Club911

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Titre du sujet - Tout neuf, mais sans 11.

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- par Guyom
Posté : 07 déc. 2009, 03:16
Bienvenue :)

Ca gaze? :D
- par 9646259
Posté : 07 déc. 2009, 06:38
Welcome. ;)
- par lacouelle
Posté : 07 déc. 2009, 06:46
Message original : Guyom
Bienvenue :)

Ca gaze? :D
:D :D :D :D :D

Bienvenue
- par Franck21000
Posté : 07 déc. 2009, 06:59
Belle entrée en matière ;)

Bienvenue
- par Pascal
Posté : 07 déc. 2009, 08:06
Message original : Guyom
Bienvenue :)

Ca gaze? :D
Pas mal :D :D :D :D

Bienvenue ;)
- par Jean92
Posté : 07 déc. 2009, 08:46
Welcome :thumbup:
- par romaric59
Posté : 07 déc. 2009, 09:59
court mais précis.

dis nous en plus.

welcome
- par philflat
Posté : 07 déc. 2009, 14:08
bienvenu;)
T'as pas un frère qui s'appelle prima:o
je sais c'est par là......
:(:)
- par chipmunck
Posté : 07 déc. 2009, 14:10
le rêve c'est une partie du bonheur, la recherche et l'achat aussi, et une fois qu'on l'a dans son garage on la trompe déjà en pensées...;)
- par Jeap
Posté : 08 déc. 2009, 17:09
"Titre: Tout neuf, mais sans 11."

Ouhhh je viens de comprendre :D

Depuis hier que je vois ce topic, je me dis : Ya un jeu de mot là ! Trouves trouves :)

Voilà, c'est tout.
- par Murène
Posté : 08 déc. 2009, 17:09
que la SC est un super rapport qualité prix pour débuter dans la marque (comme la 3.2 :D)
que le kilométrage (s'il est réel) est pas déconnant et pas excessif du tout si la voiture a bien été entretenue
qu'il faut pas forcément se jeter sur ta première touche....... un beau modèle ça se mérite un peu ;)
que pas entretenue par Porsche pour une auto de ces années là...c'ets pas grave... si elle a un beau dossier et des factures d'indépendants connus c'est même mieux :D
qu'il faut bien la regarder (factures...) et te faire accompagner par quelqu'un qui connait le modèle et ses points faibles (ca manque pas ici)

sinon, t'es le frère de Gonzague ?? :o

Bienvenue;)
- par Murène
Posté : 08 déc. 2009, 17:10
Message original : Jeap
"Titre: Tout neuf, mais sans 11."

Ouhhh je viens de comprendre :D

Depuis hier que je vois ce topic, je me dis : Ya un jeu de mot là ! Trouves trouves :)

Voilà, c'est tout.
tain t'es long à la détente :D
- par Jeap
Posté : 08 déc. 2009, 17:22
Message original : Murène
Message original : Jeap
"Titre: Tout neuf, mais sans 11."

Ouhhh je viens de comprendre :D

Depuis hier que je vois ce topic, je me dis : Ya un jeu de mot là ! Trouves trouves :)

Voilà, c'est tout.
tain t'es long à la détente :D
lol, oui, imagines ce que ça donne devant un tableau Excel :D
- par Fredbelgique
Posté : 08 déc. 2009, 21:26
Message original : Buta
Le gars me dit qu'il vient de faire 3500 euros de frais sur le moteur.
J'attends qu'il me rappelle.
Envoie des photos! ;)
- par laurent964C4
Posté : 08 déc. 2009, 23:03
salut et bienvenue

laurent;) :thumbup:
- par ryo
Posté : 08 déc. 2009, 23:06
Bonjour et bienvenu Buta ;)

éventuellement si tu nous dis dans quel coin tu vis, tu trouveras sans doute un membre du club qui connait la tuture :D

à regarder:

- trace de cloque sur la carrosserie, près des lunettes... de la base du targa.
- ouvrir les 2 coffres et voir si les longerons ne sont pas tordus.
- soulever la moquette pour voir la couleur, la vrai!
- contrôler l'état des jantes.

- voir l'état du cuir, des pédales...

- surtout les factures d'entretiens... centre porsche pas obligatoire mais si tu nous dis où elle est allée... ce sera un plus.

- vérifier l'état des joints et le toit du targa.
super important les joints afin d'éviter que l'eau ne rentre :(

- tu peux zieuter vite fais dessous pour voir si le plancher n'est pas déformé.
je ne sais pas si les durites d'huiles qui vont du moteur au radiateur avant droit sont visibles...
les pros le diront. mais il me semble car un cric mal placer peut les écraser.

- après tu peux aussi voir avec le vendeur pour emmener la targa chez un pro pour la mettre sur un pont.
si tout est OK le vendeur ne devrait pas dire non.

- état d'usure des pneus et plaquettes

- un essai au volant est Obligatoire.

- à l'accélération comme au freinage la voiture doit filer droit!

- c'est une voiture de sport mais ce n'est pas une raison pour que l'embrayage soit dur.

après si tu as une bouteille de champagne :D je suis certain que tu trouveras un membre du club qui viendra te conseiller :D
:D :D

sinon note les numéros de série, portière conducteur, capot avant et moteur.
si tu fais une recherche tu devrais facilement trouver des photos.

le plus grand conseil: prend ton temps

les pièces Porsche sont et restent chères!
Si tu mets tous les atouts dans ta poche, tu auras une auto qui te donnera un plaisir sans limite :P
mais gaffe ces bêtes là quand on y goute... on devient vite dépendant :P :D

et le mieux en parler, il y a des mensuelles aux quatre de la France. Celle en IDF c'est ce week end.

à bientôt en Porsche ;)

- par desmogp
Posté : 08 déc. 2009, 23:07
Message original : Murène
Message original : Jeap
"Titre: Tout neuf, mais sans 11."

Ouhhh je viens de comprendre :D

Depuis hier que je vois ce topic, je me dis : Ya un jeu de mot là ! Trouves trouves :)

Voilà, c'est tout.
tain t'es long à la détente :D
Oups ! :D :D :D :D
- par francky964
Posté : 08 déc. 2009, 23:13
entrée en matière classe:D

bienvenue:thumbup: ;)
- par Yoda67
Posté : 08 déc. 2009, 23:35
Bienvenue à toi :thumbup:
- par ryo
Posté : 09 déc. 2009, 05:32
Si tu veux avoir une idée d'une porsche en excellent état le mieux c'est de venir à l'une des mensuelles.

après si tu es patient tu attendre que l'un des membres du club changent de modèle et là tu seras certain que la voiture vient d'un passionné
mais que ce soit une 3.0 SC ou 3.2 ce sont d'excellents placements ;)
- par Canari
Posté : 09 déc. 2009, 11:52
Message original : Guyom
Bienvenue :)

Ca gaze? :D
LOL :D :D
- par ryo
Posté : 09 déc. 2009, 16:25
Tu as déjà conduit une propulsion?
- par ryo
Posté : 09 déc. 2009, 16:50
En fait si tu jettes ton dévolu sur une 930 turbo de 76, la plus méchante au point de vue déclanchement turbo...
... juste de la patience et d'humilité ;)

En comparaison une 993 se conduit presque d'un doigt.

Mais une belle 3.2 :P :P :P
- par AlexPorsche
Posté : 09 déc. 2009, 16:54
Bienvenue !! :)
- par ryo
Posté : 10 déc. 2009, 04:24
le problème du turbo c'est de ne pas descendre sous le seuil de déclenchement...

... la plus facile des mono-turbo c'est la 964 3.6
le turbo s'enclenche vers 2500tr.
sur les 964 3.3 c'est 3500tr

j'ai conduit sous la pluie une 993 avec différentiel, et pas de soucis. mais il y a eu une grosse évolution entre la 3.2 - 964 - 993
- par DAVID.L
Posté : 10 déc. 2009, 14:00
bienvenue au CLUB
club des porschistes
et club de ceux qui veulent passer le cap comme moi....

L'argent ne fait pas le bonheur mais rouler en porsche si ! Donc l'argent fait bien le bonheur !!!
- par CCP
Posté : 11 déc. 2009, 17:41
Message original : Buta
Message original : ryo
le problème du turbo c'est de ne pas descendre sous le seuil de déclenchement...

... la plus facile des mono-turbo c'est la 964 3.6
le turbo s'enclenche vers 2500tr.
sur les 964 3.3 c'est 3500tr

j'ai conduit sous la pluie une 993 avec différentiel, et pas de soucis. mais il y a eu une grosse évolution entre la 3.2 - 964 - 993
Que veux-tu dire par là?
Le turbo ne s'enclenche-t-il pas "au-dessus" d'un certain seuil?
En quoi cette différence de tours/minutes importe-t-elle?
Salut,
Tu peux aussi le lire dans l'autre sens:
"le problème du turbo c'est de rester sous le seuil de déclenchement..."
:D :D :D

- par bern1575
Posté : 13 déc. 2009, 00:27
Message original : Buta
Ce soir, moment étonnant. Dîner avec maman et mon beau-père de 87 ans. Je leur ai parlé de mon intérêt pour les Porsche. Ils ont dit d'oublier ça car ça ne tient pas la route. Il furent très étonné quand je leur dis qu'il existe des Porsche à 4 roues motrices. Les voici rassurés.
Je peux t'avouer que pour ma 1ère Porsche, j'en ai pas parlé à mes parents :o et que perso j'ai été très rassuré d'avoir choisi et expérimenté une Carrera 4 pendant 4 ans :thumbup: ;)
- par Fredbelgique
Posté : 13 déc. 2009, 00:32
Bonsoir Bernard!

Pas encore couché? :)

Buta habite pès de chez toi? :thumbup:
- par bern1575
Posté : 13 déc. 2009, 00:35
Message original : Fredbelgique
Bonsoir Bernard!

Pas encore couché? :)

Buta habite pès de chez toi? :thumbup:
No lo soy ! Je vois qu'il est des nôtre le 17/1, on fera connaissance ;)
- par tity68
Posté : 13 déc. 2009, 13:15
Message original : Buta
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différences techniques et esthétiques entre 964, 965, 993, 996 et 997?

Merci.
Lire et t'imprégner du forum il te faudra , jeune Padawan ;)

Pour répondre à une de tes questions , les C4 en tiptro ne sont apparues qu'à partir de la 996 , pas avant

Bienvenue à toi et à ton rève qui ne saurait tarder à se concrétiser :thumbup:
- par pad-42
Posté : 15 déc. 2009, 09:23
si : 993 tiptro
- par Jean92
Posté : 17 déc. 2009, 14:35
Message original : pad-42
si : 993 tiptro
et 964 ;)
- par pad-42
Posté : 17 déc. 2009, 15:21
sous la neige même avec 4RM tu ne sors pas ta 911 à moins de, comme vu en suisse ,mettre une monte étroite en pneu d'hiver
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