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Titre du sujet - Restauration d'une 911 T Targa 2L4 04/1972

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Restauration d'une 911 T Targa 2L4 04/1972 - par neyod
Posté : 03 mars 2010, 13:36
Bonjour a tous
comme promis et comme nos anciennes voitures, nous vous proposerons une restauration pas a pas de notre bouze (comme appelé par un membre de ce forum) sur ce forum si ça vous interresse.
nous commencerons en mai, car en ce moment nous sommes en pleine saison d'hiver, étant saisonniers.
encore un grand merci pour vos aides ne connaissant que très peu les porsche.
alors plusieurs questions se posent.
pour ce qui est de la demande de certificat de naissance, 80€ pour connaitre la peinture d'origine, ça fait pas mal je pense.
sur un site conseillé par un membre de ce forum, il faut inscrire le code VIN.
quel est ce code, car sur notre carte grise nous n'avons pas ce code, ou le trouver sur la voiture?
Dimanche mon frère carrossier, tolier formeur, va voir la voiture pour avoir un aperçu des travaux.
j'en saurais plus a ce moment là et vous ferait part de ce qui est décidé pour attaquer en Mai.
d'içi là, j'aurais certainement des questions a vous poser, je compte sur vous, merci d'avance.
donc je remets la photo lors de l'achat:
Image
Attention, ne vous fiez pas aux apparences, y'a du mal:D, mais ça va le faire, pire que la cox ou la fiat 500 ou vous avez les liens dessous concernant les restos, je vois pas.

Ah oui, j'oubliais, pour le modèle:
911 t targa 2L4 04/1972, donc avec trappe a huile et chromes




[Édite le 3-3-2010 par neyod]

[Édite le 3-3-2010 par neyod]

[Édite le 3-3-2010 par neyod]

[Édite le 3-7-2012 par neyod]
- par 911SL
Posté : 03 mars 2010, 13:40
Si tu as 5mn, ça serait interessant justement que tu nous mettes quelques photos du "mal";)
- par neyod
Posté : 03 mars 2010, 13:47
Oui bien sur, vous aurez ça Dimanche pour ce qui est visible.

une voiture étant comme un iceberg, il faudra la mettre a nue, pour bien se rendre compte, tout ce qu'on sait c'est que ça a l'air bien maquillé.
côté mécanique, ça va, tout correspond, ouf.
moteur modèle 911/57
boite 915 (javais un peu peur puisque sur beaucoup de photos la première se trouvait en bas a gauche et là c'était en haut a gauche, j'ai eu confirmation du bon modèle par Lionel.

[Édite le 3-3-2010 par neyod]

[Édite le 4-3-2010 par neyod]
- par Oxo
Posté : 03 mars 2010, 14:09
Slt Neyod
C'est une T ou une E ???
- par Charentin
Posté : 03 mars 2010, 14:10
Pfffff encore une restauration, c'est lassant. :(

(je l'ai déjà dit ? ah pardon)

:D :D :D :P :P :P
- par neyod
Posté : 03 mars 2010, 14:15
Salut Oxo
c'est une T, la E n'était pas trop ce qu'on recherchait vu les prix.

une E ou S existe en targa?

[Édite le 3-3-2010 par neyod]
- par Charentin
Posté : 03 mars 2010, 14:24
Message original : neyod
une E ou S existe en targa?
oui. ;)
- par stewart
Posté : 03 mars 2010, 14:25
une resto ça c"est cool :thumbup:
ps= change ton titre stp,ça serait mieux;)
je vais suivre ça de près:)
- par neyod
Posté : 03 mars 2010, 14:36
Message original : stewart
ps= change ton titre stp,ça serait mieux;)
c'est fait
- par olive2l2
Posté : 03 mars 2010, 15:48
bon courage pour ta resto !!!:thumbup: ;)

:) on est pas mal à être passé par là , on se fera un plaisir de te donner les tuyaux pour mener à bien tes travaux .................. visiblement tu bosses bien et les gros chantiers ne te font pas peur !!!:cool:

pour la teinte , si ton auto n'est pas trop bidouillée , tu trouveras une petite plaquette alu noire avec des n° frappés entre les 2 charnières de porte gauche !!!;)
- par Charentin
Posté : 03 mars 2010, 15:57
Message original : olive2l2
pour la teinte , si ton auto n'est pas trop bidouillée , tu trouveras une petite plaquette alu noire avec des n° frappés entre les 2 charnières de porte gauche !!!;)
exact mais j'ai connu une auto qui n'avait pas la bonne plaquette. :o

si cette peinture jaune a été faite "rapidement", tu devrais pouvoir retrouver la teinte d'origine sous le tableau de bord par exemple : il devrait y avoir une partie difficile d'accès et donc non repeinte.

si elle correspond au code couleur qui est sur ladite plaquette de portière, y a des chances que ce soit la bonne. ;)

on se fera un plaisir de décoder ton code couleur. :)
- par olive2l2
Posté : 03 mars 2010, 16:02
Message original : Charentin
Message original : olive2l2
pour la teinte , si ton auto n'est pas trop bidouillée , tu trouveras une petite plaquette alu noire avec des n° frappés entre les 2 charnières de porte gauche !!!;)
exact mais j'ai connu une auto qui n'avait pas la bonne plaquette. :o

si cette peinture jaune a été faite "rapidement", tu devrais pouvoir retrouver la teinte d'origine sous le tableau de bord par exemple : il devrait y avoir une partie difficile d'accès et donc non repeinte.

si elle correspond au code couleur qui est sur ladite plaquette de portière, y a des chances que ce soit la bonne. ;)

on se fera un plaisir de décoder ton code couleur. :)

exact pour retouver la teinte originale !!!!:thumbup: sous la casquette du tableau de bord , là où est inscrit à la craie le contrôle carrosserie ;)
- par Charentin
Posté : 03 mars 2010, 16:06
il y a aussi la face interne du toit qui est un bon indice généralement... mais pas sur un targa. :D

peut-être les montants de pare-brise derrière le joint ? ;)

ou encore sous les sièges AR ou les faces internes (sous l'habillage), là où les coudes des passagers AR se cognent. :D
- par stewart
Posté : 03 mars 2010, 16:26
Message original : neyod
Message original : stewart
ps= change ton titre stp,ça serait mieux;)
c'est fait
merci :thumbup: allez au boulot :D
- par MAT69
Posté : 03 mars 2010, 16:28
Encore une resto que je vais suivre avec interet...
Bon courage :thumbup:
- par neyod
Posté : 03 mars 2010, 17:47
merci a tous pour vos messages de soutien.
notre mécanicien a aperçu du rouge, quel pourrait être le code?
Je vous demande ça, car la voiture est en Ardèche chez mes parents (je l'ai acheté avec mon père) et moi je suis aux menuires, jusqu'au 24 avril.
je vais de mon côté, essayer de trouver un site sur les peintures porsche avec année, j'avais vu ça, mais le plus dur sera de le retrouver.
bon comme expliqué dans un autre post, la voiture a été acheté dans l'état avec frein de service en contre visite.
nous sommes allés la chercher.
je suis parti des menuires mercredi aprèm a 16h30 pour arriver a 20h00 en ardèche chercher mon père, manger un bout et redépart a 21h00 pour la vendée.
arrivés le jeudi a 7h00, petit dej, et rendez vous pris a 8h30, bon beaucoup de photos reçu par le vendeur (les belles:D), donc on connaissait bien l'auto, mais on se doutait que rester 6 mois en vente un loup se cachait dedans, je pense qu'on en a trouvé une petite partie:D.
bref on voulait celle-là donc retour a 10h00 de vendée pour arriver en ardèche a 19h00, manger dormir un peu et repartir a 4h00 du mat pour arriver a 8h00 le vendredi pour le retour des skis, un peu fatigué quand même.:D
maintenant elle fait partie de la famille, notre mécanicien a refait les freins (au passage, retour sans un poil de lookheed), c'etait chaud quand j'arrivais aux péages debout sur la pédale:D 700 bornes comme ça, heureux que les autoroutes existes, c'est pour ça qu'on est passé par angers, tours, vierzon, bourges, motluçon, clermont, le puy et Aubenas.
voilà la p'tite histoire du rapatriement.
elle a super bien roulée, en plus sous la flotte, doubler les camion en classic, c'est quelque chose quand il pleut, pendant 3 secondes c'est au pif:D
allez je vous en dirait plus un peu plus tard
bye

[Édite le 3-3-2010 par neyod]
- par olive2l2
Posté : 03 mars 2010, 17:52
:o :o :o............tu as déjà de sacrés souvenirs avec ta 2.4 !!!!:P :cool: ;)
- par Charentin
Posté : 03 mars 2010, 18:03
Message original : neyod
notre mécanicien a aperçu du rouge, quel pourrait être le code?
jette un oeil là ;) :

http://www.911c1.de/porsche/Technik/farben/farbcode_grau.htm

http://www.356-911.com/modelinfo/911colours/911colours7173.htm
- par neyod
Posté : 03 mars 2010, 18:08
oui, bah j'vais tout vous raconter alors, vous allez vous marrer:D,
le prix était conclu par tel la veille, d'ailleur vous êtes au courant car sur un post de présentation, j'avais commencé a faire une recherche car le vendeur ne voulait plus descendre.
pour le prix, on avait demandé a nos potes combien il mettrait pour l'avoir:
donc nous on avait notre idée.
un pote qui a un dekra nous a donné son prix, en nous disant que le dessous n'était pas sain du tout, et il m'a dit "ta voiture elle freine pas", il avait pas tort, et pas que pour les freins:D.
et le comble c'est que dans la même semaine, nos amis directeurs des 24 heures du mans ont pu eux aussi donnés leurs avis.(d'ailleurs on est invités au classic, si vous y'êtes ce serait sympa de se voir, ils m'ont promis un tour dans le pace car, comme il y'a 2 ans, c'etait top)
on savait tous qu'il y'avait un truc, on a regardé les photos de long en large, les photos envoyés par le vendeur.
donc on a fait notre offre et on attendait la réponse.
et en fait je devais aller en voir une autre et là mail reçu par le vendeur comme quoi il était d'accord, donc on a fait ni une ni deux.
pour repartir, je dis a mon père, j'ai pas de portable, la voiture est jaune donc me paume pas, en plus je la connait pas.
ok,ok, il prend le 1er rond point pour aller faire de l'essence, la porsche étant sur la reserve, eh ben plus personne.
j'ai fait la route seul, enfin non, accompagné d'une charmante classic, c'était super, a part les freins.
bon faut que j'en garde sous le pied:D

[Édite le 3-3-2010 par neyod]
- par neyod
Posté : 03 mars 2010, 18:16
merci Charentin, le 2ème lien est top.
en ce moment et c'est marqué sur les factures, elle est jaune 117, comme sur la photo de ton lien, mais bon comme on est branché origine on va voir, ce jaune est très beau.
vous inquietez pas on veut pas non plus en faire une maching numbers, on est quand même réaliste:D
merci beaucoup Charentin, je garde le lien en favori:thumbup:
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