Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - quelqu'un connait il cette 993 TT ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=93388

Page 1 sur 1
quelqu'un connait il cette 993 TT ? - par HAKIV6
Posté : 06 févr. 2010, 10:08
Image
cette voiture est a vendre chez un atelier specialisé Porsche près d'aix.
je l'ai vu et essayé .Elle est en annonce dans le bon groin et la centrale.
quelqu'un connait il le proprietaire ou a til deja vu cette voiture lors de rencontres Porsche dans la region PACA?
une petite photo pour rafraichir vos memoires ;)
- par romeo13
Posté : 06 févr. 2010, 10:20
demande a laurent "jhesite"

il en a achete une tres recemment et s'y est surement interressé

en tout cas , la photo est prise chez le proprio mais pas a leur garage ....


- par Brioche
Posté : 06 févr. 2010, 10:20
Elle est a vendre chez RSR. Tu l'as essayé, qu'en penses tu ?
Elle est plutot bien placé en prix. Il fait une garantie dessus.
La couleur est originale pour une turbo.
Le garagiste est sèrieux.

[Édite le 6-2-2010 par brioche33]
- par HAKIV6
Posté : 06 févr. 2010, 10:32
oui , j'ai essayé la voiture ,( j'ai fais un post special question suite a cet essai dans la rubrique 993 'essais 993 TT)
pour pas faire de doublon , cette couleur est magnifique dommage l'interieur est bleu j'aurai preferé noir question entretien mais cela ne me gene pas, de même qu'il n'y a pas de toit ouvrant , pour la region parisienne cela n'est pas un probleme pour moi surtout qu'actuellement sur ma 2S j'en ai un qui marche très bien et qui est etanche mais je l'utilise très peu ... je fais cette remarque car des acheteurs potentiels m'ont posé la question si mon toit ouvrant fonctionnait bien et etait etanche alors soit on te dit c'est pas bien parceque tu n'as pas de toit ouvrant soit tu en as un et on s'inquiete sur son etat ...:D
bref ,pour cette voiture cela ne ma gene pas .
les points qui m'inquietent sont dans l'autre post ( sifflements et reparation carrosserie suite leger choc avant et plus d'etiquette sous capot) donc je peux rajouter que j'ai été bien accueilli chez RSR , il est très sympa et serviable , j'ai pu realiser l'essai alors que la route etait humide ; bref sur ce point de vue rien a dire le patron est très sympa .

[Édite le 6/2/10 par HAKIV6]
- par HAKIV6
Posté : 10 févr. 2010, 20:17
bon alors sinon chez les sudistes , personne n'a jamais vu son proprietaire ???
:question:
elle est peut-être trop rapide :cool:
- par jhesite
Posté : 10 févr. 2010, 20:30
jamais vu cette auto lors d'une des dernières sorties sud est ;)

[Édite le 10-2-2010 par jhesite]
- par ppi.sud77
Posté : 10 févr. 2010, 20:32
Ca va l'aider :D
- par HAKIV6
Posté : 10 févr. 2010, 23:31
c'est pas grave le principal c'est que ça fait remonter le post :D
- par RIRI83
Posté : 10 févr. 2010, 23:35
salut

jamais vu non plus ,désolé ;)

demande à Canari il est sur AIX :thumbup:

- par carrera79
Posté : 10 févr. 2010, 23:41
ou à BM993 ;)

fred ;)©
- par Basile
Posté : 10 févr. 2010, 23:55

Jolie couleur en éffet,
c'est quoi ? bleu iris ? bleu nuit ?
trop foncé pour être le magnifique bleu cobalt ???
- par Christian0075
Posté : 11 févr. 2010, 00:09
Jolie :thumbup: mais jamais vu :(

















Peut être aussi parce que je suis à Paris :D :D :D :D :D



;)
- par HAKIV6
Posté : 11 févr. 2010, 09:33
oui pas faux surtout que cette voiture d'après le garage qui la vends est dans le sud est depuis 8 ans !:cool:
je l'ai vu moi , c'est vrai que ce bleu est très joli et assez rare sur une turbo je pense ; mais par contre ce doit être une peinture du même genre que les avions furtifs ce qui expliquerait que personne ne l'ai jamais croisé ;)
- par Fabien
Posté : 11 févr. 2010, 16:38
pas dans le même département alors, la plaque correspond à une immat vers 2007..
- par RIRI83
Posté : 11 févr. 2010, 17:19
Message original : fab67
pas dans le même département alors, la plaque correspond à une immat vers 2007..
excellent diagnostic doc .... j'ai eu une BMX 83 en decembre 2007 ...:D ;)
- par HAKIV6
Posté : 11 févr. 2010, 17:52
AH on avance , mais il est vrai que dans les alentours d'aix , il ya le 83/84/13 qui sont tout proche... cela confirme les dire du pro qui m'a dit que le dernier l'avait conservé a peu près 2 ans
bon maintenant une bleue comme ça sans toit ouvrant hein ? même avec une autre immat ..
:cool:
- par jhesite
Posté : 11 févr. 2010, 18:26
as tu eu une explication plausible sur la raison d'un pression de turbo faiblarde ?
- par Bucheron
Posté : 11 févr. 2010, 18:30
As tu regardé les longerons ?
- par HAKIV6
Posté : 11 févr. 2010, 20:04
Message original : jhesite
as tu eu une explication plausible sur la raison d'un pression de turbo faiblarde ?
Ben on m'en a donné des plausibles et pas forcemment graves:
fuite dans circuit de surralimentation, sifflements a la deceleration et fuites pouvant être tous les 2 causés par les
popoff valves ou dump valves ?.
- par HAKIV6
Posté : 11 févr. 2010, 20:07
Message original : bucheron
As tu regardé les longerons ?
oui j'ai soulevé la moquette du coffre et j'ai vu que les longerons n'avaient pas été ni changés ni redressés , juste une trace de soudure ( très bien faite mais pas celle d'origine a priori) au niveau du raccord entre le nez de longeron droit et la traverse.
de toutes façons si on la fait checker dans une concession porsche , ils devraient pouvoir valider ou pas si la reparaton est bien faite non?
moi en tous les cas ; ça m'a paru propre et a la conduite aucun soucis ; , niveau des pneus ; aucune irregularité dans l'usure.

[Édite le 11/2/10 par HAKIV6]
- par Basile
Posté : 12 févr. 2010, 00:16
Message original : Born to drink
Je ne peux guère t'aider non plus...par contre, la couleur, je la trouve tout simplement magnifique...
ALLO ici la terre,

quelle est-cette couleur que tout le monde trouve magnifique ???

t'as pas une copie du carnet qu'on voit le code couleur

si c'est une bleue cobalt, en TT, faut pas laisser passer...

j'ai vu une fois une 2S de cette couleur il y a 4 ans,
j'y pense encore tous les jours :D :D :D
- par Basile
Posté : 12 févr. 2010, 00:18

A vu de nez ca me semble quand même etre bleu Iris,

la couleur est très jolie dans les luminosité moyenne, mais plein solei attention ca tire sur le violet (à moins que tu sois stewart ou coiffeur, dans quel cas :D :D :D)
- par HAKIV6
Posté : 12 févr. 2010, 10:22
ben oui , très joli, je vais recuperer les infos sur le code couleur et je les mettrai en ligne.
mais à côté il y en avait une bleu metal foncé ; c'est pas celui la ; celui est vraiment bleu pas une nuance de violet la dedans ; c'est un peu comme si on faisait du bleu roi metalisé ...
a+
qu'est ce que vous en pensez de faire faire une expertise chez PORSCHE ; le vendeur est d'accord ; comme ça au moins in est tranquille sur le cas de la reparation de l'avant? si le concessionaire dit que c'est ok ?
:)
- par Bucheron
Posté : 12 févr. 2010, 13:14
Message original : HAKIV6
Message original : bucheron
As tu regardé les longerons ?
oui j'ai soulevé la moquette du coffre et j'ai vu que les longerons n'avaient pas été ni changés ni redressés , juste une trace de soudure ( très bien faite mais pas celle d'origine a priori) au niveau du raccord entre le nez de longeron droit et la traverse.
de toutes façons si on la fait checker dans une concession porsche , ils devraient pouvoir valider ou pas si la reparaton est bien faite non?
moi en tous les cas ; ça m'a paru propre et a la conduite aucun soucis ; , niveau des pneus ; aucune irregularité dans l'usure.

[Édite le 11/2/10 par HAKIV6]

Donc il y a eu une reparation.
Mon Experience:
il y a quelques annees ,j'ai un copain qui a acheté une turbo dans un CP (monaco) avec un "marbre". la reparation a été faite a la perfection ; pour l'avoir essayé rien a dire.
MAIS la revente as été tres tres dur et uniquement en reprise dans un CP contre un cayenne + soulte.
- par Bucheron
Posté : 12 févr. 2010, 13:16
Message original : jhesite
as tu eu une explication plausible sur la raison d'un pression de turbo faiblarde ?

A negocier a l'achat avec devis Si il faut changer les turbos !
- par HAKIV6
Posté : 12 févr. 2010, 15:01
de toutes façons si on la fait checker dans une concession porsche , ils devraient pouvoir valider ou pas si la reparaton est bien faite non?
moi en tous les cas ; ça m'a paru propre et a la conduite aucun soucis ; , niveau des pneus ; aucune irregularité dans l'usure.

[Édite le 11/2/10 par HAKIV6] [/quote]


Donc il y a eu une reparation.
Mon Experience:
il y a quelques annees ,j'ai un copain qui a acheté une turbo dans un CP (monaco) avec un "marbre". la reparation a été faite a la perfection ; pour l'avoir essayé rien a dire.
MAIS la revente as été tres tres dur et uniquement en reprise dans un CP contre un cayenne + soulte. [/quote]

dans ce cas il n' y a pas eu besoin de faire de marbre car c'etait un choc leger à basse vitesse , a priori dans l'arriere d'une camionette style traffic ; même pas declenché les airbags, ni besoin de changer les ailes avants qui sont bien d'origine ( mêm pas les longerons) aussi je les ai verifieé..
bon a mon avis choc sans gravité mais qui devrait expliquer le prix placé dans la fourchette basse des 993 TT ....
bon etes vous d'accord pour mon idée , si on fait faire un check chez porsche , et que rien d'anormal n'est signalé, on peut considerer que c'est ok?
- par Oggy
Posté : 12 févr. 2010, 15:59
post verrouillé à le demande de l'auteur
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com