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Titre du sujet - gros problème de pression et de niveau d'huile!!!

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gros problème de pression et de niveau d'huile!!! - par cece75f
Posté : 04 janv. 2010, 10:02
bonjour tout le monde...
tout d'abords bonne année...pour moi elle commence malheureusement mal!

après 7000km depuis août sans le moindre soucis avec ma 964 C4, voilà que ce matin elle me fait défaut! :(

je mets en route, aucun soucis, elle démarre au quart de tour, je fais 500m et là la pression d'huile tombe et le niveau d'huile se met au maximum, je me mets sur le coté, sors, le moteur fais des "cliquetis", retour au bercail entre 1000 et 1500tours avec toujours le moteur qui fait son vilain bruit...

c'est grave docteur???
- par ASTIK_911
Posté : 04 janv. 2010, 10:03
Ouh là trop tescnik pour moi ;)
Mais la cavalerie ne devrait pas tarder :thumbup:
- par cece75f
Posté : 04 janv. 2010, 10:10
je me réjouis qu'elle arrive parce que c'est un peu l'angoisse depuis ce matin:(!!!!
- par JEAN.CLAUDE
Posté : 04 janv. 2010, 10:22
Bonjour

meilleurs voeux à vous tous.

hier pour notre sortie mensuelle de Sathonay
j ai eu le méme problème ..et remorquage
Je n'y connais rien et ce matin j ai appellé mon garage qui m a dit peut etre l'alternateur
:)
- par RS4
Posté : 04 janv. 2010, 10:26
Alternateur ?? pour le bruit de "cliquetis" je veux bien, mais le reste ???
Si problème de pression ou niveau d'huile... soit un soucis de pompe à huile ou de capteur.....
- par Baron
Posté : 04 janv. 2010, 10:32
Message original : cece75f
bonjour tout le monde...
tout d'abords bonne année...pour moi elle commence malheureusement mal!

après 7000km depuis août sans le moindre soucis avec ma 964 C4, voilà que ce matin elle me fait défaut! :(

je mets en route, aucun soucis, elle démarre au quart de tour, je fais 500m et là la pression d'huile tombe et le niveau d'huile se met au maximum, je me mets sur le coté, sors, le moteur fais des "cliquetis", retour au bercail entre 1000 et 1500tours avec toujours le moteur qui fait son vilain bruit...

c'est grave docteur???
Moteur tournant, as-tu eu allumage de voyants rouges au tableau de bord, si oui lesquels?
- par cece75f
Posté : 04 janv. 2010, 10:41
j'ai le temoin de pression d'huile qui c'est allumé 2 fois...

pression ~0.5bar

en principe j'ai 2.5-3 bar au ralenti à chaud et + de 5 bar au moindre coup de gaz

[Édite le 4-1-2010 par cece75f]
- par xmen59
Posté : 04 janv. 2010, 10:53
salut bonne année a toi quand même, et attend les réponses de techniciens. Là je ne vois pas trop mais les pompes a huile sont tres tres fiables je serais tres surpris que cela vienne d'elle ! je n'ai jamais entendu parler d'une casse de pompe, plus surement un contacteur qui a laché et pour le cliqueti peut etre que le moteur n'etait encore assez chaud ( 500 m c'est trop peu pour chauffer un flat 6 )
demande a gedeon ou fildemass ils seront de bons conseils !
- par Baron
Posté : 04 janv. 2010, 10:54
Là c'est plus sérieux si la pression + le témoin concordent c'est qu'il ya un réel problème sur le circuit dhuile :
Soit obturation de l'aspiration, soit rupture de la pompe ou encore d'autres soucis sur le refoulement qui nécéssitent à mon avis un passage chez un mécanicien qualifié.

Et sur plateau la 911:(


[Édite le 4-1-2010 par Baron]
- par cece75f
Posté : 04 janv. 2010, 11:11
j'ai bien pensé à un problème de pompe à huile mais ça me parait bizarre à 130000km...
qqch qui obstrue...mais quoi??? la vidange a été faite il y a 6000km, l'huile est très propre...et ce qui est rare la voiture n'en consomme que très peu...j'ai rajouté 1.4 l depuis la vidange...

vous êtes où les experts....help!!!!
- par jpc266
Posté : 04 janv. 2010, 11:16
Savez vous pourquoi Ged ne repond pas : Parcequ'une 964 CA NE PEUT PAS AVOIR DE PB, grave donc ce post est une blague !:mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
PS : je ne suis pas mecano du tout mais vieux : donc les autos dont la pression d'huile est à zero et un moteur qui fait clac-clac...j' ai bien connu dans les année 50 et 60. Je souhaite que ce ne soient que de mauvais souvenirs !;) ;) ;) ;) ;)

[Édite le 4-1-2010 par jpc266]
- par Baron
Posté : 04 janv. 2010, 11:39
Message original : cece75f
j'ai bien pensé à un problème de pompe à huile mais ça me parait bizarre à 130000km...
qqch qui obstrue...mais quoi??? la vidange a été faite il y a 6000km, l'huile est très propre...et ce qui est rare la voiture n'en consomme que très peu...j'ai rajouté 1.4 l depuis la vidange...

vous êtes où les experts....help!!!!
Je pense plus à une rupture au niveau de la crépine d'aspiration qu'a une obturation proprement dite. Mais la pompe à huile est également entrainée par un pignon,un arbre intermédiaire et un arbre de liaison ,autant de pièces mécaniques vulnérables.
L'obturation de la crépine reste possible par accumulation de pate à joint qui s'y agglutine (mais dans ton cas avec les parametres que tu donnes et la soudaineté de ta panne c'est plus probablement une casse)
- par cece75f
Posté : 04 janv. 2010, 11:48
et le temoin de niveau d'huile qui est au max alors que le moteur est plus que froid?
- par Baron
Posté : 04 janv. 2010, 11:56
Message original : cece75f
et le temoin de niveau d'huile qui est au max alors que le moteur est plus que froid?
L'huile reste dans la bache: l'intercom entre bache et moteur à vérifier.



- par Need4Speed
Posté : 04 janv. 2010, 12:19
déjà 2.5 à 3 bars en ralenti à chaud, cça me parait trop. Tu devrais être aux alentours de 1,5b.
Quelques cas de casses de pompe recensés. Pas de fuite au sol sinon?
- par Guylap
Posté : 04 janv. 2010, 12:25
La mienne à chaud est aussi a 2.5 bar.
L'auto a 80.000 km
- par thane
Posté : 04 janv. 2010, 12:30
Question bête mais comment fait tu ton niveau d'huile en temps normal:question:
- par latorsche
Posté : 04 janv. 2010, 12:43
Salut et bonne année

Pour moi tu as un problème d’alimentation de la pompe à huile (ou alors elle est morte) mais pas coté crépine car ton niveau de bâche est au maxi.
Mais coté bâche as-tu fait tombé quelque chose par le remplissage d’huile qui aurait obstrué le piquage de la bache?
Tu peu voir ci l’huile va vers la pompe en débranchant la durite qui alimente la pompe.

Par contre ce n’est pas terrible d’être rentré par la route sans pression d’huile les paliers et coussinets on du faire la gueule.:mad: :mad: :mad:

[Édite le 4-1-2010 par latorsche]
- par gedeon25
Posté : 04 janv. 2010, 12:46
bon, désolé, mais ce début d'année est un peu laborieux

1) ton niveau d'huile est OK, n'en as tu pas remis recement, et si oui, trop?
2) un soucis de lubrification sur 964 c'est pas courant, mais ca arrive, comment, rupture de durite par exemple, et plus d'huile... as tu de l'huile au sol dans le garage ou sur le chemin quand tu as fais demi tour? (met toi sous l'auto et regarde si y'a de l'huile quelque part
3) le pignon d'entrainement de la pompe peut avoir laché, mais c'est pas normal, je viens d'ouvrir mon moulin à 180.000 km, et la pompe était réellement nickel (ou alors ton auto a eu des km oubliés dans son passé)

quoi qu'il en soit, il faudrait qu'une oreille experte tende l'oreille mais je te conseille la plus grande prudence... nos moteurs n'ont qu'un point faible, et c'est justement en cas de défaut de lubrification...

pour JPC266 : si si, les 964 ont des soucis, mais rien qui casse en série et qui rende l'auto impropre à rouler...
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