre du sujet - Porsche 965 VS Porsche 996 4S

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Porsche 965 VS Porsche 996 4S - par emmanuel34
Posté : 13 mars 2010, 12:59


Tout est dans le titre :D

Plus précisément, je suis l'heureux propriétaire d'une 965 noire qui fonctionne à merveille, qui marche assez fort je pense, qui ne me donne pas la sensation d'être creuse en dessous de 3000 tours et que je trouve très belle.
J'ai l'historique complet, toutes les factures, l'entretien a été scrupuleux depuis le début, origine France (Porsche Levallois):o :o
Elle est équipé des jantes de 3,6 l qui lui donne une belle ligne et l'échappement est juste comme il convient pour un usage plaisir.

:P :P :P

Alors,


;) ;) :mad:



Alors, je me demande en voyant le prix de certaines 996 4s si il ne serait pas bien de vendre la 965 pour acheter une 4S.
C'est la seule qui me plaise en 996 (avec la turbo), la puissance est la même 320 CV (bien sur, distillé d'une autre manière) le châssis est certainement plus efficace et rassurant:):)
La modernité en plus, l'image en moins.


Ce qui me fait pencher pour la 965 :

- La côte stable voir montante:thumbup:

- La gueule de bête au charisme éternel :o :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :D

- Le moteur très agréable, à la fois coupleux et violent si besoin,

- les performances générales

- Un mythe qui m'a fait rêver


Ce qui me fait pencher pour la 996 4s :

- Une voiture plus moderne, plus récente

- Un chassis plus efficace et rassurant sur petites routes

- Une Porsche plus discrète


Ce qui me fait douter :

La 996 sera-t-elle aussi ludique et envoutante

La côte tiendra-t-elle dans le temps

Faire une grosse conn....ie pour avoir une auto plus récente.

Vais-je le regretter

:( :(


Merci de vos points de vue .
Je me doute un peu des réponses des turbaleux mais je suis des votre donc pas de problème.


:P :P :P :P :P :P
Je suis impatient de vous lire.





[Édite le 13-3-2010 par emmanuel34]
- par difparis
Posté : 13 mars 2010, 13:04
Manu, t'as pris un coup de chaud sous ton casque ou quoi !?
Une 965 contre un 996 4S...là je ne te suis plus!
D'autant plus qu'à qlq K€ de plus, tu restes dans le monde des turbaleux avec un engin redoutable d'efficacité.
Va faire une sieste, ça ira mieux après ;)
- par emmanuel34
Posté : 13 mars 2010, 13:09
Je suis comme toi, a force de m'occuper du petit ( 3 mois dans quelques jours) je tourne en rond sur le forum et certaines autos me font des clins d'oeil.
Les QQS euros de plus dont tu parles c'est 20 KE si je ne m'abuse pour passer à la 996 TT. :D :D :D

C'est au dessus de mon budget du moment.

Je fais un agrandissement sur ma maison cette année donc je ne peux abuser avec les autos.:cool: :cool:

C'est si peu sensationnel une 4S ou quoi :o :o :(

[Édite le 13-3-2010 par emmanuel34]
- par jpc266
Posté : 13 mars 2010, 13:11
J'ai eu les 2..aucun rapport : sensations et folie, gros plaisir de malade : la 965 ; confort, equipement et tenue de route, gros plaisir d'esthète :la 996 4S:thumbup: :thumbup:
- par will91142
Posté : 13 mars 2010, 13:15
bien résumé je pense;)
- par marcopolo9524383
Posté : 13 mars 2010, 13:20
on pourrait avoir quelques photos de la 965?
merci
- par Philen24T
Posté : 13 mars 2010, 13:21
je ne pense pas répondre emmanuel...:o :o :o :o :D

[Édite le 13-3-2010 par Philen24T]
- par emmanuel34
Posté : 13 mars 2010, 13:21


Pas facile comme choix. :mad: :D :D :D :D


J'aime les engins qui marchent bien mais j'aime bien en vieillissant les engins rassurant.:):)

Je vais devenir fou, un membre me propose sa 996 TT.

Vous voulez ma mort :D :D :D :D

Je vais encore pas dormir.

:cool:
- par will91142
Posté : 13 mars 2010, 13:22
ça dépend aussi de ton km annuel;)
- par emmanuel34
Posté : 13 mars 2010, 13:26
Je roule très peu, moins de 6000 kms/an
- par difparis
Posté : 13 mars 2010, 13:27
Message original : emmanuel34
Je suis comme toi, a force de m'occuper du petit ( 3 mois dans quelques jours) je tourne en rond sur le forum et certaines autos me font des clins d'oeil.
Les QQS euros de plus dont tu parles c'est 20 KE si je ne m'abuse pour passer à la 996 TT. :D :D :D

C'est au dessus de mon budget du moment.

Je fais un agrandissement sur ma maison cette année donc je ne peux abuser avec les autos.:cool: :cool:

C'est si peu sensationnel une 4S ou quoi :o :o :(

[Édite le 13-3-2010 par emmanuel34]
La dernière aura 3 semaines dans qlq jours...je te parle pas des nuits ;)

Pour l'écart de budget, c'est pas 20k€! On est plus proche de 10K je pense.

Comparo 4S vs TT:
4S: Saucisson à explosions
TT: Saucisson à réaction

Franchement, à ta place, je garde ma 965 qui est une machine à émotions et j'attends la fin des travaux et le renflouage du tiroir-caisse pour voir ce qu'offre le marché.
D'ici là ta voiture n'aura pas perdue, voir même gagnée (vs 996 4S ou TT).

Tu viens demain à la mensuelle?
Je vais essayer de m'éclipser pour 2 heures, ma titine et moi en avons besoins.
- par emmanuel34
Posté : 13 mars 2010, 13:27
Image
- par difparis
Posté : 13 mars 2010, 13:30
Je me rappelle de cette balade ;)
- par Antoinecdc
Posté : 13 mars 2010, 13:30
Message original : emmanuel34


Je vais devenir fou, un membre me propose sa 996 TT.

Et bien essaye-là, et vois ensuite :D ;) !!!



- par emmanuel34
Posté : 13 mars 2010, 13:30
Je me suis fait opéré du ménisque jeudi donc je ne peux pas bouger demain.
Je vais passer à coté car j'ai un repas de famille mais je serais en C30 et c'est madame qui conduira.

Je reviens vite quand même, dès que je peux marcher.:D :D
- par marcopolo9524383
Posté : 13 mars 2010, 13:30
merci pour la photo
- par will91142
Posté : 13 mars 2010, 13:31
Message original : emmanuel34
Je roule très peu, moins de 6000 kms/an


965;)
- par Antoinecdc
Posté : 13 mars 2010, 13:31
Message original : difparis
Message original : emmanuel34
Je suis comme toi, a force de m'occuper du petit ( 3 mois dans quelques jours) je tourne en rond sur le forum et certaines autos me font des clins d'oeil.
Les QQS euros de plus dont tu parles c'est 20 KE si je ne m'abuse pour passer à la 996 TT. :D :D :D

C'est au dessus de mon budget du moment.

Je fais un agrandissement sur ma maison cette année donc je ne peux abuser avec les autos.:cool: :cool:

C'est si peu sensationnel une 4S ou quoi :o :o :(

[Édite le 13-3-2010 par emmanuel34]
La dernière aura 3 semaines dans qlq jours...je te parle pas des nuits ;)

Pour l'écart de budget, c'est pas 20k€! On est plus proche de 10K je pense.

Comparo 4S vs TT:
4S: Saucisson à explosions
TT: Saucisson à réaction

Franchement, à ta place, je garde ma 965 qui est une machine à émotions et j'attends la fin des travaux et le renflouage du tiroir-caisse pour voir ce qu'offre le marché.
D'ici là ta voiture n'aura pas perdue, voir même gagnée (vs 996 4S ou TT).

Tu viens demain à la mensuelle?
Je vais essayer de m'éclipser pour 2 heures, ma titine et moi en avons besoins.

Plein de sagesse :) :thumbup: :thumbup:

- par emmanuel34
Posté : 13 mars 2010, 13:37
Un autre petite photo

Image
- par marcopolo9524383
Posté : 13 mars 2010, 13:38
belle machine
quelle couleur l'intérieur?
- par difparis
Posté : 13 mars 2010, 13:47
Message original : Antoinecdc
Plein de sagesse :) :thumbup: :thumbup:
Ça vient avec le troisième enfant ;)
- par emmanuel34
Posté : 13 mars 2010, 13:50


Sagesse tu as, troisième enfant j'ai aussi.:D :D :D


Pour l'intérieur elle est noire.
Noir c'est noir, tout est noir sauf les jantes.


;)
- par marcopolo9524383
Posté : 13 mars 2010, 13:51
quelle origine, quel kilometrage....merci
- par emmanuel34
Posté : 13 mars 2010, 14:20


Origine France comme indiqué dans le Post initial

153000 kms, carnet et factures.

2 membres du club l'ont possédé.Où peut être que c'est elle qui les a possédé.
:D :D :D :D

Pour l'instant elle n'est pas en vente, je m'interrogeais juste ;) :D :D
- par jpc266
Posté : 13 mars 2010, 15:11
Un conseil gratuit à ceux qui appellent la 996 4S un saucisson : essayez en une , surtout en circuit et on en recause !
Avec des pneus routes à Prenois, je faisait avec la 4S les pratiquement les mêmes temps qu' avec la e la 965 (elle avait + de 400cv) et des Toyo 888..pas mal pour un saucisson ;) ;) ;) ;) ;) ;)
>D'autre part la faclité de conduite n'est même pas comparable..ni le cout de fonctionnement d'ailleurs:D :D :D :D :D
Ce sont deux extraordinaires autos dans des genres bien differents.
PS : avec des stroumpfs..pas photo évidement
- par emmanuel34
Posté : 13 mars 2010, 15:27
Message original : jpc266
Un conseil gratuit à ceux qui appellent la 996 4S un saucisson : essayez en une , surtout en circuit et on en recause !
Avec des pneus routes à Prenois, je faisait avec la 4S les pratiquement les mêmes temps qu' avec la e la 965 (elle avait + de 400cv) et des Toyo 888..pas mal pour un saucisson ;) ;) ;) ;) ;) ;)
>D'autre part la faclité de conduite n'est même pas comparable..ni le cout de fonctionnement d'ailleurs:D :D :D :D :D
Ce sont deux extraordinaires autos dans des genres bien differents.
PS : avec des stroumpfs..pas photo évidement
je comprends pas ta dernière phrase :(

Pour le reste, je trouve ton analyse plus nuancé que certaines.
Je sais bien que ce sont deux autos différentes mais je ne voudrais pas passer à coté d'une superbe auto, parallèlement, je ne voudrais pas me séparer d'une auto que j'adore et dont je connais l'historique. Le retour en arrière sera plus difficile car je pense qu'il est plus facile de trouver une belle 996 4S ou TT qu'une belle 965. ;)

J'attends les autres commentaires constructifs.



[Édite le 13-3-2010 par emmanuel34]
- par jpc266
Posté : 13 mars 2010, 15:35
Excuse la dernière phrase : les strumpfs c'est le nom que je donne aux moutards, aux gosses, aux gamin(e)s..aux enfants quoi !:D :D :D :D :D :D :D :D

Quant aux analyses..demandent aux analystes s'ils ont conduit (pas 10 km) les 2 ;) ;) ;) ;) ;)

[Édite le 13-3-2010 par jpc266]
- par emmanuel34
Posté : 13 mars 2010, 15:52


Ce que je remarque sur le terrain c'est qu'au niveau moteur, à peu de chose près les autos se valent. Par contre au niveau chassis, les différences sont énormes.

Là ou ma 965 sur petite route a tendance a bouger un peu, les récentes ont l'air sereine, imperturbable.

Par contre sur autoroute elle est impériale.

;)
- par jpc266
Posté : 13 mars 2010, 16:01
Message original : emmanuel34


. Par contre au niveau chassis, les différences sont énormes.

.

;)
Enorme ? Le mot est faible !;) ;) ;) ;)
- par emmanuel34
Posté : 13 mars 2010, 16:09


D'où ma réflexion qui n'est pas dénuée de sens.

Chassis impériale ou poussé impériale:D :D :D

Où les deux "Pâté impériale" 996 TT:D :D :D :D


La décision est délicate


- par difparis
Posté : 13 mars 2010, 16:31
Message original : emmanuel34

Où les deux "Pâté impériale" 996 TT:D :D :D :D
Non Manu, saucisson impériale ;) :D
- par Antoinecdc
Posté : 13 mars 2010, 16:34
Message original : difparis
Message original : Antoinecdc
Plein de sagesse :) :thumbup: :thumbup:
Ça vient avec le troisième enfant ;)
Ah, suis à deux seulement, ça doit être pour ça ;) ;) ;)


- par difparis
Posté : 13 mars 2010, 16:48
Message original : Antoinecdc
Message original : difparis
Message original : Antoinecdc
Plein de sagesse :) :thumbup: :thumbup:
Ça vient avec le troisième enfant ;)
Ah, suis à deux seulement, ça doit être pour ça ;) ;) ;)
Hop, hop...Au boulot! ;)
- par paularth
Posté : 13 mars 2010, 16:52
996 996 996 996 996 996 996 996 996

j'en ai eu 3 3L4 , 4S et TT

la 4S est la plus belle et pour qqun de non violent sur la route comme Cyril ( ;) ) ça lui ira tres bien , il n'a pas le budget d'une TT mais peut etre qu'une 965 qui ne roule pas ou peu va s'abimer alors pour moi c'est un tres bon choix , demain si je devais prendre une voiture belle , sage pour promener maman et les enfants et pas les moyens de mettre 1 pleins tout les 250 bornes comme la TT , je pense que la 4S est un bon choix .........

Aprés clairement en sensation tu va tout perdre par contre tu gagne en facilité d'utilisation , en cout d'entretien , en fiabilité car voiture recente et peu ou pas de maintenance ..................je comprend tout a fait ton choix quand on voit certaines transactions recentes :thumbup: :thumbup: ;)

Moi je suis incapable de supporter une classique , une 993 ou une 965 plus de 10 kms , donc je comprend Cyril et je serais lui je signe pour un poumon :D :D :D
- par TURBO92
Posté : 13 mars 2010, 17:08
de nos jours, rouler dans une "classique" a l'avantage de ne pas aller à 300 KM/H pour se faire plaisir
;)
- par steph42360
Posté : 13 mars 2010, 17:11
Message original : TURBO92
de nos jours, rouler dans une "classique" a l'avantage de ne pas aller à 300 KM/H pour se faire plaisir
;)
on peut se faire plaisir ( voir même TRES plaisir ) dans une moderne sans rouler à des vitesses répréhensibles ;)
- par claude996
Posté : 13 mars 2010, 17:15
Tous les conducteurs de 964 ou autres Porsche 'anciennes' que j'ai eu en passager ont admiré la 996 4S pour ses reprises et surtout son modernisme.

Elle présente comme les autos d'aujourd'hui, la sportivité en plus !

En résumé c'est une très bonne sportive et on a pas l'impression de revenir 25 ans en arrière.

C'est comme comparer une 205 GTI d'il y a 20 ans et une 207 S16 actuelle

Incontestablement je préfère une moderne ! ( tout en respectant les anciennes !)



- par TURBO92
Posté : 13 mars 2010, 17:18
Message original : steph42360
Message original : TURBO92
de nos jours, rouler dans une "classique" a l'avantage de ne pas aller à 300 KM/H pour se faire plaisir
;)
on peut se faire plaisir ( voir même TRES plaisir ) dans une moderne sans rouler à des vitesses répréhensibles ;)
je suis entièrement d'accord avec toi en 997gt3;)
- par emmanuel34
Posté : 13 mars 2010, 17:23
La 965 bien que classique a des performances très honorables quand même.

Et capable de rouler malheureusement bien au dessus des limitations.
:mad: :mad: :mad:

En tout cas mon interrogation n'apporte pas une réponse si évidente.:D :D :D
- par paularth
Posté : 13 mars 2010, 17:25
Message original : TURBO92
de nos jours, rouler dans une "classique" a l'avantage de ne pas aller à 300 KM/H pour se faire plaisir
;)

pour moi une classique n'a que l'avantage de ?????????????????? en fait non je cherche mais je trouve pas , j'aime les modernes :D :D :D
- par TURBO92
Posté : 13 mars 2010, 17:32
Message original : matetmary
Message original : TURBO92
de nos jours, rouler dans une "classique" a l'avantage de ne pas aller à 300 KM/H pour se faire plaisir
;)

pour moi une classique n'a que l'avantage de ?????????????????? en fait non je cherche mais je trouve pas , j'aime les modernes :D :D :D
en ce qui me concerne, l'avantage des classiques me permet d'avoir une porsche, alors que les modernes me sont inaccessibles;)
- par emmanuel34
Posté : 13 mars 2010, 17:35
La classique dans une certaine mesure a l'avantage du prix pour commencer.

De l'histoire pour continuer et de la légende pour certaines:thumbup: :thumbup: :thumbup:

Je n'ai pas de certitude à ce niveau.

Pour les motos c'est la même chose.
Ma 998S je la garde car elle représente un monument dans l'histoire des 2 roues et du superbike.
Pourtant la nouvelle génération est très efficace et très belle.

Je ne pense pas qu'il faille mettre en regard avec les mêmes critères le passé et le présent.
Chaque époque a ses références, ses stars, ses légendes.

La seule chose c'est que maintenant les légendes sont faites à grands coups de marketing et d'enrobage en tout genre mais derrière il n'y a pas grand chose.

Si Porsche a sa réputation et son charisme, ce n'est pas à cause des modernes mais bien des classiques.

Vaste sujet:D :D :D :D

Moi j'aime les deux pourvu que j'ai l'ivresse.:P :P :P :P :D :D :thumbup:




- par paularth
Posté : 13 mars 2010, 18:00
Message original : TURBO92

en ce qui me concerne, l'avantage des classiques me permet d'avoir une porsche, alors que les modernes me sont inaccessibles;)

une belle classic accessible ???? je cherche encore , pas grand chose a moins de 30000 € , je prefere encore une youngtimer ;) ;)
J'avais un budget de 20k€ je n'ai jamais rien trouvé de sympa ;)
- par paularth
Posté : 13 mars 2010, 18:01
pour en revenir au sujet initial oui au "Cyrillon" en 4S :thumbup: :thumbup: :D
- par the phoenix
Posté : 13 mars 2010, 18:08
elle est superbe, gardes la :thumbup:
- par steph42360
Posté : 13 mars 2010, 18:09
Message original : emmanuel34




Moi j'aime les deux pourvu que j'ai l'ivresse.:P :P :P :P :D :D :thumbup:



+1 ;)
- par Pascal
Posté : 13 mars 2010, 18:12
Message original : jpc266
Un conseil gratuit à ceux qui appellent la 996 4S un saucisson : essayez en une , surtout en circuit et on en recause !
Avec des pneus routes à Prenois, je faisait avec la 4S les pratiquement les mêmes temps qu' avec la e la 965 (elle avait + de 400cv) et des Toyo 888..pas mal pour un saucisson ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Oui mais toi tu as l'ESP ;)
- par Pascal
Posté : 13 mars 2010, 18:15
Message original : matetmary
Message original : TURBO92
de nos jours, rouler dans une "classique" a l'avantage de ne pas aller à 300 KM/H pour se faire plaisir
;)

pour moi une classique n'a que l'avantage de ?????????????????? en fait non je cherche mais je trouve pas , j'aime les modernes :D :D :D
Voilà, les goûts et les couleurs ;)

Heureusement que tout le monde ne pense pas la même chose, sinon la vie serait bien triste!!
- par emmanuel34
Posté : 13 mars 2010, 18:20
Message original : the phoenix
elle est superbe, gardes la :thumbup:
J'aime bien cette réponse.:D :D :D :D


Simple, courte, synthétique.
Tout y est:D :D :D :D :D :D


Pour l'instant je suis en accord avec cette réponse et en plus je peux participer au Large & furious II



:thumbup:
- par tibous
Posté : 13 mars 2010, 20:17
Message original : emmanuel34
Message original : the phoenix
elle est superbe, gardes la :thumbup:
J'aime bien cette réponse.:D :D :D :D


Simple, courte, synthétique.
Tout y est:D :D :D :D :D :D


Pour l'instant je suis en accord avec cette réponse et en plus je peux participer au Large & furious II



:thumbup:
sinon tu la gardes et tu t'achetes le 996 tt
non!!!:D :D :D
- par TURBO92
Posté : 13 mars 2010, 20:20
Message original : tibous
Message original : emmanuel34
Message original : the phoenix
elle est superbe, gardes la :thumbup:
J'aime bien cette réponse.:D :D :D :D


Simple, courte, synthétique.
Tout y est:D :D :D :D :D :D


Pour l'instant je suis en accord avec cette réponse et en plus je peux participer au Large & furious II



:thumbup:
sinon tu la gardes et tu t'achetes le 996 tt
non!!!:D :D :D
il sera déçu:D
- par FLA69LP
Posté : 13 mars 2010, 20:54
Message original : will91142
Message original : emmanuel34
Je roule très peu, moins de 6000 kms/an


965;)
:o :o comme ça doit te faire mal d'écrire ça :o
:D :D :D
- par steph42360
Posté : 13 mars 2010, 20:55
et moi ça me fait mal de le lire :D :D
- par nicola38
Posté : 13 mars 2010, 21:19
2 trés belles autos, avec chacunes leurs avantages et inconvénients.

La 4S sera certainement moins attachante ;)
- par emmanuel34
Posté : 13 mars 2010, 22:46


Bon grâce à vous j'ai économisé de la paperasse. :D :D :D :D

J'ai visiblement fais le bon choix dès le départ,
ma voiture est exceptionnelle,:D :D

il me reste à attendre que Porsche bosse un peu et sorte enfin une remplaçante à la 965:D :D :D :D :D :D :D :D

- par Cyrillon
Posté : 13 mars 2010, 23:27
Je vois que je ne suis pas le seul à me poser ce type de question...
Pas simple d'avoir à choisir entre une voiture passion et une voiture raison, entre mythe et efficacité, mais aussi entre 2 esthetiques assez magiques...
:D

Merci à Matetmary pour son soutien
Merci à Flap pour ses reflexions et son espoir de voir l'elevage de 965 en RA se stabiliser...
- par Phil21
Posté : 14 mars 2010, 09:35
En fait je pense que tout est question d'tuilisation et ..... d'age ;)
Mon oncle a une 996 targa 3.6 donc meme puissance que ma 965 , je l'ai essayée , c'est parfait rien à dire , ça tient bien accelere bien , tient la route sans se poser de questions , mais ..... c'est chiant , pas de sensations , pas de "baguarre" pour rouler vite avec .
J'ai eu la meme impression avec mes becanes et les "memes" en moderne , j'ai une buell s1 , j'ai fait l'echange avec un pote qui avait un cbr xx pendant qques km , meme ressenti , c'est terriblement efficace mais sans aucune sensations .
donc c'est top pour une utilisation quotidienne mais c'est pas pour moi , je roule peu avec mes vehicules donc je veux que ça remue les tripes ;)
(Pour tous les jours je roule en break laguna de fonction .... :D )
- par TURBO92
Posté : 14 mars 2010, 10:06
Message original : Phil21
En fait je pense que tout est question d'tuilisation et ..... d'age ;)
Mon oncle a une 996 targa 3.6 donc meme puissance que ma 965 , je l'ai essayée , c'est parfait rien à dire , ça tient bien accelere bien , tient la route sans se poser de questions , mais ..... c'est chiant , pas de sensations , pas de "baguarre" pour rouler vite avec .
J'ai eu la meme impression avec mes becanes et les "memes" en moderne , j'ai une buell s1 , j'ai fait l'echange avec un pote qui avait un cbr xx pendant qques km , meme ressenti , c'est terriblement efficace mais sans aucune sensations .
donc c'est top pour une utilisation quotidienne mais c'est pas pour moi , je roule peu avec mes vehicules donc je veux que ça remue les tripes ;)
(Pour tous les jours je roule en break laguna de fonction .... :D )

+1000, la 965 est une porsche de jeune:D
- par emmanuel34
Posté : 14 mars 2010, 10:16
Message original : Phil21
En fait je pense que tout est question d'tuilisation et ..... d'age ;)
Mon oncle a une 996 targa 3.6 donc meme puissance que ma 965 , je l'ai essayée , c'est parfait rien à dire , ça tient bien accelere bien , tient la route sans se poser de questions , mais ..... c'est chiant , pas de sensations , pas de "baguarre" pour rouler vite avec .
J'ai eu la meme impression avec mes becanes et les "memes" en moderne , j'ai une buell s1 , j'ai fait l'echange avec un pote qui avait un cbr xx pendant qques km , meme ressenti , c'est terriblement efficace mais sans aucune sensations .
donc c'est top pour une utilisation quotidienne mais c'est pas pour moi , je roule peu avec mes vehicules donc je veux que ça remue les tripes ;)
(Pour tous les jours je roule en break laguna de fonction .... :D )

Je bois vos paroles,

c'est vrai que la 965 t'en donne pour ton argent:)

La conduire sur petite route devient vite un vrai sport.

Mais les sensations sont au rendez-vous :D :D

Je ne parle pas du look.
Lorsque je rentre dans le garage, à chaque fois c'est le même plaisir pour les yeux.:P :P :P

L'affaire est entendu, je la garde.


- par TURBO92
Posté : 14 mars 2010, 10:19
oufffff:D
- par Vick_Mackey
Posté : 14 mars 2010, 11:10
Salut Manu, si tu t'en sépares je la rachete et je suis très serieux ;)
- par gentleman69
Posté : 14 mars 2010, 11:11
Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour répondre :D :D :D mais pour moi ce sont deux autos très différentes.
Si tu aimes la 965 et ses sensations, je pense que tu vas t'ennuyer sur une 996 4S...
Si tu veux du confort, des performances accessibles, des équipements, des frais d'entretien plus faibles alors la 996 est un bon choix.
Néanmoins, à ce moment, j'attendrai un peu et je prendrai une TT car là tu retrouveras des sensations de puissance, certes linéaire mais incomparable versus une atmo!
- par FJwilliams
Posté : 14 mars 2010, 11:16
La 965/4s, le choix est vite fait...

J'ai roulé dans une 4s c'est fade très simple à utiliser sans aucunes sensations...

Deux solutions s'offrent à toi vends ta 965 et garde tes ronds achètes une M3 c'est moitié moins cher et ça marche mieux :D

Sinon ta turbo tu te prends 4000 euros tu lui remets des 17 pouces avec 4 yoko ao48 des cales pour affleurer aux ailes, tu t'achètes des bilsteins genre pss9 ou 10, tu lui mets des big red de 3.6l...

Si ça suffit pas tu mets une dump valve, un ressort 1 bars dans ta wg, et déjà avec ça et un bon régage moteur géométrie... ton auto va changer... et rouler avec va devenir interessant...:thumbup:

rohhh une 4s contre une turbo :D :D :D :D MDR comme disent les djeuns :D :D :D
- par TURBO92
Posté : 14 mars 2010, 11:24
Message original : FJwilliams
La 965/4s, le choix est vite fait...

J'ai roulé dans une 4s c'est fade très simple à utiliser sans aucunes sensations...

Deux solutions s'offrent à toi vends ta 965 et garde tes ronds achètes une M3 c'est moitié moins cher et ça marche mieux :D

Sinon ta turbo tu te prends 4000 euros tu lui remets des 17 pouces avec 4 yoko ao48 des cales pour affleurer aux ailes, tu t'achètes des bilsteins genre pss9 ou 10, tu lui mets des big red de 3.6l...

Si ça suffit pas tu mets une dump valve, un ressort 1 bars dans ta wg, et déjà avec ça et un bon régage moteur géométrie... ton auto va changer... et rouler avec va devenir interessant...:thumbup:

rohhh une 4s contre une turbo :D :D :D :D MDR comme disent les djeuns :D :D :D
j'aimmmme, j'adore, sur la même longueur d'onde:D
- par Phil21
Posté : 14 mars 2010, 11:45
Message original : FJwilliams
La 965/4s, le choix est vite fait...

J'ai roulé dans une 4s c'est fade très simple à utiliser sans aucunes sensations...

Deux solutions s'offrent à toi vends ta 965 et garde tes ronds achètes une M3 c'est moitié moins cher et ça marche mieux :D

Sinon ta turbo tu te prends 4000 euros tu lui remets des 17 pouces avec 4 yoko ao48 des cales pour affleurer aux ailes, tu t'achètes des bilsteins genre pss9 ou 10, tu lui mets des big red de 3.6l...

Si ça suffit pas tu mets une dump valve, un ressort 1 bars dans ta wg, et déjà avec ça et un bon régage moteur géométrie... ton auto va changer... et rouler avec va devenir interessant...:thumbup:

rohhh une 4s contre une turbo :D :D :D :D MDR comme disent les djeuns :D :D :D

Tout à fait d'accord :thumbup:

par contre parait (je l'ai lu ) que les pss9 c'est de la m... , je ne sais pas pour les pss10 ..... z'avez un avis :question:
- par FJwilliams
Posté : 14 mars 2010, 12:06
ouais bilstein ou kw ou autres du fileté ou autre...

Ecoute moi j'ai ça depuis un moment j'en ai eu sur l'm3 avant et je n'ai pas été déçu mais j'ai déjà lu effectivement que certains trouvaient ça naze... :cool:

Celà dit personne ne m'a jamais dit pourquoi...;)
- par FJwilliams
Posté : 14 mars 2010, 12:07
Message original : TURBO92
Message original : FJwilliams
La 965/4s, le choix est vite fait...

J'ai roulé dans une 4s c'est fade très simple à utiliser sans aucunes sensations...

Deux solutions s'offrent à toi vends ta 965 et garde tes ronds achètes une M3 c'est moitié moins cher et ça marche mieux :D

Sinon ta turbo tu te prends 4000 euros tu lui remets des 17 pouces avec 4 yoko ao48 des cales pour affleurer aux ailes, tu t'achètes des bilsteins genre pss9 ou 10, tu lui mets des big red de 3.6l...

Si ça suffit pas tu mets une dump valve, un ressort 1 bars dans ta wg, et déjà avec ça et un bon régage moteur géométrie... ton auto va changer... et rouler avec va devenir interessant...:thumbup:

rohhh une 4s contre une turbo :D :D :D :D MDR comme disent les djeuns :D :D :D
j'aimmmme, j'adore, sur la même longueur d'onde:D
:D :D :D ;) :thumbup:
- par Cyrillon
Posté : 14 mars 2010, 14:05
N'empeche...:D
- par difparis
Posté : 14 mars 2010, 17:11
On peut fermer ce post qui, in fine, n'a servi à rien, si ce n'est qu'à confirmer que la 4S est un saucisson :D


Je vais encore me faire des potes ;)
- par claude996
Posté : 14 mars 2010, 18:22
Est ce que quelqu'un peur me prouver l'intérêt par rapport à une 996 4S de rouler avec

a) Une auto à la finition des années 80 soit 30 ans en arrière !
b) Une auto inconfortable
c) Une auto qui esthétiquement fait 'vielle'



- par Vick_Mackey
Posté : 14 mars 2010, 19:05
Est ce que quelqu'un peur me prouver l'intérêt par rapport à une 996 4S de rouler avec

a) Une auto à la finition des années 80 soit 30 ans en arrière !
b) Une auto inconfortable
c) Une auto qui esthétiquement fait 'vielle'

T'es déjà monté dans une 965 pour dire des conneries pareilles? :D

1) La finition est certes des années 80 mais la qualité etait surement plus au rendez-vous que sur les modèles de grande serie
2) Ben tu roules en citroen si le confort est le premier critère de recherche
3) Vieille en le français dans le texte, la 965 est surement la Porsche la plus racée en circulation. C'est vrai par contre t'as moins l'occasion de frimer devant un bar avec la Grolex attachée au poignet

:D
- par Samdev
Posté : 14 mars 2010, 19:09
Quel débat passionnant :exclamation: :D

- par Vick_Mackey
Posté : 14 mars 2010, 19:13
ça m'enerve ce genre de reflexion :mad:

Dans ce cas là quel est l'interet de rouler en voiture de collection!

Bien entendu que ce n'est pas une voiture à usage quotidien! Pour un usage quotidien c'est a dire en gros se trainer la bite à 50 km/h, une simple clio fait mieux! Dans ce cas de figure on parle d'autre chose je pense :P
- par Franck21000
Posté : 14 mars 2010, 19:16
La 965 est superbe ... c'est tout :P :thumbup: Moi, je craque en tt cas ;)
- par Samdev
Posté : 14 mars 2010, 19:18
Message original : Franck21000
La 965 est superbe ... c'est tout :P :thumbup: Moi, je craque en tt cas ;)
+1:thumbup: :P ;)
- par emmanuel34
Posté : 14 mars 2010, 19:34
Je part une après-midi et voilà c'est le bordel :D :D :D :D

J'ai bien compris que la 996 4s est une bonne voiture mais qu'au niveau sensation c'est un peu fade (je reste correcte pour les propriétaires de 996 4S)
J'ai aussi compris que mon auto était superbe, sensationnel :D :D :D :D ;)

Que son ex propriétaire voulait bien la racheter :o :o

Pour la petite histoire, j'ai déjà fait plus de 1000 euros de frais dessus (Tresse de masse, batterie (qui en fait était de 2006) et récemment moteur d'essuie glace en court circuit, diagnostic, moteur EG et mains d'œuvre), joints de portes. Traitement complet de carrosserie et beaucoup d'amour.

Reste plus qu'une petite peinture capot, pare choc avant et elle sera paraite.

Comme beaucoup l'on dit, une 965 çà se mérite et tous les propriétaires ont fait leur expérience de son entretien coûteux.
Voilà pourquoi elle devrait être côté encore plus.

:mad: :D :D :D :D :D :D :D:)


Grace à vous tous je suis fixé maintenant, merci beaucoup.


- par emmanuel34
Posté : 14 mars 2010, 20:03
Pour répondre à certains.

La 965 n'est pas une voiture inconfortable.
En 18'' comme la mienne, c'est très agréable à rouler, bien mieux que je ne pensais.

;)
- par Vick_Mackey
Posté : 14 mars 2010, 20:11
Le batterie etait de Mai 2009 j'ai encore la facture dans mon sac a dos ;) J'avais oublié de la mettre dans le carnet :D
- par Cyrillon
Posté : 14 mars 2010, 20:31
Message original : claude996
Est ce que quelqu'un peur me prouver l'intérêt par rapport à une 996 4S de rouler avec

a) Une auto à la finition des années 80 soit 30 ans en arrière !
b) Une auto inconfortable
c) Une auto qui esthétiquement fait 'vielle'


Oui je suis hesitant, mais là c'est des groooooosses conneries...
Finition des années 80 sur une voiture d'apres 90 allemande de surcroit : tu fumes quoi toi, faut partager garcon...
Inconfortable ? Moins confortable qu'une 996, certe, mais c'est pas une charette non plus...
Fait vieille ? Ben... Achete des lunettes au lieu de la drogue...


En tous cas, à l'inverse d'Emmanuel, je suis toujours hesitant...
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