Hello,
Allez, pour faire une petite présentation comme je l'ai faite pour ma 996:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=72714
Si vous avez le courage de lire, sinon ben y a quelques photos plus bas et y en aura d'autres à venir!!
La recherche de ma 964 turbo commence(pour ne pas choquer les anti 965 !!), sachant que je n'ai pas encore libéré ma 996. Mais je lorgne sur certaines sans réelle convictions car elles sont hors budget....
Et puis, un grand merci Othar au passage

, un acheteur de 996 passe commande!!
Quasiment dans le même moment apparait une 965 à prix très attractif sur le bon coin.... il faut creuser car "prévoir travaux de carrosserie" sur l'annonce ne présage rien de très bon!
Merci cette fois à Freecadre d'avoir remonté l'annonce sur le forum
Premier contact au téléphone avec le vendeur, tout roule. Je devais monter sur Paris un WE du coup au passage je me suis arrêté pour voir si elle valait le coup. Hum, intéressant, mais y a vraiment du boulot en carrosserie.... (porte et aile AV G enfoncées, PC arrière à changer, bandeau fendu, etc...).
Mais elle me plait, surtout avec ses jantes de 3.6 T vraiment sympa!
Rendez vous pris avec Fildemass que je remercie au passage! L'auto est mise sur le pont, diagnostic, etc... elle est saine, l'avant n'a pas été déformé contrairement à la majorité des autos donc c'est très positif! Un léger suintement mais rien d'anormal.
Voici des photos de la belle chez Philippe!
Encore mille merci car c'est impressionnant de voir quelqu'un qui connait aussi bien nos grenouilles et qui est capable des les dépouiller comme ça! C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de tout regarder et de me confirmer que je ne vais pas droit dans le mur avec cette auto!
Ultime vérification, les jantes sont bien des jantes d'origine de Turbo 3.6.
Alors, en descriptif bref:
965 Turbo 3.3 320ch, 06/1991
Noire cuir noir
Boite mécanique
85 000km
Je suis le 4° proprio après un proprio allemand et des français ensuite!
Question assurance, pas évident de trouver au bon prix... premier devis: 2200 euros par l'assureur de ma 996

bon, finalement en cherchant bien, merci Beef au passage, j'ai trouvé, chez Flat Pass. Mais c'est mon age et le prix neuf de l'auto qui ont bloqué! Enfin je ne vous apprends rien ici.
Bon, l'auto a été repeinte mais pas d'une amnière exceptionnelle, dommage! Enfin la base est bonne!!
Elle est 100% d'oigine, tant pous les suspats que l'échappement. C'est ce qui m'a séduit, pas de bricolage ou autres modifications qui entacheraient la fiabilité du bazar!!
Comme Othar s'est proposé, c'est lui qui est allé chercher l'auto en RP et me l'a redescendue au groupe des gros culs RA! Ses impressions: c'est une 965 hybride, saleté de moteur électrique, elle ne fait pas de bruit

Merci encore mon Stéphane!
pour les options (merci Ged

)
enregistrée sortie usine
C00: origine Allemagne
M058 : elements antichocs avant et arriere
M139 : chauffage de siege gauche
M220 : differentiel autobloquant à 40%
M340 : chauffage de siege droit
M430 : phare antibrouillards jaune
M586 : support de dos (lordose) sur le siege droit
M650 : toit coulissant electrique
M690 : CD player type CD10
M980 : garniture de siege en cuir drapé.
Place aux photos:
Vue de dessus:
encore vue de dessus mais floue...
Pour commencer j'ai réalisé un nettoyage complet de l'auto, parties de carrosserie rarement nettoyées, vitres, plastiques, puis nettoyage des cuirs avec savon glycériné et beaume (merci Décath

).
Dans les prochaines semaines et mois il y a les étapes suivantes:
- nettoyage de l'aileron car le plaqtique est terne, là si vous avez des idées de produit je prends!

- poncer la porte de rechange qui est grise...
- acheter les attaches pour la porte
- trouver un bon carrossier qui reprendrait l'aile et ajusterai la porte + peinture des deux
- policher la carrosserie car les micro rayures sont partout et la peinture parait "terne"

- trouver un PC arrière complet ou au moins les 2 coins qui sont "morts"
- repasser chez mister carrossier pour le PC arrière
- rabaisser l'auto un poil car là 100% d'origine c'est trop haut

- vider le cata de WG
- commander des joints de cata de WG,
- trouver un moyen d'avoir un peu plus de bruit (by pass cata, coude, ...)
- changer les vérins de capot (Cyrille l'a déjà fait et m'a dit que c'était pas évident

....)
- mettre des clignots blancs (je suis pas adepte du tuning, mais comme sur les autres, les clignots blancs ça évite le "coup de vieux"

)
- d'autres bricoles, etc...
Question utilisation, pour le moment c'est court, j'ai pas encore beaucoup roulé, mais ce qui se dégage en premier abord c'est que c'est assez facile d'utilisation. les ailes arrières sont encore + larges que mon ex 996, mais globalement ça va. Silence de fonctionnement aussi, vraiment elle fait moins de bruit, du moins dans l'habitacle on n'entend rien

a l'extérieur je n'ai pas l'impression que ça fasse beaucoup de bruit non plus. Mais le long des murs ou sous les tunnels ben ça fait du bruit quand on monte en régime

Tout cela méritera d'être "éveillé" un peu!!
Question conso, ben 2 pleins, 20,5l/100 km de moyenne sur chaque en utilisation diverse (autoroute, nationale et un poil d'urbain). C'est le tarif je crois

Côté sensations ben c'est sympa, j'aime le coup de pied au cul, par contre il va vraiment falloir bosser pour bien prendre en main le bestiau! ça parait plus lourd que la 996 (normal, ça l'est!!

), la direction semble moins directe, l'avant parait plus lourd, mais l'auto se cabre vraiment donc j'attends de voir en sortie de courbe ce que ça donne une fois turbo en charge.
La direction est un peu moins directe que la 996 mais ça va très bien, faut s'y habituer!

Vivement que je la prenne en main pour du GROS!!

:)
Bon, et sinon ben un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé et approuvé!!

Fildemass pour l'expertise et ses conseils
Othar d'avoir rappatrié le bestiau de Paris et ses conseils
Remchou pour les futures photos!!
Cyrille pour ses conseils et sa future aide pour les vérins et la photo de la bête!

MAT69 pour ses conseils et m'avoir accompagné chez Othar
Flipflap, Ged et Beef pour leurs conseils!
ceux que j'ai oubliés...
Bon, ben à suivre pour d'autres photos et vivement le printemps pour avoir de jolies photos et le L&F 2
[Édite le 9-12-2009 par RS4]