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Titre du sujet - CHANGEMENT DE BATTERIE SUR964

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CHANGEMENT DE BATTERIE SUR964 - par CLPDELAUNE
Posté : 29 janv. 2010, 00:04
Bonjour à tous

J ai sur ma 964 une batterie de 7 ans et qui ne tient plus la charge
y a t il une procédure particuliere pour la changer ?
Ou classiquement débrancher et rebrancher la nouvelle ne pose aucun souci

merci
- par boss351
Posté : 29 janv. 2010, 00:12
si elle ne tiens plus la charge, elle est morte. Le changement est classique, la débranchée et re brancher la nouvelle. Pas de manipe particuliere...;)
- par jhesite
Posté : 29 janv. 2010, 00:17
attention à ton autoradio si il a un code de protection car il va te le réclamer
et, il me semble que, une fois ton auto démarrée, il faut la laisser tourner qq minutes ( 10 ? ) sur place
les spécialistes confirmeront/infirmeront ;)
- par ptitalex
Posté : 29 janv. 2010, 00:28
Ca sert a qqch un autoradio dans une 911 a air :D
Autrement c'est plutot facile a faire il ya toutes les clefs dans la trousse de la voiture. Sur la 965 le plus ch... c'est d'enlever la galette pour poivoir defaire la calle
- par xmen59
Posté : 29 janv. 2010, 08:52
salut je confirme : laisser tourner le moteur au ralenti une 15 zaine de minutes pour recaler le motronic, sinon risque de ratatouillage et coupure moteur quand tu rouleras ( j'ai eu le tour ).
- par Carreraz
Posté : 29 janv. 2010, 09:13
+ bien faire attention à l'emplacement des bornes :exclamation: certaines batteries ne sont pas dans le bon sens : - + ou + -

j'en ai fait l'expérience en achetant une bosch sans regarder le sens... et après les cables des cosses n'ont plus les bonnes tailles !

;)

[Édite le 29-1-2010 par Carreraz]
- par mt965
Posté : 29 janv. 2010, 09:28
pour un simple changement de batterie , il n'y a pas de "recalage" de motronic .... ;)
j'ai du changer 4 batteries sur 10 ans avec mes 2 Carrera 2 ( dont une il y a 3 mois , et aucun problème ... ) :)
- par SL964
Posté : 29 janv. 2010, 11:25
si, meme pour un simple changement batterie ou débranchement meme rapide ca change rien, il faut un recalage, en tout cas sur la mienne ca se ressent;)
- par detuning-man
Posté : 29 janv. 2010, 11:39
Ca se fait en roulant.

Le simple fait de changer de carburant (98 - 95 - E10 - E85) fait changer le type de cartographie dans l'injection.

L'injection Bosch Motronic n'est pas réservée exclusivement aux Porsche (je parle du type d'injection, donc de son mode de fonctionnement, pas des réglages).
- par mt965
Posté : 29 janv. 2010, 11:41
Message original : SL964
si, meme pour un simple changement batterie ou débranchement meme rapide ca change rien, il faut un recalage, en tout cas sur la mienne ca se ressent;)

bizarre .... ;)
- par JJ91
Posté : 29 janv. 2010, 12:04
Arreter de dire non, ça se fait en roulant, .....

Le sujet a été aborder des dizaines de fois et prouvé : il faut soit forcé la manip au diag soit laisser tourner 15min pour lancé la procédure et ce apres chaque débranchement de batterie.

Bien sur, ne pas le faire permet à la voiture de fonctionné parfaitement mais pas d'une maniere optimale.
- par SL964
Posté : 29 janv. 2010, 12:18
Message original : mt965
Message original : SL964
si, meme pour un simple changement batterie ou débranchement meme rapide ca change rien, il faut un recalage, en tout cas sur la mienne ca se ressent;)

bizarre .... ;)
non ce n'est pas bizarre, c'est bien connu mais juste +/- flagrant suivant la voiture (mais si c'est pas fait, souvent elles consomment plus ou tiens moins bien le ralenti ou les deux) sur la mienne c'est flagrant, grosse chute de régime entre 2rapports (proche du callage), tendance à caler,...
- par SL964
Posté : 29 janv. 2010, 12:21
et donc moi ca ne se fait pas en roulant:( à chaque débranchement de batterie il faut que je le fasse sinon elle tourne mal et encore plus si modifs (volant moteur RS, boitier,...)
- par xmen59
Posté : 29 janv. 2010, 13:49
je peux en témoigner car ça m'est arrivé a moi : batterie débranchée au pire 3 minutes le temps de remonter la nouvelle, je devais partir , si la voiture a demarrer au quart de tour , en roulant , je sentais que le moteur ne donnait pas comme d'habitude. J ai pas fait 1 km et au premier rétrogadage à un rond point : pan calé !! difficultés à redémarrer, mais repart....... jusqu'au rond point suivant a 800 ms et la j'ai bien cru que j'allais rester sur le carreau !

elle a redémarrer au bout de 5 à 6 tentatives avec bien du mal. Je suis reparti chez moi ! Apres avoir regardé dans le livret du proprio, j'ai redébranché la batterie et cette fois j'ai laissé tourner au ralenti 10 bonnes mns, et suis reparti faire ma ballade sans plus aucun problème.

maintenant il se peut que certaines voitures ne nécessitent pas une telle opération, mais sur la mienne .... si !
- par SL964
Posté : 29 janv. 2010, 14:15
;)
- par gedeon25
Posté : 29 janv. 2010, 20:39
je l'ai déjà expliqué 1000 fois... ca dépend de la configuration de l'auto... si l'auto est 100% stock, peu de différence, s'il y a des modifs (puce, échappement sport...) ca se ressent + ou - et parfois effectivement c'est flagrant.
- par ASTIK_911
Posté : 29 janv. 2010, 20:50
J'profite de ce post pour poser une t'iotte question :

Y'a t il des marques / type de batterie plus performante que d'autres (style "banner" avec le taureau :D)

Merqui ;)
- par CLPDELAUNE
Posté : 29 janv. 2010, 22:17
Merci de vos réponse
je vais acheter la batterie et laisser tourner minutes
ma 964 a effectivement eu une puce electron rajouté
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