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Titre du sujet - fiabilite 996 turbo

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fiabilite 996 turbo - par dossloboss
Posté : 26 févr. 2010, 22:18
Bonjour , ravi de parcourir le forum de temps en temps pour differents sujets qui m´ont bien aidé pour quelques petits soucis sans gravité de ma C2 996 de 1999 que je viens de vendre :thumbup:, et j`envisage d`acheter une 996 turbo;). Et je me pose la question sur un eventuel probleme de fiabilitè sur ce modele :question:qu`il soit mecanique ou autre :question: :question:. Dans l´attente de vos avis positif ou negatif je vous souhaite a tous bonne route ...:)
- par Lionel
Posté : 26 févr. 2010, 22:22
996 Turbo bcp plus fiable que les 3.4 et 3.6 Carrera
car bas moteur différent, issu de la GT1, comme pour la 993 Turbo
c'est aussi le cas de la GT3 me semble-t-il ;)
- par riviera
Posté : 26 févr. 2010, 22:28
Message original : Lionel

c'est aussi le cas de la GT3 me semble-t-il ;)
Exact
- par DAV9XX
Posté : 26 févr. 2010, 22:29
Message original : Lionel
996 Turbo bcp plus fiable que les 3.4 et 3.6 Carrera
car bas moteur différent, issu de la GT1, comme pour la 993 Turbo
c'est aussi le cas de la GT3 me semble-t-il ;)
+1

Bloc réputé fiable même increvable pour certains.
Connu pour consommer un peu d'huile.
Sur certains exemplaires en BVM6, fragilité du syncro de 2nde (rapport qui saute lors d'acoups).

Sinon ils disent que c'est que du bonheur :thumbup: :P et j'attends de vivre cela avec impatience :D ;)
- par DAV9XX
Posté : 26 févr. 2010, 22:30
J'oubliais, il y a aussi les radiateurs qui peuvent fuir, mais cela n'est pas spécifique à la TT.
- par Lionel
Posté : 26 févr. 2010, 22:33
la TT est la meilleure des 996 ... tous critères confondus, et je ne comprends toujours pas que les 4S se vendent au même prix voire plus cher ...
même la conso est très raisonnable
et si elle est bien entretenue, les ennuis mécaniques sont très rares (casse turbo par exemple)
- par gawin
Posté : 26 févr. 2010, 22:42
Message original : Lionel
la TT est la meilleure des 996 ... tous critères confondus, et je ne comprends toujours pas que les 4S se vendent au même prix voire plus cher ...
même la conso est très raisonnable
et si elle est bien entretenue, les ennuis mécaniques sont très rares (casse turbo par exemple)
Je suis bien d'accord mais la tendance s'inverse ,les 4S ne se vendent plus .;)
- par DAV9XX
Posté : 26 févr. 2010, 22:44
Message original : gawin
Message original : Lionel
la TT est la meilleure des 996 ... tous critères confondus, et je ne comprends toujours pas que les 4S se vendent au même prix voire plus cher ...
même la conso est très raisonnable
et si elle est bien entretenue, les ennuis mécaniques sont très rares (casse turbo par exemple)
Je suis bien d'accord mais la tendance s'inverse ,les 4S ne se vendent plus .;)
+1

Les 996 4S souffrent de la concurrence directe avec leur petite soeur, la 997.
- par gawin
Posté : 26 févr. 2010, 22:45
Message original : DAV9XX
Message original : gawin
Message original : Lionel
la TT est la meilleure des 996 ... tous critères confondus, et je ne comprends toujours pas que les 4S se vendent au même prix voire plus cher ...
même la conso est très raisonnable
et si elle est bien entretenue, les ennuis mécaniques sont très rares (casse turbo par exemple)
Je suis bien d'accord mais la tendance s'inverse ,les 4S ne se vendent plus .;)
+1

Les 996 4S souffrent de la concurrence directe avec leur petite soeur, la 997.
Et pour le meme prix en atmo y'a pas photo !
- par DAV9XX
Posté : 26 févr. 2010, 22:48
Je rajoute encore que les PCCB peuvent coûter un oeil sur la 996TT :( :o , a prendre en compte lors de l'achat.
- par Lionel
Posté : 26 févr. 2010, 22:58
Message original : gawin
Message original : Lionel
la TT est la meilleure des 996 ... tous critères confondus, et je ne comprends toujours pas que les 4S se vendent au même prix voire plus cher ...
même la conso est très raisonnable
et si elle est bien entretenue, les ennuis mécaniques sont très rares (casse turbo par exemple)
Je suis bien d'accord mais la tendance s'inverse ,les 4S ne se vendent plus .;)
il était temps ... car au niveau moteur, c'est le jour et la nuit :thumbup:

ce qui ne retire rien à la 4S qui reste une superbe auto ;)
- par dossloboss
Posté : 26 févr. 2010, 22:59
merci pour vos reponses :thumbup:Je vois que la fiabilitè de la TT n´est plus a faire:thumbup:,mais y a t`il une annèe du style milesime 2000 date de la premiere 996 TT a eviter par-aport a un milesime 2002 ,qui a eu une petite evolution comme la boite a gant ou peut etre autre chose :question: :question:
- par Lionel
Posté : 26 févr. 2010, 23:00
Message original : DAV9XX
Je rajoute encore que les PCCB peuvent coûter un oeil sur la 996TT :( :o , a prendre en compte lors de l'achat.
le jours ou les disques sont morts, tu remplaces par des disques et des plaquettes "standards", et c'est réglé :)

à voir si les étriers sont les mêmes ?
- par Lionel
Posté : 26 févr. 2010, 23:02
que des détails en termes de finition entre une pré 2002 et une post 2002
mais vu que les prix sont très proches, autant prendre une post 2002 avec le PCM2 et la boite à gants (et aussi le porte-gobelets :thumbup: :D )
- par mikegba
Posté : 26 févr. 2010, 23:04
J'en viens d'ailleurs sérieusement à douter de la pertinence de ma propre vente...:( :( :D :D

J'envisageait un moment un peu comme Matetmary de passer provisoirement par la case 997S avant d'aller vers la 997tt ( trop chère pour moi pour l'instant :(, mais la fiabilité aléatoire de ces moteurs atmo me fait sérieusement douter, le tout cumulé au fait que je vais surement trouver que ça pousse pas + la cote d'ici un an qui va surement baisser encore plus que la 996TT qui elle va surement attirer de plus en plus de porschiste vu le rapport prix/performance/fiabilité....

...donc si je vends , ben , en fait je suis pas dans la m...e...mais heureusement il reste la case 996TT CABRIO :P :P

[Édite le 26-2-2010 par mikegba]
- par dossloboss
Posté : 26 févr. 2010, 23:04
merci pour tes reponces DAV9XX , mais ces quoi le PCCB
- par Lionel
Posté : 26 févr. 2010, 23:05
les freins carbone céramique, avec étriers jaunes ;)
option qui coûte autour de 8000€ je crois
- par DAV9XX
Posté : 26 févr. 2010, 23:26
Message original : Lionel
Message original : DAV9XX
Je rajoute encore que les PCCB peuvent coûter un oeil sur la 996TT :( :o , a prendre en compte lors de l'achat.
le jours ou les disques sont morts, tu remplaces par des disques et des plaquettes "standards", et c'est réglé :)

à voir si les étriers sont les mêmes ?
Je crois que ce n'est pas recommandé...dixit Fildemass si je me souviens bien....
- par Lionel
Posté : 27 févr. 2010, 08:00
et pourquoi ? :)
- par yastefris
Posté : 27 févr. 2010, 08:25
Message original : Lionel
que des détails en termes de finition entre une pré 2002 et une post 2002
mais vu que les prix sont très proches, autant prendre une post 2002 avec le PCM2 et la boite à gants (et aussi le porte-gobelets :thumbup: :D )
Selon certains passages au banc de puissance, les pré 2002 sortiraient 408 cv et les post 420 cv. Ne me demandez pas pourquoi:question:
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