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Titre du sujet - Coupure lors de l'accélération

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Coupure lors de l'accélération - par JuS80
Posté : 04 mars 2010, 08:55
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, ma 964 me fait des siennes.
Lors de l'accélération (à n'importe quelle vitesse, à n'importe quel règime moteur), il arrive que cette accélération soit coupée puis reparte, un peu comme si il y avait une grosse poussière qui empêcherait l'essence de passer. Lors de cette coupure le règime moteur chute et lorsque que l'accélération reprend il revient dans la position avant coupure.

Ca me fait cela depuis que j'ai du mettre du Super 98 parce qu'il n'y avait pas de Super 95 ordinaire. Je ne pense pas trop que cela soit lié mais dans le doute ...

Savez-vous d'où cela peut-il provenir ? DME ? poussières dans l'essence ? Freins qui se déclenchent tout seul (on ne sait jamais !) ?

Merci d'avance pour votre aide.
- par gedeon25
Posté : 04 mars 2010, 08:58
DME, ou débimètre... dans un premier temps.

ensuite, boitier d'alarme, et tant d'autres choses... passage au diag, test approfondis... pas le choix. mais commence par le débimètre.

est ce que c'est uniquement en phase d'acceleration? en vitesse stable puis réacceleration?

1) change ton relai DME
2) verifie que ta prise sur le débimetre est correctement branchée, sans jeu et propre (certains vont jusqu'a y mettre un collier tellement elle peut bouger)
- par Max3976
Posté : 04 mars 2010, 08:59
Rien à voir, c'est le climat.
- par JuS80
Posté : 04 mars 2010, 09:06
Merci GeD pour ta réponse, je me doutais un peu que le sujet allait te parler :)

Autant le DME je sais à peu près où il est mais par contre le débimètre je n'en ai aucune idée ... ça se trouve où dans la 'oiture ? (pas très calé mécanique ... j'apprends ;)).

Ca se produit en phase d'accélération (par exemple pour doubler, autant dire que ça secoue un peu), mais aussi en vitesse stable puis réaccélération (par exemple sur autoroute avec le pression du pied constante sur l'accélérateur).

Je devais aller faire une virée dans le nord ce week-end, je pense qu'il serait plus sage que la belle reste au garage ...
- par Max3976
Posté : 04 mars 2010, 09:26
On a de membres qui se débrouillent en mécanique en Picardie. Si il te reste un brin de sociabilité, tu peux venir à la mensuelle d'Avril, en supposant que le 80 de ton pseudo soit en rapport avec le département.
S'il n'est pas résolu, tu pourras parler de ton problème.
- par JuS80
Posté : 04 mars 2010, 09:33
Message original : Max3976
On a de membres qui se débrouillent en mécanique en Picardie. Si il te reste un brin de sociabilité, tu peux venir à la mensuelle d'Avril, en supposant que le 80 de ton pseudo soit en rapport avec le département.
S'il n'est pas résolu, tu pourras parler de ton problème.
C'est vraiment gentil de proposer mais le 80 c'est mon année de naissance, je suis en RP. Mais tu as raison, je pourrais en parler lors d'une mensuelle, si la voiture ne tombe pas en rade d'ici là.
Et je ne suis pas si antisocial que ça en fait ;)
- par Max3976
Posté : 04 mars 2010, 09:34
;) ok,ok!
- par Frouzman
Posté : 04 mars 2010, 09:42
Si c'est le débimètre, comme le laisse pressentir les symptômes, voici pour te faire une idée : https://www.youtube.com/watch?v=-11J8XawQtc

[Édite le 4-3-2010 par Frouzman]
- par gedeon25
Posté : 04 mars 2010, 09:50
danke Frouzzzzzzzzzzz ;)

on fait une belle paire de schbeb :D
- par JuS80
Posté : 04 mars 2010, 10:00
Merci beaucoup pour vos réponses, je savais que je pourrais avoir une réponse claire et rapide ici ;)
Je regarderai ça ce soir car Youtube est bloqué au boulot ...
- par eric76
Posté : 04 mars 2010, 10:32
J'ai bien connu ce genre de problème qui ,semble t'il est assez courant :(
Cà peut venir de beaucoup de choses,chez moi c'était l'alarme conjuguée avec une mauvaise batterie ;)
Il a fallu quelques longues heures et vérifier toutes les connectiques ;)
- par JuS80
Posté : 04 mars 2010, 10:48
Bon je vais essayer de contrôler toutes les prises pour voir s'il n'y en a pas une qui a un peu bougée ...

J'ai changé la batterie il y a peu mais ça me le faisait déjà un peu avec l'ancienne.

Je crois que ma prochaine voiture sera ne voiture sans électronique ... et à pédales, au moins j'aurais moins de soucis. :P
- par 964rs
Posté : 04 mars 2010, 11:11
J'ai eu ce type de soucis avec mon ex 964 C4. Ca venait de la sonde lambda qui "s'amusait" à raconter n'importe quoi.
- par JuS80
Posté : 04 mars 2010, 11:20
Etant donné que j'ai un silencieux en moins et plus de cata, mon garagiste me dit effectivement que ça peut venir de la sonde lambda ...

Bon en gros ça peut venir de toutes les pièces de la voitures :D
- par SL964
Posté : 04 mars 2010, 12:21
moi je regarderai la sonde lambda et comme dit plus haut du coté du débimètre (d'abord la fiche voir si pas de jeu/mauvais contactes, et débimètre lui meme...)
en tous cas rien à voir avec le fait d'avoir mis du 98
- par JuS80
Posté : 04 mars 2010, 12:50
Il se trouve où dans la voiture ce fichu débimètre svp ?
- par gedeon25
Posté : 04 mars 2010, 12:56
Message original : JuS80
Il se trouve où dans la voiture ce fichu débimètre svp ?
non non, sur le toit :D
- par SL964
Posté : 04 mars 2010, 13:26
Message original : JuS80
Il se trouve où dans la voiture ce fichu débimètre svp ?
indice : tu vois ou se trouve la boite à gants, et bein le débimètre n'est pas la du tout...:D
- par WHITEC2
Posté : 04 mars 2010, 13:41
Message original : SL964
Message original : JuS80
Il se trouve où dans la voiture ce fichu débimètre svp ?
indice : tu vois ou se trouve la boite à gants, et bein le débimètre n'est pas la du tout...:D
Je confirme !!! ;) :D :D :D
- par JuS80
Posté : 04 mars 2010, 13:56
J'ai regardé sur le toit et à part l'ancienne antenne GSM j'ai rien trouvé d'autre ... vous ne seriez pas en train de vous moquer de moi ? :D

Merci à tous pour vos réponses, je vais zieuter tout ça ce soir.
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