https://www.club911.net/viewtopic.php?t=92889
Message original : eko
Elle est belle, l'histo est clean, c'est recherché, c'est moins cher que ce qu'on voit d'habitude.
Message original : Charentinriez, riez.Message original : eko
Elle est belle, l'histo est clean, c'est recherché, c'est moins cher que ce qu'on voit d'habitude.
le jour où les gens se battront pour les acheter, vous ferez moins les malins, tas de manants.
écoutez tourner un 911/83 et vous pourrez jeter vos 2.4 aux orties.
j'ai dit.
Message original : remchou
Bonne vente a toi Magnesium
Si jamais tu as besoin de photos supplémentaire hésite pas a me contacterun targa en vue?
Message original : eko
Je ne ris pas du tout,
je rêve de ranger une Carrera 2,7 à coté de ma 2,4 !!
Tu le sais bien.
Message original : roadking
suis pas sûr que l'expertise par Sené soit un plus pour les connaisseurs
Bonne vente![]()
Message original : Charentinriez, riez.Message original : eko
Elle est belle, l'histo est clean, c'est recherché, c'est moins cher que ce qu'on voit d'habitude.
écoutez tourner un 911/83 et vous pourrez jeter vos 2.4 aux orties.
j'ai dit.
Message original : patrick123Je te parie que tu es bien incapable de faire la diférence entre les deux les yeux bandésMessage original : Charentinriez, riez.Message original : eko
Elle est belle, l'histo est clean, c'est recherché, c'est moins cher que ce qu'on voit d'habitude.
écoutez tourner un 911/83 et vous pourrez jeter vos 2.4 aux orties.
j'ai dit.
![]()
Message original : patrick123Je te parie que tu es bien incapable de faire la diférence entre les deux les yeux bandésMessage original : Charentin
écoutez tourner un 911/83 et vous pourrez jeter vos 2.4 aux orties.
j'ai dit.
![]()
Message original : pv_tech
Charentin serait sport, il parierait son moteur![]()
De toutes façons, il ne s'en sert pas![]()
![]()
![]()
Message original : magnesiumMessage original : remchou
Bonne vente a toi Magnesium
Si jamais tu as besoin de photos supplémentaire hésite pas a me contacterun targa en vue?
Merci, pour ta proposition, je veux bien des photos
Agrhhhhhhhhhhhhhhh !!! ne me parle plus de targa, je suis colère
A+
Message original : Charentinil y en a une qui fait boap et l'autre qui fait vroum.Message original : patrick123Je te parie que tu es bien incapable de faire la diférence entre les deux les yeux bandésMessage original : Charentin
écoutez tourner un 911/83 et vous pourrez jeter vos 2.4 aux orties.
j'ai dit.
![]()
on fait le test quand tu veux.![]()
Message original : patrick123C'est sur qu'expliqué comme ça on se rent mieux compteMessage original : Charentinil y en a une qui fait boap et l'autre qui fait vroum.Message original : patrick123 Je te parie que tu es bien incapable de faire la diférence entre les deux les yeux bandés
![]()
on fait le test quand tu veux.![]()
Moi j'ai les deux et à échappement équivalent je ne suis pas capable de faire la diférence
Dis voir c'est quand le dernier coup qu'elle a fait vroum la tienne ?
![]()
![]()
![]()
Message original : magnesium
AVIS AUX CLUBEURS
Le but de l'opération pour moi est de partir vers une classique targa, j'ai donc rajouté sur l'annonce :
reprise possible sur une 2.4 Targa, stock, et saine
Bonne nuitée.
Message original : Charentin
le moteur d'une 2.7RS, c'est :
- bloc estampillé "911/83" (mais rien à voir avec l'année 1983)
- pompe à injection mécanique Bosch 019 (c'est elle qui donne le bruit "course" au moteur, le crépitement racing à la décélération![]()
![]()
)
- allumage par le BHKZ (faut pas avoir peur, pitou est là pour vous)
Message original : Charentin
bon, désolé magnesium mais je précise quelques trucs pour ceux qui ne savent pas. (y a pas que des pistards blasés de 65 ans ici)
oui la carrosserie d'une 2.7 carrera a des pare-chocs à soufflets comme les carrera 3.0, les SC et les 3.2
oui le moteur est bien identique à celui des 2.7RS (qui valent le triple (et qui ont pourtant beaucoup moins de victoires en course que la 2.7 carrera)
le moteur d'une 2.7RS, c'est :
- bloc estampillé "911/83" (mais rien à voir avec l'année 1983)
- pompe à injection mécanique Bosch 019 (c'est elle qui donne le bruit "course" au moteur, le crépitement racing à la décélération![]()
![]()
)
- allumage par le BHKZ (faut pas avoir peur, pitou est là pour vous)
bref, la 2.7 carrera est une 2.7RS en ce qu'elle a la partie moteur/périphériques d'une classic mais elle est habillée comme une type "G", càd les pare-chocs à soufflets apparus fin 1973 et qui sont restés jusqu'à la dernière 3.2 avant de passer à la 964.
la 2.7 Carrera ? une sportive en habit de velours.
pour la petite histoire, les 2.7 carrera ont toujours valu moins cher que les RS, et elles ont été dépouillées, tronçonnées, abandonnées pour vampiriser leur moteur et redonner vie à des 2.7 RS (qui sont aujourd'hui toutes matching numbers hein...![]()
![]()
) ou faire des bitzas ou des réplicas.
voilà voilà...![]()
Message original : magnesium
Tu sais de quoi tu parles
Pour avoir essayé ces mois ci des 2.4 T, E, S, la 2.7 carrera est totalement différente aux niveaux comportement et tempérament.
Message original : Charentinj'ai eu le temps de lire la notice.Message original : magnesium
Tu sais de quoi tu parles
Pour avoir essayé ces mois ci des 2.4 T, E, S, la 2.7 carrera est totalement différente aux niveaux comportement et tempérament.![]()
![]()
pour les béotiens, c'est vrai que c'est difficile à croire qu'il y ait une différence de comportement moteur entre un flat6 de 2.4 et un flat 6 de 2.7 ou de 3.0 ou 3.2.
et pourtant, c'est totalement différent.
faut la conduire pour comprendre.
il parait que David Vincent les a vus...![]()
Message original : eko
D'ailleurs, si tu connais un 911/83 inutilisé, je finirais bien ma RS matching...
Message original : Charentinj'ai eu le temps de lire la notice.Message original : magnesium
Tu sais de quoi tu parles
Pour avoir essayé ces mois ci des 2.4 T, E, S, la 2.7 carrera est totalement différente aux niveaux comportement et tempérament.![]()
![]()
pour les béotiens, c'est vrai que c'est difficile à croire qu'il y ait une différence de comportement moteur entre un flat6 de 2.4 et un flat 6 de 2.7 ou de 3.0 ou 3.2.
et pourtant, c'est totalement différent.
faut la conduire pour comprendre.
il parait que David Vincent les a vus...![]()
Message original : Charentin
il fait table basse dans le salon, j'ai dit.![]()
Message original : ekoJe te l'échange contre une nounou.Message original : Charentin
il fait table basse dans le salon, j'ai dit.![]()
Message original : Charentin
il faut demander à patrick123![]()
Message original : patrick123Je rappelle que nous avons ici l'avis d'un proprio d'un stock de pièces de 2.7 carrera et qui n'a jamais roulé avecMessage original : Charentin
il faut demander à patrick123![]()
et d'un baveu qui roule en 997 et en 3.2
Plus sérieusement essyez un jour une 2.4 s et une carrera 2.7 à niveau d'usure, de réglage et d'échappement équivalent et à part un peu plus de couple pour le second il n' y pas beaucoup de différence de caractère entre les deux
En gros une carrera 2.7 c'est comme une 3.2 au niveau look mais en moins performant, moins fiable et beaucoup plus cher
Pis c'est même pas éligible Lozère
![]()
![]()
![]()
Message original : roadkingune auto pour expert très pointu en quelque sorteMessage original : patrick123Je rappelle que nous avons ici l'avis d'un proprio d'un stock de pièces de 2.7 carrera et qui n'a jamais roulé avecMessage original : Charentin
il faut demander à patrick123![]()
et d'un baveu qui roule en 997 et en 3.2
Plus sérieusement essyez un jour une 2.4 s et une carrera 2.7 à niveau d'usure, de réglage et d'échappement équivalent et à part un peu plus de couple pour le second il n' y pas beaucoup de différence de caractère entre les deux
En gros une carrera 2.7 c'est comme une 3.2 au niveau look mais en moins performant, moins fiable et beaucoup plus cher
Pis c'est même pas éligible Lozère
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : patrick123
En gros une carrera 2.7 c'est comme une 3.2 au niveau look mais en moins performant, moins fiable et beaucoup plus cher
Message original : Charentinon n'a pas du conduire les mêmes.Message original : patrick123
En gros une carrera 2.7 c'est comme une 3.2 au niveau look mais en moins performant, moins fiable et beaucoup plus cher![]()
Message original : roadkingbah il se trouve que j'avais accompagné un pote qui voulait en acheter une noire qui trainait sur internet quand c'était la mode et ben c'est quand même pas une tuerieMessage original : Charentinon n'a pas du conduire les mêmes.Message original : patrick123
En gros une carrera 2.7 c'est comme une 3.2 au niveau look mais en moins performant, moins fiable et beaucoup plus cher![]()
Message original : Charentinon n'a pas du conduire les mêmes.Message original : patrick123
En gros une carrera 2.7 c'est comme une 3.2 au niveau look mais en moins performant, moins fiable et beaucoup plus cher![]()
Message original : patrick123
Je rappelle que nous avons ici l'avis d'un proprio d'un stock de pièces de 2.7 carrera et qui n'a jamais roulé avecet d'un baveu qui roule en 997 et en 3.2
Message original : patrick123
En gros une carrera 2.7 c'est comme une 3.2 au niveau look mais en moins performant, moins fiable et beaucoup plus cher
Message original : eko
Très objectivement, ma 2,4s semble bien avoir tous ses chevaux selon Crubilé (195CV),
et j'ai eu l'occasion d'essayer une RS 2,7 il n'y a pas très longtemps.
Dans l'auto j'étais avec sly angel qui est d'accord avec moi, il est clair qu'il n'y a pas photo, la RS est un avion à coté de ma 2,4,
le moteur est plein partout et démarre bcp plus tôt que la 2,4, bref c'est une tuerie.
Maintenant je ne sais pas si cette RS est stock ou toute préparée. Ce qui change tout évidemment.
Si le proprio lit ce post, il se reconnaitra, si il veut bien nous informer sur l'état d'origine de son bouilleur.
Message original : roadkingMessage original : Charentinprovoc !Message original : patrick123
En gros une carrera 2.7 c'est comme une 3.2 au niveau look mais en moins performant, moins fiable et beaucoup plus cher
tu sais bien que c'est pas vrai, d'ailleurs ma 3.2L est démontée, elle me manque pas trop, ah si pour le chauffage ...
Message original : Martini-classicOuais ! Charentin a raisonMessage original : eko
Très objectivement, ma 2,4s semble bien avoir tous ses chevaux selon Crubilé (195CV),
et j'ai eu l'occasion d'essayer une RS 2,7 il n'y a pas très longtemps.
Dans l'auto j'étais avec sly angel qui est d'accord avec moi, il est clair qu'il n'y a pas photo, la RS est un avion à coté de ma 2,4,
le moteur est plein partout et démarre bcp plus tôt que la 2,4, bref c'est une tuerie.
Maintenant je ne sais pas si cette RS est stock ou toute préparée. Ce qui change tout évidemment.
Si le proprio lit ce post, il se reconnaitra, si il veut bien nous informer sur l'état d'origine de son bouilleur.
pour avoir essayé les deux, le 2.7 est plus vivant car coupleux avant, du genre ça patine avec des 225 sur le sec en sortant des rond-points .... il est important que l'injection soit bien réglée ... avec un poil plus d'avance ça envoit la poudre par ces temps frais, ... avec des pistons 9.5 c'est d'enfer ...
d'ailleurs je vais passer au banc bientôt après 15000kms depuis réglages, AAC plus coupleux bas régime@CR 8.5@+2° d'avance.
Message original : patrick123Je rappelle que nous avons ici l'avis d'un proprio d'un stock de pièces de 2.7 carrera et qui n'a jamais roulé avecMessage original : Charentin
il faut demander à patrick123![]()
et d'un baveu qui roule en 997 et en 3.2
Plus sérieusement essyez un jour une 2.4 s et une carrera 2.7 à niveau d'usure, de réglage et d'échappement équivalent et à part un peu plus de couple pour le second il n' y pas beaucoup de différence de caractère entre les deux
En gros une carrera 2.7 c'est comme une 3.2 au niveau look mais en moins performant, moins fiable et beaucoup plus cher
Pis c'est même pas éligible Lozère
![]()
![]()
![]()
Message original : Murène
Je crois que tu essaies d'échanger avec moi, hein vilain![]()
![]()
un seul gros défaut elle n'est pas enregistré sur le 2L7 Registry
Message original : Franck21000
un seul gros défaut elle n'est pas enregistré sur le 2L7 Registry
Etonnant comme remarque.
Message original : tof2.7
Magnifique auto mais hélas trop chère pour moi
un seul gros défaut elle n'est pas enregistré sur le 2L7 Registry
en carrera sur ce millésime on a qu'une Libanaise et une autralienne !
excellente vente à toi.![]()
Franck as tu remarqué le à la fin de la phrase ?
cette "remarque" a avait le ton de l'humour !!
Message original : alfred911
Belle auto![]()
Message original : gsxfred
tu devrais mettre le lien de l'album complet sur imageshack, si tu l'as, car passer successivement par chaque vignette est un peu fastidieux...
Belle voiture![]()
![]()
Message original : thyr
BONSOIR,
votre 2.7 carrera est elle vendue?
sinon comment faire pour l essayer
Message original : thyr
JE SERAI PEUT ETRE A PARIS LE 22 EN SOIREE.
JE VOUS TIENS AU COURANT DEMAIN OU MERCREDI.
AUREZ VOUS UN CRENEAU DE LIBRE APRES 17H00 LE LUNDI 22?
BONNE SOIREE
Message original : AC964C4
belle auto![]()
quel dommage de devoir se séparer d'une auto dans la famille depuis 1982![]()
![]()
Message original : Lionel
c'est une auto très attachante, qui dans les années à venir va certainement devenir très très recherchée, et probablement inaccessible pour beaucoup![]()