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Titre du sujet - HardTop

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HardTop - par PatrickC
Posté : 18 déc. 2009, 21:12
Bonjour à tous
Je réfléchis à l'achat d'un boxster mais j ne suis pas encore trop décidé sur l'année.
L'option hardtop m'intéresse mais elle est apparemment absente des modèles récents.
Y-a-t-il une raison à celà ou est-ce une coïncidence ?
Quelle est votre expérience des hardtop ? efficacité, bruits , facilité de montage, etc
merci pour vos réponses
Patrick
- par arma
Posté : 18 déc. 2009, 21:28
le hard top existe pour le 987 sans souci.

Pour avoir un 986, le hardtop ne me manque pas même lorsque je roule en hiver. En plus, ca n'est pas facile à manipuler, il faut être deux et pouvoir le stocker. Maintenant, si tu entends rouler tous les jours en hiver, pourquoi pas
- par Fabien
Posté : 18 déc. 2009, 21:30
j'en avais un sur mon 987, ça ne sert à rien, aucune plus value à la revente, encombrant plus qu'autre chose...
- par PatrickC
Posté : 19 déc. 2009, 09:35
oui ce serait pour rouler presque tous les jours (utilitaire pour les jours où il fait trop mauvais).
Avez-vous constaté des bruits désagréables venant du hardtop lors des mouvements de caisse ?
- par DAV9XX
Posté : 19 déc. 2009, 13:17
Message original : PatrickC
oui ce serait pour rouler presque tous les jours (utilitaire pour les jours où il fait trop mauvais).
Avez-vous constaté des bruits désagréables venant du hardtop lors des mouvements de caisse ?
Contrairement à ce que dit Fab67 ;) , je pense qu'un hard-top peut être bien utilise lorsque l'on habite pas sous les palmiers ;).

Il y a quelques bruits lors des mouvements de caisse, mais il faut dire que mon boxster est rabaissé et très dur de suspension...de plus, il faudrait que je lubrifie les joints pour limiter les bruits de frottements.

Ciao, à+
- par Dnob83
Posté : 27 déc. 2009, 09:58
Hello!

J'utilise mon Boxster au quotidien (entre 20 à 25000 kms/an) et franchement, la capote suffit largement. Le chauffage étant particulièrement efficace, je n'ai jamais ressenti le besoin d'une protection plus importante.

A+.
- par PatrickC
Posté : 27 déc. 2009, 16:42
merci pour vos réponses.
Les intérêts que je vois sont :
- un niveau sonore un peu plus faible (l'hiver, on ne décapote pas souvent en région parisienne) et peut-être
- un risque moindre pour le vandalisme...
- par coincoin44
Posté : 27 déc. 2009, 19:20
Message original : Dnob83
Hello!

J'utilise mon Boxster au quotidien (entre 20 à 25000 kms/an) et franchement, la capote suffit largement. Le chauffage étant particulièrement efficace, je n'ai jamais ressenti le besoin d'une protection plus importante.

A+.
TOUT A FAIT d'accord avec ton analyse
en ville et sur petite departementale, si on depasse pas trop 100/110, c'est tout a fait faisable ,bien couvert et avec le chauffage, c'est meme tres sympa!:thumbup:

pour les puristes, un cabriolet, çà s'utilise tous les jours
meme sous la pluie!! (cf les ventes tres nombreuses en angleterre, pas specialement reputé pour son soleil et sa chaleur!!):D

c'est d'ailleurs le seul defaut du boxster
sous la pluie, on ne peut pas rouler decapoté, :( l'eau rentre par le haut du pare brise, contrairement, à d'autre decapotables.

perso: je vois pas l'interet du hard top, d'autant que l'isolation des S est tres bonne
un peu moins sur les 2.5 avec capote non doublée , çà c'est sur et les premier 2.7 jusqu'à 2001 je crois?

a+
- par coincoin44
Posté : 27 déc. 2009, 19:23
Message original : PatrickC
merci pour vos réponses.

- un risque moindre pour le vandalisme...
POUR LE VANDALISME?
je ne veux pas te sembler pessimiste, mais les cons çà osent tout, et c'est meme a çà qu'on les reconnait!!

un tres bon pote vient de se faire EX PLO SER son parebrise de son tout nouveau TT samedi dernier dans la nuit, quartier chic de bordeaux!! (coup de batte et barre de fer...) :o

certes, ils n'ont pas touché a la lunette arriere...:thumbup: :D
la belle affaire..

capoté ou hard top, un con te bousillera la voiture pareil...:thumbdown:

a+
- par PatrickC
Posté : 27 déc. 2009, 20:08
C'est vrai, la jalousie de certaines personnes n'a de limite que leur bêtise.
J'hésite encore un peu à franchir la pas, vu que je compte me servir du boxster pour aller travailler et que je redoute un peu la réaction des autres même si j'essaye de ma convaincre que je m'en fout.
- par dam001
Posté : 27 déc. 2009, 20:09
Pas vraiment utile selon moi si ce n'est que cela modifie légèrement le look de la voiture ;)

Le reste (comme souvent) ce se passe dans la tête ;)
- par DAV9XX
Posté : 27 déc. 2009, 22:48
Je viens de remettre le hard-top sur le 2,5L.

J'apprécie sa grande lunette arrière en verre et le fait qu'elle soit dégivrante...
De plus, ça change le look de mon Boxster et il me plait bien comme cela.

Ciao, à+
- par Renaud550
Posté : 28 déc. 2009, 12:02
Sympa en hiver, mais pas vraiment indispensable (sauf peut être vandalisme si garé en extérieur, mais la carrosserie est alors tout aussi vulnérable) !!! ;)

Sinon, cela se trouve sans souci en occasion (environ 1200-1500EUR) ...
- par Picton86
Posté : 31 déc. 2009, 09:50
Bonjour, hormis le risque de vandalisme, je ne vois pas l'intérêt du Hard Top .... pourtant initialement je comptais investir dans cet équipement pour mon 987.
S'agissant d'une capote non doublée, je n'ai pas de recul sur les 2L5 mais je roule également avec un Z3, la capote ne possède pas de doublure et je n'ai pas de soucis hormis des sifflements dès 70 KM/H :D :D :D
- par mlaurent
Posté : 07 févr. 2010, 10:31
Je croyais que les 986 avaient tous des capotes non doublées?
Celles des S sont doublées?
Ca change un peu la donne quand au choix 2,7 / S ...
Il y a pas que le moteur et freins qui sont diffèrent... Si la S est vraiment mieux finie et isolé... vu les difference de prix...
- par Dnob83
Posté : 07 févr. 2010, 11:16
Mon Boxster 2,7l est de mai 2001 et dispose d'une capote doublée. Je pense que ce sont les modèles produits jusqu'en 2000 qui avaient une "simple" capote.
- par climchaud
Posté : 07 févr. 2010, 11:21
je ne me suis servi que deux fois du hard top
pour la ramener à la maison
pour la revendre
la prise de tete pour le monter/enlever à deux la galère à trois bien
et j'ai offert le support à un membre d'ici

l
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